Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un risque en bobinant son cable?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Lemandarin
Salut,
je me pose une question peut-être idiote...

Y a t'il un risque de perturbation sonore si on bobine son cable de casque?
Je m'explique, le câble de mon casque étant relativement long (3m) alors que je n'ai besoin que de 60cm de cable, je le bobine et l'attache.

Je pense que normalement les câbles sont blindés et donc pas sensible aux effets électromagnétiques du au bobinage, mais bon dans le doute je préfère vous demandez ce que vous en pensez.

Merci,
Bye.
Cyrille
oh un fan de CEM amour2.gif

normalement avec le blindage y'a pas de risques, enfin j'en ai jamais entendu parler et ca ne m'a jamais gené !
Goret
Mes vagues souvenirs de Tromag' m'indiqueraient que ce n'est pas tant le blindage qui joue (c'est contre les rayaonnements électromagnétiques externes), que le fait qu'il y aura exactement autant de boucles dans un sens que dans l'autre dans la bobine (vu que Igauche + Idroite = Imasse, et que Imasse fera des boucles en sens inverse des deux autres, la FEM induite devrait être de zéro). Mais comme je viens de dire, mes souvenirs de Tromag' sont vieux et très flous, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.