Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : retourner a l'ancien firmware
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pierrevyves
voila j'ai un gros problème il y a 2 semaine quand le nouveau firmware du creative zen vision m a été mit en ligne , je l'ait télécharger et j'ai remit a jour mon baladeur.
Quand il était tout juste sortie il n'y avait pas d'explication en français et n'étant pas fort en anglais , je n'ai pas pris la penne de lire les changement que faisait le nouveau firmware.
Et maintenant je me suis rendu conte qu'il n'y avait plus la fonction enregistrement fm, cette option m'intéréssé bien pourtant j evoudrais donc savoir si il est possible de revenir à l'anciennne version ou si je suis bloquer , ou si on peut tout remetter a zero et remettre le firmware de base?

A l'aide!!!!!!!!!!
akex
CITATION(Pierrevyves @ 20/10/06 - 16:45) [snapback]398587[/snapback]

voila j'ai un gros problème il y a 2 semaine quand le nouveau firmware du creative zen vision m a été mit en ligne , je l'ait télécharger et j'ai remit a jour mon baladeur.
Quand il était tout juste sortie il n'y avait pas d'explication en français et n'étant pas fort en anglais , je n'ai pas pris la penne de lire les changement que faisait le nouveau firmware.
Et maintenant je me suis rendu conte qu'il n'y avait plus la fonction enregistrement fm, cette option m'intéréssé bien pourtant j evoudrais donc savoir si il est possible de revenir à l'anciennne version ou si je suis bloquer , ou si on peut tout remetter a zero et remettre le firmware de base?

A l'aide!!!!!!!!!!

J'en doute fortement ... Le downgrade est risqué, impossible même, je te déconseille de lancer l'installation de l'ancien firmware sous peine de risquer d'endommager ton lecteur. Vis avec ce nouveau firmware et attend le prochain firmware destiné à l'europe ...

Pour ton petit souci : le changement de firmware n'est pas une opération de routine et comporte toujours des risques. Il est impératif de lire les changements apportés, car il n'est pas forcément utile pour tous de mettre à jour. Si tu avais pris la peine de lire les améliorations apportées, tu te serais rendu compte que ça ne t'apportait rien ...

Bref, tu penseras à lire la prochaine fois Sourire.gif. Désolé ...
Scorpys
pour revenir en arriere c est expliquer sur le site de creative us
et j ai deja donner le lien dans un dans topic du zen vision : m
akex
Le voilà :

http://us.creative.com/support/downloads/d...p;x=30&y=19

Mais, en y regardant bien, il n'y a aucun moyen proposé pour revenir au firmware précédent ... Je ne dis pas ça pour moi (je suis très content du dernier) mais pour l'auteur de cette discussion ...

Edit : en fouillant davantage : http://dmzweb4.europe.creative.com/SRVS/CG...s.creative.com/

- Assure toi que ton lecteur est éteint et non branché à ton pc
- Actionne l'interrupteur comme si tu l'allumais et à l'aide d'une épingle, appuie sur le bouton reset brievement pendant que tu actionnes l'interrupteur de mise en marche
- Tu te retrouves dans le recovery mode
- Sois sur d'avoir une connexion pc qui fonctionne ainsi que l'exe de mise à jour de ton ancien firmware
- Choisis RELOAD FIRMWARE
- Une fois que le message "Start Firmware Update Now" branche ton lecteur au pc et lance la mise à jour du firmware voulue

Et voilà tu es revenu au firmware précédent Sourire.gif.
Sklad
Juste un petit détail supplémentaire, assures toi lorsque tu fait ça d'avoir la batterie chargé à bloc, ou mieux de le faire quand le ZV:M est branché au chargeur secteur clindoeil.gif , car si il plante à ce moment là, tu peut jeter ton baladeur à la poubelle... frown.gif
jap.gif
zendav
le problème et dites moi si je me trompe, c'est qu'avec l'ancien firmware, on ne pourra pas utiliser le traveldock qui doit sortir avant la fin de l'année. En effet, dans la dernière mise est inclu la compatibilité avec cet accessoire!!!
Sklad
Exact zendav, du moins c'est ce que Créative raconte... rolle_yes.gif
jap.gif
akex
Tant qu'on n'essaye pas, on ne peut pas savoir. Sourire.gif Attendons donc sa sortie ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.