Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disponibilité Samsung YP-T9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
fafouneou
Kikou tout l'monde,

Etant tombé amoureux amour2.gif de ce petit bijou, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur la disponibilité en France et sinon ou le trouvé en import livrable en France...
Samsung annonce une dispo en Septembre 2006 sur son PDF

Ca fait 2 mails que j'envoi sans reponses à samsung France... colere.gif

Merci de vos reponses bonjour.gif
Alex 77
Salut Sourire.gif

Très honnetement, on ne devrait pas tarder à le voir chez nous. Je te conseillerai juste d'attendre encore quelques petites semaine, au pire, en décembre, mais je pense qu'il sortira d'ici novembre clindoeil.gif

Allez, un peu de patience, je crois que la patience va payer sur ce coup, car ça a l'air effectivement, d'être un très bon baladeur ce petit YP-T9 langue.gif

Pour te consoler, voici une petite review que tu as peut-être déjà vu, mais les photos sont si réussies !
Review YP-T9 de Samsung chez Modible Review (site russe)

Allez @ + ! bigyellow.gif
Slash77
Salut à tous,

J'ai ouï dire qu'il sortirait aux alentours de Décembre ....
Sachez qu'il est encore aux stades de validation du protocole Transfert de fichiers par Bluetooth.
(A l'heure actuelle, seule la fonction Bluetooth stéréo est supportée par le produit).

Amitiés.
Slash.
fafouneou
Ca va faire un peu longuet pour moi sans lecteur... triste.gif

Par contre j'ai lut sur different site que la version US est depourvu de bluetooth d'ou le prix de 199$ pour la version 4Go...

bonjour.gif

Alex 77
Un YP-T9 sans Bluetooth ?
C'est plus un YP-T9 alors lol.gif

Sans rire, si c'est vrai, c'est vraiment stupide de la part de Samsung, puisque l'un des gros points forts du T9 était cette fonction BlueTooth.

Après quelques recherches, je suis tombé là-dessus : Samsung-YP-T9 à 199€ chez Amazon.com
Effectivement, sur cette page produit le mot Bluetooth n'est pas mentionné une seule fois quoi.gif

De quoi s'inquieter
fafouneou
Moi perso ca me derange pas trop car je n'en aurais pas trop l'utilité (casque bluetooth pas super au point pour moi encore niveau ergonomie et autonomie) et puis surtout economiser 50€ pour une fonctionnalite que je n'utiliserai pas, je dit : "J'achete !!!" amour2.gif

Sinon j'avais lu ça sur ce site dans les commentaires...
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...th-optional.php

"bestbuy has t9 now but without bluetooth i think. 149 for 2gb and 199 for 4gb. i would get this over an ipod. i don't know if i should get a 2 gb yp-u2 or a 2 gb yp-t9.."

Et effectivement dans la descritpion il n'en parle pas...Pareil pour Amazon
BestBuy
Amazon

Au pire sortir une version BT et non BT je pense que ça serait assez interressant...
Et quand on regarde les references sur le site de BestBuy et sur le site de Samsung, ce ne sont pas les memes...

Remarqué le petit "B" qui a disparu de la ref US

Et a aucun moment on ne parle du BT sur le site de Samsung US

Et si un YP-T9 sans bluetooth est un YP-T9 sinon ça serait un YP-T9B blbl.gif

Allez reste plus qu'a attendre maintenant...
fafouneou
Suite à un appel au service consommateur de Samsung, ils n'ont toujours pas la date de sortie et me suggere de me rapprocher des revendeurs qui eux non plus n'ont pas la date de sortie...

On tourne en rond la je crois... colere.gif

Enfin, sinon je suis en train d'essayer de me le faire envoyer des US par un ami qu'i doit l'acheter chez BestBuy... reflexion.gif
Je prefere me le prendre sans BT et economiser 50€ plutot que d'attendre la sortie FR...

€NjoY et bonn week end à tous... bonjour.gif
zopi
quelqu'un sait s'il sera compatible Mac OSX ?

