Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IOPS ou XEN
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
SoWhat
Salut jap.gif
n'étant pas expert en lecteur mp3 je vais m'en acheter un prochainement et je voulais savoir (je commande par fnac .com ) si le ISM IOPS 256 Mo par rapport au Xen EMP200 256 Mo valait le cout ? Enfin je veux savoir si les 50€ de plus changeront beaucoup de chose ou pas . colere.gif
Merci d'avance à ceux qui éclairerons ma lanterne bonjour.gif
benmail
Salut à toi et bienvenue SoWhat bonjour.gif

Il exsite déjà une grosse difference entre les deux lecteurs qui peut avoir une importance selon ton utilisation : le IOPS fait office de clef usb, le Xen non (il faut le cordon).

Mis à part ce détail je trouve que l'on parle beaucoup du IOPS et pas assez du Xen.
A mes yeux le Xen est mieux, je ne lui trouve qu'un seul défaut : son alimentation par deux piles pour une autonomie moyenne.

En tout cas je ne trouve pas que le différence de prix soit justifiée...

Pour moi c'est le Xen clindoeil.gif
SoWhat
Merci pour ton accueil benmail biere.gif
En fait d'apres toi le différence est que pour aller d'un ordinateur à un autre avec le Xen il faut un cordon (livré avec le lecteur mp3 j'espere?!)
benmail
Citation (SoWhat @ 04/03/04 - 13:41)
En fait d'apres toi le différence est que pour aller d'un ordinateur à un autre avec le Xen il faut un cordon (livré avec le lecteur mp3 j'espere?!)

C'est une des différences en effet. Le IOPS dispose lui d'un usb retractable.
(ce cordon est bien sur fourni avec l'appareil clindoeil.gif )

As tu consulté les (gros) topics dédiés à ces lecteurs dans la rubrique "buzz et les nouveaux produits" ?
Ils sont longs mais tu y trouveras beaucoup d'infos et de photos...
SoWhat
OUi je les ai parcourus brievement et c'est pour ca que j'ai fais se topic car apparement je vois pas de différence flagrande entre les deux !
Mais je crois que je vais prendre le Xen car en fait les 50€du IOPS se justifies par l'écran...qui me parait pas si grandiose que ça
benmail
Citation (SoWhat @ 04/03/04 - 14:02)
car en fait les 50€du IOPS se justifies par l'écran...qui me parait pas si grandiose que ça

Je suis assez d'accord avec toi.
En plus la qualité des matériaux employés pour le Xen (aluminium) est un atout beaucoup plus important que de pouvoir afficher des couleurs...
scritchouille
les écrans son plus ou moins identiques.... par contre les 50€ de différence ne sont valables que si tu veux absolument acheter chez ISM..... sinon tu aura un IOPS 512Mb pour le même prix.... rolleyes.gif

sinon le Xen n'affiche pas de photos et ne fait pas réveil je pense clindoeil.gif

mais ces 2 lecteurs sont les plus stylés (Hi-tech) du marché fou.gif jap.gif
.choking.
Moi jai un Xen et j'en suis vraiment content !
Il ne fait pas reveil mais horloge !
SoWhat
Le Xen est commander ca y est Sourire.gif
Je le trouve plus beau (la beauté est subjective ) langue.gif même si bcp préfèrent le IOPS
benmail
Je ne pense pâs que tu seras déçu (de toute façon quelque soit ton choix tu n'aurais, je pense, pas été déçu...).
Tiens nous au courant... clindoeil.gif
SoWhat
Salut

En effet , je ne suis pas déçu il est magnifique et il marche parfaitement (c'est la moindre des choses lol.gif ).Je le voyais légèrement plus gros dc bonne surprise ,le son est très bon même si les écouteurs sont pas phénoménales mais ca va ils peuvent suffirent ; c est quand même largement mieux avec mes Koss clindoeil.gif , facile d'utilisation et il est classe !!!! (Il est bien assorti à mon portable un SE t610 bigyellow.gif )
benmail
Content que ton lecteur te plaise bravo.gif

Comme toi je l'ai trouvé plus petit en vrai qu'en photo. C'est toujours une bonne surprise... clindoeil.gif
En plus c'est vrai qu'il doit être nickel avec ton T610...
seachange
comme SoWhat j'étais très hésitant entre ces 2 lecteurs, par contre j'ai acheté le IOPS Sourire.gif

ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est que je voulais l'acheter à la fnac avec des réductions; or la fnac en magasin (pas en ligne) ne me proposait que le IOPS...évidemment je ne regrette pas il est magnifique, et à la réflexion, quelle liberté de se passer de piles, quand je cours avec je ne "sens" pas son poids, et sa housse transparente permet de ne pas l'abimer; finalement c'était le IOPS qu'il me fallait clindoeil.gif

résultat: 184 € et des poussières (6% et 43 € de chèques kdo)

un bémol par contre: quand je le mets à côté de mon SE T610, celui-ci est complètement enterré langue.gif
copper
Citation (scritchouille @ 04/03/04 - 20:27)
les écrans son plus ou moins identiques.... par contre les 50€ de différence ne sont valables que si tu veux absolument acheter chez ISM..... sinon tu aura un IOPS 512Mb pour le même prix.... rolleyes.gif

sinon le Xen n'affiche pas de photos et ne fait pas réveil je pense clindoeil.gif

mais ces 2 lecteurs sont les plus stylés (Hi-tech) du marché fou.gif jap.gif

Tu connais un endroit pour l'avoir moins cher (à part mmport que ne le fournit plus) ???
SoWhat
Pour le xen meme s'il y a deux piles quand je l ai autour du coup et que je cour ou autre ca se sens pas non plus ou alors faut vraiment etre très pointilleux ;c'était un doute que j'avais son poids c'est vraiment léger meme avec des piles Sourire.gif
Et comme j'hésitai avec le IOPS et que j'ai pris le XEN j'ai économisé 50€ et donc j'ai pu investir une partie dans de bon écouteurs Sourire.gif ,j'ai achété des Koss ksc50 et j'apprécie vraiment mon achat musique_casque.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.