Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels écouteurs pour accompagner un iAudio X5 60g?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Soren
Bonsoir à tous,

Mon Iriver H340 commençant à battre de l'aile (son autonomie ne dépassait plus guère 5-10 minutes et ne me sentant pas capable de changer la batterie au lithium ion), j'ai donc décidé d'investir dans un nouveau lecteur MP3 et après hésitation entre l'Iriver H10 et le Cowon iAudio X5 (version 60 Go), j'ai finalement opté pour le Cowon.

Or, malgré la qualité correcte des oreillettes fournies avec le Cowon, j'aimerais tout de même opter pour un produit de meilleure qualité.

J'ai également posé deux conditions : le type d'écouteurs et le prix.

Pour les écouteurs, je veux des oreillettes discrètes : pas de casque ni d'écouteurs aux formes étranges.
Des oreillettes discrètes, jolies certes, mais discrètes bigyellow.gif

Ensuite pour le prix. Je souhaite avoir les meilleures écouteurs pour un tarif disons raisonnable Sourire.gif. Je ne tiens pas à ce que mes écouteurs coûtent plus cher que le lecteur lui-même !

Disons que la limite de prix serait fixée entre 35 et 40 € maximum (éventuellement, si des écouteurs vraiment incontournables sont autour de 40 à 50 €, vous pouvez toujours les mentionner Sourire.gif.

En me balladant sur lesnumeriques.com, j'ai trouvé les écouteurs suivant : AKG K 14 P. (Note : 5/5 avec une très bonne critique). Qu'en pensez vous ?

Quelles sont vos propositions ?

Merci d'avance Sourire.gif
Cyrille
Je vais etre trés brutal, le monde des oreillettes est cruel, et il est difficile de trouver quelque chose de vraiment fantastique dans cette gamme d'appareil.

Si je ne me retenais pas je dirais que c'est de la pur daube, on me dit dans mon oreillette que je devrais me retenir et moderer mon avis, je le ferais un peu, ca va de nul à médiocre avec un passage sur le moyen pour les meilleurs d'entres les oreillettes !

C'est dommage que tu refuses l'idée de passer sur un petit casque portable ou des ecouteurs un peu plus "spéciaux", on aurait trouvé pas mal de choses entre 30€ et 50€, un px-100 ou 200, voir un akg k24p ou k26p. A la limite un porta ou des ksc. On pouvait même partir sur des creative (ep630) en semi intra, ou des shure en tirant un peu le budget (60€) en intra.

Mais malheuresement dans le monde des oreilettes pas grand chose à se mettre sous la main, et à mon humble avis pas nécessaire d'y mettre plus de 20€ mes camarades et néanmoins confréres risquent de partir sur les même conclusions je pense !
muhyidin
Tu peux trouver des Shure E2C ou des Etymotic ER6i pour moins de 60€ fdpin sur le Net.C'est le meilleur compromis je pense.Ca serait dommage d'avoir un casque a ce prix et lui mettre un casque de merde bigyellow.gif
Cyrille
des er6i à moins de60e fdpin ou ca ?
muhyidin
effectivement autant pour moi c'est fdpout.Mais comme j'avais pris plusieurs choses ca n'avait pas d'incidence ou presque bigyellow.gif
Kristo13
C'est sur qu'à mettre 50€ dans un casque je ne peux que te conseiller de rajouter 9€ et de te prendre directement des shure E2 qui sont des intras d'entrée de gamme qui ont un son merveilleux et qui font le bonheur de beaucoup de monde (dont moi) sur ce forum.
Soren
Hum dans ce cas là d'accord, abandonnons l'idée des oreillettes Sourire.gif

Donc, l'autre version, c'est bien entendu le monde des "casques" ? Comme je m'y connais pas trop, je ne saurais pas trop quoi prendre.

Si possible, j'aimerais un casque beau, discret (idéalement ^^' genre qui tourne autour du cou si c'est un casque), design, mais surtout et bien entendu performant !

Etant donné que je change de matériel, je change de fourchette de prix !

Disons un budget moyen entre 50 et 60 € (et même remarque, si une petite merveille se trouve un peu plus haut, n'hésitez pas à me l'indiquer !)

