Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le concert de votre vie !
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
JiBus
Juste un piti topic, comme ça, où j'aimerais bien voir les gens parler du concert de leur vie.

Celui où ils ont pu voir leur star idolatrée chez soi depuis des années, là en vrai, dans un déluge de lumière et de son, ou dans une petite salle intimiste au possible.

Celui pour lequel ils ont cassé leur tirelire, ou voyagé à travers tout le pays pour atteindre l'unique rendez-vous français d'une tournée mondiale.

Mais aussi celui qu'ils auraient toujours aimé, mais qui fait désormais partie du passé, et qui n'aura plus jamais lieu...

Le mien, je n'ai jamais pu le voir, mais j'en rêve souvent : c'était le 1er concert de The Wall, de Pink Floyd, en 1980 je crois (l'année de ma naissance). L'album, déjà génial, fut sublimé par le concert donné à l'occasion.

De nombreux artistes, pas seulement musiciens, y ont collaboré. Le tout prenait place dans une salle réduite, conçue pour l'occasion (5 à 10000 places). Sur scène se présentait un VRAI mur, personnage à part entière du concert, figure mouvante et progressivement détruite. La scène était traversée par des baudruches, des marionnetes géantes, et pendant le concert était projetés des films animés, pour le moins psychés, conçus pour l'occasion.
Une débauche fantastique d'effets pour l'époque en tout cas !

Reste de ce concert et de la tournée un tas d'artefacts (qu'on peut voir dans les expos, dernierement à la Vilette par exemple), et surtout un Live phé-no-mé-nal, un vrai opéra psyché, baroque, électrique.... GENIAL !!!! bigyellow.gif

Et vous ???
Struddel
bah moi c'est bien simple j'ai fait qu'un seul concert bigyellow.gif

Je voulais aller au concert de machine head, mon groupe préféré mais je m'y suis pris trop tard et il y avait plus de pla ce triste.gif

Donc mon consert était celui du seul groupe de black métal que j'aime :
Anorexia Nervosa

c'était à l'époque ou j'étais encore dans mon trip "je m'habille tout en noir et j'ai un long manteau en cuir" c'était marant j'étais jeune bigyellow.gif
J'avais même pu parler avec le chanteur qui m'a signé un poster qui est encore accroché dans ma chambre langue.gif Ils avaient joué tous leurs meilleurs titres et à force de chanter avec le public j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement je gueulait bigyellow.gif

Depuis j'ai réécouté qu'une seule fois un album.
Le temps passe, les temps changent bigyellow.gif
Trappist
moi le meilleur concert de ma vie c'était Radiohead à Nîmes le 14 juillet 2003.

LE concert que je regreterai toute ma vie est celui de Jeff Buckley au Bataclan. Je n'y suis pas allé et plus jamais je le verrai sur scène....
En plus il est passé tout près de chez moi et je n'étais pas encore assez fan pour m'y rendre frown.gif

Maintenant un rêve qui peut devenir réaité les Pixies au Zénith en Juin fetes.gif
Nova0_0
Le plus grand concert que j'ai vu :
Pink Floyd à bordeaux le 11 aout 1994

c'était fou.gif

je n'ai pas pu écouter de musique pendant trois semaines après tellement ça m'a marqué!

Sinon, le concert de Dream Theater le 29 janvier 2004 était classe aussi.
Et celui de muse le 18 novembre 2003 pas mal non plus (bien que le son ne soit pas top à Bercy.... :/ )

JiBus : j'avais lu une news comme quoi ils comptaient sortir un DVD de ce concert(the Wall) un jour..... Sinon, t'as toujours "Is Anybody Out There?" pour te consoler....
JiBus
Citation (Nova0_0 @ 03/03/04 - 09:20)
Le plus grand concert que j'ai vu :
Pink Floyd à bordeaux le 11 aout 1994

c'était  fou.gif

Je te jalouse à mort !!!!!

Citation (nova0_0)
JiBus : j'avais lu une news comme quoi ils comptaient sortir un DVD de ce concert(the Wall) un jour..... Sinon, t'as toujours "Is Anybody Out There?" pour te consoler....

