Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouteurs semi-intra Pour Ipod
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
opiumdna
Bonjour, j'ai en ma possession un ipod 80 go sans rockbox car celui-ci n'est pas encore dispo pour ce type de lecteur. Je cherche des semi-intras qui pourrait me satisfaire niveau son et isolation. Au début, et surtout pour pas mourir con, j'ai voulu testé le px200 mais n'etant pas convaincu par les casques ouvert, mes doutes se sont justifiés quand je me suis aperçu qu'ils manquaient cruellement de basses.
Ainsi donc je cherche les écouteurs semi-intra budget max 100 euros, avec de bonnes basses mais pas excessives, (genre Koss Plug) en gros un bon compromis entre aigus, basses, et médium, tout en sachant que j'écoute du classique, musique d'animé, de jeux vidéo, en passant par la techno, le rap , le métal etc... en gros pas de genre défini, un peu de tout. Voilà, j'espère m'être montré assez compréhensible et vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Kristo13
Slt
Le px200 n'est pas un casque ouvert mais un casque fermé. Par contre pour les basses je suis d'accord avec toi c'est un peu pour ça que j'ai revendu le mien.
Et pour le budget que tu vise ce n'est pas des semi-intras mais des intras tout cour genre shure E2 ou E3.
Tu peux trouver les E2 pour 59€ et l'association avec un ipod est excellente, que du bonheur. Les basses sont bien présentent mais ne sont pas excessives.
En espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet.
opiumdna
Effectivement, les shure E2 m'interessait bien si seulement ils n'étaient pas aussi imposant, je cherche quelque chose de plus discret si possible merci.
psy-4
Si tu étires un peu ton budget tu peux taper effectivement dans les E3, ou les Etymotics ER-4P, beaucoup plus discret que les E2.
Mais bon sinon oriente toi vers les Creative Aurvana, pile poil dans ton budget, et avec un son équivalent aux E2 selon quelques comparo.
Goret
CITATION(psy-4 @ 28/10/06 - 16:49) [snapback]400766[/snapback]
Si tu étires un peu ton budget tu peux taper effectivement dans les E3, ou les Etymotics ER-4P, beaucoup plus discret que les E2.

Je ne qualifierais pas les ER-4P de "discrets". Ils ne sont certes pas gros (et donc pas "imposants"), mais avec leurs connecteurs bleu (gauhe)) et rouge (droite) et le fil qui sort à 30° des oreilles, la discrétion est toute relative. Le côté positif, c'est que pour un oeil non entraîné, ça fera beaucoup plus cheap (car pas franchement "design") que pas mal d'écouteurs actuels (bon, pour un oeil entraîné, le câble torsadé et gainé ne trompe pas sur la qualité de fabrication).

La version à connecteurs noirs est, elle, plus discrète que l'ancienne.

Cela dit, je ne suis pas certain que ces écouteurs te conviennent. Les ER-4P ont des basses très précises et bien tenues, mais en des quantités qui peuvent paraître faibles pour un certain nombre de personnes.
larkfount
Moi aussi j'ai un ipod 80go (mince moi qui voulait mettre rockbox) et je cherche aussi de bons écouteurs les e4c ont l'air pas mal (mais ils ont chers...(170 euros sur ebay ou 299 sur l'apple store)).
Kristo13
Bin prend des E2. reflexion.gif
psy-4
CITATION(Goret @ 28/10/06 - 21:38) [snapback]400847[/snapback]

La version à connecteurs noirs est, elle, plus discrète que l'ancienne.

Cela dit, je ne suis pas certain que ces écouteurs te conviennent. Les ER-4P ont des basses très précises et bien tenues, mais en des quantités qui peuvent paraître faibles pour un certain nombre de personnes.

On est d'accord je parlais de cette version, j'ai les noirs et franchement il n'y a pas plus discret...
Par contre je ne suis pas d'accord sur les quantités de basses. C'est vrai qu'avec les triflanges on a l'impression qu'il en manque un peu, mais avec les mousses Shure je trouve parfaitement mon compte, elles sont vraiment présentes et consistantes, et pourtant je suis passé par ma période K26P bigyellow.gif .
Plus ça va et plus je me dis que tous ceux qui reprochent un manque de basses aux ER-4P n'ont utilisés que les triflanges. D'ou mon hésitation à passer par la case UM2, pour le moment les Etys me contentent royalement.
opiumdna
Salut les jeunes, bon j'ai pu tester des intras chez Poplife sur Paris, et malheureusement après avoir écouter de la zik avec des Shure E2C, je n'ai pas été convaincu par ce type de casque. Je n'ai pas trouvé les basses assez percutantes. En même temps, je me demande si le fait que les embouts étaient trop petits, sans doute les smalls ou aussi la manière de les placer dans le conduit auditif ou encore, l'impatience de ma copine de me voir essayer tout un tas d'intra aura probablement jouer sur ma deception sur ce type de produit reflexion.gif . Sinon quid des Creative Aurvana au sujet des basses? je recherche des intras avec de bonnes basses sans bien sur tomber dans l'excès des Koss the plug. Merci d'avance.
Nicholas
Tu ne peux pas te fier à une impression aussi rapide avec ce type de matériel, surtout si tu n'en as pas l'habitude. La quantité de basses dépend quasi-exclusivement de la qualité du joint formé par les intras et ton conduit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.