Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels INTRAS milieu de gamme ?!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
m2b
Bonjour à tout le monde,

Voilà un an que je parcours le forum de temps en temps et j'en viens enfin à poser ma première question.
Cela fait 10 mois que je possède des JVC HA-FX 55 sur les conseils du forum. J'apprécie énormément les intras, mais voilà que je les trouve désormais un peu fade ! Grâce au iPod Nano, je peux augmenter les basses mais celles-ci saturent dans de nombreux morceaux...
Voulant déjà passer à de vrais intras avec une réduction du bruit ambiant d'au moins 30 décibels, je veux m'acheter des intras de milieu de gamme. J'hésite entre les Shure E2C, E3G / E3C (ou autre style ER6, pourquoi pas...valent-ils le coup? ). Plusieurs questions:

- Y'a t-il une réelle différence de qualité de son entre les JVC 55 (Réputés souvent comme meilleurs semi-intras d'entrée de gamme) et les E2C ( Assez critiqués en mal tout de même: basses pas très présentes, écouteurs imposants, ...) ?!

- Certains descriptifs techniques donnent une atténuation du bruit ambiant de -30 à -37 db pour les E2C et seulement -16 db pour les E3C / E3G, tandis que d'autres fiches techniques donnent des caractéristiques globales pour les E2, E3, E4 et E5 / E500. Qu'en est-il réellement de l'atténuation des bruits chez les E3 ?!

- Les E3 sont-ils orientés vers les basses comme le disent certains ? Les E3 valent-ils vraiment plus la peine que les E2 ?!

Ce serait vraiment m'aider que de répondre à ces questions car que je ne voudrais pas dépenser entre 90 et 180 euros dans le vent !!!
D'ailleurs, j'habite sur Angers et en région parisienne donc si quelqu'un pouvait m'indiquer où essayer des Shure, ou serait prêt à me faire essayer les siens Sourire.gif ce serait sympa !

Merci à tous, longue vie au forum. fetes.gif
infocast
Mon avis:

Tu sentira le passage des JVC au E2 à mon humble avis et les avis que j'ai lu ce casque son bon, il est équilibré c'est "juste" que c'est le casque qui privilégie le plus les basse fréquences chez Shure. Sinon je te conseille de prendre les E4 (ou pourquoi pas les UM2) sans passer par la case E3 si tu veux aller dans le "haut de gamme". clindoeil.gif
psy-4
Perso je ne connais pas les JVC, mais ils sont assez souvent comparés aux EP-630, donc on va partir sur cette base là, car j'avance en terrain connu bigyellow.gif .
Franchement entre les E2 et les EP-630, c'est le jour et la nuit. La différence est vraiment flagrante, le son est beaucoup plus agréable et détaillé sur les Shure. Et contrairement à ce que tu penses, les E2 sont avec les E5 ceux qui ont la plus grande courbe de graves, il y a des basses très présentes et très précises. Bien sûr ce ne sont pas des basses exagérées comme sur un AKG K26P, c'est un vrai plaisir que de les entendre.
Par contre il y en a moins sur les E3, qui sont vraiment orientés mediums (à en croire Nicholas). A vrai dire je les ai depuis peu, et ils sont utilisables seulement depuis aujourd'hui car je n'avais pas les mousses, juste les embouts en plastique. Mais ma première impression donne une préférence aux E2....
Pour l'isolation, avec les embouts mousses de toute façon tu n'entends rien du tout une fois la musique en marche. Je pourrais te dire dans quelques jours si elle est moins bonne comparé à celle des E2, mais j'en doute.
Pour ce qui est du physique des E2, une fois bien mis en place, ils ne se remarquent pas, je les trouve même plus discret que les E3 ou ER-4P, car il n'y a pas de fil qui sort des oreilles, juste le driver qui apparait un peu.

J'aurais vraiment du mal à te conseiller entre les E2 et les E3, car je te donnerai un jugement imparfait, faute d'avoir vraiment essayé les E3. D'autant plus qu'en ce moment je me penche vers les ER-4P qui me régalent tellement que j'ai mis les E3 de côté bigyellow.gif . Si un jour tu passes vers Longjumeau, dans le 91, fais moi signe je te ferai essayer tout ce petit monde Sourire.gif
Kristo13
Perso je viens de recevoir juste mes E2 aujourd'hui et après une première écoute j'en suis très satisfait. J'avais moi aussi des Ep-630 qui était déjà pas mal mais là je suis au nirvana.
Comme le dit psy-4 le son est super précis et je trouve les basses bien présentes, elles claquent vraiment bien et sur une chanson comme telegraphe road de dire straits c'est un réel plaisir.
Pour les E3 je les ai essayé en magasin juste un court instant, je ne pourrais donc pas faire de comparaison au niveau son mais au niveau positionnement des écouteurs j'ai de suite préferé les E2.
Tu peux les trouver pour 59€ chez idealsound, site très serieux. Je te les recommande donc vivement. bonjour.gif
m2b
Merci à tous pour vos réponses. Je vais acheté des E2 (en attendant de revenir dans un an pour des E4... bigyellow.gif) J'espère que IdealSound sera me combler. Bonne continuation à tous
Kristo13
Bonne décision, tu ne le regreteras pas. clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.