Utilisation : à la maison sur le pc et la chaine hifi (donc, un vrai gros casque quoi
Type de casque recherché : casque hifi ouvert (je trouve que les casques ouverts sorte un son "spacieux " et ça n’étouffe pas les oreilles ^^) avec des basses claires (sans etre abusive facon koss) des médiums qui se positionnent bien (pas comme mon kit 2.1 tout pourri
Musique écoutée : c'est la que ça se corse, je suis plutôt rock/métal/métal sympho, mais j'écoute aussi un peu tout (électro/classique/....). Donc il faudrait un casque qui passe bien pour toutes les musiques.
Le budget : entre 180€ et 250€ (je trouve que 250 commence a faire mal, mais bon si ça vaut vraiment le coup je peux les mettre)
En casque j'ai regardé les Sennheiser HD 595 et HD600, mais a ce que j'ai lu Sennheiser en fait qlq fois trop sur le rendu, c'est vrai ?
Sinon le Audio Technica AD900 mais j'ai pas eu d'écho dessus donc je sais pas si c'est un bon investissement
Reste le BeyerDynamic DT 880 ou 990 mais avec les versions 2005 2006 et normal ou pro aucune idée des meilleurs pour mon utilisation.
Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne ça pourrait m'aider un peu
ps : j'ai zappé d'autres marques, mais j'ai pas trouvé assez d'info dessus, mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas