Laissez ici vos commentaires sur le test de l'iPod nano 2G d'Apple réalisé par bigouz.Test ICI
Super test Bigouz, tu as récidivé

Je vais le relire une fois encore avant l'achat...
Ça fera quand même 2 fois que j'attends un test de GMP3 avant d'acheter un lecteur...

CITATION
mais cela reste insuffisant pour nous.
Pourrais tu donner une référence de comparaison s'il te plait ? En niveau autonomie, qualité audio, robustesse/fiabilité et ergonomie Bigouz ?
Merci
Il ne faut aps prendre la question comme ceci, c'est surtout niveau fonctionnalités, le nano se limite au strict minimum est ça vraiment c'est dommage... Ensuite, niveau autonomie il y a des concurrents Creative, Sony, ou iAudio... Mais chacun à ses points positifs et négatifs.
Je dirai que par rapport au marché actuel, ce nano est bien mais pas en avance comme l'a pu être Apple par le passé. C'est une belle mise à jour, qui corrige quelques bugs évidents de la premiére version... Dommage car les concurrent font aussi bien voir mieux, aprés on est fan ou pas...
Il y a des altérnatives non négligeables comme les Creative Zen V Plus, Sansa e200 ou encore Samsung Z5 et K5.
Ok, merci pour les lecteurs, je demandais juste ça parceque je suis à la recherche d'un lecteur de ce type, d'une capacité moyenne de 6-10 Go
Alex 77
19/10/2006, 21:05
Wahou, la vidéo m'a emballé !
Vraiment, je suis un peu tombé sous le charme.
Très bon test, merci
Ligeard
19/10/2006, 21:40
Bonsoir,
Super test Bigouz!
Moi il me branche pas mal ce petit nano, mais j'avoue que je suis un peu deçue par la conclusion du test, c'est vrai si la qualité sonore n'est pas si bonne, ça me deplaît!
Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet s'il-te-plaît?
Au fait, Cretaive et iAudio ne vont pas annocer des nouveautés dans la même gamme que cet iPod nano?
Je vous remercie d'avance.
Non la qualité sonore n'est pas mauvaise, bien au contraire... Ce sont les écouteurs qui sont une honte ! Mais heureusement ça se change. Sinon Creative à son Zen V Plus en 4Go et 8Go (bientot chez nous).
Côté qualité sonore, je dirai que Creative est meilleur, d'une part parce que c'est leur boulot et jamais nous avons été deçu par leurs baladeur de ce côté là et d'autre par car les réglasges comme l'équaliseur perso sont bien appréciables...
Pour moi, iAudio est au dessus du lot question qualité sonore, devant Creative et Apple, mais c'est un avis perso.
Ligeard
20/10/2006, 14:16
Merci Bigouz pour ta réponse.
Le probléme de Cowon, enfin en ce qui me concerne, j'aimerais un baladeur seulement mp3, sans la vidéo, de 8-10 Go mais en flash, et dans ce domaine Cowon est absent. Et comme il n'y a pas trop d'annonce de ce côté là, je commence à me lasser de spéculer sur une éventuelle sortie!
Bonne journée, merci.
C'est clair que chez Cowon, comme chez Creative d'ailleurs il y aura des annonces au CES en janvier mais pas avant.
Ligeard
20/10/2006, 15:21
Merci pour tes infos. De toute façon ça restera le probléme perpétuel du monde informatique, toujours attendre en espérant qu'on sorte quelque chose de mieux!
Bref je vais réfléchir, encore!
Decidement iTunes et les maj de l'ipod c'est pas de la tarte, la 1.1 m'annonce 20min pour 21mo et se termine même pas ... j'aurais peut-être du prendre le 8Go histoire de pas utiliser trop souvent cette chose
AuRa_CoRe
20/10/2006, 17:18
Si tu n'en veux pas de ton tour du cou, je peux te débarasser.
Sinon merci pour ce test complet.
Franchement un tour du cou... Enfin je suis pas fan quoi

Je préfére une belle housse noreve !
Je confirme, l'étui norêve est vraiment sympa

