Bonjour à tous,
Je possède un clavier Numérique Roland, et comme je suis en appartement j'utilise un casque quand je joue le soir pour ne pas gêner.
J'ai actuellement un casque Sennheiser HD440 II, que j'ai récuperé de mon père, et qui à au moins 10 ans.
Les mousses commencent à se décompser, donc je souhaite en acheter un nouveau.
Sinonj'étais plutot content du rendu, mais le confort était assez "rustique".
Le nouveau casque me servira également sur mon ordinateur portable pour regarder des DVD. Mais l'utilisation première est pour mon piano.
Après avoir lu quelques posts du forum, le Sennheiser HD555 m'interesse.
Ce choix vous semble-t-il approprié pour mon piano numérique ?
Le choix du HD555 me semble pas mal.
Mais si seulement les mousses sur ton HD440 te gênent, tu peux en acheter chez
SonVideo
Vel-Ryphon
02/11/06 - 10:50
J'ai un Roland Juno-D, et j'utilise les HD-202 avec, un casque bon marché, mais qui n'est pas mal du tout pour le clavier. Mon piano étant plus un outil de travail (enregistrement sur PC etc) qu'un ustencile de reproduction audiophile (concerto au casque

), le HD-202 me convient vraiment parfaitement, alors que dans le cas d'une écoute avec lecteur mp3 ou autre il n'est vraiment pas à la hauteur, par exemple.
C'est quoi ton clavier, précisément?
C'est un Roland HP-2e-LA
SpecsMon utilisation est plus "détente et plaisir".
Je joue surtout du jazz et du classique.
On m'avait donné un casque à 10 euros avec le clavier, et ca n'a rien à voir avec le Sennheiser (celui qui à 10 ans).
Vel-Ryphon
06/11/06 - 14:49
sympa, j'espère pouvoir m'acheter prochainement un piano numérique moi aussi (le Juno-D est un synthé numérique/analogique de 61 touches creuses), mais je m'orienterai plutot vers les yamaha qui ont une réputation de dingue.
Pour le casque, c'est vraiment à toi de voir, est-ce que tu veux avoir un son de malade ou pas. Si c'est le cas, alors le HD555, voir même pourquoi pas le HD595. SInon, tu peux t'orienter vers des casques plus modeste, qui d'offriront une qualité tout de même exemplaire, comme le HD 215, ou encore le HD 465.
les hd-5*5 offrent un bon son de qualité, pas un son de fou, modérons nous
Vel-Ryphon
06/11/06 - 15:53
bah le 595, c'est quand même plus que du son de bonne qualité, non ???
apparemment la différence du 555 au 595 est assez légère, et la différence du 555 au DT-880 est plutôt très grande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.