Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple iPod nano 2G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3
obi
Bon, bein je l'ai acheté aussi , je confirme il est tres beau, tout léger, l'inconvenient c'est que je suis sur mon pc depuis maintenant 4h a essayer de le faire fonctionner mais itunes refuse de faire autre chose que de modifier son nom... gne.gif
Impossible de le restaurer, mettre a jour ou remplir... fou.gif
Je l'ai branché sur l'ordi du boulot ce midi apres l'avoir acheté, j'y ai mis un album, ca a transféré sans aucun probleme mais la je pige pas ca commence a m'exasperé non seulement je vais pas decoller demain matin mais en plus je vais pas pouvoir profiter de mon ipod tout neuf! Grrrr.gif

Des que je clik sur restaurer ou mise a jour Itunes me fait une "erreur inconnue (-23)".

Je peux voir ce qu'il contient mais les titres sont grisés comme verouillés...

edit: j'utilise windows XP et la version 7.0.2 de itunes.
Sklad
Ouaips, j'ai eu un peu le même soucis que toi sur mon ordi (XP + iTune 7.0) , où l'iPod était très long en faite à répondre lors des commandes (je cliquais sur une touche, genre transférer une chanson, et il ne réagisait que entre 30sec et 1mn...) frown.gif . Par contre, sur un autre ordi (plus puissant), aucuns soucis Sourire.gif , reconnu immédiatement et commandes réagissant rapidement...
jap.gif
obi
CITATION(Sklad @ 09/11/06 - 07:13) [snapback]404391[/snapback]

Ouaips, j'ai eu un peu le même soucis que toi sur mon ordi...

La je viens de le brancher au taf et pas de souci g pu le restaurer il est vidé...

l'ordi de chez moi est suffisament puissant c'est un 2Ghz je pense pas que ca vienne de ca mais plutot d'une histoire de limite d'utilisation fou.gif du genre un ordi, un ipod ? ca me soule
Sklad
On ne peut pas mettre beaucoup d'iPod sur le même ordi il me semble...? reflexion.gif
Pour ma part, mon ordi est normalement suffisament puissant, mais je ne sais pas se qu'il a avec iTune, il ne doit pas l'aimer bigyellow.gif
Avec tous les autres programmes (même lourd comme photoshop), il n'a aucun probléme...
Du coup je suis toujours obligé de passer sur un autre ordi frown.gif
jap.gif
kawai_gwen
par pure curiosité j'ai regardé ce test, et je voudrais être sûre d'un détail
je rêve ou j'ai bien vu que sur certaines photos, on voit que le casque est relié en dessous de l'ipod!!!!! à côté de l'adaptateur
Sklad
CITATION(kawai_gwen @ 09/11/06 - 17:46) [snapback]404556[/snapback]

par pure curiosité j'ai regardé ce test, et je voudrais être sûre d'un détail
je rêve ou j'ai bien vu que sur certaines photos, on voit que le casque est relié en dessous de l'ipod!!!!! à côté de l'adaptateur

C'est exact, et pour ma part je ne trouve pas vraiement cela génant, même au contraire... clindoeil.gif
En faite quand tu as le baladeur posé sur la table, tu as naturellement le câble des écouteurs qui vient vers toi !
C'est juste dommage que le bouton hold soir du côté opposé frown.gif
jap.gif
Julio
J'aime bien cette disposition de la prise casque, personnellement je trouve ça assez logique...
kawai_gwen
c'est tout de même bizarre cette disposition de prise jack, l'ipod doit donc être à l'envers dans une poche si on veut pouvoir s'en servir sans abîmer la prise de ses écouteurs
en tout cas ça me confime une fois de plus que j'ai fait le bon choix en prenant le creative (c'est mon avis personnel, me tapez pas les fans d'apple bigyellow.gif )
obi
Bon apres 24h je peux enfin ecouter mes musiques sur mon ipod lol,
Au final j'ai du le reconnecter au pc du bureau (ou je 'lavais branché pour la premiere fois) faire la mise a jour, la restauration puis debrancher.
Retour chez moi branchement et transfert impeccable : c'est le pied, encore quelques corrections dans les tags des fichiers, telecharger les images des pochettes et ca sera parfait !

