Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ipod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
LoRdZ
Bonjour,

Premièrement, je souhaitais m'excuser si mon Topic n'est pas à la place voulu. Je pense que c'est là qu'est sa place mais comme je ne suis pas habitué à ce forum (très interessant d'ailleur), je ne suis pas sur.

Voilà, j'ai un devoir à faire sur l'aspect marketing du I-pod. Je m'interesse au monde merveilleux du lecteur mp3 depuis trop peu de temps pour voir s'il y'a eu une évolution au fils des années. C'est pour cela que je m'adresse à vous, Que pouvez vous me dire concernant l'aspect marketing de ce petit objet?

Pour information, j'avais un Sony NW-A1000 que j'ai changé contre un I-pod nano 8Go. Je suis plutôt content de mon achat, ce que je recherchais était la simplicité d'utilisation et on m'a pas mentie.

Je vous marque les axes importants que j'ai trouvé sur le net, si vous voulez rajouter quelque chose, vous êtes le bienvenue.

-Simplicité d'utilisation
-Design
-Itunes
-Qualité supérieure
-Précurseur du lecteur mp3(avec un gros stockage)

Si un axe est faux, vous pouvez me le dire aussi...

Je vous remercie par avance de vos réponse !!
Bodhi
CITATION(LoRdZ @ 16/10/06 - 11:13) [snapback]397276[/snapback]

-Simplicité d'utilisation
-Design
-Itunes
-Qualité supérieure
-Précurseur du lecteur mp3(avec un gros stockage)

- C'est clair qu'on ne peut faire plus simple!
- Chacun ses goûts, moi j'aime plutôt bien.
- iTunes serait parfait si j'avais un Mac. Comme je tourne sous Windows, par moment ça rame sec!
- Qualité supérieure: sous Rockbox, peut-être. Sinon pour moi, ça manque d'égaliseur et de basses qui ne saturent pas! (vive mon iriver T10 amour2.gif et son SRS WOW)
- 1 Go me suffit, donc la capacité je m'en fiche d'autant plus que je ne regarde pas les vidéos en nomade.

Courage pour ton devoir sur le marketing...

bonjour.gif
LoRdZ
Pouvez vous m'expliquer qu'est que la Rockbox?
Bodhi
CITATION(LoRdZ @ 16/10/06 - 11:35) [snapback]397284[/snapback]

Rockbox est un "micrologiciel" qui transforme son iPod en un lecteur UMS (plus besoin d'iTunes) lisant plus de codecs audio (dont l'OGG) et ajoutant un égaliseur graphique digne de ce nom. C'ette liste est loin d'être exhaustive...
LoRdZ
CITATION(Bodhi @ 16/10/06 - 11:45) [snapback]397287[/snapback]

Rockbox est un "micrologiciel" qui transforme son iPod en un lecteur UMS (plus besoin d'iTunes) lisant plus de codecs audio (dont l'OGG) et ajoutant un égaliseur graphique digne de ce nom. C'ette liste est loin d'être exhaustive...

Est ce une particularité de Ipod de pouvoir être modifier? ou bien d'autre lecteur MP3 sont dans le même cas?
Bodhi
CITATION(LoRdZ @ 16/10/06 - 11:55) [snapback]397290[/snapback]

CITATION(Bodhi @ 16/10/06 - 11:45) [snapback]397287[/snapback]

Est ce une particularité de Ipod de pouvoir être modifier? ou bien d'autre lecteur MP3 sont dans le même cas?

Non, il y en a d'autres.

ROCKBOX
diablo
Tous les baladeurs sont potentiellement modifiablesd, l'avantage de l'iPod c'est surtout d'etre très populaire.
Qui dit grand nombre d'iPod dit cible potentielle des logiciels importante, donc les développeurs vont forcement plus essayer de s'amuser avec les iPod puisqu'ils savent qu'ils vont développer pour un produit populaire !
D'où tous les GoPod (débridage du volume sonore), Sharepod/Ephpod/Yamipod (logiciels de transfert), Rockbox/iPodLinux (firmwares alternatifs).
Sans compter tous les accessoires disponibles.

Donc le fait qu'il soit vendu à un grand nombre d'exemplaires favorisent la modification et l'accessoirisation des iPod !
LoRdZ
Si je comprend bien, ce n'est pas le fait que le Ipod soit modifiable qui en fait un mp3 populaire. C'est le contraire, un lecteur mp3 populaire à plus de chance d'être modifié par des programmateurs sur internet.

Mais pourquoi le Ipod est-il devenu le lecteur mp3 le plus populaire? Uniquement à cause des campagnes de pub avec les ombres chinoises qui dancent?
diablo
La pub a joué, bien sur.
Mais faut voir que lorsque l'iPod est apparu, il était assez compact comparé aux autres.
Compare un iPod 3g ou 4g avec un Creative Jukebox 3, tu verras de quoi je parle bigyellow.gif
Il avait aussi l'avantage d'etre joli, simple et efficace.
Et après, effet de bouche à oreille et voilà comment on arrive à la situation actuelle !
LoRdZ
CITATION(diablo @ 16/10/06 - 12:35) [snapback]397302[/snapback]

La pub a joué, bien sur.
Mais faut voir que lorsque l'iPod est apparu, il était assez compact comparé aux autres.
Compare un iPod 3g ou 4g avec un Creative Jukebox 3, tu verras de quoi je parle bigyellow.gif
Il avait aussi l'avantage d'etre joli, simple et efficace.
Et après, effet de bouche à oreille et voilà comment on arrive à la situation actuelle !

Apple joue beaucoups sur la taille de leur lecteur? Les nano sont un exemple un peu plus récent non?

Tu as un souvenir d'avoir vu des pubs pour Ipod différentes du thème "ombres chinoises" ?
diablo
Oui, la premiere par exemple.
Tu peux la trouver sur le blog GMP3.
Apple joue sur la taille de leur lecteur bien entendu !
Depuis les premiers jusqu'aux derniers !
LoRdZ
Je voulais savoir si vous pouviez me faire une liste des principaux concurrents d'Apple avec leurs défaults et leurs avantages.
turb
le ipod est de tres loin bien devant avec plus de 40% des part du marcher des mp3
ensuite vient creative qui propose des produits d'aussi bonne qualites que le ipod voir mieux pour les utilisateurs de pc il sont doter de'un tuner fm(certain tout du moins)
puis les autres marques qui essayent de lutter contre le ipod alors qu'ils sont mieux comme iaudio cowon sony etc...
un dernier venant de faire son apparition qui est le zune est qui a deja fait couler beaucoup d'encre a savoir si se ipodkiller pourra detronner l'actuel leader qu'est apple
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.