Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel MP3 pour Noël?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Clem1
Salut à tous, je suis nouveau et je découvre ce forum riche en conseils pour les MP3 et la technologie.
Je sais pas si mon topic est au bon endroit, dans ce cas excusez-moi.

Je souhaiterais pour Noël, m'acheter un baladeur MP3, multimédia, pas trop gros, autonome surtout pour l'audio, pas trop lourd, et je crois que c'est tout.
Donc je vais vous donner les modèles sur lesquels j'hésite, et si vous avez des propositions n'hésitez pas. Le design des modèles choisis me convient parfaitement. Comme je le disais un peu plus haut, c'est surtout pour de l'audio et pour de la vidéo mais occasionnellement.
- Creative Zen Vision :M 30Go et 60Go
- Creative Zen Vision :W 30Go
- iPod 30Go, 60Go et 80Go
- Archos 404 30Go
- Archos 504 30Go
- Archos 604 30Go
- Archos Gmini 500 80Go
- Toshiba Gigabeat MEV30K 30Go (autonomie anoncée en audio jusqu'à 30h)

Pour tout les Archos, je suis pas très bien au courant des autonomies.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
psy-4
Bienvenue

Merci de penser à la balise et de poster dans la bonne section la prochaine fois.
Etienne
Ouf, je suis pas le seul à chercher un baladeur de capacité convenable.

Si, en plus, ledit baladeur pouvait avoir le bluetooth en natif, ça serait le top.

Mais vu l'orientation que ça prend (soit des gadgets de 512 Mo qui n'apportent rien par rapport à un MuVo² 4Go vieux de 3 ans, soit des monstres DE 80 Go faisant vidéo, GPS, DMB, grille pain, rabot à bois et crèpe party), je doute frown.gif
Stinger
Salut,
J'ai eu l'occasion de prendre en main le Creative Zen Vision :M pendant quelques heures et vraiment, je pense que c'est un bon choix pour noël. Il a un écran sublime et une bonne autonomie(14h je crois en audio). Comme tous les baladeurs Creative, il a un super son. Par contre il dispose d'un petit embonpoint par rapport a son conccurent: l'Ipod. D'après ce que tu as dit je pense que 30Go te suffirons.
Clem1
Ok merci, bien de vos deux réponses.

Pour le Creative, il est vrai que j'aimerais bien le tester, mais bon j'ai vu que l'autonomie du Toshiba ou du Cowon était presque double et ça c'est un des points les plus importants, enfin il y a aussi le design un peu.
DarkDestiny
Enfait j'arrive pas vraiment a comprendre l'Ipod , le ZV/M et le Toshiba ok, mais les autres ce n'est pas du tout la même chose et pas du tout la même utilité surtout que tu précise que c'est pour l'audio ??Perso j'ai un un ZV/M et un 604 (je viens de les vendre) et ce sont deux produits qui ne sont vraiment pas dans la même catégorie, d'ou ma question : Que veux tu vraiment un Baldeur surtout audio ou un baladeur surtout vidéo ??? car ce trimballer un Gmini 500 80Go juste pour ecouter de la musique je trouve assez illogique ?
larkfount
Pour d el'audio et des videso occasionelles, mon ipod 80go m'a bien convaincu. A toi de voir.
Clem1
@ DarkDestiny: je suis d'accord avec toi, mais bon je souhaite aussi me faire plaisir, mais bon comme tu dis, si ce n'est que pour de l'audio, je n'ai pas besoin d'un écran 16/9, ou de fonctions videos bien avancées.

@ larkfount: pour l'iPod, j'hésite à le prendre au vu des tests, surtout au niveau de l'autonomie, il n'aurait pas ce léger défaut, je sauterais dessus.

Ce qui est le plus important pour moi, c'est l'autonomie. Le Cowon est pas mal dans ce domaine, le design est simple, et me convient parfaitement. Mais le prix me rebute un peu.

Et aussi j'aimerais un baladeur qui puisse se recharger par USB mais dont on peut désactiver cette fonction, pour augmenter la durée de vie de la baterie. Je crois que le Cowon le fait, mais je ne suis pas sur.

Merci encore de vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.