A part la galere de la mise en service les bémols que je note :
- épaisseur du bouton HOLD qui est pas facile a manipuler.
- prise USB qui a du jeu (peut etre pas assez profonde).
- pas de dock avec... : ils sont vraiment radins de chez radins chez pomme.
- les ecouteurs sont pires que le vieux casque que j'utilise (vivement mon futur PX100).
Ligeard
Bonsoir à tous,

Eh ben alors Julio tu es tellement occupé par ton nouvel iPod nano que tu en as oublié de nous faire une petite critique, notamment sur cette épineuse question de sa qualité sonore! fou.gif
Merci d'avance.
Julio
Bon, aller je me lance...

Niveau extérieur, c'est vraiment mieux que la précédente génération, c'est sur. La robe en aluminium n'a pas seulement une apparence plus solide, elle est plus résistante, et ne craint plus trop les rayures.

En ce qui concerne la qualité de l'écran, il y'a une très bonne luminosité (et oui, les fameux 40%) seul bémol Apple aurait pus nous gratifier d'une petite option permettant de la régler, parceque, par exemple, lorsque l'on change de pistes chez soit dans son lit le soir l'écran éclaire vraiment fort et ce n'est pas forcément très agréable. Outre cet aspect, il est vrai qu'on a pas toujours besoin de la luminosité maximum de l'écran.

La molette, elle est assez agréable au toucher, lorsque j'aurais récupérer l'iPod Nano 1G de ma soeur je vous dirais ce que j'en pense.

La Qualité sonore: Pour moi, elle est satisfaisante, mais attention je ne suis pas non plus un professionnel en la matière.
Les basses ont un rendu correct, enfin je dirais que le son est homogène. Là encore, lorsque j'aurais le Nano 1G sous la main, je ferais un comparatif avec les mêmes morceaux et les mêmes écouteurs.
En revanche, j'ai toujours un peu de mal avec les égaliseurs prédéfinis... Je n'aime vraiment pas ça ! Rien de tel que l'égaliseur de Rockbox, mais hélas Rockbox ne tourne pas encore sur le 2G, et ça me manque.
Cependant, je le redis, en désactivant l'equalizer le son bon, très satisfaisant surtout avec mon PX100 !

Enfin, que tout le monde se rassure, les changements hardware n'ont affectés en rien la qualité audio de l'iPod, les qualités restent les même, mais hélas le défaut de l'égaliseur est toujours là aussi...

Reste l'apport du Gapless, tjr très agréable lorsque l'on écoute un Live par exemple...

Bon, je viens de mettre la main sur l'iPod Nano 1G et après comparaison sur des enceintes, sur une paire d'écouteurs et avec plusieurs morceaux je n'arrive vraiment pas à faire la différence...
xan
Salut à tous!
En ce qui me concerne, et venant de chez Sony (Nwa-1000), et de chez Sharp (Lecteur MD), je trouve le son vraiment bon. J'ai l'impression qu'il me convient plus que celui du Sony. C'est la première fois que je ne me sens pas frustré sans utiliser l'égaliseur (sur un baladeur, entendons nous). Je trouve le son neutre. Les aigus ne sont pas prédominants, mais bien définis, les mediums sont bien là où ils sont, et les basses sont honnêtes en profondes. Elles n'en rajoutent pas, je les trouve réalistes. Vraiment, je suis très satisfait de mon Nano, même après une très grande hésitation, à cause justement de cette "qualité sonore", et surtout, à cause de mon eternelle insatisfaction (eh ouai... bigyellow.gif ). Bref, je trouve le son vraiment bon, pour ceux qui veulent quelque chose de "réaliste", et qui n'en rajoute pas de tous les côtés.

Sinon, la navigation dans les menus est vraiment excellente, la taille et le poids également. Pour ce qui est de l'autonomie, plus besoin de le recharger tous les soirs ou presque.

