je possède déjà un casque Sennheiser PX100 (que j'apprécie) mais j'aimerais aussi me tourner vers l'achat d'une paire d'écouteurs dit "Intra" parce que dans le métro ou en roller je n'arrive pas à profiter pleinement du son de mon PX100, de même pendant les voyages en train ou en avion.
J'ai un peu fait le tour de ce qui se faisait (dans mon budget => < 50 €) et voila ce qui est ressortit:
=> Creative EP-630/635 (quelle est la différence à part le prix
=>JVC HA-FX55
=> JVC HP-FX33 (mieux ou mien bien que les FX55 ? Ou pareil sauf le style ?)
=> JVC HP-FX77 (vu à l'aeroport mais qu'est ce que ça vaut ? ou les trouver ?)
=>AKG K 324 P (récemment vu sur le Blog Casque)
=> Koss Spark Plug
=> Panasonic RP-HJE50
Voilà, j'en ai peut être oublié (même surement) mais bon, ça fait déjà pas mal et je ne sais pas trop quoi choisir.
Parlons du son, étant possesseur d'un iPod, ne pouvant donc pas jouer allégrement avec les 5 bandes d'un equalizer il me faut des écouteurs homogènes dans le son, avec de bonnes basses mais sans étouffer les medium.
Enfin, des écouteurs qui passent bien avec du Rock, et de la musique genre Massive attack etc... Enfin pas de rap, pas trop de house ni de techno...)
J'avais déjà écouté les EP630 chez un ami, et je les trouvé assez homogènes, après pour les Koss on les dit pas terrible question homogénéité et pour le reste je n'ai jamais écouté.
Je vous remercie tous d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner