Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Des semis intras sport ???
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
emmanueldk
Salut à tous !!!

Voilà une fois n'est pas coutume... tout est dans le titre !!!

J'ai reçu ajourd'hui mon casque EP 630... quel bonheur... amour2.gif en même temps j'ai acquis un casque sport MX 75 pour mon jogging... mais bon force est de constater que ce n'est pas la même musique (très drôle)

Alors je me demandais si il existait des casques du genre EP 630 "sport" ? ou un autre modèle semi réputé pour avoir une super tenu à l'oreille... ??? bref un semi qui tient quand on court !!!

car j'ai cru comprendre que des semi intra pour le sport "classiques" c'est pas top ??? vous me confirmez ?

merci d'avance pour vos réponses jap.gif

(Un grand merci à sklad qui m'a fort bien conseillé pour le choix du créative... jap.gif malheureusement ça cause une petite deception du côté du MX 75 clindoeil.gif )
Aidanael
Des semi-intras qui tiennent dans les oreilles quand on court ? M'est avis qu'il faut plutôt chercher du côté des intras pour ça. A moins de pouvoir adapter des triflange sur des semi-intra, ou des embouts en mousse.
Max
On peut adapter des biflange etymotic sur des semi-intras tels que les ep630, le silicone est très souple, on arrive à bourriner et les faire tenir.
Pour des triflange j'en suis déjà moins sûr.
emmanueldk
merci de vos réponses.... jap.gif mais je ne pige pas tout désolé... gne.gif je débute !

sinon des "EP 630" ou équivalent ........ en version sport ça n'existe pas.... ???? mais qu'attendent ils ???

Sklad
Le principal probléme des intra/semi-intra tel que les EP-630, ce n'est pas la tenu dans l'oreille pour faire du sport, mais plutôt le "bruit" très désagréable que peut faire le câble qui bouge sur les vétements... clindoeil.gif
Donc pas de semi-intra "Sport" à ma connaissance...
jap.gif
Nicholas
Les semi-intras, ça va quand même difficilement tenir durant le sport. Pour ça, les Koss KSC75 seront plus adaptés je pense.
Aidanael
CITATION(wildsurfer @ 27/10/06 - 22:25) [snapback]400605[/snapback]

On peut adapter des biflange etymotic sur des semi-intras tels que les ep630, le silicone est très souple, on arrive à bourriner et les faire tenir.
Pour des triflange j'en suis déjà moins sûr.

J'ai trouvé ceci sur Ebay. Ca doit donc être possible, sans doute avec une espèce d'adaptateur.
Maintenant, est-ce que des semi-intras avec de tels embouts restent des semi-intras ?
Nicholas
Bah pas vraiment, vu comment les triflanges entrent dans le conduit auditif bigyellow.gif En tout cas, y'en a un paquet d'annonces de ce genre sur eBay (surtout des Plugs + triflanges).
Aidanael
A la rigueur, si tu as des canaux auditifs assez larges, tu peux carrément t'enfoncer complètement les EP-630 dedans (véridique). Evidemment, la sensation boule Quies est carrément plus nette.
Max
Si tu ne comprends pas tout (c'est normal c'est un sacré bordel bigyellow.gif), lis ceci, tu devrais trouver tout le vocabulaire qui te manque. S'il reste des points obscurs, on se fera un plaisir de les éclairer.

CITATION(Aidanael @ 28/10/06 - 19:03) [snapback]400802[/snapback]

J'ai trouvé ceci sur Ebay. Ca doit donc être possible, sans doute avec une espèce d'adaptateur.
Maintenant, est-ce que des semi-intras avec de tels embouts restent des semi-intras ?

Des triflange sur des semi intras, je demande à voir tout de même. A moins que le gars ait agrandi le trou des triflange ou limé les écouteurs, y'a une sacrée différence entre le trou des triflange et le cylindre sur lequel on les enfile. Et je vois pas comment on peut transformer de façon stable (un adaptateur ne changera rien au fait que c'est ultra dur à mettre et que ça risque de sauter comme un ressort à tout moment) un ajustement ultra serré en un ajustement glissant. C'est pour ça que je parle des biflange, étant très souples (ce qui n'est pas le cas sur les triflange) à l'endroit qu'on emmanche ça passe. A la rigueur les manchons silicone ultra flex de chez Shure pourraient peut être faire l'affaire, mais je n'en ai plus pour faire l'essai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.