Je le trouve vraiment chouette ce lecteur !
Zarathustra
Bonjour a tous,

Oui c'est vrai, je l'ai en ce moment même a coté de moi, acheté en version u.s et il n'y a pas de bluetooth... ca m'a fait hesiter au debut, mais quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de version 4go en France, j'ai préféré ne pas attendre plus, et avoir 4go plutot que le bluetooth... mais c'est vrai que le bluetooth pour la voiture ca peut etre pas mal.

Apres par contre, excellent lecteur, plus fin et plus classe que son predecesseur t8 car la coque est laquée (mais retient les empreintes par contre...), très léger ; l'autonomie est impressionante et la finition générale de l'appareil est au rendez vous, je n'ai jamais été décu sur ce point par samsung mais là c'est particulierement vrai; rien à voir avec les archos dont on sent les touches en plastique "cheap" bouger a chaque fois qu'on appuie dessus...
Ici les materiaux utilisés sont de qualité, ca se sent directement au toucher.

Par contre, point negatif, et ce n'est peut etre du qu'à la version u.s. , même si la boite est belle, elle n'est pas tres fournie, samsung ne s'etant pas defoulé sur les accessoires: en effet une paire d'ecouteurs et un cable usb...et c'est tout..... avec le t8 on avait eu la housse silicone, le chargeur, un cable usb host, ecouteurs, dragonne, cable usb... et là avec le t9 même pas de cd ni même de manuel (bon d'accord je sais [img]que tout le monde s'en tape un peu du manuel mais son absence interpelle). Bon c'est pas tres grave en soi, le multimedia studio se telecharge sur le site de samsung....

Ensuite j'aimerais preciser que je parle de la version que j'ai, appelée t9j , donc il est possible que le packaging fr sera meilleur.
Si quelqu'un ne peut pas attendre je peux en vendre 1 que j'allais mettre sur ebay, en version 2go, quasiment neuf je m'en suis servi 3 jours en attendant le 4go et son etat est parfait, ni rayure ou quoi que ce soit. Il est de couleur noire, et les menus sont en francais (16 langues préinstallées) . Me contacter.

Les menus sont simples et agreables: Musique, navigateur, radio fm, texte, photo, video,jeux, enregistrer (dictaphone), parametres.
Il ya une fonction etonnante: on peut jouer sur le pitch lors d'une chanson: accelerer ou reduire la vitesse de lecture; je n'avais jamais vu de walkman offrir cette fonction.
L'ecran (262k) est tres bon et les couleurs encore meilleures que sur le t8.

Je reproche un peu le fait que l'appareil ait été ostensiblement conçu pour les droitiers, mais l'essentiel des fonctions se font sur le pad central. Sinon c'est un excellent walkman, à mon gout le meilleur du moment.

qques photos , même si elles ne rendent pas tres bien (et pardon d'avance pour les traces de doigts...):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

extrait d'une petite video et des 2 jeux fournis avec

Image IPB[/img]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

: aleatoire avec 2 "l"....
zopi
ouah il est vraiment classe !
merci pour ta review et tes photos, ça donne vraiment envie.

si quelqu'un me confirme qu'il est compatible Mac je crois que je vais craquer !
krystophe
et en comparasion du YPZ5 j'ai du mal a saisr son positionement ?
fafouneou
Lut Zarathustra,

Pour ce qui est de la version 4Go en France, elle sera effectivement disponible cf. le site de Samsung France mis à jour...
ref YP-T9JBAB 4Go
Et le package annoncé à l'air d'etre similaire à ta version US

Accessoires fournis
Logiciel Samsung Media Studio(SMS) v.5.0
Manuel
Câble USB

Zopi apparament il est bien compatible MAC...
Image tiré du PDF des caracteristiques technique du lecteur

Image IPB

Sinon Zarathustra, tu l'as acheté en etant en voyage aux US ou tu l'as acheté via Internet ?
Si c'est le cas merci de nous indiquer le site ou tu l'as trouvé qui livre en France...

D'avance merci

€NjoY
Slash77
Salut à tous,

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque les 1ers modèles seront dispos en France.
Sachez que la version Bluetooth a été adoptée pour la France.
Une version 8Go devrait être prévue pour courant 2008.

Amitiés.
Slash.
krystophe
bon puisque tu semble bosser pour samsung tu n'aurais pas une id pour ca :

http://www.generationmp3.com/forum/questio...5_l-t41325.html

^^
fafouneou
CITATION(Slash77 @ 21/10/06 - 21:41) [snapback]398996[/snapback]

Une version 8Go devrait être prévue pour courant 2008.

Je pense que tu voulais dire 2007, car sinon Samsung prendrait un sacré retard avec ce baladeur pour concurencer le popod nano 8Go deja dispo...
zopi
D'ici 2008 Apple aura peut être deja sorti un Nano 16 go video avec ecran panoramique fetes.gif

merci bien fafouneou, je n'avais pas vu ça sur le pdf.
fafouneou
Pas di probleme, c'etait ecrit en tout pitit...

lol.gif
lebellium
faut pas éxagérer non plus... clindoeil.gif
en ce moment samsung contre-attaquent fort! z5 & k5 pour l'instant plus ceux qui vont suivre!
pour le z5 6go je vais me renseigner mais bon il sortira avant 2008 jpense
Zarathustra

Bonjour à tous,
j'espere que vous avez passé un bon week end, moi je suis encore cassé d'hier....
non je n'y etais pas en voyage (et je n'irais plus depuis l'obligation du passeport biometrique rfid, ou alors avec un visa "classique" si c'est possible ) j'ai acheté les 2 baladeurs chez bestbuy (c'etaient les seuls a le proposer, d'abord en 2go en pre-release puis en 4go 3j + tard.)
Les prix etaient interessants (surement en raison de l'absence du bluetooth, choix marketing pour livrer bataille sur le territoire d'apple) en effet 149$ pour le 2go et 199$ pour le 4go ce qui fait avec le taux actuel euro/usd respectivement 120 et 160euros, et ca m'a fait tout compris 330e pour les 2, ce qui reste loin des prix en France.
Il faut par contre avoir une boite mail US (on peut en louer a partir de 20usd/mois) qui vous reachemine votre courrier partout dans le monde (a vos frais bien sur); en effet bestbuy ne livre que aux etats-unis.

Je viens aussi dire que le multimedia studio qui servait pour le t8 /d1 ne fonctionne pas pour les conversion svi du t9 malgré une resolution d'ecran similaire; il faut obligatoirement passer par samsung media studio 5, qui n'est dispo qu'en coréen! (même sur le site samsung US)
Je suis quand même parvenu a convertir les videos, mais ce logiciel ne me plait pas trop: connexion a internet sans prevenir et gestion auto des musiques/ achat en ligne, le genre de logiciel envahissant, dommage que samsung s'y mette aussi..... je deplore aussi le choix de l'interface MTP pour xp, ainsi le walkman n'est plus reconnu comme un disque externe mais comme un lecteur, ce qui empeche la creation de nouveau dossier (? et oui je n'y suis pas parvenu si qqu'un a la solution merci a lui).
la conversion ne fonctionne que pour le divx/xvid , il faut donc convertir le mpg au prealable.
La compression svi a evolué car les fichiers pesent encore moins qu'avec multimedia studio, la qualité est sensiblement meilleure même s'il reste les defauts dans les zones sombres. Enfin je ne veux pas porter de jugement prematuré car le logiciel etant en coréen je n'arrive pas a parametrer les differentes options d'encodage des codecs.
Par contre ce lecteur n'est pas bridé au niveau du son, inutile de pousser le volume dans ses limites donc.

Voilà c'est tout si vous avez des question je vous repondrai avec plaisir, bon dimanche a tous j'y vais car je dois bouger a+
matsera
Qu'il soit UMS est une excellente nouvelle, même si aucun site (Europe et Asie) ne le confirme réellement.
Il faudra donc encore être un petit peu patient...
Le K5 est-il UMS ??? La réponse sera certainement la même pour le T9...

krystophe
ha il a la video en plus du YPz5 c'est ca en fait ?
Zarathustra
--krystophe: oui, il lit la video mp4, qu'il faut convertir dans le format proprietaire samsung SVI (comme pour le t8). Bien qu'avec 4go on puisse mettre des dizaines de films (comme la resolution est de 220*176) dans la pratique avec la taille de l'ecran (env.5cm) seuls les clips ou a la rigueur episodes de serie peuvent passer, apres ca fait mal aux yeux et je ne vois pas l'interet de voir un film sur un ecran pareil, même s'il est de tres bonne qualité et tres lumineux.

