Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mémoire X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
X5lover
Bonjour je suis nouveau sur le forum, aussi je ne sais pas si je poste au bon endroit. Merci de votre indulgence....

Je voudrais faire appel à votre science pour la bille en informatique que je suis!!!!
J ai un problème avec la gestion de la mémoire de mon X5. J ai l impression que la quantité de Giga affichée dans Jettshell n'est pas la bonne, j'ai beau effacer des fichiers de mon X5, la mémoire ne remonte pas.

Par exemple, j'étais hier à 16Go , j efface un fichier vidéo trés volumineux, genre 2 Go, et pourtant ma mémoire affichée reste à 16 Go!!!! Pourquoi n est elle pas remontée à 18? Pire, j ai ensuite retransféré le même fichier vidéo, pour essayer, dans le lecteur et ma mémoire est retombée à 14 Go, alors que selon la logique de mes opérations elle aurait dû rester à 16go!!

Désolé si j ai été un ^peu long, mais comment mettre la mémoire à jour? Comment afficher la mélmoire qui me reste réellement sur mon lecteur?

En parcourant quelques pages du forum, j ai lu qu'il y a peut être une histoire de corbeille à vider; mais quel est le rapport entre la corbeille de mon PC et celle de mon lecteur?
Quelles étapes suivre?

Merci à vous.
Wang Tim
Il me semble déjà avoir vu se problème quelque part, tu peux lancer une recherche sur le forum. Me semble-t-il que ça se resolvait en vidant la corbeille avec le lecteur branché au pc.
jap.gif
Vel-Ryphon
c'est parceque jetshell met les fichiers supprimer dans la "corbeille" du lecteur. Si tu veux être s^^ur de supprimer un fichier de ton lecteur, passe par l'interface Windows (l'explorateur), et fait une shift+suppr, ça supprime définitivement le fichier. Pour être sûr, fais Outil->option des dossier->affichage, coche Afficher les dossiers systèmes, et là tu verras des dossiers transparents apparaitre dans l'arborescence de ton lecteur. L'un des dossiers représente la corbeille, il doit s'appeller Recycle je pense, mais jme sous viens plus.

Voilou
Wang Tim
Pour éviter de passer par la corbeille et supprimer définitivement les fichiers, petit raccourci pour ceux qui connaissent pas : shift+suppr, ça évite de surcharger la corbeille...
Vel-Ryphon
CITATION(Wang Tim @ 20/10/06 - 17:09) [snapback]398594[/snapback]

Pour éviter de passer par la corbeille et supprimer définitivement les fichiers, petit raccourci pour ceux qui connaissent pas : shift+suppr, ça évite de surcharger la corbeille...

CITATION(Vel-Ryphon @ 20/10/06 - 12:30)

shift+suppr, ça supprime définitivement le fichier.

bonjour.gif
X5lover
Merci à vous. Je vais essayer et je vous tiens au courant. bonjour.gif
X5lover
CITATION(X5lover @ 22/10/06 - 12:33) [snapback]399080[/snapback]

Merci à vous. Je vais essayer et je vous tiens au courant. bonjour.gif

EDIT
Bon aprés manip J ai essayé la méthode de Vel et je ne vois pas de "corbeille" cachée dans l'arborescence du lecteur, juste un fichier transparent du nom de SYS qui lui était vide.
Ma mémoire semble avoir été mise à jour lorsque j ai vidé la corbeille de mon PC fou.gif ...

Merci à tous.
Y a t il vraiment une corbeille cachée dans le X5 ou pas?
Wang Tim
CITATION(Vel-Ryphon @ 20/10/06 - 17:26) [snapback]398599[/snapback]

CITATION(Wang Tim @ 20/10/06 - 17:09) [snapback]398594[/snapback]

CITATION(Vel-Ryphon @ 20/10/06 - 12:30)

shift+suppr, ça supprime définitivement le fichier.

bonjour.gif

quoi.gif pas les yeux en face des trous moi rolle_yes.gif

X5lover : t'as fait une recherche sur le forum voir si y'avait pas un sujet qui s'en approchait ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.