Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scritch - scratch sur mes MP3 rippés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
beeplus
Bonjour à tous !

bientôt futur heureux propriétaire de Lynx 256, j'ai commencé à ripper ma CD thèque.
Respectueux de la loi (comme tous le monde ici clindoeil.gif ) j'ai utilisé CDex 1.5 (licence gratuite...)

Je le trouve très bien, mais voilà, mes MP3 ont parfois des p'tits sons bizarres, assez désagréables, ou des défauts de sons.

Je suis à peu prêt certain que ça viens de mon lecteur un peu trop bon marché, alors je voudrais savoir si quelqu'un connais un autre freeware (de préférence) qui puisse essayer de "traverser" mes rayures de CDs et faire des MP3 clean !

Merci d'avance !
langue.gif
biwann
Sourire.gif Un bon lecteur CD ou DVD (un Pioneer slot in a 40€ par ex), un bon soft
AudioGrabber ou MusicMatch par ex, une machine correcte (pIII 500 - 256Mo mini)tu encodes entre 128 et 192 a 44khz et la t'auras plus aucun souci.
Evites les mp3 provenant de p2p ou ecoutes les avant de les transferer, ils sont souvent foireux. rolleyes.gif
beeplus
ok !!!!

en gros, tu fout 170€ dans un lecteur MP3 et t'es quitte pour te racheter un PC (je viens juste de m'offrir un superbe PII 255Mhz d'occaz') ! lol.gif

vive la musique pas cher clindoeil.gif

nan, sérieusement, je vais surtout cherché avec des programmes... et je ferai au mieux !!!

merci, a +

bonjour.gif
fortsympa
ben, il a pas tort biwann, reencode tes cd (pas à partir d'un mp3) en mp3 vbr 192-320 à une frequensce de 44 MHz ou 48MHZ (c'est ce que je fais) et tu verras une grosse difference ... sans depenser un centime.
Ulysse31
Tu devrais essayer avec eac (dispo ici) C'est aussi un freeware mais qui gére de bien meilleure façon les erreurs qui se produisent à l'extraction.
Pour un tuto, tu peux aller voir
scritchouille
Citation (Ulysse31 @ 04/03/04 - 16:04)
Tu devrais essayer avec eac (dispo ici) C'est aussi un freeware mais qui gére de bien meilleure façon les erreurs qui se produisent à l'extraction.
Pour un tuto, tu peux aller voir

si ton PII 255 le supporte c'est la solution....

sinon, t'as combien de RAM ??? c le plus crucial clindoeil.gif

et il est très probable que ton PC sature la mémoire pendant l'extraction..... colere.gif voire qu'il Swappe....

tu as essayé en enregistrant d'abbord en WAV et en faisant la conversion WAV>>MP3 depuis ton DD ensuite ?

euh... tu abbuses en détournant ainsi mon pseudo... colere.gif Grrrr.gif ......... blbl.gif moqueur.gif
beeplus
desolé pour l'usurpasion de pseudo Scritchouille clindoeil.gif
pour me faire pardonner :
Citation
n° compte 25 478 554 678 45
code carte bleue : 4762

sinon, hélas pour moi, j'ai pas une très forte config :
PII, 96 Mo de RAM (ouaoh !) et un vieux lecteur de CD (Lite On 382)

Merci pour les conseils, je vais essayer autre chose... même si j'aimais bien CDex... ouin.gif

Pour le WAV en MP3, j'ai essayé, ça a l'air pire !!!

A mon avis, tu as certainement raison pour la RAM : au bout d'un CD ou deux de rippé, mon PC plante, et en redémarant, ça va mieux.
Mais je pense qu'en même que ça viens de mon lecteur (en nettoyant niquel mes CD, je divise par deux les erreurs).

@ Ulysse 31 : ton premier lien est mort ! (mais grace à celui du tuto j'ai réussi à le récuperer)

a bientot, yeah.gif
scritchouille
Citation (beeplus @ 05/03/04 - 14:32)
sinon, hélas pour moi, j'ai pas une très forte config :
PII, 96 Mo de RAM (ouaoh !) et un vieux lecteur de CD (Lite On 382)

fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif euh _hein_.gif

là c certain.... c ta machine qui est en tort !!!!!

soit t'achète une nouvelle machine à 100-200€ qui sera 2x plus performante soit tu t'achète de la Ram.... (fait gaffe au type ! SDRAM, DRAM, DDRAM.....)

mon P90 (première génération) fonctionnait asses bien avec +/- 500Mb de RAM
s'il t'es possible de passer en SCSI pour le CD.... ce serait un gros boost (il n'utilise pas le CPU alors !)

vas voir ici pour un idée de prix clindoeil.gif
beeplus
En fait la solution s'est plus ou moins trouvée :
j'ai récupéré un lecteur CD de bonne qualité (HP 8100 serie) pour 10€ d'occase, et des logitiels pour défragmenter péridiquement la RAM.

un peu batard comme solution, mais si on est pas pressé, ça marche (je rippe et compresse en 1x en gros)...