Je me le suis encore écouté hier ! Avant de m'endormir sur Atom Heart Mother.... Raaaaahhhh mais prkoi je suis pas né 5 ans avant ???? bigyellow.gif
snake23
Un concert 100 % rap/rnb (genre urban peace mais avec des chanteurs étrangers) avec DMX, 50 Cent, Sniper, Beyonce, Sean Paul, Blue Cantrell, Black Eyed Peas (etc.............................................c long oui ^^)
ca serait vraiment quoi.gif
Marco Polo
Un concert de Maiden comme celui que j'ai raté et que mon cousin est allé voir colere.gif

lol.gif ça serait quand même trop trop bien vive Iron Maiden fou.gif langue.gif !
BoiSt
Citation (Marco Polo @ 03/03/04 - 12:44)
Un concert de Maiden comme celui que j'ai raté et que mon cousin est allé voir colere.gif

lol.gif ça serait quand même trop trop bien vive Iron Maiden fou.gif langue.gif !

c'est moi !
c'etait trop bien ...

Autrement j'aurai bien aime voir Led Zeppelin mais la j'ai plus qu'a regarde les DVD rolleyes.gif
BoiSt
JiBus
Citation (BoiSt @ 03/03/04 - 13:21)
Un concert de Maiden comme celui que j'ai raté et que mon cousin est allé voir colere.gif !

c'est moi !
c'etait trop bien ...

Z'êtes cousins les gars ? gne.gif

Sinon, dans les concerts mythiques, le Carnegie Hall de Led Zeppelin (celui sur le double DVD) occupe une chaude place dans mon coeur... mais seulement en rêve !! triste.gif
benmail
Moi j'adore Clapton alors je dirais son concert à Bercy il y 2 ans. J'étais juste devant la scène et c'était génial.
Pas mal non plus Pink Floyd à Chantilly en 93 ou 94 et surtout les Stones au Parc en 1991 je crois : ce soir là j'ai cru que j'étais devenu sourd
Struddel
Citation (JiBus @ 03/03/04 - 13:31)
Un concert de Maiden comme celui que j'ai raté et que mon cousin est allé voir colere.gif !

c'est moi !
c'etait trop bien ...

tu débarque bigyellow.gif
JiBus
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 13:58)

Z'êtes cousins les  gars ?  gne.gif

Comme si c'étais nouveau ! bigyellow.gif Je suis leprototype même du "mec à la rue"... moqueur.gif
Et pis je ne tiens pas de fiches sur les membres du site, "curieux" (je te cite) clindoeil.gif
[EDIT] Off topic !!!!!!!!!!!!!! bigyellow.gif

...... Qq'un a pu voir (en vrai ca m'etonnerait) en DVD le "Live at Pompei" de Pink FLoyd ????
ashem
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 13:58)

c'est moi !
c'etait trop bien ...

beuuh je savais pas non plus !! quoi.gif fou.gif bigyellow.gif

bref, en cocnert, j'ai vu : ska-p, superbus, les red hot, les wampas, six-huit, placebo, the distillers, skin (skunk anansie), franck black, marcel et son orchestre.

Le meilleur soncert restera à tout jamais Placebo à Bercy, avec deux 1ères parties de malade : Franck Black et Skin justement. Le dvd sort ce mois-ci : j'y étais !!!!! langue.gif

Viens tout juste derrière les Wampas : un concert des Wampas = une GRANDE claque dans ta gu*ule !! quoi.gif
k00pa
Citation (ashem @ 03/03/04 - 14:40)
Viens tout juste derrière les Wampas : un concert des Wampas = une GRANDE claque dans ta gu*ule !! quoi.gif

C'est clair lol.gif !
aguidos
bah moi j'ai le divx du live a pompei, because ma belle moman elle adore les pink floyd, donc il est de mon devoir de gendre adoré de lui trouver tout ce qui bouge, sort, vie, existe sur les pink floyd fou.gif

