En marge de mon topic concernant le choix entre une clé usb et un lecteur à DD, je me permets de poser la question des différences entre deux mini-jukebox à microdrive :
le Creative Labs Muvo² 4 Go, et le mini-iPod 4 Go (pas encore sorti en France, mais il y a déjà des possesseurs).
Quelqu'un saurait donner les avantages-inconvénients de chaque lecteur ?
pour le muvo² 4Go :
avantages :
- DD micro drive donc plus resistant aux chocs
- qualité sonore excellente
- tout petit
- batterie amovible
- SAV creative excellent
- accepte la télécommande creative qui rajoute la radio et le dictaphone
inconvenients :
- pas de line in ni de line out
- n'a *que* 4Go

Voila, c'est tout ce que je vois
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 11:34)
inconvenients :
- n'a *que* 4Go

Elle est pas mal celle là Olynk... Il te demande de comparer 2 lecteurs de 4Go...
Tu tiens la corde pour les G-perles
mdr oui c'est vrai que le comparatif porte (volontairement) sur 2 lecteurs de même capacité, donc ce critère n'est pas en ligne de compte.
Par contre, je suis sur le site de apple, et je n'arrive pas à déterminer si le mini-iPod utilise un microdrive (je dirais oui comme ça au vu de la taille et des spécifications, mais j'aimerais confirmation)
En fait, on a mis vraiment longtemps a determiner si le muvo² 4Go était un micro drive
Citation
Elle est pas mal celle là Olynk... Il te demande de comparer 2 lecteurs de 4Go...
This is a joke my friend
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 11:43)
Citation
This is a joke my friend
Oui oui c'est ce qu'on dit

(j'avais bien vu mais bon, si tu fais une blague c'est pour qu'on rebondisse dessus non ?!...)
Bon concernant le disque : c'est un micro drive comme le montre ces
photos
Et un Hitachi qui plus est...
Bon, reste donc le point principal : qu'est-ce qui pourrait faire choisir l'un ou l'autre de ces 2 lecteurs, aux spécifications très proches... ?
That is THE question !
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 11:50)
Et un Hitachi qui plus est...
Bon, reste donc le point principal : qu'est-ce qui pourrait faire choisir l'un ou l'autre de ces 2 lecteurs, aux spécifications très proches... ?
That is THE question !
la qualité sonore extraordinaire du muvo²
Citation
j'avais bien vu mais bon, si tu fais une blague c'est pour qu'on rebondisse dessus non ?!...
hihi j'en rebondis sur ma chaise

(cf les robins des bois )
Aucun des 2 ne lit l'ogg ? (à première vue, après un passage sur le site d'apple, et consultation des spécif du muvo sur différents sites, ainsi qu'une recherche sur le forum, je dirais qu'aucun des 2 ne le fait, ce qui est dommage :-/)
Le fait que la betterie du muvo² est amovible...
pour le minipod retour sav et essorage du porte feuille
aucun ne li logg ms ca sera surement le cas avec des nouveau firmware
Point positifs pour le muvo²
- déjà dispo en france
- restera certainement moins cher que l'ipod
- comme l'a très judicieusement precisé zx28 la batterie est amovible
Pour le ipod
- grand écran
- look (avis perso bien sur)
Sinon je ne connais pas l'ipod donc je ne m'avance pas plus...
Ce sujet a déjà été abordé au coeur d'un topic mais je ne trouve plus...
Disponibilité : peu importe, je commence seulement à me renseigner, donc attendre avril n'est pas un problème (et on peut toujours chercher un acheteur aux USA héhé)
Moins cher : sûr de toi ? actuellement le Muvo² 4 Go s'achète entre 300 et 350€ en France, tandis que le mini-iPod se vend 250$, soit 200€
Même en tablant sur un prix + élevé en Europe qu'aux USA (comme d'hab, c dégueulasse), est-ce que le mini-iPod ne risque pas d'être moins cher ?
Batterie : étant donné les erreurs commises sur la batterie des ipod par apple, le prix du changement risque d'être moins élevé, et la fiabilité d'être meilleure.
Donc pas sûr qu'il y ait un intérêt à la batterie amovible, sinon pour en avoir une 2ème en rechange quand la 1ère est vide (en voyage par exemple)
Taille de l'écran et design : précisément 2 des aspects qui me font pencher pour le mini-iPod (outre le prix que je soupçonne inférieur)
[Edit] @benmail : je ne doute pas que le sujet ait été abordé, mais pas réussi à mettre la main dessus
@zx28 (support OGG avec MAJ F/W) : ça serait le pied, mais en es-tu sûr ? As-tu lu ça quelque part, ou est-ce une supposition personnelle ? Information fiable ? [Edit]
Citation
Moins cher : sûr de toi ? actuellement le Muvo² 4 Go s'achète entre 300 et 350€ en France, tandis que le mini-iPod se vend 250$, soit 200€
oui le muvo² est moins cher. si tu vas acheter ton ipod à l'étranger tu peux faire de même pour le muvo²...
[EDIT] 200$ en l'achetant sur le site Créative...
Citation
[Edit] @benmail : je ne doute pas que le sujet ait été abordé, mais pas réussi à mettre la main dessus
je te dis que je ne trouve pas non plus...
Je vais comparer le prix aux USA pour les 2.
Bon le choix reste donc difficile...
[Edit] ok pour site Creative, et j'ai vu dans un autre post parler d'une éventuelle promo muvo + télécommande + 2nde batterie = 330€ en négociant [/Edit]
On parles du muvo² de creative benmail et pas du muro

Citation
Si tu compares les lecteurs qui sont actuellement a 250$ aux etats-unis (gmini 220, Zen XTra 30Go) tu t'appercoit qu'ils sont entre 300 et 400€ en France

Citation
Donc pas sûr qu'il y ait un intérêt à la batterie amovible, sinon pour en avoir une 2ème en rechange quand la 1ère est vide (en voyage par exemple)
Ca sert toujours puisqu'une batterie peut mourir
Citation
On parles du muvo² de creative benmail et pas du muro
Je ne vois pas de quoi tu parles
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 11:41)
Par contre, je suis sur le site de apple, et je n'arrive pas à déterminer si le mini-iPod utilise un microdrive (je dirais oui comme ça au vu de la taille et des spécifications, mais j'aimerais confirmation)
Il y a un topic là dessus où l'on voit la bête demontée, et son Drive... qui est un microDrive il me semble... Essaie de le retrouver (certainement section "Apple"... ou "Buzz"... je sais plus

)
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 12:16)
Si tu compares les lecteurs qui sont actuellement a 250$ aux etats-unis (gmini 220, Zen XTra 30Go) tu t'appercoit qu'ils sont entre 300 et 400€ en France

Mais quel pays de m...
Entre les forfaits internet hors de prix quand ils ont de la fibre optique en Suède, Japon ou USA, la conjoncture politique désastreuse (Sarko vs Le Pen aux prochaines élections ?), l'état policier (LEN, loi Perben 2...) et la situation économique pour le moins criticable, je vais préparer mon exil je pense.
Hem, enfin assez de hors-sujet.
Vive les différences de prix

Bon ça m'avance pas plus dans mon choix donc...
Ptet que le OGG sera déterminant, si on a des infos sûres à ce sujet
Citation (JiBus @ 03/03/04 - 12:19)
Il y a un topic là dessus où l'on voit la bête demontée, et son Drive... qui est un microDrive il me semble... Essaie de le retrouver (certainement section "Apple"... ou "Buzz"... je sais plus

)
Ou alors dans le présent topic...
T'es à la bourre Jibus
Citation
Tout dépend en effet si tu comptes garder ton lecteur 2 ans ou 5 (durée max d'une baterie, et encore....).
Ca a fait polémyque pour le PoD classique, vu la politique de changement de batterie (tarifs élevés) d'Apple !!

Citation (JiBus @ 03/03/04 - 12:19)

)
Citation (benmail)
Ou alors dans le présent topic...
T'es à la bourre Jibus

[EDIT] OK g vu dsl !!!
Citation (benmail @ 03/03/04 - 11:46)
Bon concernant le disque : c'est un micro drive comme le montre ces
photos @JiBus ;oP
Citation (JiBus @ 03/03/04 - 12:21)
Citation
Tout dépend en effet si tu comptes garder ton lecteur 2 ans ou 5 (durée max d'une baterie, et encore....).
Ca a fait polémyque pour le PoD classique, vu la politique de changement de batterie (tarifs élevés) d'Apple !!
Etant donné la vitesse des évolutions, ça m'étonnerait fortement de garder un lecteur plus de 2 ans (comme un PC quoi)
C'est pourquoi je dis que le critère de batterie amovible n'est pas forcément vital.
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 12:24)
Etant donné la vitesse des évolutions, ça m'étonnerait fortement de garder un lecteur plus de 2 ans (comme un PC quoi)
C'est pourquoi je dis que le critère de batterie amovible n'est pas forcément vital.
Oki
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 12:15)
Je vais comparer le prix aux USA pour les 2.
Bon le choix reste donc difficile...
[Edit] ok pour site Creative, et j'ai vu dans un autre post parler d'une éventuelle promo muvo + télécommande + 2nde batterie = 330€ en négociant [/Edit]
Effectivemet mais pour ce prix là, il faut negocier sevère. En général tu peux avoir le tout pour 350€
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 12:27)
Effectivemet mais pour ce prix là, il faut negocier sevère. En général tu peux avoir le tout pour 350€

Aucun problème, mon père est italien donc pour ce qui est de discuter les prix, c'est dans le génôme

ok tiens-nous au courant en tout cas de ton choix
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 12:32)
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 12:27)

Aucun problème, mon père est italien donc pour ce qui est de discuter les prix, c'est dans le génôme
HA HA HA

!!! C très bon - et c'est assumé en plus !
L'achat ne sera pas forcément pour tout de suite, mais je ferai un suivi, oui
Je suis en pourparlers pour obtenir un mini-ipod via intermédiaire, directement aux USA, donc ça pourrait aussi accélérer et orienter le choix
Dans un cas tu choisis la "sécurité" du Muvo² (feedback, SAV de Creative, etc..), dans l'autre tu deviendrais un "aventurier" du Mini-poD.
Ce sont 2 produits excellents je pense, de marques réputées pour leur qualité !
Ce n'est absolument pas rationnel ni très raisonnable, mais l'aspect "aventurier" et "exclusivité" joue en faveur du mini-iPod, c'est certain.
La nature humaine est ainsi faite qu'on préférera souvent avoir le dernier truc sorti, même si y'a mieux pour moins cher. C'est quelque chose de très courant.
J'en suis conscient, et j'assume.
Citation (Ao. @ 03/03/04 - 12:47)
La nature humaine est ainsi faite qu'on préférera souvent avoir le dernier truc sorti, même si y'a mieux pour moins cher. C'est quelque chose de très courant.
lol je suis tout a fait d'accord
Eh bein en plus tu feras des heureux ici si tu leur apporte un FeedBack !!

