Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous et Linux.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Pages : 1, 2
Ryddenn
Bon c mon premier post (qui aurait du etre plus tot si je n avais pas eu de problemes avce ma boite email, ce qui fait que je n ai pas le meme pseudo que d habitude Grrrr.gif ) donc j en profite pour vous dire bonjour a tous.

les possesseurs du ibead qui frequentent ibead online et/ou ibead quebec me reconnaitront bigyellow.gif

donc voila c est pour savoir où vous en êtes avec Linux clindoeil.gif
boogieplayer
Je tourne sous Mandrake et j'adore la philosophie de Knoppix. Sourire.gif

Pour ton pseudo, envoie moi un MP, je peux peut être faire quelque chose.
Libertyfab
je tourne sous mandrake et knoppix me sert de disquette de démarrage... bigyellow.gif langue.gif
Ryddenn
pour ceux qui veulent un peu d infos sur floonix et quelques screens => c est ici Sourire.gif
neo spank
moi j'ai poster une question sur clubic don personne n'a su repondre donc je la pose ici en esperant que quelqu'un pourra m'eclairer :
peut on installer floonix sur un jukebox type ipod Sourire.gif
Ryddenn
Citation (neo spank @ 05/11/03 - 20:50)
moi j'ai poster une question sur clubic don personne n'a su repondre donc je la pose ici en esperant que quelqu'un pourra m'eclairer :
peut on installer floonix sur un jukebox type ipod Sourire.gif

euh... kje ne pense pas, vu que l ipod n est pas reconnu comme une clé USB (UMS)
pynux
je suis sous slackware-current (la 10.1)
sous xorg avec kde 3.4 beta langue.gif
Iryshu
Tien un vieux topic sorti des archives.

Personnelment je suis sur une Débian Sarge.
deagle67
en cours on bosse sous Mandrake, mais moi je bosse sous Fedora Core 3 (sur un autre ordi que celui là) afin de m'entrainer (notamment pour des serveurs)
j'utilise pas linux pour m'amuser ou pour faire style "anti-microsoft", mais parceque c'est un excellent OS,de plus en plus utilisé en entreprise, et gratuit en plus
Eversor !
Moi, j'avoue que Nunux, ça me fait peur... bigyellow.gif

Etant donné que je suis sous XP et que je suis le seul dans ma famille à m'y connaître en informatique, ça risque de poser des problèmes...

En plus, y paraît qu'il bouffe encore plus de RAM que windoze... shifty.gif

Mais franchement, j'aimerais bien essayer, juste "pour voir".
Basaltinou
Ca en bouffe pas particulièrement plus...
Moi j'ai Fedora Core 2 qui me sert maintenant pour booter sous doz, j'ai pas envie de me prendre la tete avec le CD de restauration ^^
pynux
cela depend kel distrib ke tu prend , c'est sur que si tu prend mandrake qui est pour moi un windows en mod linux car il install tout et plein de package qui sert strictement a rien
alors que si tu fait une distrib simple comme debian ou slackware par exemple tu pourra faire le pc a ton style et qui roxera Sourire.gif
Iryshu
Un petite Débian ou Gentoo avec fluxbox ou xfce est bien plus léger que Windows.

Personnelment j'ai passé mes 2 ordinateurs sur Débian (reste encore un partition Win sur 1 ordi) et bon le reste de la famille s'adapte, c'est pas aussi compliqué que ca Linux.
jacknaquunoeil
Je vis avec linux depuis quelques années déjà, depuis 98 en fait, j'ai commencé avec Mandrake, c'est l'idéal pour découvrir linux sans se prendre la tête.

Après avoir testé plusieurs distrib, j'ai arrêté mon choix sur Gentoo, ça fait deux ans que je l'utilise et je n'ai pas trouvé mieux.

Chez moi, c'est 100 % linux, même pas un bout de disque dur avec windows bigyellow.gif et ça va très bien clindoeil.gif
meetooman
Linux depuis 1998, avec Caldera puis Mandrake et Gentoo depuis 1 an. Je privilégie KDE et WindowMaker. Les Mandrakes 8.x et 9.x étaient bien pour un poste bureautique. J'aimerais utiliser Arklinux mais c'est toujours trop instable. Un PC sous Gentoo c'est un peu lourd à maintenir; c'est très "manuel".
seb3489
moi win2000 et j'ai po envie de découvrir otre chose
Temet_Nosce
Fedora Core 3 sous fluxbox ou Debian Sid sous Kde... avec un gros avantage à la fedora... mais je sais que je finirai sur la Debian... le choix des paquets est tellement plus vaste (+ de 15000 rien que sur les ftp Debian).

Pour la gentoo... quand j'aurai deux pc pour laisser un compiler pendant une semaine dans son coin ...
Ange
J'ai eu Fedora Core 3 et Mandrake 10.1. Là je vais tester la Fedora Core 4 Beta et je cherche une distrib orientée multimédia pour mon barbonne.
jacknaquunoeil
Ange, regarde éventuellement du côté de Geexbox.
Ange
QUOTE (jacknaquunoeil @ 17/03/05 - 10:35)
Ange, regarde éventuellement du côté de Geexbox.

Ui mici. Mais dans le dernière version que j'ai essayée, ma télécommande n'était pas reconnue. Je vais reessayer clindoeil.gif
Grenshad
Pour ma part je suis sous Ubuntu depuis sa sortie en octobre dernier, j'essuie un peu les plâtres étant donné que c'est la première version, avant j'étais sous Mandrake pendant plus de 2 ans.

Ubuntu roxe bien niveau ergonomie, choix logiciels, environnement de bureau (chaque version est basé sur la derniere mouture de Gnome qui sort du four), et mises à jour (Apt-get et le merveilleux Synaptic). C'est plus léger et moins uzine a gaz qu'une mandrake, bien que les outils mandrake soient pratiques et utiles, quand ils déconnent c'est l'enfer pour récuperer la config en manuel :-/.
kanash
Dual boot : Windows XP Pro / Ubuntu "The Hoary Hedgehog"
Gregware
ubuntu aussi.
Car les supports sur les forums d'ubuntu sont beaucoup plus ouvert que pour les autres distributions, ont ne vous repond pas continuèlement: "RTFM" ou "tape MAN"!
jramakichenin
Et bien c'est un vieux sujet qui remonte ca!! Rydden hante toujours ce forum langue.gif

En ce qui me concerne j'ai installé une mandrake il y a un an et ça n'a jamais marché à cause d'un problème de X: linux et ati...

A partir de l'an prochain je dois passer sous Unix à mon école et je le ferai avec plaisir, pas parce que je n'aime pas windows (on a tous commencé par windows) mais parce que le fonctionnement est très différent et j'aurai ainsi un OS qui correspondra a mon utilisation. Surement Debian ou Gentoo.
Neolander
Mandrake... je le désinstalle, je le réinstallle, je le redésinstalle...
Il y a des périodes où je fais de l'anti-crosoftisme aigü et où je réinstalle mon mandrake pour la joie d'un système où, 4 heures après l'installation (il s'agit de mettre les drivers, les constructeurs adorant en mettre plein sans précisions), j'ai la joie d'un système moins envahissant que winblork, et où la floppée de bugs divers et le style "interface graphique qui sert juste à faire joli, c'est que de la console" finissent par me faire désinstaller... C'est un cercle vicieux !
Mais il est probable qu'avec longhorn je suivrais ce mode d'emploi :

1)Je garde xp tant que je peux
2)Quand je peux plus, je passe à linux + émulateur
musicos
J'utilise Knopix de temps en temps pour me familiariser avec Linux. Ce concept est très intéressant.

Je garde XP parce que j'utilise certains outils qui ne fonctionneraient pas sous Linux. D'autre part, je ne trouve pas Windows XP si nul que ça...

J'ai souvent eu l'occasion de constater que beaucoup de ceux qui ont des problèmes à répétition ont quand même tendance à télécharger et installer à peu près tout et n'importe quoi.

Tous les OS ont des limites et les transformer en poubelles du web n'arrange pas forcément les choses... clindoeil.gif
Neolander
Ce que j'aime pas chez xp c'est :
1)La "sécurisation" : Sur 98, tu peux à peu près tout modifier et supprimer. Sous xp, il faut utiliser un autre système genre dos sur disquette pour modifier certains fichiers "systèmes" (pour virer windows update, réduire à néant l'assistance à distance, qui est un trojan...) après avoir supprimé ou déplacé le dossier C:\Windows\System32\dllcache, qui contient ces fichiers en double et se charge de les remplacer
2)Pour changer les thèmes des fenêtres et barres de tâches sous xp, il faut passer par une tonne de manips obscures ou un installeur à forte propension trojanesque. Sous 98 ou linux, ça se fait tout seul...
3)Sa lourdeur extrême niveau consommation, au niveau de la ram notamment.
4)Sa tonne de logiciels inutiles (2 Go d'installation !)
5)Il est pô très compatible avec le vieux scanner usb de mon pôpa...

Ce que j'aime chez xp c'est :
1)Malgré sa lourdeur, il gère tellement mieux la mémoire que le "plus" consommé est rapidement oublié
2)Il est plus "Plug and play" pour le matériel récent : on branche la clé usb, elle fonctionne...
3)<Soupir> Pour jouer, avoir le-dernier-logiciel-récent-dont-tout-le-monde-te-parle, sur pc, le mieux reste hélas la dernière version de windo$, Les émulateur diminuant les perf de moitié pour les plus courants...
Nicholas
Pour la manipulation des fichiers du système, y'a tout une batterie de softs du genre TweakXP qui permettent de modifier pas mal de trucs.
musicos
Il y a plusieurs façons de voir les choses et plusieurs façons de se servir de l'informatique.

Pour beaucoup de gens de ce forum, je suppose que l'informatique est plus un loisir qu'autre chose. Donc, pouvoir "bidouiller" le système dans tous les sens et le réinstaller quand ça ne fonctionne plus est comme un jeu et n'a pas de conséquence gênante.

En entreprise, quand un système est trop ouvert et que des gens incompétents peuvent faire n'importe quoi, ça tourne assez vite à la catastrophe.
Les versions de MAC OS (antérieures à la 10) étaient de ce côté un modèle du genre. N'importe qui pouvait effacer des fichiers indispensables au système ce qui fait que la bécane ne redémarrait plus. Et là bien sûr, c'était la panique.

Et malgré la réputation de Windows, je peux vous dire que là où un MAC OS était réinstallé plusieurs fois par mois (très rapidement il est vrai), un système Windows ne bougeait pas.
Tout simplement parce que Windows étant moins ouvert, les personnes non qualifiées n'allaient pas trop y mettre les doigts...
galphanet
Moi c'est une Fedora Core 4

Et ca me va très bien
sebjastienjerome
moi, j'ai voté non parceque linux m'a toujours bloqué "semblé" très compliqué à mettre en oeuvre et puis j'avais plein de logiciels que je ne pouvait pas ré-utiliser.
Ma raison ,en gros : c'est la flemme ! c'est pas glorieux mais honnête.
disba75
moi je télécharge mandriva 10.2 en ce moment, je l'installerai cet après-midi si tout va bien sur mon second disque dur qui fait que 9.5go. je n'ai jamais travaillé ou testé sur une longue durée un autre os que windows.
Temet_Nosce
Erf, quand je vois ce pourcentage de mandrake, ça me fait mal au coeur.
disba75
j'arrive pas installer mandriva 2005, jai deux disques dur, un en master celui où ya xp, l'autre en slave celui où je veux installer linux, mais kand j'arrive au partitionnement et que je choisis le second disque dur, il met qu'il faut une partition racine, et je bloque la. fou.gif fou.gif fou.gif
Temet_Nosce
T'as 3 milliards de tuto avec des captures sur le net qui te montrent comment faire pour installer une mdk clindoeil.gif
disba75
j'ai plus envie de la garder. j'ai desinstaller le multi-boot mais je ne sais pas desinstaller linux. j'ai pensé formater le dd mais il n'apparait dans poste de travail sur xp j'ai que le premier dd (c:) la disquette (a:) et les deux lecteurs cd graveur (e: f:) le second dd qui était nommé (d:) n'apparait plus!!! je pue xpas le formater du coup et je ne peux plus m'en servir!!! fou.gif fou.gif
Hiwyx
EDIT : lol, bon désolé pour ce message inutile...
Mais tu as plein de softs qui te permettent de partitionner via windows, partition magic est payant, mais il en éxiste sûrement d'autres gratuits...
Moi je me metterais bien à linux mais j'ai plus trop le temps de m'y mettre donc je préfère rester xp, même si je m'y metterai un jour, j'ai déjà installé mandrake sur un vieux pc, téléchargé fedora, redhat (j'ai installé ni l'un ni l'autre lol), j'ai téléchargé ubuntu récemment et j'espère pouvoir m'y mettre...
Comme l'a dit neo, l'esprit l'interface c'est pour faire joli, c'est un peu chiant, mais bon, c'est linux quoi, que serait linux sans sa console fou.gif
disba75
ça m'aide pas beaucoup, je suis vraiment c*n j'ai perdu mon dd pour rien!
Morisato
J'ai remarqué comme de nombreuses personnes, que j'ai commencé à m'intéressé à Linux en 98. Ca veint surtout du fait que windows était vraiment bancal dans ces années là. Aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'intéret dans linux. Windows est stable et correspond majoritairement à mes besoins. Quand j'ai besoin de réaliser un travail sous Unix, je boot mon Mac OS.

Pour ce qui est des distrib j'en ai testé pas mal, du moins celle que j'arrivais à installer. Je garde même encore aujourd'hui une Debian 3.0 sur un portable.

J'ai pu testé :

Mandrake et sa tripoté de version depuis la 6.0
Red Hat qq une depuis la 5.2
Debian (patatoes et woody)
Corel Linux (collector Sourire.gif
Caldera
Suse (j'ai le tshirt langue.gif )
Slackware (j'ai eu du mal)
Demo Linux / Knoopix Sourire.gif
...


J'en retiens un système intéressant, mais ne pouvant jamais remplacer totallement windows.
Temet_Nosce
QUOTE(disba75 @ 07/08/05 - 22:47)
ça m'aide pas beaucoup, je suis vraiment c*n j'ai perdu mon dd pour rien!
[right][snapback]250381[/snapback][/right]


LOL
T'as 3 millons de façons de récupérer TRES SIMPLEMENT ton disque.
Apparement tu ne connais pas bcp XP non plus... encore moins que moi qui ne m'en sers pas.
Hiwyx
QUOTE(disba75 @ 07/08/05 - 22:47)
ça m'aide pas beaucoup, je suis vraiment c*n j'ai perdu mon dd pour rien!
[right][snapback]250381[/snapback][/right]

T'es bien drôle toi ca t'aide pas beaucoup, tu n'as qu'à chercher, une petite recherche débile sur telecharger.com en mettant "formater" fou.gif et on tombe sur ca :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/20994.html
Bon maintenant je suis épuisé, je vais hiberner pendant au moins 3 ans fou.gif
Antoine
@ hiwyx
QUOTE
T'es bien drôle toi ca t'aide pas beaucoup, tu n'as qu'à chercher, une petite recherche débile

C'est le propre du forum de demander à des gens s'ils ont eu cette expérience avant. Rien n'indique que Disba n'ait pas cherché.

Le "débile" est un peu condescendant je trouve.

@ temet
Plutot que de se moquer de Disba, tu aurais pu peut etre indiquer comment faire. Vu qu'apparemment, tu as la solution.

@ disba: as-tu fait un format mbr?
C'est LE truc à faire quand on est sous linux. Autrement, impossible de le voir.
Un lien trouvé rapidement qui expliquera mieux que je ne peux le faire dans l'immédiat.ici.