Sinon, le concert ou j'ai eu du mal a m'en remettre c'est Bruce Springsteen, avec le E estreet band a Bercy, en 2000. Terrible. pas de premiere partie. Hop, pas de pause.
il avait sa guitare et c partie. Comme je venais de province, je mettais acheté un petit sandwisch-------- j'aim is 30 min a le manger tellement je suis rester bouche bée au départ.
La folie, il a la patate le gamin. Les musiciens ( le E street band = pas une équipe de bras cassés) ont fait un epause, et pendant ce temps, lui il a juste chanté Born in USA seul avec sa guitare. ENORME fetes.gif

Sinon, en plus intimiste, il a eu K's choice au Chabada a Angers. Toute petite salle ( max 500 personnes), et les k's choice je les ai vu a moins de 3 metre. Trop bien. bigyellow.gif
Les concerts que j'aimerais bien me faire : System ( j'ai des divxs, pas mal les jeunes), Nightwish, Les red hot ( mais pas au parc des princes trop grand)
Voili voilou.
Pi etre avril lavigne seek.gif

Moi aussi j'étais a bercy pour voir placebo. C'est vrai pas mal, et pis la SKIn, limite c'est une excité elle---- huit chansons, 4 pieds de micro en l'air.
Et pis a la fin, duo frank black placebo, :" hey , pas mal." bravo.gif
ashem
Citation (aguidos @ 03/03/04 - 15:02)
Moi aussi j'étais a bercy pour voir placebo. C'est vrai pas mal, et pis la SKIn, limite c'est une excité elle---- huit chansons, 4 pieds de micro en l'air.
Et pis a la fin, duo frank black placebo, :" hey , pas mal." bravo.gif

au contraire c'est elle qui a mis une ambiance terrible dans Bercy ! jap.gif clindoeil.gif
sinon k's choice c'est clair que ça me dirait bien aussi...
Vox
Je pense que je me serai amusée à Woodstock... Pas vous ? lol.gif
JiBus
Citation (Vox @ 03/03/04 - 16:02)

Je l'attendais depuis le début !!! CLAIR !!! lol.gif
Vox
De la musique de ouf, des groupes de talent, des gens qui dansent tout nus, de la boue, bigyellow.gif

fetes.gif Le rêve lol.gif
aguidos
a ça elle a mis le feu SKIN, c'est le moins que l'on puisse dire.

Woodstock : 500.000 personnes si je trompes pas ?
De la pluie, des viols, ouais totalement sympas.
Et pis pour voir la scene, falait des loupes?

Oui je sais je suis rabat la joie jap.gif .......même ma femme arrête pas de me le dire. fou.gif
ashem
Citation (Vox @ 03/03/04 - 16:02)

whouuuuuu sacré avatar Vox !!!! quoi.gif quoi.gif quoi.gif bigyellow.gif love.gif

woodstock... mouais bof.. déjà Bercy 18 000 personnes c'est trop, alors en plein air avec 500 000 personnes je dis non... rolleyes.gif
Vox
Je voulais pas rentrer dans la polémique des problèmes qu'il y a eu a Woodstock...
Faut pas regarder que le côté négatif de la chose... rolleyes.gif
Woodstock c'était pas seulement des concerts, c'était une grosse fête surtout... (si on compte pas les problèmes c'est sur lol)
Aaaah les rabats joie blbl.gif

Sinon, le concert dont je rêve, c'est surtout le prochain The Prodigy... jap.gif bigyellow.gif

Et merci pour l'avatar... lol.gif
ashem
moui ben sauf si je suis à moins de 30 mètres de la scène, je ne vois pas l'intéret d'aller à un concert, désolé... rolleyes.gif
Xaramor
Bon, alors moi je ne suis allé qu'a un seul concert ( vous allez me prendre pour un gros nul mais bon, je me lance ... ) : celui d'Indochine a Bercy en juin dernier, et c'était génial !!
ashem
Citation (Xaramor @ 03/03/04 - 17:08)
Bon, alors moi je ne suis allé qu'a un seul concert ( vous allez me prendre pour un gros nul mais bon, je me lance ... ) : celui d'Indochine a Bercy en juin dernier, et c'était génial !!