Amicalement,
Cyrille
CITATION(_6r_ @ 26/10/06 - 09:02) [snapback]400094[/snapback]

Je vais etre trés brutal, le monde des oreillettes est cruel, et il est difficile de trouver quelque chose de vraiment fantastique dans cette gamme d'appareil.

Si je ne me retenais pas je dirais que c'est de la pur daube, on me dit dans mon oreillette que je devrais me retenir et moderer mon avis, je le ferais un peu, ca va de nul à médiocre avec un passage sur le moyen pour les meilleurs d'entres les oreillettes !

C'est dommage que tu refuses l'idée de passer sur un petit casque portable ou des ecouteurs un peu plus "spéciaux", on aurait trouvé pas mal de choses entre 30€ et 50€, un px-100 ou 200, voir un akg k24p ou k26p. A la limite un porta ou des ksc. On pouvait même partir sur des creative (ep630) en semi intra, ou des shure en tirant un peu le budget (60€) en intra.

Mais malheuresement dans le monde des oreilettes pas grand chose à se mettre sous la main, et à mon humble avis pas nécessaire d'y mettre plus de 20€ mes camarades et néanmoins confréres risquent de partir sur les même conclusions je pense !

Sourire.gif

j'aime pas trop me repeter en general, mais je ferais une exception et une seule, tu as deja un beau choix dans ce post ... on reste que dans le transportable, mais quel sera ton usage final ? transport? uniquement en interieur ? un peu des deux ?
Soren
Je pense que cela va être 2/3 d'intérieur et 1/3 d'extérieur =].

D'accord, je vais disséquer ton message et je finirais bien par trouver Sourire.gif

Merci
Cyrille
metro transport en commun roller velo ?
Soren
Transports en commun (RER, métro, bus...), sinon c'est marche à pied ou chez moi dans ma chambre Sourire.gif

J'aime bien le Sennheiser PX-200... =]
Cyrille
l'isolation des px-200 est correcte et je la juge suffisante, mais il existe des choses plus isolantes

renseigne toi quand meme sur les shure e2 (60€ fdpin) et les creative ep-630
Tilk*sg1
CITATION(_6r_ @ 26/10/06 - 08:02) [snapback]400094[/snapback]

Tres interessant ton message.

Cela m'a fait réfléchir. J'était parti pour acheter ces écouteurs la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034346.html

Pas cher et tres bien noté sur http://www.lesnumeriques.com/article-259-1104-165.html

Cependant je me dis que je vais etre déçu, le son avec des oreillettes ne peux pas etre aussi bon qu'avec un casque ou des intra je pense (apparement les shure E2C sont ce qu'il y a de plus répandu et de mieux niveau qualité/prix) mais ça vaut 100€ et ça fait assez cher, moi aussi étant parti pour ne pas dépasser plus de 30€ pour des écouteurs.

Mais finalement je pense que je vais songer à des intra, les E2C par exemple. Mais apres je me dis que si je veux que le son soit encore meilleur il y a les E4C mais a plus de 200€. Le prix en vaut vraiment la chandelle ? La qualité sonore est-elle vraiment au rendez vous ?

Merci
Cyrille
Bref tout ca pour quoi ? Je ne vais pas inciter à l'achat impulsif de produit plus cher, mais avec l'experience je trouve le son d'un casque du genre Sennheiser PX-100 plus agréable que celle d'ecouteurs boutons, ce n'est pas le même encombrement, le Px-100 se trouve autour de 30-40 € sur internet, il a un son agréable une petite bosse dans les basses qui fait pas vilaine et plait pas mal en général et un son assez homogéne. Un des chouchous pour Trib et d'autres dans cette gamme de prix.

Les shure e2c peuvent se reflechir comme un investissement ca se trouve à 60-70€ sur ebay (regarder aussi du coté de discountheadphones qui propose(ait?) des prix fracassés), l'isolation est bonne c'est bien quand tu ecoutes essentiellement dans un milieu bruyant ou tu n'as pas réellement besoin d'être à l'écoute de ton environnement (train / rer / metro / marche en ville (!!!) c'est dangereux il faut surveiller autour de soit (!!!) ...), le son est d'une qualité trés agréable, j'ai été surpris par la pêche de ces petits ecouteurs qui se laisse assez facilement corriger avec un petit equaliseur, malgré tout leur son est vraiment sympa au gout de pas mal de monde, étant un peu fan des aigus (à cause d'un casque Beyer) je suis obligé d'y appliquer une légere correction dans les aigus (+6dB c'est bien léger non frown.gif ).
Par contre si tu ne t'adaptes pas aux "plug" en silicone il faudra investir regulierement quelques euros pour changer les plug en mousse ... ca augmente le cout, et autant prevenir avant la décision.

