Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [question] quels intras avec bonnes basse ??
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Vel-Ryphon
Salut, tout est dans le titre. En lisant les différentes tests des intras haut de gamme, comme les Shure ExC etc, je me suis rendu compte qu'en général les basses étaient peu présentes (comparés à un casque). J'ai même vu que parfois certains considèrent cela comme une "qualité audiophile", l'absence de basses ! LOL ça me fait rire car bon, payer des intras 200 euros pour n'entendre que la partie haute du spectre d'une guiatre basse, ça fait mal quand même...c'est comme de dire que cette instrument ne sert pas à grand chose ^^.

Bref, que valent les E5C, ou encore les UE Super.Fi 3 Pro, par exemple, en matière de graves, comparativement à un Sennheiser PX100 par exemple (vu que je possède ce dernier, ça m'aidera à me rendre compte de la comparaison) ? Je cherche des intras autour de 150 euros, avec des bons médiums et aigues, certes, mais je veux des GRAVES aussi !!! fou.gif
TriB
Juste en passant, le PX100 est très riche en basse, et pas du tout neutre, c'est plus ou moins l'équivalent à un bon gros coup de bass boost (dans les 5dB) à partir d'un casque à réponse linéaire. Si tu veux des basses, les Shure ou les super.fi 5 EB m'ont l'air tout indiqués, du moins plus que les super.fi 3.
Nicholas
Pour avoir une bonne dose de basses avec des intras, faut taper du côté des UM2 ou des E5C/E500. Y'aurait aussi les Super.Fi 5 EB, mais j'ai jamais essayé.
Vel-Ryphon
Merci pour ce graph très intéressant TriB ! Sourire.gif
TriB
Si tu veux en tracer d'autres, pour comparer les réponses en fréquence et autres, tu peux aller ici.
Ca tombe bien ils viennent de rajouter de nouveaux modèles (les superfi, les E500...).
banditz
Ce sujet m'interesse aussi mais tous les modèles que vous présentez sont vraiment le trés haut de gamme, il n'y en pas au niveau du prix des e2c ?
qu'en est-il des Ultimate Ears metro.fi 2 ?
Kristo13
Perso le peu de temps que j'ai essayer les E2 j'ai trouvé les basses bien présentes.
banditz
CITATION(Kristo13 @ 20/10/06 - 17:59) [snapback]398612[/snapback]

Perso le peu de temps que j'ai essayer les E2 j'ai trouvé les basses bien présentes.

c'est ce que l'on peut penser, d'aprés ce graphe, les basses et le reste du spectre sont équivalentes aux E5C.
Kristo13
Oui je vois ça.
Perso je les ais commandé et j'ai hate de les recevoir. Je les ai commandé chez idealsound pour 59€, je pense que pour le prix c'est une très bonne affaire.
Vel-Ryphon
Je vois que les prix sur idealsound ne sont pas affiché, comment ça se passe pour la commande, faut forcément les appeler ? ils ont des opérateurs français ?
Pierre37
Petite astuce donnée par wildsurfer il me semble ... Merci à lui ! On peut commander sur leur site web sans problème (je crois que je vais me laisser tenter par des e2c !).
Il faut juste rajouter un /a après l'adresse de discountheadphones ce qui donne Discount head phones ...

Bonne journée ! Sourire.gif
Kristo13
Oui c'est tout a fait exact, c'est là que je les ai commandé.
psy-4
Ah ce wild quel bienfaiteur bigyellow.gif
Max
Arrêtez je vais rougir bigyellow.gif
Surtout que je sais même plus comment j'ai trouvé ça, j'ai bien dû le lire dans un post...
Vel-Ryphon
Merci pour l'info !! ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.