Concernant creative, en en ayant eut qqs uns entre les mains, je reste un peu sceptique sur l'ergonomie et la fiabilité, mais pour la qualité audio, rien à dire.
J'avoue être bien séduit par l'iAudio i6, mais 4Go ne sont pas suffisant pour moi, sinon il est clair que niveaux qualité sonore on s'envole
Je n'ai pas d'avis sur le nouveau ipod nano en tant que lecteur mp3 mais sur la politique apple, à l'heure ou nous parlons de film comme "une véritée qui dérange" de polution etc, je trouve que réduire les embalages n'est pas un mal... Le chargeur, ok c'est pratique, mais ça marche aussi par usb, même si je suis sûr qu'apple ne le fournit pas avec plus par politique economique qu'ecologique (c'est dommage) c'est une bonne chose. J'ai au fur et à mesure des années aquis une belle collection de chargeur et je ne sais plus quoi en faire maintenant, lecteur cd portable, téléphone etc... Pour ma part j'utilise le chargeur vendu avec mon premier ipod, j'en suis à mon 3eme et c'est toujours compatible, je ne pense pas qu'apple change son connecteur maison de sitôt... Je pense que finalement c'est pas plus mal si les nouveaux ipods sont vendus seul... Je ne vous dit pas de ne plus utiliser votre voiture, ne plus acheter de plastique et arrêter de consommer, juste de faire un peu attention, un chargeur c'est du solide ça dur longtemps, profitons en... Voilà, c'était juste le message d'un de vos lecteur, éxaspérer par le gaspillage et les 10 tonnes d'embalage d'un menu big mac ...
merci pour ce test et pour la vidéo! étant fan et possesseur de l'ancien nano blanc 1giga, je trouve le nouveau nano très cool avec les différents coloris(le rouge hummmm enfin!) je pense en prendre un ce teste m'a donné encore plus envie puis surtout au moins la les rayures c'est plus un problème et puis son autonomie est un avantage.par contre c'est clair que le package laisse vraiment à desirer je trouve de ne pas fournir le chargeur limite insultant auprès du client! meme les mousses des écouteurs ont disparu c'est abusé mais sinan il me fait craquer mais trop!
il est vraiment beau en vert.
jai le 8go noir mais s'il etait disponible en vert j'hésiterai pas une seconde.
sinon effectivement on peut trouver un million de choses à dire sur la politique apple mais pour moi en terme de design et d'ergonomie ils sont proprement imbattables et ça c'est quand même décisif
Cela va faire un an qu'Apple ne fournit plus de chargeur secteur, et la concurrence s'y met aussi.
Pour ma part, j'en ai acheté un à part quand j'avais mon 5G et il me servira encore pour le Nano
AuRa_CoRe
20/10/2006, 19:14
CITATION(bigouz @ 20/10/06 - 18:35) [snapback]398630[/snapback]
Franchement un tour du cou... Enfin je suis pas fan quoi

Je préfére une belle housse noreve !
Même si ce tour de cou est étudié pour ne pas tomber, ça me fait peur tout de même...
Je vais attendre la coque en alu de Proporta.
CITATION(zopi @ 20/10/06 - 20:00) [snapback]398656[/snapback]
il est vraiment beau en vert.
jai le 8go noir mais s'il etait disponible en vert j'hésiterai pas une seconde.
sinon effectivement on peut trouver un million de choses à dire sur la politique apple mais pour moi en terme de design et d'ergonomie ils sont proprement imbattables et ça c'est quand même décisif
N'oublions pas Sony qui font des produits magnifique...
Grischka
20/10/2006, 20:34
Très bon test comme d'hab

.
Tu peux me donner le titre de la musique qui est sur la vidéo ?
astrojojo
20/10/2006, 21:15
CITATION(AuRa_CoRe @ 20/10/06 - 20:14) [snapback]398663[/snapback]
Je vais attendre la coque en alu de Proporta.
On est 2

. Je l'ai commandé et apparemment ils doivent les recevoir le 24
muhyidin
20/10/2006, 23:30
CITATION
où sont les vraies innovations ? Le consommateur demande plus de fonctionnalités, mais toujours rien, il faut encore acheter des accessoires pour les avoir, comme le tuner FM ou le micro…
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette généralité.Perso je m'en fout de la radio et du micro et je ne pense pas etre le seul.Ce n'est vraiment pas l'essentiel pour un lecteur MP3.
CITATION
De plus, Apple n’arrête pas de réduire son package, et bientôt la Pomme nous vendra le baladeur nu ! Assez honteux… .
En meme temps le cd d'installation ce n'est pas important.Quand on a un ipod on a generalement un ordi et generalement internet.Et puis le prix est tout de meme tres interessant.Un 8 Go a 259€ c'est moins cher qu'une Memory Sick 4Go en France.
Il faut se remettre dans la peau du consommateur de base parfois, celui qui connait absolument rie et qui a à la fnac ou darty pour s'acheter un baladeur mp3. Si on ne dit pas tout ça, les vendeurs eux ne le diront pas non plus... A l'heure ou les appareil multitaches sont de plus en plus nombreux, la radio semble être un minimum, même si certains ne s'en servent pas! Aprés tout est discutable.
Pour le packaging, je suis désolé, mais un chargeur est essentiel, quand on part en vacances, on a pas forcément un port USB sous la main !!
muhyidin
21/10/2006, 09:34
Oui je suis d'accord avec toi.Mes critiques sont négatives parce que je n'ai pas ecrit tout le bien que je pense de ton test.Je prefere ecrire ce qui m'a gené.Je suis sadique

