Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix intra/semi intra pour moins de 50 €.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Julio
Salut,

je possède déjà un casque Sennheiser PX100 (que j'apprécie) mais j'aimerais aussi me tourner vers l'achat d'une paire d'écouteurs dit "Intra" parce que dans le métro ou en roller je n'arrive pas à profiter pleinement du son de mon PX100, de même pendant les voyages en train ou en avion.

J'ai un peu fait le tour de ce qui se faisait (dans mon budget => < 50 €) et voila ce qui est ressortit:

=> Creative EP-630/635
(quelle est la différence à part le prix gne.gif ?)
=>JVC HA-FX55
=> JVC HP-FX33 (mieux ou mien bien que les FX55 ? Ou pareil sauf le style ?)
=> JVC HP-FX77 (vu à l'aeroport mais qu'est ce que ça vaut ? ou les trouver ?)
=>AKG K 324 P (récemment vu sur le Blog Casque)
=> Koss Spark Plug
=> Panasonic RP-HJE50

Voilà, j'en ai peut être oublié (même surement) mais bon, ça fait déjà pas mal et je ne sais pas trop quoi choisir.

Parlons du son, étant possesseur d'un iPod, ne pouvant donc pas jouer allégrement avec les 5 bandes d'un equalizer il me faut des écouteurs homogènes dans le son, avec de bonnes basses mais sans étouffer les medium.
Enfin, des écouteurs qui passent bien avec du Rock, et de la musique genre Massive attack etc... Enfin pas de rap, pas trop de house ni de techno...)

J'avais déjà écouté les EP630 chez un ami, et je les trouvé assez homogènes, après pour les Koss on les dit pas terrible question homogénéité et pour le reste je n'ai jamais écouté.

Je vous remercie tous d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner clindoeil.gif
Aidanael
P'tit copier-coller

=> Creative EP-630/635 : bien équilibrés et pêchus, assez homogènes sur l'ensemble du spectre, les EP-635 sont juste une version collier et blanche des EP-630, mais m'est avis que le son doit être pareil
=>JVC HA-FX55 : selon certains, meilleurs niveau son que les EP-630, mais moins confortables
=> JVC HP-FX33 (mieux ou mien bien que les FX55 ? Ou pareil sauf le style ?) : connais pas, préfère ne pas dire de co***ies.
=> JVC HP-FX77 (vu à l'aeroport mais qu'est ce que ça vaut ? ou les trouver ?) : connais pas
=>AKG K 324 P (récemment vu sur le Blog Casque) : ressemblent à une énième repompe des EP-630 (repompe des Sharp MD-33s), mais jamais essayé
=> Koss Spark Plug : à mettre correctement, c'est une horreur, à égaliser, pareil, mais on peut en faire sortir un bon son
=> Panasonic RP-HJE50 : connais pas, mais ne m'inspirent pas confiance
Julio
Alors on s'oriente plus vers les JVC 55 ou les Creative EP630 Sourire.gif
Aidanael
Oui, tu trouveras le comparo du "certains" ici ^^.
Bizarrement, je ne trouve pas les EP-630 si basseux que ça... Quant à comparer avec des Sennheiser MX500, rien à faire, je trouve les Creative meilleurs.
petilu
Je donne mon avis relatif aux deux seuls semi-intras de ta liste que j'ai pu essayer : les koss spark plug et les JVC HA-FX55. Les premiers m'ont carrément agressé les oreilles avec leurs basses beaucoup trop envahissantes qui noyaient complètement les autres registres (donc si tu cherche un son équilibré, à mon avis, faut pas se diriger vers ceux-là), mais les JVC (que j'ai depuis quelques mois) m'apportent entière satisfaction, ils sont très équilibrés (et je sais de quoi je parle, je n'ai pas non plus d'égaliseur) et je les trouve confortables.