--matsera: tu es sur d'avoir bien compris? chez moi le T9 n'est pas UMS mais MTP et en raison de l'adoption par samsung du systeme JANUS (pour les drm) ce sera probablement pareil pour la france... je ne me suis pas encore penché sur la question mais je sais qu'il est possible en flashant le firmware pour le changer de faire reconnaitre le lecteur en UMS. Si des personnes savent comment s'y prendre leurs conseils sont les bienvenus, car cette put*** d'interface me degoute, et je ne vois pas a quoi elle sert sinon a pourrir la vie, c'est mieux le UMS.

sinon apres qques semaines d'utilisation, je trouve que ce lecteur a une bonne ergonomie, les menus en flash sont tres clairs et l'autonomie impressionante au regard de la qualité de l'affichage. Et le son, et bien il n'y a rien a redire c'est parfait.
Bref je suis vraiment satisfait surtout vu le prix tres correct. C'est LE lecteur que je conseille pour ceux qui veulent un lecteur a memoire NAND. Le seul point negatif est le package un peu light, mais bon si ca se ressent sur le prix pourquoi pas.
a+ tout le monde bonne journée
fafouneou
Lut,

Tjs pas de date officiel de sortie ??? colere.gif

€NjoY
Slash77
ça arrive dans les bacs courant semaine prochaine.

Patience ... patience bravo.gif

Amitiés.
slash77.
Zarathustra

dispo chez pixmania des le 17/11 par contre j'ai vu que la version 2go, à 250e!
matsera
La version 2gb est à 250€ parce qu'il s'agit probablement du modèle "Bluetooth" (T9 suivi du B...).
Faut attendre de voir à quel prix sera annoncée la version "light"...

fafouneou
Ben dis donc... quoi.gif
250€ pour un lecteur avec 2Go de memoire ca fait un peu super cher meme si il y a le BT !!! fou.gif

Comme d'hab on se la fait toujours mettre en Europe... bravo.gif
Surtout quand on voit la version US 4Go non BT à 199$ et la version 2Go non BT à 149$

Conclusion, soit Pixmanai se touche la nuit, soit Samsung doit revoir sa politique de prix en Europe... reflexion.gif
Slash77
Bonsoir à tous,

Sachez que les produits arrivent dans les bacs courant de cette semaine.
Vous pouvez le trouver dans les enseignes Darty, Conforama ou encore Fnac.

Ce produit est tout simplement l'une des plus belles réussites dans la gamme baladeur MP3.
J'avoue le préférer au Z5 .. d'autant plus que c'est l'un des tous premiers baladeurs MP3 Bluetooth disponible sur le marché Français bravo.gif

- Belle interface graphique animée avec différents thèmes de couleurs chargés aléatoirement au démarrage
- Navigation claire et intuitive dans chacun des menus
- Il y a plusieurs façons de naviguer dans les rubriques (2 touches esssentielles "Menu" / "Back" et un pavé directionnel)
On peut ainsi valider une rubrique avec Bouton Central ou Flèche droite et revenir en arrière avec Flèche Gauche ou "Back".
- Belle résolution d'écran pour l'affichage des diaporamas photos
- On peut choisir son format d'encodage pour enregistrer sa voix et/ou la radio
- Tuner RDS
- Possibilité de ralentir et/ou accélerer la lecture d'une chanson (fonction non valide en écoute casque Bluetooth)
- Explorateur de fichiers (on peut supprimer les chansons et les listes de lecture directement depuis le baladeur)
- Visualiseur de textes, photos et vidéos

... Bref ... tout y est Sourire.gif

Ce produit, bien que détecté en périphérique de synchronisation (MTP) est visible en tant que périphérique audio dans l'explorateur de fichiers.
Ce n'est pas un lecteur amovible (pas de lettre de lecteur affectée), mais un périphérique audio.
Il m'a été ainsi possible de visualiser le répertoire "Media Storage" et transférer les musiques dans le répertoire [Musique] ou encore les images dans le répertoire [Photos]. Nous avons donc à faire à un produit sachant gérer les 2 protocoles "à la volée"... (MTP/UMS)

Je vous conseille vivement d'utiliser Samsung Media Studio qui adapte les images à la taille de l'écran (réduction du poids des images) et convertit les vidéos au format .svi
Je rappelle que le protocole MTP est développé par Microsoft ... donc le format Ogg n'est pas lisible par ce lecteur.

