Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marre de mon Ipod 4G 20 Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Impreza
Bonjour à tous !!!

Je voudrais remplacer mon Ipod, car malgré les 20+ équaliseurs embarqués, y'en a pas un seul qui n'ait réellement convaincu, bien que je ne sois pas difficile

Donc, j'ai fait un tour sur ce autre forum, et tout le monde en dit du bien de cette marque
Donc, mon choix c'est arrêté sur ce modèle, le Iaudio 6 :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=150051311650

La capacité n'est pas mon critère de choix, il font aussi du 30 Go si besoin
Ce que je cherche, c'est une super qualité de son, et surtout un équaliseur paramêtrable (USER)

Visiblement, ce Iaudio 6 rassemble tout ces critères
Si je prend celui là sur Ebay, y'a-t-il un adaptateur secteur européen ??? Sinon, charge USB possible ???

J'aimerai avoir vos avis.

Merci !!!
mjsNodje
Salut, pas de problème au niveau du chargeur, le iAudio 6 se charge par usb.
Je viens d'en commander un sur eBay, le vendeur Grupare super rapide et efficace. J'attends de le recevoir...
@+
Impreza
Merci pour ta réponse !

Sinon, sais-tu si l'interface du lecteur est dispo en français ?
Même s'il n'est qu'en anglais, je m'en contenterai bigyellow.gif
mjsNodje
Oui il y a le français mais bon moi j'avais pas trop aimé pour le X5 étant donné que déjà y a une limitation de volume, certes c'est pas énorme mais surtout en fait le menu principal n'était pas traduit et "allumé" et "éteint" à la place de "on" et "off" c'est pas terrible.
Impreza
Y'a une limitation sonore ??? comme tous les baladeurs je pense, mais en lisant le descriptif Ebay du vendeur Grupare, il a l'air de bonne qualité audio, et aussi bénéficiant d'un son puissant.

Bon, je commande ou pas ??? bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif

Mon Ipod me saoule, je suis de plus en plus déçu par sa qualité audio

En qualité sonore, ce Iaudio 6 se situe bien au dessus des Ipod ???

C'est en fait la qualité de son qui est mon critère d'achat
Wang Tim
Les lecteurs Iaudio sont réputés pour leurs qualités audio, mais le casque joue énormément dans le processus. Les avantages des Iaudio résident dans leurs réglages et effets accoustiques nombreux.

Sinon si tu as le courage d'attendre y'a pas mal de nouveau lecteurs Iaudio flash qui sortent, dont une nouvelle version du Iaudio 6 en flash à la place du microdrive (son principal défaut d'après ce que j'ai pu en lire)
mjsNodje
Ne t'inquiète pas le firmware français autorise un petit peu moins de volume pour coller à la législation mais enfin rien de bien méchant juste mettre 2 ou 3 crans de plus pour le même volume, au final c'est assez inutile.

De toute façon les iAudio sont effectivement réputés pour avoir le meilleur rendu. Réputés car rien en fait ne permet de classer les lecteurs en terme de qualité sonore. En tout cas si c'est la qualité de son qui t'est le plus important tu pourras difficilement trouver un équivalent. Pour moi la qualité sonore est excellente et je préfère largement à un iPod mais effectivement le casque y joue pour beaucoup.
Impreza
Mais si je le prends sur Ebay, chez Grupare, il aura bien un firm US ???
Donc au pire, je le laisserai tel quel...

Allez, c'est parti, je commande

180 € frais de ports inclus, donc même moins cher qu'un nano 4 Go. Au pire (j'espère pas), si j'étais déçu, je le remettrai en vente dans une rubrique petites annonces, et je ne pense pas qu'il aura du mal à retrouver preneur bigyellow.gif

Merci pour vos conseils !!!

Bonne Soirée
Beck
hum hum j'aurais aimé quelques renseignements sur ce site gne.gif
http://www.ecost.com/ecost/ecsplash/shop/d...dpno~561821.asp
karpath
Pourquoi n'essayes tu pas rockbox pour donner un second soufle à ton ipod?
diablo
+1 Karpath !
Essaie Rockbox avant de changer !
En section Apple, il y a un tuto d'installation et un topic dedié à Rockbox, tu pourras poser là bas toutes les questions que tu veux Sourire.gif
Impreza
Si Rockbox offre d'autres possibilités de réglages sonores (EQ paramêtrable) et ainsi trouver un son qui me convienne, je vais peut être m'y attarder demain soir, sinon Ipod va devenir disque dur amovible dans pas longtemps... bigyellow.gif

En tout cas, Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce "firmware fait à la maison"
karpath
CITATION(Impreza @ 04/11/06 - 19:42) [snapback]403105[/snapback]

Si Rockbox offre d'autres possibilités de réglages sonores (EQ paramêtrable) et ainsi trouver un son qui me convienne, je vais peut être m'y attarder demain soir, sinon Ipod va devenir disque dur amovible dans pas longtemps... bigyellow.gif

En tout cas, Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce "firmware fait à la maison"

tu risques même de le trouver trop paramétrable lol.gif
Impreza
A ce propos, faut formater l'Ipod avant l'installation de Rockbox ???
diablo
Aucunement, pas besoin de faire le moindre formatage. Sourire.gif
sas-seb
Oui mais Rockbox n'est pas valable pour les iPod nano 2G pour l'instant. colere.gif
Impreza
Bin bin, reçu ce matin... déjà rempli de FLAC... 4Go ça va vite...
Rien à dire, qualité de son (mon critère d'achat) au dessus de la Pomme (toupouri Apple maintenant)

Content bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.