Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de conseils pour un achat d'ecouteurs!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Fool
Bonsoir tout le monde!
Je suis detentrice d'un archos gmini xs200 (sous vos conseils d'ailleurs, merci bigyellow.gif ) et mes vieux ecouteurs super solides sont morts (ils avaient 8ans quelle longue durée de vie etonnante meme!!! alors que je ne suis pas particulièrement soigneuse avec ceux ci!)

Bref, comme vous l'aurez compris, il m'en faut des nouveaux!

Je ne suis pas super pointilleuse mais des ecouteurs offrant un bon son est qd meme indispensable.

J'aimerai donc des ecouteurs SOLIDES (histoire que je ne doive pas en racheter dans 6mois) qui ne soient pas intra auriculaire avec des bouchons (comme par ex les plug), ni qui se clipsent, ni qui fassent le tour de l'oreille, ... Des simples et betes ecouteurs a rentrer dans mes pavillons quoi jap.gif

De préférence avec un cable asymétrique et solide!

J'ai un budget de 20/30€ maximum donc autant vous dire un choix restreint!

Je ne sais pas si cela doit etre pris en compte dans l'achat d'ecouteurs mais j'ecoute principalement du rock alternatif.

J'ai fait un petit tour chez media markt et j'ai ete attirée par les Koss P15 (22€), cependant pas moyen de trouver de test ou d'avis sur ceux ci, donc si vous savez qqch a propos d'eux, faites le moi savoir!

voila, si vous en avez a me conseiller et dispo en grande surface style media markt, fnac ce serait chouette bonjour.gif

bonne soiree
Aidanael
Si tu veux des reviews en anglais du Koss P15 (il faut descendre presque tout en bas).
Bon, en gros, certains aiment le son, d'autres pas, et la plupart critique surtout la mauvaise tenue des écouteurs dans les oreilles.

Je te conseillerais plutôt un Sennheiser MX400 ou MX500 (trouvables à moins de 30 €)... Mais ceux-ci n'ont pas de cable asymétrique. Enfin, c'est toi qui voit ^^.
Fool
merci de m'avoir trouver des avis. bravo.gif
concernant les mx 400 et 500 ils m'ont l'air peu solides et pas très confo (enbouts mousse bof ...) je sens que je vais devoir taper + haut reflexion.gif
Aidanael
Il est vrai que les Senheiser font cheap. Ceci dit, j'ai les MX400 depuis bientôt 4 ans, et ils marchent encore impec. Ceci dit, il faut dire que si tu es du genre à beaucoup aimer le bass boost, je te les déconseille, vu que la seule utilisation du bass boost a suffit à "abimer" mon premier MX400 (je ne te raconte pas les grésillements) et celui de mon oncle (enfin, c'était peut-être dû à mon lecteur aussi, mystère).

Sinon, regarde aussi les gammes Sport de Sennheiser (côté MX70 ou MX90), trouvables aussi entre 20 et 30 €. Vu le "Sport", si ce n'est pas du solide, il faudrait que les gars de Sennheiser revoient leur vocable...
Fool
je vais aller regarder.
sinon j'utilise mon archos principalement au sport (fitness, donc ca va ca bouge pas trop, sauf pdt le cardio ou je fais soit de la course soit du velo ou du step sinon pdt la muscu ca va)
et je les utilise dans les transports en communs donc faut qu'ils tiennent assez bien.
merci des conseils en tout cas bonjour.gif
Aidanael
Il n'y a pas de quoi.
Si ça t'intéresses, un test des MX75 Sport. Et un autre ici. Histoire que tu te fasses une idée, sachant que le MX70 n'a pas le petit ergot du MX75...
Fool
ils ont l'air pas mal, mais ils sont un peu flashy lol, je suis une fille assez discrète amour2.gif

de plus quelqu'un dit qu'il ne peut les porter + de 30minutes car cela fait mal aux oreilles gne.gif ca craint un peu non? frown.gif
Aidanael
Oui, mais ça dépend de la taille des oreilles bigyellow.gif .
Fool
lol bigyellow.gif j'ai pas des grandes oreilles moi clindoeil.gif
Aidanael
lol ^^.
Résumons :
-solidité
-écouteurs-boutons
-disponibilité en grande surface
-cordon asymétrique
-tient bien dans les oreilles
-20/30 € max
-bon son

Raaaaaaaaah,...
Voyons :
-Thomson, à éviter autant que possible
-Aiwa, bouffés par Sony (je crois) alors qu'ils faisaient de bons trucs
-Sony, justement, le MDR-ED21LP (ou le MDR-ED31SP) n'est pas mal pour son prix et tient bien le coup après 2 ans d'utilisation assez intensive, mais pas de cordon asymétrique, et un mini-embout qui rentre un peu dans l'oreille
-JVC, leur série Gumy a l'air solide, et est assez douce au toucher, mais je ne sais pas la qualité sonore suit
-Panasonic, leurs cordons sont fins, ça ne m'inspire pas confiance
-Philips, jamais écouté, mais certains de leurs modèles grand public ont l'air plutôt solide
-AKG, le K14 P n'est pas mal. Mais pour trouver du AKG en grande surface...
-Koss, le P15 a l'air bien, quoiqu'un peu moyen niveau son, si on se fie aux spécifications techniques
-Sennheiser, MX400/450, MX500/550, très bons au niveau du son, assez costauds malgré leur apparence cheap, mais pas de cordon asymétrique

Hmmmm... sinon, tu es sûre de ne pas vouloir de semi-intras ? Dans ce domaine, il y a les Creative EP-630 à 20€ à la FNAC, qui sont excellents et tiennent bien dans les oreilles (j'ai l'habitude de sprinter sur 200 mètres derrière le bus avec, donc je sais de quoi de parle ^^).
Alex 77
CITATION
-Sennheiser, MX400/450, MX500/550, très bons au niveau du son, assez costauds malgré leur apparence cheap, mais pas de cordon asymétrique

Hmmmm... sinon, tu es sûre de ne pas vouloir de semi-intras ? Dans ce domaine, il y a les Creative EP-630 à 20€ à la FNAC, qui sont excellents et tiennent bien dans les oreilles (j'ai l'habitude de sprinter sur 200 mètres derrière le bus avec, donc je sais de quoi de parle ^^).

+1 pour ce bout de post !

Je rajouterai juste que les MX550 ne procure pas des basses sensationelles, attentions, elles sont peu présentes.
petilu
Je rajoute mon petit post, et je prêche pour ma paroisse : je te conseille les sennheiser mx250 (que j'ai testé sur ce forum) qui procurent un son très clair et agréable (mais avec des basses peu pêchues). Ils sont de plus bien costauds, même avec moi qui n'y fait pas trop attention, ils ne présentent pas de signe de fatigue. Et surtout, tu ne seras pas sur la paille : prix public conseillé : huit euros ! (pas cheeer bigyellow.gif )
voili voilou, en espérant que tu trouveras ton bonheur. Sourire.gif

edit : ah oui, ils ont aussi un cordon asymétrique, ma foi de bonne facture.
Fool
un grand merci pour vos reponses, je vais aller voir demain chez media markt Sourire.gif et j'essaierai de voir ce qu'il y a de disponible, je vous fait confience bonjour.gif
bonne soiree a tous bisou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.