Il est vraiment bien, ce nouveau Nano Sourire.gif .
bonjour.gif
obi
Bilan de ma premiere journée :
A l'usage c'est un vrai plaisir, tres agréable en main, les commandes viennent instinctivement sous les doigts.
En plus il se voit pas dans la poche, le jeu du solitaire (entre autres) est inclus.
Je ne regrette pas du tout mon investissement bravo.gif

Effectivement un reglage de retro éclairage avec un niveau intermediaire aurait ete le bienvenue,
pour economiser la batterie.

J'oubliais : J'ai abandonné un Creative Muvo² 4Go pour ce ipod et la qualité sonore est proche, un poil moins riche mais avec un bon casque je pense que je vais apprécier.
Julio
Au fait, quelqu'un sait comment faire un Benchmark audio de l'iPod avec RMAA ? J'aimerais bien le faire pour comparer avec le Nano 1G... clindoeil.gif
four75
désolé si la question a deja été traité mais je cherche a acquérir un ipod nano 2 ou 4 giga je voulait savoir sur le site d'apple il ya une remise pour les étudiant de plus de 18 ans je suis étudiant et je possede une carte d'étudiant je voulait savoir la remise correspond a quoi ?? 10%?

merci d'avance

PS: l'edition product en rouge est-ellle limité ou juste spéciale?
xan
Le Nano RED n'est apparemment pas une série limitée. En ce qui concerne la réduction étudiante, il n'y en a actuellement aucune sur les Nano clindoeil.gif
Sklad
Oui effectivement le nano red est une série spéciale, mais pas limité !
Pour ce qui est de la réduc étudiant, ça ne marche pas -encore- avec les nouveaux nano... colere.gif
jap.gif

PS : Julio, j'ai vu que tu as une housse Norêve de couleur rouge ; serait-il possible de poster quelques photos, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne...? (j'me demande si ça ferait bien avec mon nano red). Merci
Julio
Je vais voir pour les photos Sourire.gif
En tout cas ça donne bien avec le noir !
darkosan
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si le red sera dispo en boutique autre qu'appel store?
Que vaut l'ipod nano en terme de qualité sonnore?
J'ai un sennheiser px-200 et je voulais savoir si ça risquait de pas trop saturer.

Merci
xan
Petite recherche, et tu trouveras toutes les réponses à ces questions répétées... clindoeil.gif
turb
le nano red etant une serie speciale il ne sera vendu que chez apple
ne t'inkiete pas pour ton px-200 c'est du tout bon il pourra s'exprimer pleinement
davidgoscinny
CITATION(obi @ 11/11/06 - 01:37) [snapback]405007[/snapback]

Effectivement un reglage de retro éclairage avec un niveau intermediaire aurait ete le bienvenue,
pour economiser la batterie.
J'ai un iPod Video 30GB (première génération) et cette option a été rajoutée avec la dernière mise-à-jour. Je pensais qu'elle était d'office incluse avec la deuxième génération de Nano et Video. reflexion.gif
Alex 77
CITATION(davidgoscinny @ 14/11/06 - 16:34) [snapback]405982[/snapback]

Je pensais qu'elle était d'office incluse avec la deuxième génération de Nano et Video. reflexion.gif

Non, ça a juste été intégré dans la G5.5 du Video je crois, justement pour les vidéos.
Sklad
Effectivement, le réglage de luminosité n'est pas présent sur le nano, et j'espère que cet oublie sera rapidement réparé dans un prochain fimware, car dans le noir ça fait limite mal au yeux... frown.gif
Bon d'un autre côté, ça évite d'avoir une lampe de poche en plus... bigyellow.gif
Et puis l'écran est tout de même magnifique !
jap.gif
Bodhi
Le réglage de la luminosité est prévu pour la vidéo, on n'est pas censé regarder l'écran du nano pendant 30 minutes...
turb
petit truc assez interessant que j'ai decouvert pour ne pas abimer mon ipod
c'est que la housse de ipod 1G qui etait merdique sur celui ci rends tres bien sur le nano 2G c'est coter arrondi ne risque pas de faire craquer les coutures
Julio
Ceci dit je ne vois pas pourquoi le réglage de la luminosité serait exclusivement réservé à l'usage de la vidéo... Parfois on n'a pas envie d'avoir un écran "agressif" tout simplement...
Enfin, on aura peut-être ça sur un futur hypothétique Rockbox langue.gif
Alex 77
CITATION(Bodhi @ 15/11/06 - 19:24) [snapback]406346[/snapback]

Le réglage de la luminosité est prévu pour la vidéo, on n'est pas censé regarder l'écran du nano pendant 30 minutes...

Bah, si tu veux éviter de te peter les yeux pour changer de chanson dans le noir.
J'parle disons en connaissance de causes, puisque avec mon Gmini 402, la nuit j'aime bien me faire 20 petites minutes de musiques que je choisis au fur et à mesure, et à chaque fois l'écran me pète les yeux, car celui-ci a (à peu de choses près) un écran identique (en terme de qualité/luminosité).

Et c'est franchement très génant, crois moi jap.gif
four75
sinon je voulait savoir sur les écouteur fournis quand on met le sont les écouteur fonctione bien quelque temps et puis il grésille d'un coté on peut les changé via la garantie mais bon c'est soulant est-ce que ca vous est arrivé ou c'est juste que j'ai pas de chance
Julio
Pareil que toi Alex 77, le soir je me fais mes 15 ou 20 Min de musiques et je change moi même de pistes, alors j'ai intérêt à mettre l'iPod sous la couette !
obi
Pour l'instant j'ai remarqué aucun probleme au niveau des ecouteurs. T'as du avoir un modele foireux, ou peut etre les as tu utilisé sur un autre appareil avec un volume trop fort.
cedrico
Bonjour,

Sur le site d'Apple il est dit que l'accessoire Radio Remote est compatible avec la première génération de l'ipod nano.

Est ce vraiment le cas ?

A+

Cedrico
turb
la radio remotte de la pomme fonctionnent avec les nano 1ere et seconde generation ainsi que sur les ipod video 5 et 5.5 eme generation
donc aucun souci
et meme chose pour la ifm dock connector de chez griffin (que je trouve mieux)
sparko
Je viens de recevoir mon Nano 2G 4go vert aujourd'hui et je vais vous donner mes impressions (pour ceux qui voudraient s'en acheter un)

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis nullement pro-apple (je n'aimais pas tellement les Nano 1ere Generation) mais là...

...je crois qu'on approche la perfection au niveau des baladeurs mp3 dans cette gamme. La qualité a un nom : Apple domine tout simplement le marché avec ces petits bijoux !
J'en ai testé des baladeurs mp3 : Apple iPod (Mini, 30go), Philips Jukebox, Sony NW A1000, Archos Gmini de toutes sortes, et j'en passe. en toute objectivité j'ai toujours apprécié la qualité de finition, l'ergonomie et la qualité audio epoustouflante des iPod.

J'ai fait enfin la demarche de m'en acheter un et je ne regrette pas mon achat : c'est une merveille de pureté dans le son (les ecouteurs conviendront parfaitement aux auditeurs lambda) et de technologie. Il est si petit qu'on ne sait pas comment s'y prendre les premieres minutes ! ^^
Les accessoires fournis avec (il y en a peu certes mais Apple se rattrape largement sur le baladeur en lui-même) sont d'une qualité et d'une finition impeccable.

Si vous êtes soigneux avec votre baladeur il sera comme neuf même au bout de 6 mois je peux vous le garantir, alors n'allez donc pas croire les mauvaises langues, qui prônent la qualité contestable des iPod et leurs accessoires !

Incontestablement Apple est le leader et domine le marché, que cela plaise ou non aux mauvaises langues qui ne sont là que pour décourager les consommateurs potentiels d'Apple, en avançant des arguments ridicules (iTunes, ecouteurs, accessoires, prix etc...)

Le meilleur de tous simplement !
Vive L'iPod !
ronyneo
Sans vouloir être mauvaise langue bigyellow.gif les écouteurs sont quand même très mauvais La qualité de son est très bonne c'est vrai même si une marque comme Cowon fait mieux dans ce domaine. Mais sinon c'est un petit lecteur vraiment bien, la taille, l'ergonomie, le design... rien à redire. Le seul défaut pour moi est qu'il ne soit pas UMS... frown.gif
Sklad
+1 pour l'UMS, alors là ce serait un baladeur casi-parfait (non pas parfait, faut pas pousser tout de même bigyellow.gif )
iTune est tout de même trèèès lourd et long à travailler... pour mon ordi rolle_yes.gif !
Pour les écouteurs, ils ne sont pas si mauvais que ça pour un utilisateur lambda shifty.gif , notement dans les aigus, mais dés que l'on va un peu dans les graves, ça sature très vite, c'est pas terrible du tout, ça reste effectivement très moyen... finalement !
jap.gif
obi
Je rechignais avant de l'acheter sur le fait qu'il ne soit pas UMS...
Au final, le fait de pouvoir modifier les tag et pochettes des fichiers directement, et en masse, permet de bien classer ses musiques et de retrouver facilement un morceau dans l'ipod.

Une merveille ce nano amour2.gif
sparko
Chez moi iTunes ne pose aucun probleme et pourtant j'ai pas une config de malade avec mes 512mo de RAM.

Et puis les graves qui saturent, pour l'instant je n'ai rien entendu de tel. Ca depend peut etre de la qualité des musiques. Sur ce point là je suis très meticuleux !

Pour ce qui est de l'UMS, il existe des firmware a installer sur l'iPod qui règlent ce problème (à utiliser à vos risques et perils !) Pour ma part je n'essairai jamais ce genre de manipulations. clindoeil.gif

Une merveille comme tu dis obi amour2.gif
ronyneo
CITATION(sparko @ 20/11/06 - 22:17) [snapback]407529[/snapback]

Pour ce qui est de l'UMS, il existe des firmware a installer sur l'iPod qui règlent ce problème (à utiliser à vos risques et perils !) Pour ma part je n'essairai jamais ce genre de manipulations. clindoeil.gif

Malheuresement ces firmwares dont tu parle existe bien pour l'iPod nano... mais 1ère génération... frown.gif
laptop_mini
Moi j'ai eu mon nano (2g) au stats est j'ai trouver le sons plus puissant que les francais.. (on remarque l'absense de stiquer : l'écoute a plein puissance etc..)

C'est surment une histoire de norme.. ..je c'est pas.. Sourire.gif
Sklad
CITATION(laptop_mini @ 21/11/06 - 17:59) [snapback]407719[/snapback]

Moi j'ai eu mon nano (2g) au stats est j'ai trouver le sons plus puissant que les francais.. (on remarque l'absense de stiquer : l'écoute a plein puissance etc..)

C'est surment une histoire de norme.. ..je c'est sais pas.. Sourire.gif

Oui c'est bien une question de norme, le bridage des baladeurs est généralisé, car en Europe les baladeurs ne doivent pas dépasser 100db... et heureusement blbl.gif !!!
jap.gif
Tyler
Hello tout le monde,
Heureux possesseur du nano 2G 8Gb depuis sa sortie, je n'ai rien à redire sur cet object à part quelques bugs vite réparés avec les mises à jour.

Le test est bien foutu par contre je soulignerai quand même certains points:(Ca n'engage que moi hein)

-Itunes n'est pas obligatoire!!! Winamp fait très bien le travail. Sauf si on veut mettre d'autres choses que de la musique. M'enfin qui n'a pas de portable avec un écran plus grand pour y mettre des photos et/ou des contacts?

-Le package est très pratique contrairement aux derniers pour y mettre cables étuis et cie je trouve. Et nettement plus écolo que tout ce carton qui sert plus à rien une fois débalé. Pour le cd d'installation, franchement est-ce bien utile? Qui achèterai un lecteur mp3 sans avoir d'ordinateur et internet?

-Pour le tuner fm, [mode mauvaise foi ON]de toute façon pour ce qui y passe et pour se tapper les pubs...[mode de mauvaise foi OFF]
Max
CITATION(Tyler @ 25/11/06 - 01:35) [snapback]408599[/snapback]

-Itunes n'est pas obligatoire!!! Winamp fait très bien le travail. Sauf si on veut mettre d'autres choses que de la musique. M'enfin qui n'a pas de portable avec un écran plus grand pour y mettre des photos et/ou des contacts?
Parce que tout le monde ne se promène pas avec son téléphone 24h/24h !

CITATION
-Le package est très pratique contrairement aux derniers pour y mettre cables étuis et cie je trouve. Et nettement plus écolo que tout ce carton qui sert plus à rien une fois débalé. Pour le cd d'installation, franchement est-ce bien utile? Qui achèterai un lecteur mp3 sans avoir d'ordinateur et internet?
Je te rjoins sur le package, les 40 étuis en papier c'était plus contraignant qu'autre chose. En revanche, le cd d'installation c'est indispensable. Un CD avec itunes dessus ça ne coûte rien, surtout que les "stations" de gravure et les CD sont déjà prévus pour les autres ipods, c'est pas comme un CD contenant un album pour lequel il y a des droits d'auteur, un packaging etc.
La semaine je n'ai pas internet, si j'ai un problème avec mon nano il faut que j'attende le week end, tu trouves ça normal ?

Autre chose, pourrais-tu réduire ta signature s'il te plaît ? Merci.
Tyler
CITATION(wildsurfer @ 25/11/06 - 02:03) [snapback]408606[/snapback]

CITATION(Tyler @ 25/11/06 - 01:35) [snapback]408599[/snapback]

Parce que tout le monde ne se promène pas avec son téléphone 24h/24h !

CITATION
Je te rjoins sur le package, les 40 étuis en papier c'était plus contraignant qu'autre chose. En revanche, le cd d'installation c'est indispensable. Un CD avec itunes dessus ça ne coûte rien, surtout que les "stations" de gravure et les CD sont déjà prévus pour les autres ipods, c'est pas comme un CD contenant un album pour lequel il y a des droits d'auteur, un packaging etc.
La semaine je n'ai pas internet, si j'ai un problème avec mon nano il faut que j'attende le week end, tu trouves ça normal ?

Autre chose, pourrais-tu réduire ta signature s'il te plaît ? Merci.

-Pourquoi avoir un portable si ce n'est pour être joignable 24/24? C'est un peu le but du truc enfait. Sinon autant prendre un fixe.
Faut alors esperer que le prochain plugin winamp aura la fonction de charge photos.
-Je comprend pas ton truc d'internet la semaine. Ca changerai quoi pour résoudre un problème d'avoir le cd d'itunes si tu as déjà itunes.exe sur ton disque dur?
-Ok je réduis ma signature Sourire.gif
DarkDestiny
J'étais pourtant refractaire aux ipods mais la je vais me laisser tenter mais bon certains messages ici sont tout de même un peu trop élogieux surtout sur les écouteurs de base lol. Sinon pour le package, le CD surtout ce n'est pas faute de moyens mais marketting, je m'explique, la boite est faite de matiere a etre vraiment petite et pourquoi, allez dans votre fnac regardez les étallages maintenant en rayons disposer comme des baguettes de pain comme un produit quotidien d'usage régulier, ce n'est pas incignifiant c'est psychologique.......bonne strategie marketting mais osée.....
shaolinmoussaka
est-ce que l'on peut mettre de la musique téléchargée pas très légalement dessus gne.gif
Max
C'est à dire ?
Du moment que c'est bien du mp3 (ou du aac puisque l'ipod le lit), il suffit d'ajouter tes fichiers à la bibliothèque itunes et de synchroniser ton ipod.
DarkDestiny
lol la question je bien vois le mec achetant un Ipod 30G s'amusant a le remplir de mp3 DRMisé lol.
obi
CITATION
regardez les étallages maintenant en rayons disposer comme des baguettes de pain comme un produit quotidien d'usage régulier, ce n'est pas incignifiant c'est psychologique

Oui, il se vend comme des petits pains bravo.gif
amour2.gif
DarkDestiny
La preuve j'étais réfractaire aux Ipods pour noël je vais craquer sur un Nano 2G Vert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.