Un dernier point important .... je rappelle qu'un nouveau firmware est déjà en cours de validation.
Il permettra de transférer des données à partir d'un téléphone portable bluetooth.
c'est pas beau ça ? bigyellow.gif

Amitiés.
Slash77.
fafouneou
Slash77,

Tu aurais les prix des differentes version en France ?

€NjoY
Slash77
J'attends l'information de la divison marketing et reviens vers vous ... clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77.
fafouneou
Impec merci d'avance...

Car je m'attendais plus à un prix avoisinant les 250€ pour la version 4Go... et non pour la version 2Go.
De plus au prix ou sont les ipods, pour 250€ tu as la version 8Go, bon apres ca reste du Apple...

Comme je vois que tu as pas mal d'infos, tu aurais egalement des infos sur le futur K3 ?
CF. cette news
Slash77
Voici les tarifs généralement constatés

T9 JZB (1Go) 159 €
T9 JQB (2Go) 179 €

Ces deux references sont déjà disponibles

T9 JBQB (avec module Bluetooth) 199 € (mais dispo qu'à partir de janvier)

Pour le K3 je communiquerai plus d'info début année prochaine.

Amitiés.
Slash77.
fafouneou
Arf,

Putain, pas de version 4Go pour la France ???
Pourtant elle est indiqué sur le site FR de Samsung...
Version BT dispo qu'en Janvier...!!!???

Bon ben je crois que je vais definitivement me tourné vers l'import...

Merci pour toutes tes precisions en tout cas...

krystophe
mais quel est l'interet du bluetooth ? c bien trop lent pour les transfert de mp3 gne.gif

sinon il va remplacer le YPz5 ds la game ?
Slash77
Krystophe,

Je rappelle que le bluetooth n'est pas essentiellement le transfert de données avec un mobile.
On parle ici de Technologie A2DP (Bluetooth stéréo) ... donc plus aucun casque filaire Sourire.gif

Très pratique pour faire du sport bravo.gif

Ok les transferts en Bluetooth sont plus lents qu'en USB 2.0 mais bon ... je trouve cette fonctionnalité quand même fun bigyellow.gif

Amitiés.
Slash77
krystophe
CITATION(Slash77 @ 10/11/06 - 23:28) [snapback]404984[/snapback]

Krystophe,

Je rappelle que le bluetooth n'est pas essentiellement le transfert de données avec un mobile.
On parle ici de Technologie A2DP (Bluetooth stéréo) ... donc plus aucun casque filaire Sourire.gif

Très pratique pour faire du sport bravo.gif

Ok les transferts en Bluetooth sont plus lents qu'en USB 2.0 mais bon ... je trouve cette fonctionnalité quand même fun bigyellow.gif

Amitiés.
Slash77

et que l'usb1 aussi ! ca plafone a 70 ko/s....... enfin oui c vrai le casque pq pas Sourire.gif

et pour ma 2eme kestion ?

"sinon il va remplacer le YPz5 ds la game " bonjour.gif
Slash77
Bien entendu que non ... le YP-Z5 continue son petit bonhomme de chemin (encore de nouveaux firmwares à prévoir prochainement ...)
Le YP-T9 prends place à ses côtés mais n'est pas là pour le substituer Sourire.gif

Amitiés.
Slash77.
matsera
Certaines mises à jour du Z5 devraient permettre une autonomie de 44 heures !!! (A préciser...).
Le design est moins abouti que sur le T9, mais il présente beaucoup plus de fonctions (UMS...).

En ce qui concerne le choix des versions en France (que ce soit dû au fabriquant, ou au marché français...), moi je dirais plutôt que l'on doit parler de technologie KD2A !!!

fafouneou
Allez tiens, juste pour foutre les nerfs, la version 4Go depourvu de BT vient de subir une baisse de prix en passant de 199$ à 179$ sur BestBuy

Arghhhhhhh.....

Toujours pas de version 4Go pour l'Europe ??? Enfin pas dans 6 mois quoi...
fafouneou
Bon ben ayé j'ai craqué me suis lancé et je viens de passer commande sur bhphotovideo.com qui livre en France...
Certes avec des FDP elevé 27$ mais bon on reste tjs gagnant...

