Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de casque pour lecteur mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
zaac
Bonjour a tous

j'utilise depuis 2ans le senheiser PX100, j'en suis vraiment tres content, bien les basses dominent un peu trop mais il suffit de choisir le bon EQ et le son est vraiment excellent, on se sent vraiment immerge dans la musique.

J'ai voulu passe un cran au dessus avec le PX200 (casque ferme), c'est pour moi une catastrophe. Certes , on sent qu'il est plus precis, mais les basses sont casi inexistantes, il n'y a plus cette dynamique que j'adorais sur le px100, le son est enferme dans une boite, je ne sais pas, ce n'est pas bon du tout , enfin de mon point de vue.

Alors je fais appel a vous pour m'indiquer une autre reference de casque equivalent au PX100 mais en mieux. D'apres ce que je lis, le PX100 donne des basses trop presentes parfois.

J'ai note quelques casques a essayer :
- shure E4C (intra, je n'ai jamais essayer mais si je veux faire du velo avec, il parait que c'est a eviter). Super cher mais d'apres les tests un son extraordinaire.
- PMX 200 (successeur du PX200).
- du coup PMX100 ? peut etre est il meilleur
HD555 pas tres portable mais au vu des tests un son de genie
- Westone UM2 d'apres les tests excellents

A noter que j'ecoute pas mal de jazz, donc il me faut un casque comme le PX100, ca passe tres bien .

Merci pour vos avis d'avance.
Je souhaite un bon dimanche a tous les amoureux de la musique
Cyrille
Bonjour,

en fait le PX-200, par raport au px-100, manque cruellement de basse. A mon gout (trés personnel aussi) c'est mieux, bien mieux. Par contre pour l'aération de la scéne musicale c'est vrai que le PX-200 est en dessous du 100, à mon gout, et aussi pour une raison de confort le 200 est mieux que le 100, mais on ne peu pas dire que d'un point de vue qualité pure la difference soit si frappante (même si je préfere les basses seche du px-200) peut etre qu'en travaillant avec un equaliseur tu pourrais améliorer ca, le Px-200 est capable de basse trés profondes.

Tu as une preference pour le son typé chaud, le Px-200 n'est donc pas (encore) pour toi, peut etre un jour tu passeras sur ce type de sonorité. En tout cas, maintenant tu sais. Je ne suis pas convaincu que passer à des e4c ou des UM2 soit le bon parcours, non pas que leur son soit mauvais, mais j'ai peur que les basses soient moins marquées que sur un Px-100, n'ayant pas eu la chance de les tester je parler en peut etre et sans certitude.

Quoi qu'il en soit tu peux rester dans la gamme des casques portables sympas en t'orientant sur un AKG-k26p, mais tu n'auras pas forcement une hausse de qualité. Donc les intras? je ne sais pas (encore). Un casque hifi, tu vas nettement perdre en portabilité, et pour faire du vtt ca va etre "tendu".

Peut etre deux casques alors, un pour la balade (type px-100) et un pour l'interieur type ... je sais pas moi HD-5*5, HD-485 ... ou alors des shure mais en VTT tu vas perdre un sens important l'ouïe !
Vel-Ryphon
La gamme PMX concerne des casque de type tour de cou. Je suppose, vus les références, que le PMX100 équivaut au PX100, de même le PMX200 et le PX200. A confirmer par quelqu'un de plus sûr que moi sur le sujet ^^.
Cyrille
effectivement vel, j'ai passé ce passage (bien contre mon gré) les PMX sont des PX en mode tour de cou, c'est la seule vraie différence entre ces deux catégories de casques.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.