merci quand même pour les conseils, et à + loin sur le forum !

rolleyes.gif

beeplus
biwann
Punaise des bois quoi.gif
C'est possible de défragmenter la RAM ?
a quoi ca sert vu qu'elle est vidée a chaque boot du pc ??
Ao
Parce que certaines personnes (j'en suis) ne rebootent leur pc que rarement (en gros, une fois par mois sauf si une install me demande de relancer)
ashem
Tu reboot juste une fois par mois ??
Ton pc ne plante pas avant ? gne.gif

J'savais pas que c'était possible lol.
chocoler
tu trouveras tout ce kil te faut pr ripper et encoder ICI utilise plutot le logiciel EAC (Exact Audio Copy)

puis achete un lecteur genre plextor ou une autre marque de renom.
je connais pas trop les lecteurs, mais une marque c'est toujour mieux Sourire.gif
ashem
Citation (chocoler @ 16/03/04 - 00:09)
puis achete un lecteur genre plextor ou une autre marque de renom.
je connais pas trop les lecteurs, mais une marque c'est toujour mieux Sourire.gif

J'avais acheté un graveur de marque pour mon ancien pc, un Philips, un 52X, pour 500 francs (enfin hummm 75€), et j'en suis assez déçu, il me loupe souvent des cd... colere.gif
Enfin plextor je connais pas...
scritchouille
euh Phillips..... rolleyes.gif..... blbl.gif

Plextor est la Rolls des HD et surtout de graveurs CD ..... particulièrement en SCSI.... clindoeil.gif (la solution la plus Pro.... et la plus honéreuse rolleyes.gif )
Edrysark
Pour les graveurs :
- Plextor
- Yamaha

Pour les lecteurs DVD :
- Toshiba
- Pioneer

Pour les graveurs de DVD :
- Plextor
- Sony
- Pioneer
ashem
Citation (scritchouille @ 16/03/04 - 11:25)
euh Phillips..... rolleyes.gif..... blbl.gif

Ben pour un newbie comme moi, c'est une marque.. rolleyes.gif bigyellow.gif
Edrysark
Pour les télés, et l'électroménager en général, mais pour l'informatique non !! jap.gif
ashem
Ben par contre j'avais acheté un écran Philips, avec la dalle plate, il était vraiment superbe !! L'image était d'une qualité époustouflante... Malheuresement je n'ai pas pu le récupérer à cause du Packard Bell que j'ai actuellement... colere.gif
Edrysark
Ah vi, la fameuse prise propriétaire c'est ça ?

Malheureusement, il faut s'attendre a ce genre de chose quand on achète un PC tout monté en grand surface (ou grande chaine de magasin) jap.gif
ashem
Oui c'est exactement ça, mais en fait on en avait déjà parlé sur un autre thread, et on avait eu ce pc par la boite de mon père, à l'époque (il y a deux ans), c'était une très bonne offre !
Edrysark
Oki oki jap.gif
letonio
bonjour,
moi aussi j'ai des parasites, mais uniquement sur un CD:
le dernier de Norah Jones, qui est, c'est écrit dessus, protégé contre l'encodage.
c'est sympa comme méthode car, après avoir payé ce CD, je ne peux même pas écouter une version propre sur mon nomad Zen!
ils auraient du au moins permettre 1 copie!
ça énerve.... Grrrr.gif
beeplus
bonjour à tous, à toutes et aux autres (je pense aux chiens, chats, etc...) lol.gif

- en fait, pour le lecteur j'ai recupéré un HP (pas forcement le top, mais bon...).

- effectivement, j'ai entendu beaucoup de bien sur les Plexor... mais j'en sais rien.

- pour ceux que ça interresse, la défrag de RAM n'en est pas une au sens "réelle".
en fait ce qui se passe, c'est que Windows stocke des données dans la RAM, un peu au pif (RAM = Random Access Memory donc Acces Aléatoire à la Mem.).

Un peu de technique :
* les parenthèses symbolisent le début et la fin du bloc (la capacité mémoire)
* les points sont des espaces libres (pas utilisés)
* les croix sont des espaces utilisés

au demarrage : la ram :
( xxxxxxxxxx......................................................................
............ )
memoire principalement utilisée par Win

au bout d'un moment :
( xxxxx.x...xxxxx......xx..xx.xxx...........xxxx..x.x....xxx....xx.x.x...xx.x )
on a utilisé de la mem, mais pas de façon contigüe.

avec le logitiel de defrag de RAM, on "réorganise" la RAM
(xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx....................................................
...)
on obtient du coup des blocs plus grands, donc une plus grande capacité de mem libre en un morceau.
C'est surtout utile pour des petites capacités de Ram (style moi : 96 Mo) ce qui permet de ripper des chansons de 120Mo (15min) sans que ça plante.

pour ceux qui veulent essayer je vous conseille Speed Ram 2 ou RamBoost XP pour XP/2000/NT (je ne l'ai pas essayé)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.