ouais Indo, c'est mieux en live qu'en cd je trouve Sourire.gif
enfin j'imagine, parce que j'ai jamais vu en concert lol rolleyes.gif
Xaramor
Oui, en fait, j'aime pas trop leurs CD "originals", mais je préfere leurs versions live qui sont totalement différentes, et beaucoup plus rock ...
ashem
tout à fait, c'est exactement ça... L'album "paradize", je l'ai. Et le dernier live, 3.6.9 je crois (ou dans un autre ordre les chiffres, je sais pluslol), je l'ai écouté, et franchement sur le morceau "electrastar", j'en avais des frissons ! Chose qui ne s'était pas produites avec l'album "normal"... Sourire.gif
Xaramor
Citation (ashem @ 03/03/04 - 17:29)
Et le dernier live, 3.6.9 je crois (ou dans un autre ordre les chiffres, je sais pluslol)

C'est 3.6.3 le bon nom clindoeil.gif
ashem
Citation (Xaramor @ 03/03/04 - 17:32)
Citation (ashem @ 03/03/04 - 17:29)
Et le dernier live, 3.6.9 je crois (ou dans un autre ordre les chiffres, je sais pluslol)

C'est 3.6.3 le bon nom clindoeil.gif

ok bon j'étais pas loin... rolleyes.gif

sinon les Wampas, yen a qui ont déjà vu en concert ?? quoi.gif quoi.gif
BoiSt
Citation
QUOTE (Struddel @ 03/03/04 - 13:58)
QUOTE (JiBus @ 03/03/04 - 13:31)
QUOTE (BoiSt @ 03/03/04 - 13:21)
QUOTE (Marco Polo @ 03/03/04 - 12:44)
Un concert de Maiden comme celui que j'ai raté et que mon cousin est allé voir  ! 

c'est moi !
c'etait trop bien ... 

Z'êtes cousins les gars ? 

tu débarque 

Pas grave on vous pardonne enfin je crois langue.gif
Pour le concert de Maiden c'etait pres de Nancy a Amneville en decembre 2003
=> Dance of death

Autrement Obispo etait pas mal du tout Sourire.gif
BoiSt
Marco Polo
Citation (Xaramor @ 03/03/04 - 17:08)

pas un concert pour moi..... rolleyes.gif frown.gif frown.gif frown.gif
Xaramor
T'es déja allé a un de leur concert Marco ??
Marco Polo
Grrrr.gif Je ne suis jamais allé à un concert !

[EDIT] àh si bigyellow.gif , Henri Dès sous la contrainte colere.gif colere.gif colere.gif
snake23
Qui a déjà été à un concert de Marylin Manson ? lol.gif
Struddel
je devais y aller avec ma copine mais c'était complet aussi
snake23
Ah ben dommage t'aurais peut etre assister à la mise à mort d'un....allez un mouton cette fois ci rolleyes.gif
Struddel
Tu sais snake, ce cher monsieur a beau etre un des plus gros provocateur du moment (même si on a fait beaucoup mieu que lui ex : jimi hendrix, alice cooper etc), il reste un gars qui joue beaucoup la comédie, mais qui jamais ne sacriefieraient d'animaux ou de trucs comme ça. Je suis loin d'etre un fervent défenseur de ce monsieur, meme si j'avour que j'aime assez sa musique, je me fou pas mal de sa vie, mais les rumeurs parfois c'est barbant clindoeil.gif

Tout ce qu'il cherche à faire c'est faire peur aux gens, et ça marche la preuve bigyellow.gif

Mais on aura beau dire tout ce qu'on veut de lui, je trouve qu'il manie super bien le second degré et que autant ce qui le suivent corps et ames que ceux qui le detestent marchent à fond dans son jeu, et sur ce coup là c'est lui qui gagne rolleyes.gif
snake23
Citation
je me fou pas mal de sa vie, mais les rumeurs parfois c'est barbant

lol mais je déconnais, c'est juste une des nombreuses rumeurs qui courent justement