@ morisato
D'accord avec toi. J'aime particulièrement Fedora.
Mais effectivement, je plussoie le systeme alternatif gratuit mais qui pour le moment n'est pas une solution complète à windows.
Xp est devenu bien plus stable et il y a tout de meme une tripotée de soft disponibles. Et de plus en plus gratuits ou open source.
Comme Linux en gros.
C'est le style qui prédomine après.
Hiwyx
C'était la recherche qui était débile hein, traiter une recherche de "débile", je ne pense pas que ca soit grave.
Je doute fort qu'il ait cherché car il dit que ce que je lui ai dit l'aide par, or une recherche comme je l'ai qualifié, débile, ou simple si tu préfère, permet de trouver son bonheur, je l'ai aidé, pas assisté.
Après en bon soft il y'a Partition Magic, mais c'est payant, enfin ca dépend où bigyellow.gif (enfin je dis ca, je dis rien gne.gif)
Antoine
Qu'est ce que cela importe que la personne ait cherché ou non puisqu'il demande de l'aide, clairement. C'est le propre du forum d'entraider les autres.

La majorité des topics sont des répétitions de sujets plus vieux. Par fainéantise ou manque de savoir sur la recherche, les nouveaux membres reposent les questions. Et les gens répondent ou re-répondent. Meme s'ils pensent, mais j'en doute, que ce soit de l'assistance.

Au fait, faudrait penser à utiliser une syntaxe compréhensible par tout le monde quand tu fais des phrases...merci.
disba75
QUOTE(Hiwyx @ 09/08/05 - 02:39)
C'était la recherche qui était débile hein, traiter une recherche de "débile", je ne pense pas que ca soit grave.
Je doute fort qu'il ait cherché car il dit que ce que je lui ai dit l'aide par, or une recherche comme je l'ai qualifié, débile, ou simple si tu préfère, permet de trouver son bonheur, je l'ai aidé, pas assisté.
Après en bon soft il y'a Partition Magic, mais c'est payant, enfin ca dépend où bigyellow.gif (enfin je dis ca, je dis rien gne.gif)
[right][snapback]250628[/snapback][/right]


tu crois vriament que j'ai pas cherché? le fait de m'aider ne t'autorise pas de me parler sur ce ton, tu peux te la garder la où je pense!
Temet_Nosce
QUOTE(Tigrou @ 09/08/05 - 02:44)
@ temet
Plutot que de se moquer de Disba, tu aurais pu peut etre indiquer comment faire. Vu qu'apparemment, tu as la solution.


Va dans le gestionnaire de disques de XP et fais "formater".
S'il veut pas (désolé mais je vais pas booter sur XP pour vérifier ça), tu supprimes la partition et t'en crées une nouvelle... même pas besoin de télécharger quoi que ce soit.
Je vais hiberner moi aussi bigyellow.gif
Antoine
Mouais, sauf que Xp peut pas voir le disque puisqu'il a ete utilise par Linux.
Donc, a moins que Xp ait change, et c'est loin d'etre demain la veille que Microsoft prenne en compte autre chose que des systemes issus de chez eux, je ne pense pas que cela marche.

L'hibernation semble une bonne option donc... bigyellow.gif
Temet_Nosce
C'est marrant moi ça a marché la dernière fois que l'ai fait. Je ne savais pas que mon XP était plus doué que les autres.

EDIT : comme j'ai dit dans mon message précendent, faut aller dans le gestionnaire de disques... c'est pas dans ton poste de travail que tu le verras ...
disba75
c'est quoi cette histoire d'hibernation? vous vous moquez de moi?
je l'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques, il y'avaient les deux partitions de ce disque crées pour linux : une de 8.x go et le autre de 7xxmo je les ai supprimé pour n'en faire qu'un, mais je ne vois pas où formater quand je fais clique droit sur ce disque il n'y a pas cette option. il y a sinon "convertir en disque dynamique, propriété et aide.
Antoine
Alors Xp a change depuis que j'ai passe une partition sur Fedora...
Au temps pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.