Bref tout ca pour quoi ? Je ne vais pas inciter à l'achat impulsif de produit plus cher, mais avec l'experience je trouve le son d'un casque du genre Sennheiser PX-100 plus agréable que celle d'ecouteurs boutons, ce n'est pas le même encombrement, le Px-100 se trouve autour de 30-40 € sur internet, il a un son agréable une petite bosse dans les basses qui fait pas vilaine et plait pas mal en général et un son assez homogéne. Un des chouchous pour Trib et d'autres dans cette gamme de prix.
Les shure e2c peuvent se reflechir comme un investissement ca se trouve à 60-70€ sur ebay (regarder aussi du coté de discountheadphones qui propose(ait?) des prix fracassés), l'isolation est bonne c'est bien quand tu ecoutes essentiellement dans un milieu bruyant ou tu n'as pas réellement besoin d'être à l'écoute de ton environnement (train / rer / metro / marche en ville
(!!!) c'est dangereux il faut surveiller autour de soit (!!!) ...), le son est d'une qualité trés agréable, j'ai été surpris par la pêche de ces petits ecouteurs qui se laisse assez facilement corriger avec un petit equaliseur, malgré tout leur son est vraiment sympa au gout de pas mal de monde, étant un peu fan des aigus (à cause d'un casque Beyer) je suis obligé d'y appliquer une légere correction dans les aigus (+6dB c'est bien léger non

).
Par contre si tu ne t'adaptes pas aux "plug" en silicone il faudra investir regulierement quelques euros pour changer les plug en mousse ... ca augmente le cout, et autant prevenir avant la décision.
Bref un casque sympa mais il faut en avoir l'interet, car pour plus abordable si tu n'as pas réellement besoin de l'isolation - isolation donc possibilité d'ecouter moins fort pour un volume apparent équivalent si tu en doutes je peu dicerter la dessus longuement - et qu'un petit casque ne te fais pas peur le Px-100 est un bon compromis, un poil plus cher mais réellement meilleur que des ecouteurs. On trouve aussi le Akg k81Dj (j'espere ne pas l'avoir ecorché) dont trib est tombé "amoureux" au dernier meetign generation mp3. Apparement un trés bon casque fermé, il en a fait une breve description par là :
http://forum.generationmp3.com/Meeting_du_..._06-t44440.html , et tu trouveras un peu plus de lecture sur ce casque par là :
http://forum.generationmp3.com/AKG_k81dj-t33887-s20.html .
Sinon le guide de noel du blog casque est plutot bien fait par des gens plus appliqués et plus agréable à lire que moi n'hésite pas à y jeter un oeil et le doute est dangereux en hifi, tu vas finir avec de westone UM-2 ou des earsonics em3 plus vite que tu ne penses à ce jeu là