Bref un casque sympa mais il faut en avoir l'interet, car pour plus abordable si tu n'as pas réellement besoin de l'isolation - isolation donc possibilité d'ecouter moins fort pour un volume apparent équivalent si tu en doutes je peu dicerter la dessus longuement - et qu'un petit casque ne te fais pas peur le Px-100 est un bon compromis, un poil plus cher mais réellement meilleur que des ecouteurs. On trouve aussi le Akg k81Dj (j'espere ne pas l'avoir ecorché) dont trib est tombé "amoureux" au dernier meetign generation mp3. Apparement un trés bon casque fermé, il en a fait une breve description par là : http://forum.generationmp3.com/Meeting_du_..._06-t44440.html , et tu trouveras un peu plus de lecture sur ce casque par là : http://forum.generationmp3.com/AKG_k81dj-t33887-s20.html .

Sinon le guide de noel du blog casque est plutot bien fait par des gens plus appliqués et plus agréable à lire que moi n'hésite pas à y jeter un oeil et le doute est dangereux en hifi, tu vas finir avec de westone UM-2 ou des earsonics em3 plus vite que tu ne penses à ce jeu là langue.gif
Tilk*sg1
Woah complete la reponsé ! Merci bcp _6r_ pour bien m'avoir voulu éclairé !

Je vais donc me tourner vers un casque plutot que des écouteurs puisque déjà un casque isole mieux et est de meilleure qualité sonore comme tu me l'as fait remarquer blbl.gif

Et j'avais trouvé un casque assez leger et discret, ressemblant au PX100/PX200 mais je ne retrouve plus le lien !

Pour fini je possede un bon d'achat de 10€ chez Darty, mais bon ce n'est pas chez eux que j'achete mais autant faire passer ces 10€ de reduction dans un casque ! Que pourrait tu me faire souligner de bien mis a part les PX100/200 ? lien

Et j'allais oublier: HEUREUSE ANNEE 2007 a TOUS ! fetes.gif fetes.gif fetes.gif
Cyrille
je pourrias te conseiller le guide casque de noel par là : http://forum.generationmp3.com/Guide_de_No...ues-t43661.html

mais autour de 30€ ... le k24p peut etre mais il fournirait pas mal de basse, y' aun creative pas trop mal aussi ... et j'oublie surement des references mais là faut pas trop m'en demander durant quelques jours
Tilk*sg1
CITATION(_6r_ @ 01/01/07 - 21:42) [snapback]419029[/snapback]

je pourrias te conseiller le guide casque de noel par là : http://forum.generationmp3.com/Guide_de_No...ues-t43661.html

mais autour de 30€ ... le k24p peut etre mais il fournirait pas mal de basse, y' aun creative pas trop mal aussi ... et j'oublie surement des references mais là faut pas trop m'en demander durant quelques jours

Ok merci pour ce guide !

Mais finalement j'en reviens au meme point, apres avoir tout lu je ne sais toujours pas quoi choisir !
Je ne sais pas pourquoi le PX100/200 m'enthousiasment pas tellement.

Et je sais que j'ai vu en test sur un site fr un casque assez leger mais je ne le trouve plus...

Et chez Darty mis a part les PX100/200 ils ont quoi en bon casque (j'ai un BA de 10€ que j'aimerai utiliser.)
w0lverine
Je ne peux que soutenir les propos de 6r, et étant possesseur d'un PX100, je suis sidéré à chaque écoute. Je fais un trajet en bus tous les matins, et l'isolation est suffisante en ville, sans mettre le son très fort. Les basses sont excellentes pour un casque de cette taille, il est très léger, confortable et solide.

+1 pour le PX-100 en somme.

Sinon, j'ai déjà testé le Koss Porta Pro, et les basses étaient trop en avant par rapport au reste, je n'aimais pas trop cet équilibre. De plus, ils sont 20€ plus chers que le PX100.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.