.
Pour le chargeur tu as raison.Dire que meme les ipod video sont sans chargeur
DclsBOSS
21/10/2006, 10:13
Il est loin le temps des iriver iFP-9xx livrés avec chargeur secteur, housse, brassard etc.
Pour ce nano, je ne vais pas revenir sur les fonctionnalités réduites, le package minimaliste mais en terme de design, si j'apprécie en général les coques alu anodisées et la finesse, ce nano 2G me paraît toujours aussi mal proportionné avec son rapport hauteur/largeur et son écran minuscule perché tout en haut de la façade... D'ailleurs, comparé au mini player:

Sinon, pour le chargeur secteur, en plus du fait que c'est indispensable en voyage, même à la maison, cela est plus pratique car souvent la recharge via USB (500mA sous 5V) est bien plus longue que sur le secteur (jsuqu'à 2A sous 5V)...
CITATION(DclsBOSS @ 21/10/06 - 11:13) [snapback]398821[/snapback]
Il est loin le temps des iriver iFP-9xx livrés avec chargeur secteur, housse, brassard etc.
Tour de cou, câble line-in et sennheiser avec mousse de base

( sans compter que les ifp étaient blindés de fonctions )
C'était la belle époque !
Je confirme, un chargeur est nécessaire, mais c'est la nouvelle tendant, même creative s'y met... Il faut bien réduire les couts pour être competitif.
Même à l'epoque les iPods était fournis avec tous les cables, chargeurs, étui rigide...
justement c'est anti competitif de ne pas inclure de chargeur ! surtout que je crois savoir qu'apple se fait une marge monstre sur les ipods.
misterz83
21/10/2006, 19:06
Salut je viens d'acheter le nano avec 2go j'ai hesité avec le samsung Z5 et ce qui ma decidé ce sont tous les accessoires developpés pour le ipod. En parlant d'accessoire vous me conseillez quoi comme transmetteur FM.
Merci
Cela dépend de ton budget, de ton utilisation (exclusivement voiture ou alors vers n'importe quel tuner FM)...
En tout cas, pour une utilisation exclusivement voiture il y a le Monster iCarPlay wireless qui combine chargeur et Transmetteur FM, vraiment très bon !
CITATION(bigouz @ 21/10/06 - 11:33) [snapback]398833[/snapback]
C'était la belle époque !

Désolé pour le HS mais j'ai acheté dernièrement un iriver T10 1 Go radio FM (que l'on peut enregistrer) pour 100 euros FDPin fourni avec:
* 1 pile (puisqu'il fonctionne avec des piles

, bien pratique avec des rechargeables, 40 heures d'autonomie),
* un tour de cou,
* les écouteurs,
* les mousses (je le signale puisque ça devient apparemment rare

),
* le CD (je le signale puisque ça devient apparemment rare également

),
* des bons pour des MP3 gratuits,
* un scratch et une housse pour faire du sport.
Ce lecteur a un égaliseur de qualité dont le SRS WOW (pour ceux qui aiment les basses), un clips pour attacher le lecteur au "porte-ceinture"... Parfait tout ça!
Faut-il rappeler qu'il lit aussi l'ogg (perso je m'en fiche mais pour certains c'est gage de qualité!) ?
Qui a dit que la belle époque était terminée ? Il suffit d'aller dans la bonne crèmerie
Ligeard
01/11/2006, 00:17
Bonsoir,
Bigouz j'ai une question assez précise à te poser mais j'espére que ce n'est pas hors sujet:
Par rapport au Samsung YP-Z5, que tu as testé, le son est-il meilleur sur le nano 2G ou sur l'YP-Z5?
Je me doute que cela est subjectif, mais tu dois avoir une opinion assez révélatrice, attention je parle de la qualité sonore du baladeur même, en ayant opté pour un casque deçant!
Je te remercie d'avance, bonne soirée.
PS: j'ai lu sur un site que le firmware du samsung vient d'être mise à jour, mais pas encore d'infos en français!
Je ne suis pas bigouz, mais j'ai aussi possédé les deux baladeurs que tu cites, donc je me permet de te répondre tout de même
Pour ma part, le Samsung a un meilleur son que l'iPod, tout simplement...
Il est plus "rond", clair, enfin bref il est mieux...
Ceci dit, pour la majorité des personnes, je ne suis pas sûr qu'ils y voyent une grande différence, mais j'avais vraiment trouvé le son du YP-Z5Fab meilleur que les Créatives, et à fortioris de l'iPod, d'autant que ce dernier a une tendance à être un poilinou "plat"...
Ligeard
01/11/2006, 14:06
OK merci de ta réponse, c'est simplement dommage que le Samsung n'existe pas en 8Go!
C'est vrai qu'il semble être une réellement alternative à ce petit nano!
pOy-yOq
01/11/2006, 15:00
Hey !
Est-ce que quelqu'un saurait si le nano 2G était rechargeable grace avec un chargeur firewire ? Le site apple (
lien)
ne le mentionne pas mais apparemment certaines personnes ont réussi à charger un nano ou un video avec. Alors qui croire ?
MPierre
01/11/2006, 16:57
Il est possible que le Store d'Apple ne soit pas encore à jour (inadmissible selon moi ...) !
l'iPod Nano fait fureur du côté du Staff GMP3