Citation
Tout ce qu'il cherche à faire c'est faire peur aux gens, et ça marche la preuve

il me fait pas vraiment peur, enfin, à moi, les autres je sais pas, faudrait d'ailleurs faire un sondage là dessus ^^

Citation
je trouve qu'il manie super bien le second degré

je pense pas que tu sois sur à 100 % que ca soit du "second degré"
Struddel
toi il ne te fais pas peur mais combien de fois j'ai entendu "oula il me fait peur". Avoir peur d'un chanteur c'est marant quelque part

Sinon si je t'assure que je suis persuadé que c'est du second degré.
snake23
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 18:40)
Sinon si je t'assure que je suis persuadé que c'est du second degré.

Ouais t'as surement raison, d'ailleurs on parlait de Jean Claude Vandame ya pas longtemps et je pense que lui c'est le même cas.
Struddel
lol, bon on revient au sujet ? clindoeil.gif
niakniak
" il est aware, aware, jean claude est aware" lol
snake23
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 18:50)
lol, bon on revient au sujet ? clindoeil.gif

mouais je veux bien ^^
Sinon ya pas quelqu'un qui est déjà aller à un concert aux states par hasard ?
ashem
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 18:33)
Tu sais snake, ce cher monsieur a beau etre un des plus gros provocateur du moment (même si on a fait beaucoup mieu que lui ex : jimi hendrix, alice cooper etc), il reste un gars qui joue beaucoup la comédie, mais qui jamais ne sacriefieraient d'animaux ou de trucs comme ça. Je suis loin d'etre un fervent défenseur de ce monsieur, meme si j'avour que j'aime assez sa musique, je me fou pas mal de sa vie, mais les rumeurs parfois c'est barbant clindoeil.gif

Tout ce qu'il cherche à faire c'est faire peur aux gens, et ça marche la preuve bigyellow.gif

Mais on aura beau dire tout ce qu'on veut de lui, je trouve qu'il manie super bien le second degré et que autant ce qui le suivent corps et ames que ceux qui le detestent marchent à fond dans son jeu, et sur ce coup là c'est lui qui gagne rolleyes.gif

alors là je dit "+1" !!
j'ai exactement le même point de vue, qui n'est d'ailleurs pas un point de vue, mais un fait en réalité lol.

et pour finir, je serais bien allé le voir en concert MM...
Vox
Citation (ashem @ 03/03/04 - 18:58)
Citation (Struddel @ 03/03/04 - 18:33)

Tout ce qu'il cherche à faire c'est faire peur aux gens, et ça marche la preuve  bigyellow.gif

Mais on aura beau dire tout ce qu'on veut de lui, je trouve qu'il manie super bien le second degré et que autant ce qui le suivent corps et ames que ceux qui le detestent marchent à fond dans son jeu, et sur ce coup là c'est lui qui gagne  rolleyes.gif

alors là je dit "+1" !!
j'ai exactement le même point de vue, qui n'est d'ailleurs pas un point de vue, mais un fait en réalité lol.

et pour finir, je serais bien allé le voir en concert MM...

+ 1 jap.gif

Rien d'autre à ajouter!
snake23
ouais allez +1 moi aussi lol.gif
Vox
lol.gif

Pour reparler de concert bigyellow.gif , j'aurai bien aimé voir NiN aussi (et je reste dans le sujet MM en même temps wouah trop fort bigyellow.gif )...
snake23
NiN ? kekséksaencore ? gne.gif
^^
Vox
Nine Inch Nails, un groupe fondateur du genre "indus" (même si je déteste les étiquettes qu'on colle sur les groupes...), avec un autre groupe aussi : Ministry.
Trent Reznor (le leader de NiN) est un DIEU love.gif love.gif
Le double cd live du concert (titré: and all that could have been), j'aurai trop aimé être là bas !!!
ashem
ah non mais décidemment Vox, ton avatar me perturbe... quoi.gif

ouhlalaaaa...

sinon, un dvd de Indochine sort le 8 mars !! Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.