Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque ouvert HiFi de bonne facture
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
rgz
Salut j'ai lu pas mal de trucs, sur le forum pour choisir un bon casque hifi mais je n’ai pas eu toutes les réponses alors je me lache Sourire.gif

Utilisation : à la maison sur le pc et la chaine hifi (donc, un vrai gros casque quoi Sourire.gif)

Type de casque recherché : casque hifi ouvert (je trouve que les casques ouverts sorte un son "spacieux " et ça n’étouffe pas les oreilles ^^) avec des basses claires (sans etre abusive facon koss) des médiums qui se positionnent bien (pas comme mon kit 2.1 tout pourri langue.gif ) et des aigus cristallins qui ne satureront pas au premier morceau de métal qui passe clindoeil.gif

Musique écoutée : c'est la que ça se corse, je suis plutôt rock/métal/métal sympho, mais j'écoute aussi un peu tout (électro/classique/....). Donc il faudrait un casque qui passe bien pour toutes les musiques.

Le budget : entre 180€ et 250€ (je trouve que 250 commence a faire mal, mais bon si ça vaut vraiment le coup je peux les mettre)

En casque j'ai regardé les Sennheiser HD 595 et HD600, mais a ce que j'ai lu Sennheiser en fait qlq fois trop sur le rendu, c'est vrai ?

Sinon le Audio Technica AD900 mais j'ai pas eu d'écho dessus donc je sais pas si c'est un bon investissement

Reste le BeyerDynamic DT 880 ou 990 mais avec les versions 2005 2006 et normal ou pro aucune idée des meilleurs pour mon utilisation.

Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne ça pourrait m'aider un peu

ps : j'ai zappé d'autres marques, mais j'ai pas trouvé assez d'info dessus, mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
jackkk
Les bons casques fermés ont un sont plus spacieux que certains ouverts Sourire.gif
Pour ce qui est de l'étouffé,si tu parles du rendu sonore,là encore les bons fermés n'ont pas trop ce pb.Si tu parles de l'atténuation des bruits environnants,c'est en fonction des modèles (à voir).
Vu ton budget ,tes gouts,et les bons choix de casques que tu proposes,ça te fait un panel de casques importants possible.Mais tu as déjà selectionné les valeurs sures bigyellow.gif
Je dirai HD 600 ou 650 ou beyerdynamic 990 2005 (une bete de course parait-il:les qualités techniques d'un 880 avec des basses plus prononcées plus adaptées pour ton genre de zic à mon sens que celles du 880, qui serait aussi très bon de toute façon>>>je rêve d'écouter ce 990 2005 amour2.gif );ou pour les bons fermés un dt 770 2005 ou audiotechnica ATH900 pour leurs basses qui tuent diable.gif

Grado est aussi très réputé pour le rock...
Après l'idéal serait que tu puisses en essayer langue.gif .
rgz
Ouaip faut dire que j'ai pas essayer de tres bon casque fermé, c'etait l'impression que j'avais quans j'en essayais certain
J'aimerais pas trop me planter dans le casque aussi car avec les lunettes ça fait qlq fois pression sur le haut des oreilles ce qui devient douloureux apres 1h ou 2
Mais ça je pense pas que ça existe sur les casque de cette gamme la (du moin je l'espere ^^)

Pour ce qui est de pouvoir essayer en alsace les boutique sont chiante a trouver (je suis sur colmar) a part des HD 555 j'arrive pas a avoir plus haut ... et c'est Sennheiser pour eux des qu'on parle d'autre marque on me regarde avec des yeux tout rond ... bref les boutiques sont pas super ... faudrait que j'aille faire un tour sur strasbourg je devrais trouver qlq chose j'espere

Sinon c'est vrai que les DT 990 2005 ont l'air tres sympatique mais ça commence a faire mal au fesse la, mon budget va fondre completement ... mon pauvre 13eme mois bigyellow.gif
edit : les 30€ de difference entre un 990 2005 et 880 2005 sont justifié ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.