Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un iAudio X5L 30 Go depuis maintenant plus d'un an et je commence à être vraiment très à l'étroit niveau place...
D'ou ma question : peut-on changer juste le disque dur (pour un bon 60 ou 80 Go)? Ou l'acheter? Quid des risques pour le bêbête?
Ou si vous connaissez un autre lecteur, pas plus grand mais de capacité supérieure et avec une autonomie et un son similaire...faites-le moi savoir! Je me ferai un plaisir de le revendre...
D'avance merci
alors, non tu ne pourras pas changer de DD pour un beaucoup plus grand car il n'existe pas de DD de la taille du tien, supérieur a 40Go (les nouveaux utilisés dans les ipod).
Après, si tu veux 60Go, fais comme moi, achete un X5 60Giga.
Il fait la taille de ton X5L mais il a une autonomie de 16h contre 35h (bien suffisant dans mon cas).
L'épaisseur est utilisée par le disque dur et non par la double batterie dans ce cas la.
Après, si tu veux mettre le fameux 40G de 1.8, libre a toi mais il va te couter cher a acheter (je pense qu'il est dur a trouver aussi mais je n'ai pas vérifié) et tu prends pas mal de risques sur la survie de ton X5, dont la garantie est bien entendu annulée.
Ok, c'est bien ce que je craignais...et sinon ya d'autres lecteurs qui pourraient me correspondre? Archos et Apple, Iriver, Samsung, Toshiba (le s60 notament?)?
J'hésite pour le X5 60 Go car la perte d'autonomie n'est pas négligeable...
PS : désolé pour le double post --> petit bug du site...
Pour ton X5 il faut un disque dur toshiba simple plateau (GAL). Tu peux trouver du 20Go, du 30go (ce que tu as) et du 40Go par plateau a été annoncé il y a bientôt un an par toshiba, mais difficile
d'en trouver à la vente, et 130€ HT me paraît un prix raisonnable pour ce genre de trucs.
Tu peux aussi changer pour une batterie simple épaisseur et prendre un disque double plateau (GAH). Mais dans tous les cas c'est pas donné.
la perte d'autonomie n'est pas négligeable
Certes, mais alors tu demandes Archos, Apple, Iriver...
or ceux la, de base, sont moins bons que le X5 et ses 16h effectives...
Le X5L est le meilleur toutes catégories (avec les SONY), le X5 est le meilleur de sa catégorie en autonomie (le toshiba a une bonne autonomie mais pas supérieure)
donc à toi de choisir, mais quel que soit ton choix (60 Go ou 35heures),dans tous les cas c'est le X5 qu'il te faut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.