Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au sujet de l'Archos 104 6go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
melodya
On va m'offrir le baladeur Arkos 104 6 go. Pb: je n'a pas d'USB 2.0. A priori, il semble que la connexion à l'ordi puisse se faire au moyen d'une USB 1 mais comme je n'y connais rien, je suis pas trop sûr. On m'a aussi dit que pour les baladeur mp3, il n'y avait jamais de problème, même si on n'a pas d'usb 2.
Qu'en pênsez-vous?

Edit [Sklad] : Merci de penser à la balise, et de faire un tout petit peu plus attention à l'orthographe... (et Archos ne s'écrit pas Arkos bigyellow.gif)
Sklad
Bonjour (première chose à faire quand c'est son premier message tout de même... rolle_yes.gif ),
Normalement tu ne devrais pas avoir de probléme avec l'USB1, le baladeur sera reconnu quand même par ton ordi ; le seul truc, c'est que les transferts vont être beaucoup plus long clindoeil.gif
jap.gif
psy-4
Il faut voir quel OS tu utilises également.... Si tu passes encore par Win98 tu risques d'avoir du mal à faire reconnaitre ton lecteur.
melodya
Toutes mes excuses : c'est vrai que lorsqu'on arrive sur un forum; la moindre des choses est de se présenter et de dire "bonjour". fou.gif
Je suis plus que débutante en ce qui concerne les baladeurs, d'où ma question qui fait sans doute sourir les pros que vous semblez tous être ( j'ai regardé quelques messages et je comprends pas grand chose au vocabulaire informatique...).
Je te remercie pour ta réponse qui me rassure car on m'a dit que pour installer des ports USB 2.0, il fallait démonter l'ordi : et là, ce n'était même pas la peine de rêver!!! rolle_yes.gif
Les baladeurs sont-ils toujours reconnus par les ordis? (je suis sur XP, pour répondre à psy-4)
Sklad
Bah ce n'est pas grave...
Pour ton baladeur, il est UMS, donc reconnu comme périphérie de stockage : il sera reconnu par ton ordi, d'autant qu'avec XP tu ne devrais avoir aucun probléme...
Ce n'est pas le cas de tous les baladeurs (loin de là), il faut souvent installer au préalable un logiciel proprio qui permet à l'ordi de reconnaitre le baladeur !
jap.gif

PS : on n'est pas des pros du tout (en tout cas pour ma part bigyellow.gif), ne t'inquiète pas...
melodya
je pourrais donc l'utiliser comme une clé USB classique?

En tout cas, merci pour ces réponses bisou.gif

J'attends avec impatience d'avoir cette petite merveille entre les mains ( une vraie gosse, je sais, mais mon précédent lecteur avait 128mo et je sens que là, ça va changer le quotidien de mes longs déplacements en métro) amour2.gif
Sklad
CITATION(melodya @ 22/10/06 - 19:22) [snapback]399178[/snapback]

je pourrais donc l'utiliser comme une clé USB classique?

Oui, si tu amménes avec toi le câble de transfert, qui est un câble USB-MiniUSB classique, que à peu près tout le monde possédent...
Sinon pour te rassurer, il est écrit ça dans les caractéristiques du 104 : "USB 2.0 haut débit, compatible USB 1.1 (mais avec un débit inférieur), PC & Mac" disponible sur le site Archos clindoeil.gif
Bonne écoute avec ton 104 !
jap.gif

PS : pour plus de renseignements sur ce baladeur, tu as l'excellent test Gmp3 sur l'Archos 104 disponible clindoeil.gif
Gambit_
CITATION(melodya @ 22/10/06 - 19:01) [snapback]399168[/snapback]

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure car on m'a dit que pour installer des ports USB 2.0, il fallait démonter l'ordi : et là, ce n'était même pas la peine de rêver!!!

c'est juste une carte à mettre.

et si tu as le SP2, tu n'a besoin de rien installer ensuite, c'est l'affaire de 10 minutes, meme quand on s'y connait pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.