Quant à ta remarque sur l"exclusivité, elle est tout à fait fondée - je comprends à 100%. De mon côté je suis (trop ?) prudent, j'ai préféré donc prendre un JB vieux, rodé, bien maitrisé, une "valeur sûre". Je pense que le caractère de l'acheteur joue pas mal !
Bon courage et bonne chance !
Bof de toute façon je l'ai pas encore...
Faut déjà trouver un intermédiaire qui est ou va sur place.
J'ai demandé à Tom1978, on va voir
scritchouille
03/03/04 - 16:15
Petite précision :
D'apprès HoD, pas de décodage de l'Ogg en vue sur les appareils Créative.... pour raison de politique interne !
Ca fait encore des points pour le mini-iPod (bénéfice du doute concernant le ogg).
Information intéressante donc...
Le Ogg chez Apple, j'y crois pas...
Mouais...
Dommage que l'IGP d'i-River soit aussi gros et n'existe qu'en 1,5 Go
Salut Ao. , perso j ai un apple ipod mini depuis samedi dernier, et j en suis tres content, de plus la batterie a l'air de tenir .... c'est un tres bon lecteur MP3 , pour la batterie, vas faire un tour sur
My Webpage
Citation (k00pa @ 03/03/04 - 16:29)
Le Ogg chez Apple, j'y crois pas...
pareil pour creative : vu la politique des deux boites, ca n'existera pas
scritchouille
04/03/04 - 20:54
Citation (scritchouille @ 03/03/04 - 16:15)
Petite précision :
D'apprès HoD, pas de décodage de l'Ogg en vue sur les appareils Créative.... pour raison de politique interne !

Doublon Olynk
Citation (scritchouille @ 04/03/04 - 20:54)
Doublon Olynk

Iooouuuupppssss, désolé j'avais lu en diagonale (même en lisant juste la fin et pas le début on va dire

)
Starlogix
14/03/04 - 12:26
Je croi que Le MiNi-IPoD A été retardé non ? et qu'il sera au prix de 200euros...
C'est vrai ? Car je suis dans le meme probleme....Muvo Ou Mini ipod....
Euh 200 euros je crois qu'il faut pas rêver.
Il coûte 249$ aux USA, ce qui fait environ 200€, mais en général quand les produits débarquent en France, ils coûtent BEAUCOUP plus cher (TVA, Taxe Brun-Buisson...).
Je pense qu'il faut plutôt l'espérer aux alentours de 300€
Starlogix
14/03/04 - 12:38
Darty, lafnac ? Tous des incompetents !
ils M'on dit qu'il serai disponible vers les 200euros Enfin Bon
Sinon ta toujours po acheté ?
Ecoute si il est dispo à 200€, je ferai mon Mea Culpa, mais honnêtement je n'y crois pas trop...
Surtout vu les prix pratiqués par Apple
Tu parlais à qui pour "t'as pas encore acheté" ?
Starlogix
14/03/04 - 12:43
à toi
Eh bien j'avais gagné une enchère portant sur un iPod mini sur eBay, mais le mec l'a "perdu".
Il m'a dit ne pas l'avoir retrouvé dans sa "salle de stockage".
Donc bon j'ai pas insisté, surtout qu'entre temps je m'étais dit "pourvu qu'il me recontacte pas".
En effet, je me suis finalement plutôt orienté sur le Karma 20 Go, et là je tanne un peu tout le monde autour de moi pour tenter de l'obtenir à 250€ ou moins (ce qui apparemment est faisable).
J'ai des contacts, notamment avec un canadien qui écume les boutiques pour moi, alors ça devrait se faire normalement.
Pour les délais je ne sais pas, apparemment le Karma est en rupture partout :-/
Mais bon assez de hors topic lol, donc non je n'achète pas le iPod Mini pour finir...
papyjulio
14/03/04 - 12:50
Alors quand est ce qu'il sort le mini-IPod ?
Est il livré avec une télécommande pour avoir le tuner FM ?
L'iPod Mini est prévu pour Avril dans le monde (il n'est sorti qu'aux USA pour le moment).
Par contre, il n'est pas livré avec la télécommande ce qui de toute façon n'est pas très grave, vu que la télécommande Apple (la même pour les iPod et iPod Minis) n'intègre NI écran LCD (ce qui est tout de même très chiant) ni tuner FM.
Elle a juste quelques boutons, play/pause, avant/arrière et volume me semble-t-il.
Donc bof bof
papyjulio
14/03/04 - 13:00
Effectivement bof bof surtout si en + il risque d'être à 300euros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.