Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque bricolé (mais pas cheap !)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Asmodée
Bonjour,

A la recherche d'un bon casque, très isolant des bruits extérieurs et facile à ranger, je me prépare à l'achat d'un casque intra-auriculaires mais je me pose une question : j'ai vu sur le site d'ultimate ear un casque à 990$ avec moulage de l'oreille et je me demande si c'est faisable pour d'autre casque.
Je m'explique : j'ai dans ma rue un magasin Audika qui prépare sur commande des "retours de scène", et qui effectue donc des moulages d'oreilles (69€ l'oreille). Je pensais leur demander de m'en faire sur la base d'un casque Etymotic ER4 afin d'avoir un casque personnalisé, isolant et top confort Sourire.gif .

Est ce une idée intéréssante ? Aurais-je un gain significatif en confort et en isolation par rapports aux embouts Etymotic ?

Merci d'avance pour vos commentaires Sourire.gif
Max
Bienvenue sur Gmp3 clindoeil.gif
C'est tout à fait possible, mais la plupart des centres auditifs n'a pas l'habitude de faire ça.
Tu aurais voir leur tête quand j'ai demandé des empreintes pour des écouteurs...
Il vaut mieux passer par un pro dans le domaine. En France, tu peux t'adresser à Earsonics (en plus Franck, le gars qui s'occupe de tout, est fort sympathique et disponible).
Il faut juste que tu te fasses faire des empreintes dans un centre auditif (si tu te démerdes bien, ils te feront ça gratuitement) et que tu les envoies au fabricant.
Nicholas
Y'a moins cher que les Ultimate Ears à 1000$, heureusement Sourire.gif Earsonics, comme le dit Maxime, fait des embouts personnalisés adaptables sur des intras existants à partir de 85€. J'hésite en ce moment-même à faire ça pour mes Westone UM2...
Max
si tu te décides vite vu que ma commande est déjà envoyée, tu peux envoyer vite fait des empreintes et on peut peut-être grouper les fdp...
Asmodée
Je viens de visiter rapidement le site de Earsonics et c'est à peu près ce que je recherche Sourire.gif.
Je vais regarder cela plus en détails ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.