Prix total FDPIN = 207$ maintenant reste plus qu'a esperer ne pas se faire choper par la douane mais bon j'ai pris l'envoi US Mail - Airmail Parcel Post c'est plus long, moins cher et moins risqué pour les douanes que de passer avec UPS, FEDEX etc...
Au pire avec frais de douane il revient a 218€ en version 4Go depourvu de BT sinon 161€
Donc wait and see

€NjoY

PS: Pour info Samsung vient de retirer la version 4Go de leur site...
Zarathustra
salut à tous,

-matsera: j'avais bien compris qu'il s'agissait de la version BT, c'est ecrit en gros dessus.... par contre je savais pas que la version sans bluetooth sortirait ici.
-slash77: ce mode MTP est une plaie, y a t-il moyen de faire reconaitre le t9 en UMS? le flashage de firmware est il obligatoire, ou bien existe t-il une methode ne touchant qu'a windows?merci.... apres la fonction de "pitch" pendant les chansons, même si ca m'a amusé au debut je ne m'en sers jamais...mais il faut reconnaitre l'innovation.
-fafouneou: oui je te comprends tout a fait avec le recul je trouve que j'ai bien fait de ne pas attendre en effet même si le bluetooth est une fonction interessante son absence ne me gene pas, et vu les prix en France je ne regrette pas , j'ai payé le 4go 175euros tout compris et m'en sers depuis un mois, alors que si j'avais attendu je serais encore a patienter pour payer plus cher et n'avoir que 2go...
Tu as raison avec USPS, le dedouanement est moins automatique que chez fedex ou ups et les prix meilleurs. Maintenant ca peut arriver de se faire taxer, c'est la regle
Slash77
Le T9 gère les 2 protocoles.
D'ailleurs il est indiqué sur la fiche produit MTP/UMS Sourire.gif

Attention toutefois en fonction des versions de chipset embarqués sur les cartes mères.
Sur mon ancien Athlon 1Ghz (ABIT KT7, USB 1.1) il ne gère que le MTP (je n'arrive pas à accéder en mode UMS)

Sur mon Notebook X11 (Pentium M 2ghz avec Gestion USB 2.0) j'arrive à y accéder en UMS.

Amitiés.
Slash77.
krystophe
CITATION(Slash77 @ 15/11/06 - 21:41) [snapback]406389[/snapback]

Le T9 gère les 2 protocoles.
D'ailleurs il est indiqué sur la fiche produit MTP/UMS Sourire.gif

Attention toutefois en fonction des versions de chipset embarqués sur les cartes mères.
Sur mon ancien Athlon 1Ghz (ABIT KT7, USB 1.1) il ne gère que le MTP (je n'arrive pas à accéder en mode UMS)

Sur mon Notebook X11 (Pentium M 2ghz avec Gestion USB 2.0) j'arrive à y accéder en UMS.

Amitiés.
Slash77.

bon je me suis fait rembourssé mon samsung Zpz5 (sav depuis 3 semaine puis rupture de stock) je vais me comtenter de mon W810 pour le moment mais je compte racheter un walkma mp3 d'ici qq mois.

v zieuter aussi ce model (4go) slash en comparasion du Zp-z5 que pourrait tu dire sur ce model ?

ps je pige pas ca :

"Ce n'est pas un lecteur amovible (pas de lettre de lecteur affectée), mais un périphérique audio.
Il m'a été ainsi possible de visualiser le répertoire "Media Storage" et transférer les musiques dans le répertoire [Musique] ou encore les images dans le répertoire [Photos]. Nous avons donc à faire à un produit sachant gérer les 2 protocoles "à la volée"... (MTP/UMS)"

c pas contradictoire ca ? on peu faire des copié-collé de sossier a dossier a la volé ou pas ?
Slash77
Salut Krystophe,

ça paraît effectivement contradictoire sur la forme ... mais en fait le copier/coller à la volée fonctionne.
C'est juste qu'il faut bien chercher dans [périphériques de synchronisation] et non pas dans [poste de travail] pour accèder aux données bigyellow.gif

