Voilà un an que je parcours le forum de temps en temps et j'en viens enfin à poser ma première question.
Cela fait 10 mois que je possède des JVC HA-FX 55 sur les conseils du forum. J'apprécie énormément les intras, mais voilà que je les trouve désormais un peu fade ! Grâce au iPod Nano, je peux augmenter les basses mais celles-ci saturent dans de nombreux morceaux...
Voulant déjà passer à de vrais intras avec une réduction du bruit ambiant d'au moins 30 décibels, je veux m'acheter des intras de milieu de gamme. J'hésite entre les Shure E2C, E3G / E3C (ou autre style ER6, pourquoi pas...valent-ils le coup? ). Plusieurs questions:
- Y'a t-il une réelle différence de qualité de son entre les JVC 55 (Réputés souvent comme meilleurs semi-intras d'entrée de gamme) et les E2C ( Assez critiqués en mal tout de même: basses pas très présentes, écouteurs imposants, ...) ?!
- Certains descriptifs techniques donnent une atténuation du bruit ambiant de -30 à -37 db pour les E2C et seulement -16 db pour les E3C / E3G, tandis que d'autres fiches techniques donnent des caractéristiques globales pour les E2, E3, E4 et E5 / E500. Qu'en est-il réellement de l'atténuation des bruits chez les E3 ?!
- Les E3 sont-ils orientés vers les basses comme le disent certains ? Les E3 valent-ils vraiment plus la peine que les E2 ?!
Ce serait vraiment m'aider que de répondre à ces questions car que je ne voudrais pas dépenser entre 90 et 180 euros dans le vent !!!
D'ailleurs, j'habite sur Angers et en région parisienne donc si quelqu'un pouvait m'indiquer où essayer des Shure, ou serait prêt à me faire essayer les siens
Merci à tous, longue vie au forum.