Bonjour a tous,
Oui c'est vrai, je l'ai en ce moment même a coté de moi, acheté en version u.s et il n'y a pas de bluetooth... ca m'a fait hesiter au debut, mais quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de version 4go en France, j'ai préféré ne pas attendre plus, et avoir 4go plutot que le bluetooth... mais c'est vrai que le bluetooth pour la voiture ca peut etre pas mal.
Apres par contre, excellent lecteur, plus fin et plus classe que son predecesseur t8 car la coque est laquée (mais retient les empreintes par contre...), très léger ; l'autonomie est impressionante et la finition générale de l'appareil est au rendez vous, je n'ai jamais été décu sur ce point par samsung mais là c'est particulierement vrai; rien à voir avec les archos dont on sent les touches en plastique "cheap" bouger a chaque fois qu'on appuie dessus...
Ici les materiaux utilisés sont de qualité, ca se sent directement au toucher.
Par contre, point negatif, et ce n'est peut etre du qu'à la version u.s. , même si la boite est belle, elle n'est pas tres fournie, samsung ne s'etant pas defoulé sur les accessoires: en effet une paire d'ecouteurs et un cable usb...et c'est tout..... avec le t8 on avait eu la housse silicone, le chargeur, un cable usb host, ecouteurs, dragonne, cable usb... et là avec le t9 même pas de cd ni même de manuel (bon d'accord je sais [img]que tout le monde s'en tape un peu du manuel mais son absence interpelle). Bon c'est pas tres grave en soi, le multimedia studio se telecharge sur le site de samsung....
Ensuite j'aimerais preciser que je parle de la version que j'ai, appelée t9j , donc il est possible que le packaging fr sera meilleur.
Si quelqu'un ne peut pas attendre je peux en vendre 1 que j'allais mettre sur ebay, en version 2go, quasiment neuf je m'en suis servi 3 jours en attendant le 4go et son etat est parfait, ni rayure ou quoi que ce soit. Il est de couleur noire, et les menus sont en francais (16 langues préinstallées) . Me contacter.
Les menus sont simples et agreables: Musique, navigateur, radio fm, texte, photo, video,jeux, enregistrer (dictaphone), parametres.
Il ya une fonction etonnante: on peut jouer sur le pitch lors d'une chanson: accelerer ou reduire la vitesse de lecture; je n'avais jamais vu de walkman offrir cette fonction.
L'ecran (262k) est tres bon et les couleurs encore meilleures que sur le t8.
Je reproche un peu le fait que l'appareil ait été ostensiblement conçu pour les droitiers, mais l'essentiel des fonctions se font sur le pad central. Sinon c'est un excellent walkman, à mon gout le meilleur du moment.
qques photos , même si elles ne rendent pas tres bien (et pardon d'avance pour les traces de doigts...):

extrait d'une petite video et des 2 jeux fournis avec

[/img]

: aleatoire avec 2 "l"....