Amitiés.
Slash77.
Zarathustra
salut, (et bonjour a tous)

merci de ces infos, même si je ne suis pas sur d'avoir tout saisi;

Comment faire reconnaitre mon t9 en UMS en pratique? ma carte mere n'a que 6 mois (asus, cpu amd X2) donc ca devrait aller.
Le t9 est reconnu comme un "appareil mobile multimedia SAMSUNG T9" (dixit windows) et xp ne lui attribue pas de lettre comme pour un lecteur. Quand je double clique sur l'icone "appareil mobile multimedia" dans le poste de travail, j'ai bien l'arborescence des fichiers presents sur le t9 qui s'affiche, je ne suis pas obligé de mettre les musiques dans le repertoire musique, (idem pour les videos) car avec l'explorateur du walkman on retrouve tous les fichiers, mais mon probleme vient du fait qu'il m'est impossible de lire (depuis le pc) les fichiers presents sur le lecteur quand celui ci est connecté au pc (que ce soit des photos, chansons ou quoi que ce soit). Il m'est possible de les effacer ou d'en ajouter, mais je ne parvient ni a les renommer, ni a creer de nouveau dossier (le clic droit amene un autre menu contextuel qu'avec n'importe quel lecteur amovible).
Je suis donc obligé d'effacer, puis de copier a nouveau le fichier renommé/ou dossier depuis le pc, ce qui n'est pas pratique.

J'aimerai donc savoir comment faire reconnaitre definitivement le t9 en peripherique de stockage amovible, comme l'ancien t8 ou n'importe quelle clef usb. Merci beaucoup
bon dimanche a tous,
krystophe
CITATION(Zarathustra @ 19/11/06 - 14:50) [snapback]407187[/snapback]

Il m'est possible de les effacer ou d'en ajouter, mais je ne parvient ni a les renommer, ni a creer de nouveau dossier (le clic droit amene un autre menu contextuel qu'avec n'importe quel lecteur amovible).
Je suis donc obligé d'effacer, puis de copier a nouveau le fichier renommé/ou dossier depuis le pc, ce qui n'est pas pratique.

frown.gif
soju
Bonjour tlm

J'ai le T9 4Go (YP-T9B) depuis fin septembre (acheté en Corée à 180€), super lecteur ^^

Seul problème l'écran lcd n'est pas conçu pour une vision à l'horizontal, la luminosité n'est pas la même selon l'oeil, donc pas top pour les vidéos vu que l'oeil droit voit une image plus sombre que l'oeil gauche.

Sinon si quelqu'un sait comment récupérer le firmware coréen ? Le site www.yepp.co.kr est en coréen et il faut s'identifier pour télécharger le fichier...

CITATION(Zarathustra @ 19/11/06 - 14:50) [snapback]407187[/snapback]
J'aimerai donc savoir comment faire reconnaitre definitivement le t9 en peripherique de stockage amovible, comme l'ancien t8 ou n'importe quelle clef usb.
pas eu ce problème, directement reconnu comme stockage amovible
blanko
Vivement le test GMP3 Sourire.gif

Slash77
Salut à toi Zarathustra Sourire.gif

Alors ... tout d'abord tout ce que tu décris est correct... donc jusque là tout va bien Sourire.gif

Par contre ... je ne pige pas pourquoi tu essaies de lire des données depuis le PC à partir des répertoires du baladeur ? reflexion.gif

Je te rappelle que ce n'est pas un mode UMS "classique" donc on ne peut pas créer/renommer les dossiers.
Il se comporte comme un périphérique de synchronisation je te rappelle (tout comme lorsque tu parcours un smartphone en mode explorateur de fichiers ....)
Moi en tout cas je ne vois aucun probleme à effacer et retransférer lesdits fichiers ...

D'ailleurs le mode MTP a été déroutant au départ ... mais je trouve cela plutôt pratique une fois qu'on a pris le coup amour2.gif

Bref... ce que j'adore dans ce lecteur c'est qu'on peut choisir son mode de transmission "à la volée" selon ses désirs ....

Amitiés.
Slash77.
viterbo
new firmware for T9
2006-11-23

YP-T9JBQB/XEF YP-T9J Firmware (ver.1.24)

mais dans le site ne dit rien sur les nouvelles du firmware :-(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.