Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pinnacle Soundbrige
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Max
Tous vos commentaires sur ce test !
lechoup'
Petites questions:

Au niveau du logiciel, comment s'effectue le partage de fichiers? Il se charge de scanner le contenu de dossiers que tu spécifies, et indexes les fichiers lisibles? Ou alors il s'occupe de la reconnaissance des fichiers et leur lecture?
En gros il n'est pas envisageable d'avoir un serveur NAS rempli de fichiers musicaux que la borne viendrait consulter?

Et au niveau ergonomie de la telco, comment s'effectue la navigation? Par tags ou brute dans les dossiers?

Test bien sympa! clindoeil.gif
Max
CITATION(lechoup' @ 29/10/06 - 14:45) [snapback]400994[/snapback]

Petites questions:

Au niveau du logiciel, comment s'effectue le partage de fichiers? Il se charge de scanner le contenu de dossiers que tu spécifies, et indexes les fichiers lisibles? Ou alors il s'occupe de la reconnaissance des fichiers et leur lecture?
En gros il n'est pas envisageable d'avoir un serveur NAS rempli de fichiers musicaux que la borne viendrait consulter?

Et au niveau ergonomie de la telco, comment s'effectue la navigation? Par tags ou brute dans les dossiers?

Test bien sympa! clindoeil.gif

Bon je suis pas ouf en réseaux et en informatique en généraln j'espère répondre comme il faut clindoeil.gif
Si j'ai bien compris un serveur NAS est une solution pour regrouper des DD en réseau. Le Soundbridge scanne et indexe les fichiers, enfin c'est le logiciel utilisé qui le fait et agit comme serveur musical pour communiquer avec le Soundbridge. Du coup je suis pas sur que ça fonctionne avec un serveur NAS puisqu'il faut un logiciel installé, et sur une base windows de surcroît. Mais bon je te laisse tirer les conclusions quant à la possibilité du serveur NAS hein langue.gif

On navigue comme on veut, c'est comme l'ARClibrary chez Archos. Vu que tout a été indexé, la navigation par tags est possible, et sinon on peut parcourir le dossier de musique.
lechoup'
Exact, partage en réseau de stockage de masse. Dommage que la borne ne soit pas autonome [c'est bien là que je voulais en venir clindoeil.gif ], ça aurait pu être bien sympa, que ce soit pour la conso de courant, le silence...
Donc en gros c'est le logiciel qui s'occupe du décodage du fichier? La borne ne faisant que recevoir le signal?

Un bon point pour la navigation "brute", je ne supporte pas la navigation par tag, étant donné que la moitié de mes fichiers musicaux sont taggés. Le reste, c'est un bordel innommable.
Max
CITATION(lechoup' @ 01/11/06 - 12:46) [snapback]401939[/snapback]

Donc en gros c'est le logiciel qui s'occupe du décodage du fichier? La borne ne faisant que recevoir le signal?

Y'a pas de précision dans les specs techniques mais bon vu que l'utilisation de slimserver permet de jouer du flac, on se pose moins la question du coup...
lechoup'
A quoi sert le processeur alors? C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Je m'attendais à une transmission du fichier "brute" puis une décompression sur la borne. Et c'est bien pour ça que j'ai échafaudé mes plans sur la comète avec le serveur NAS. Mais avec le fait que la borne soit indissociable de son logiciel et que certains permettent la lecture de format "exotiques", c'est plus que discutable en effet. Faudrait qu'un expert de ce genre de bornes passe par là... jap.gif
Max
en effet faudrait un pro, moi plus connaître là langue.gif
Nicholas
Le décodage se fait bien au niveau de la borne, il me semble. D'où les processeur, DAC, etc.
Cyrille
il me semble que les dac servent à transformer un signal numérique en signal analogique, pas à convertir un fichier numérique en signal numérique.

Pour ma part de ce que j'en ai compris la borne pinnacle est incapable de lire les données par elle meme sur le serveur, il faut utiliser un logiciel tiers.

Le fait comme le souligne lechoup et que je n'ai pas verifié que certains formats ne fonctionnent qu'avec certains logiciels précisent que le produit n'est pas à même de decoder un fichier type flac ou atrac si le logiciel ne fait pas son boulot, faudrait que je me plonge dans la doc et je vous avoue que à cette heure précise, j'ai pas envie ... pitetre tout à l'heure si j'y pense !

Y'a grey anatomi qui m'attend
KromaXamorK
Alors moi je vais faire la neuneu de base sur 2 points.
-C'est un test du Logitech Squeeze avec une photo d'un truc logitech mais le reste des photos des c'est un truc Pinnacle qui ressemble pas du tout à la borne de la 1ère photo.
-(Là ça se corse) J'ai lu l'utilisation mais concrètement ce machin ça sert à koi??? ninja.gif

Edit : Je crois que j'entrevois le truc, un exemple d'utilisation, j'ai un ampli de salon et au lieu d'y brancher directement mon PC, je branche ce boitier sur mon ampli, j'ai bon??? Image IPB
Max
Patience ma chère, le test était au mauvais endroit, c'est pas fini clindoeil.gif
Au final ça sert à la même chose que le Pinaccle Soundbridge. Un logiciel sur ton pc répertorie ta musique, et le récepteur dialogue avec ce logiciel via ton réseau wifi afin de lire les fichiers.
KromaXamorK
Ok et le boitier tu le branches à n'importe kelle source non informatique c'est bien ça???
Parce que j'imagine que c'est pas une box qui délivre le son de manière autonome c'est ça???
Max
Wai il y a des sorties audio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.