Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JB3 : organisation
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
kerampont
20 G de données, plusieurs centaines d'albums

vous allez dans la navigation par album : "Revolver", ok je sais
mais "Another Day", c'est de qui déjà ?

vous faites comment, vous mettez le nom de l'artiste dans le nom de l'album ?

autre question : je crois avoir lu que plus il y a avait de playlist, plus le temps de boot était long (il vérifie le contenu de chaque playlist)
est-ce vrai ?

merci
eric
JiBus
Citation (kerampont @ 02/03/04 - 11:33)

Perso, qd je ve écouter qqchose, je sais forcément au moins un non (l'album ou la plage) ou j'ai un artiste en tête. J'ai dc taggé au + simple, sans ruses aucunes, et je fais mes recherches bêtement avec ce que propose le JB3.
Et si je veux savoir de qui est une chanson que je regarde, je la met dans ma playlist on-the-go ou je la lance directement, et je regarde dans "now playing"
C un peu simpliste et je suis pas sûr que la réponse te satisfasse mais bon..

Citation (eric)
autre question : je crois avoir lu que plus il y a avait de playlist, plus le temps de boot était long (il vérifie le contenu de chaque playlist)
est-ce vrai ?

Oui c'est vrai, qd le JukeBox est bourré à craquer il met + de temps à se loader.... mais ça ne devient JAMAIS excessif (pas plus de 10, max 15 sec. il me semble). Je crois que HoD en parle dans le test, non ?

++

JB
OlynK
Citation (kerampont @ 02/03/04 - 11:33)
20 G de données, plusieurs centaines d'albums

J'ai pas tout compris à la question mais moi aussi je taggue tout betement et comme je connais les nom des albums que je veux écouter : aucnu problèm, sinon, je fais une recherche par artiste puis ouvrir et la j'ai tous les albums clindoeil.gif
jacques
ben moi comme je n'ai guère de mémoire, je tague artiste+album dans le nom de l'album. à+ jap.gif
OlynK
Citation (jacques @ 02/03/04 - 20:42)
ben moi comme je n'ai guère de mémoire, je tague artiste+album dans le nom de l'album. à+ jap.gif

Ca peut etre une solution mais si le nom de l'artiste est long, tu ne vois plus rien : il faut attendre que cela défile colere.gif
JiBus
Bon -hier évidemment j'ai eu mes 1ers déboires à ce nivo.... J'explique : j'ai sur le JB3 2 albums de Pinf Floyd, The Wall et The Wall (Live).... dc évidemment toutes les chansons en double ! Et si je fais une recherche par piste, ben bien malin celui qui trouve la bonne des 2 !

Je me suis dit : qu'à cela ne tienne, demain je tagge mes fichiers live avec un "(Live)" dans le tag "title".... sauf que..... pour un artiste comme Jeff Buckley, qui a fait un seul album mais 3 ou 4 live, je vais me retrouver avec 1 "Grace" et 3 "Grace (Live)"...

Donc en fait à terme, quand je vais vouloir écouter une plage "précise", je pense que je vais devoir y accéder par le menu de recherche des albums (en faisant "ouvrir", pas "ecouter"). C un peu dommage qd même non ? fou.gif

Sinon je me suis aussi rendu compte que le JB3 tiens compte de la moindre majuscule de différence dans les tags... Mais ça c pas grave clindoeil.gif
OlynK
Citation (JiBus @ 03/03/04 - 09:18)
Donc en fait à terme, quand je vais vouloir écouter une plage "précise", je pense que je vais devoir y accéder par le menu de recherche des albums (en faisant "ouvrir", pas "ecouter"). C un peu dommage qd même non ? fou.gif

Heu... pas compris là fou.gif

Si tu recherches un live de Jeff Buckley, tu fais une recherche par artiste, puis ouvrir, puis tu selectionnes le live que tu veux, tu le lis ou tu l'ouvres selon tes desirs momentanés langue.gif

Effectivement, pour les live la recherche par genre est à banir langue.gif
JiBus
Ok... Si je te suis, je fais Artiste : Jef -> Jeff Buckley....

Dès lors je cherche le live de "Grace".... et j'en ai 4 ! Qui ont tous le même nom ! Pask 'il y a "Grace" au Bataclan, "Grace" dans je-sais-plus-kel-bar, "Grace" du double album Live, etc....

Donc en fait si j'ai en tête un live précis, fo plutot que j'aille chercher le bon album direct... ce qui de toute façon + long que de chercher une plage directement.

Tout ça pour dire que si durant une recherche il affichait pas QUE un critère, mais 2, ça réglerait pas mal de pbs je pense... A moins qu'il existe une manière de tagger parfaite ! Mais c'est un problème mineur, au delà. bigyellow.gif
kerampont
voila, on retombe sur une remarque du début : le top, c'est de pouvoir choisir une navigation par tag ou une navigation par arborescence.

donc, a posteriori, je dirais que c'est un bon point pour le iRiver 120 ou 140

eric
JiBus
Si je voulais être sournois, en effet, je dirais que dans des cas particuliers il faut utiliser le système de Tags pour faire de l'arborescence (recherche par Artiste, puis Albums, puis Titre... c'est à dire là même arborescence que sur mon PC ou presque).

Maintenant je précise que j'ai moi-même mis ce point en avant (comme toi dans ce topic, kerampont) alors qu'il concerne... disons.... 2% de mes mp3 (à la grosse). clindoeil.gif Dans un cas normal je reste en faveur du système des Tags (+ rapide, - lourd à gérer, tout rangé au même endroit...).

Mais comme tu dit un lecteur ambivalent aurait cet avantage.... pour 200€ de plus (ce ne serait pas son seul avantage par rapport au JB3 d'ailleurs, mais 200€ c qd même beaucoup...).
OlynK
Ben si tu fais une recherche par piste directement :

Tu peux voir les infos de ton fichier en faisant clic->propriété de la piste tu sais ?
Donc si ton nom d'album est explicite ("live à petaouchnok", "live ds un bistrot de quartier" et puis "live mais là y'en a deux fois plus"), tu peux trouver ta piste en moins de deux.

Il existe aussi la pré-écoute du fichier pour savoir si c'est elui-là que tu veux bigyellow.gif

Donc deux solutions à ton problème blbl.gif
JiBus
Citation (OlynK @ 03/03/04 - 10:11)
Donc deux solutions à ton problème blbl.gif

Merci ! C c** à dire mais j'y avais pas pensé..... honte.gif J'avoue que j'ai "trouvé" ce pb hier, alors bon.... clindoeil.gif

Toutefois, sur un écran de taille honnête, j'aurais bien aimé que les "propriétés", ou une partie de ces propriétés seulement, apparaissent automatiquement (en bas, en petit, par exemple) de manière à accélérer encore les recherches. Un peu comme ds un Explorer quoi.

Bon bon bon,on en apprend tous les jours en tout cas.... ! fou.gif fetes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.