Je pense effectivement que dans ta liste, il faudrait se recentrer sur les creative et les jvc, lesquels entre les deux ? Et bien ça dépend aussi de ton budget, les creative sont à une quinzaine d'euros de moins (et oui quand même) mais selon certains, la définition des médium-aigus serait moins bonne que sur les JVC...à voir dans les topics qui comparent les deux.
Julio
J'ai vu les JVC à 33 € à la Fnac et les Creative à 19 €, c'est vrai qu'il y a une petite différence mais si le son est meilleur....
EN tout cas personne n'a entendu parlé des JVC 33... ils ont l'air très confortable avec leurs embouts en mousse type "shamalo" (je sais pas l'écrire désolè...)
Aidanael
Mouwi, en gros, on dirait des plugs avec des embouts en silicone... Il me semble que ce modèle est très récent, donc m'est avis qu'il faudra attendre un peu avant de les voir en France.
Julio
Oui, je les ai vu en Angleterre pour l'instant, c'est tout.. Et au même prix que les JVC HA 55
Aidanael
Grrr, pas moyen d'en trouver une review. Limite, je suis tenté de les prendre pour essayer...
Julio
Rien trouvé non plus, même pas dispo sur eBay !

Edit: Finalement j'ai fait le choix de l'inconnue, j'ai pris des écouteurs que j'avais vu en test sur Cnet des semi intra avec soit disant beaucoup de basse sans étouffer le reste, on verra ce que ça donne....
benji_w40k
mais j'aimerais aussi me tourner vers l'achat d'une paire d'écouteurs dit "Intra" parce que dans le métro ou en roller

Oh la la autant dans la rue en faisant attention c'est pas bien dangereux d'être isolé, autant en roller je te déconseille fortement d'utiliser des écouteurs isolants, sauf si tu restes sur les trottoirs et encore... Parce que on s'en rend pas compte mais dans les silence total on a une énorme part de la perception de l'environneemnt qui passe à la trappe, et je ne pense aps que tu fasses du roller avec des rétroviseurs....

C'était le message prévention du jour Sourire.gif

mais j'aimerais aussi me tourner vers l'achat d'une paire d'écouteurs dit "Intra" parce que dans le métro ou en roller

Oh la la autant dans la rue en faisant attention c'est pas bien dangereux d'être isolé, autant en roller je te déconseille fortement d'utiliser des écouteurs isolants, sauf si tu restes sur les trottoirs et encore... Parce que on s'en rend pas compte mais dans les silence total on a une énorme part de la perception de l'environneemnt qui passe à la trappe, et je ne pense aps que tu fasses du roller avec des rétroviseurs....

C'était le message prévention du jour Sourire.gif

Julio
Merci du conseil l'ami, je verrais bien en temps réel bigyellow.gif
Toute façon j'en ai commandé une paire, qui devrait arriver semaine prochaine !
Aidanael
CITATION(Julio @ 31/10/06 - 12:45) [snapback]401564[/snapback]
Finalement j'ai fait le choix de l'inconnue, j'ai pris des écouteurs que j'avais vu en test sur Cnet des semi intra avec soit disant beaucoup de basse sans étouffer le reste, on verra ce que ça donne....

Et c'est quoi, comme écouteurs ?
Julio
V-Moda Bass Freq clindoeil.gif
Aidanael
Houla !! En effet, inconnu de chez inconnu. Ceci dit, ils sont quand même bien notés. J'espère que tu ne regretteras pas ton achat ^^.
Alex 77
Pas si inconnu que ça quand même ! N'exagerons rien !

Un petit test sera prévu Julio ?
Julio
Je verrais ça langue.gif
Max
Une petite review sur cnet, même s'ils ne sont pas vraiment réputés pour la qualité de leurs tests : http://reviews.cnet.com/V_Moda_Bass_Freq_e...7-32098290.html

Quelques gars sur headfi ont ces écouteurs, ils en sont globalement satisfaits. Un achat pas trop risqué théoriquement...
Julio
Ok, bon ba ça me rassure alors Sourire.gif
Je vous ferais un petit check up si j'ai le temps !
lechoup'
Perso je reste persuadé que ATH-CK7 doivent être bien supérieur, dans la gamme des semi-intras... bigyellow.gif
Aidanael
Sans doute, mais le prix TT__TT...

A propos, j'ai vu les JVC FX33 à la FNAC de Créteil à 30€, mais j'avais pas assez de fric pour me les prendre, sgnif...
lechoup'
CITATION(Aidanael @ 04/11/06 - 16:09) [snapback]403023[/snapback]

Sans doute, mais le prix TT__TT...

67 roros fdpin sur bluetin.com... faut voir si ça vaut le coup.
Max
On attend ton retour d'expérience lechoup' bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.