Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod Nano 2g non reconnue
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Sklad
Bonjour à tous bonjour.gif
Voila, j'ai un petit soucis avec un iPod nano de seconde génération (un alu donc) :
J'ai bien entendu installé iTune sur mon ordi (beurrrk, j'aime pô iTune bigyellow.gif ), car obligatoire pour le transfert de musique sur le Nano.
Bien qu'un peu lent, iTune fonctionne correctement.
Alors après je branche le Nano à l'ordi (port USB 2.0), donc le baladeur me marque "Ne pas déconnecter" avec le petit sigle rouge ; il apparait dans mon explorer (Windows XP sp2) comme DD externe.
Par contre il ne se passe rien d'autre... frown.gif
iTune ne le reconnait pas, donc impossible de transférer de la musique... colere.gif
Donc si quelqu'un a une solution valide pour moi, je suis preneur, car j'ai désinstallé/installé plusieurs fois iTune, enlevé d'autres logiciel avec lequel il aurait pû avoir des incompatibilité, mais là je commence à être à cours d'idée... bigyellow.gif
Merci !
jap.gif

PS : A noter tout de même que iTune a reconnue une fois le baladeur, et m'a affiché une fenêtre de travail ; j'ai fait la MAJ proposé (Version 1.2 il me semble), mais là ça a planté, du coup le baladeur est resté avec son firmware d'orrigine (Version 1.0)
laptop_mini
J'ai eu le meme probleme avec le meme ipod, voila ce que j'ai fait:
_Avec l'explorer, je suis aller sur l'ipod puis j'ai suprimer tout ce qu 'il avait dessus, j'ai enlever le nom qui portait (cela dépend si tu a mis un nom)
_Puis j'ai télécharger la dernier version de itunes (7 ou 8 je ne sais plus) et j'ai brancher mon ipod une deuxime fois
_ La, il affiche un message d'erreur disant qu'il voit le ipod mais qu'il est vide et n'a aucun systeme dessus (donc blanc)
_ Puis il va demander (ou tu le fait manuellement) si tu veux le mettre a jour, tu dis oui
[_ Si il ne te le demande pas tu vas (avec itunes) sur "ipod" (juste en dessous de itunes store) puis tu clique "mis a jour"]
_Puis il vas instaler la dernier version du systeme ipod et mettre toute les musique que tu as dans itune sur ton ipod... Sourire.gif

Voila ce que j'ai fais, désoler pour les fautes d'ortho, et demande a Tigrou si tu n'est pas sur de ma technique.

PS: Voila l'image qui s'affiche quand l'ipod et en mis a jour:
Image IPB
Sklad
Merci pour ta réponse Sourire.gif , mais j'ai réssit -lamentablement rolle_yes.gif - a mettre toutes ma musique dessus avec iTune hier soir !
En faite le logiciel est extremement long sur mon ordi, il faut au moins de 30 à 1 minutes entre la commande et l'excution de la tâche... colere.gif Il est vraiment très mal fait ce logiciel, le pire que j'ai pû tester colere.gif !!! Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif
Même SonicStage CP (logiciel proprio de Sony) est une bête de course à coté bigyellow.gif !
Du coup toutes les commandes ont été très long, la synchro aussi...
Bon, maintenant que c'est fait je n'y touche plus... clindoeil.gif
jap.gif
laptop_mini
ok
Mon ipod n'était pas formater alors meme mon PC n'arriver pas a le lire.. clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.