Pas si mauvais qu'on le dit alors

Je pense avoir le mien demain, 8 Go tout beau tout noir
Alex 77
02/11/2006, 23:17
Reuh,
Il y a quand même un truc qui me choque.
Regardez donc cette (superbe) photo de notre ami Sklad :
http://www.ekrutz.com/imgs/s/sklad/testipodnano8go-13.jpgTelment la qualité de l'écran est bonne, j'ai du mal a croire qu'il s'agisse bien de l'écran et non d'un auto-collant fake collé dessus

Bravo à Apple sur ce coup quand même !
Un peu comme sur la DS Lite, l'écran est tellement lumineux qu'il rend super bien même en photo.
Ligeard
03/11/2006, 13:23
Bonjour tout le monde,
Mon impatience grandit, j'ai vu que désormais la version 8Go du nano était disponible en rouge aussi!
J'attends les impressions de notre ami Julio, qui lui aussi doit être tout énervé!
Bonne journée.

merci pour ce test,
Je n'en peux plus d'attendre ma paye pour me ruer a la fnac la plus proche lol...
J'arrete pas d'aller roder là bas pdt mes pauses,
je l'ai pris en main c'est une merveille, il est si leger !
Normalement mardi j'aurais le 8Go Noir !
DarkDestiny
03/11/2006, 17:23
je demande aux possesseurs es ce que le nano Red rend si bien que ca je veux dire aussi bien que le bleu et le vert ?? car malgrès les beaux screens j'ai du mal a percervoir s'il rend vraimet bien.
Les possesseur en parleront mieux que moi mais ayant aperçu celui de wildsurfer je trouve qu'il rend bien : ni trop clinquant ni trop terne.
Voilà, un rouge tout ce qu'il y a de plus classique.
ça brille pas plus que les autres couleurs, pas moins non plus.
Pour les avoir tous vus, en terme d'aspect visuel je classerais de cette façon :
1) rouge, bleu, noir
2) vert
3) rose, gris
Après reste à voir les couleurs qu'on aime hein, je prendrais jamais un bleu mais il rend diablement bien. Pis on a pas tous les mêmes critères en ce qui concerne le "waow ça pète-isme".
Par contre c'est ultra grillé dans le métro, à mon avis encore plus que bleu ou vert.
DarkDestiny
03/11/2006, 18:40
j'ai pas de métro chez moi lol, c'est vrai que les goûts diffère perso je trouve le noir moche et le gris j'en parle pas. Maintenant j'hesite toujours en RougeBleu et vert.
P.S:Et el pire c'est que je me suis toujours dit que je ne prendrais pas d'Ipod.
Attention hein, le classement concernait la façon dont ressortent les différentes couleurs, la façon dont elles "pètent", pas mes gouts perso.
Aller, je viens de recevoir mon Nano Noir 8Go...
Premières impressions positives, le toucher est très agréable, l'écran est super lumineux et très beau à tel point que je n'ai pas pus m'empêcher de poser une Exim dès la sortie de la boite (quelle galère avec la taille de l'écran :s)
Sinon, il est en charge, tout beau dans son étui Norêve, j'attends de l'avoir eut un peu en poche pour mieux en parler.
pareil pour moi je l'est acheter en passant au boulanger du coin
le noir rend super le ipod en lui meme est nickel on verra bien apres quelques heure d'utilisation lambda
le seul probleme est que le ipod n'est pas centrer sur le dock universel de apple
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.