Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YP K5 : format OGG pas reconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
koalaii
Bonjour,

Dans la notice du K5 il est bien indiqué qu'il peut lire le format OGG.

Hors quand on essaye d'y envoyer un fichier OGG il y a un message d'erreur indiquant que le dispositif portable ne le reconnaît pas.

Quelqu'un aurait-il réussi à utiliser ce type de format sur le K5 ?

Merci

koa
lebellium
ce message d'erreur c'est en copier/coller ou avec un logiciel?
koalaii
Les 2 : avec le logiciel Samsung, en copier/coller, et même avec un logiciel tiers (Fairstars)
lebellium
bon beh je suppose que c'est un bug de jeunesse, faut attendre une MAJ clindoeil.gif

personne d'autre a ce problème?
Slash77
Bonjour à tous,

Je confirme que j'ai le meme probleme.
Il s'avère que ce produit dispose du protocole MTP (Media Transfert Protocole) propre à Microsoft.
Or Microsoft ne gère pas le format OGG qui est un format libre de droit

clindoeil.gif

Amitiés.
Slash.
koalaii
Ah c'est génial ça ! sont pas très malin chez Samsung quand même.
lebellium
ya un plug in pour le lecteur media qui prend en charge l'ogg
normalement c'est payant mais je l'ai trouvé gratos clindoeil.gif
Grenshad
Super, Samsung vient de décider de démanteler sa filiale baladeurs numériques ou quoi ?

Passage du UMS au MTP (exit les Maciens/Linuxiens/autres)
Passage d'un câble USB standard à un câble USB proprio (exit les partages musicaux sauf si tu fais suivre ton gigacâble proprio partout :-/)
Plus de lecture Ogg (exit pas mal de monde)

Bref moi qui ai été super satisfait jusqu'ici de leur politique (des baladeurs qui marchent partout, des formats variés, du matos standard, etc), je suis dépité de voir qu'ils chient à la gueule d'une partie non négligeable de leur clients passés & actuels triste.gif.

Sincèrement si ils croient qu'en s'alignant sur les restrictions des baladeurs "grand public" ils vont pouvoir s'imposer, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate.

P.S : ah on peux peut-être espérer une gestion de l'UMS en plus du MTP, vu que le Z5 à l'air de proposer les deux, dixit le post (et les liens) de Florian118 : http://www.generationmp3.com/forum/index.p...st&p=369151

P.P.S : peut-être même (bon là je m'avance beaucoups hein) que les logos "MAC + PC Compatible" affiché sur les PDF officiels du site Samsung france font justement référence à cette gestion simultanée, et que les articles traitant de "pour windows XP seulement" font référence uniquement au mode MTP sélectionné par défaut. Dieu si tu existes... bigyellow.gif
lebellium
autre chose à rajouter? non?
bon beh parfait parce que les samsung ums lisant l'ogg ça existe
le yh-j70 et le yp-z5 par exemple qui sont tous deux d'excellents lecteurs clindoeil.gif
Slash77
oui tu as tout a fait raison Lebellium.
il s'avere que le yh-j70 gere bien le format ogg mais il est a rappeler que c'est l'un des rares baladeurs a disposer des 2 versions de firmware (UMS et MTP).
Il est donc fort a parier que le probleme se pose des lors que le baladeur est configure en mode MTP, et que le tansfert ne pose aucun probleme en mode UMS.
Quoiqu'il en soit, le logiciel embarque doit etre en mesure de decoder les musiques OGG.
Je vais donc tacher de me renseigner pour connaitre la raison de cette incompatibilite.

Amities.
Slash77
koalaii
CITATION(Slash77 @ 24/10/06 - 09:13) [snapback]399568[/snapback]

oui tu as tout a fait raison Lebellium.
il s'avere que le yh-j70 gere bien le format ogg mais il est a rappeler que c'est l'un des rares baladeurs a disposer des 2 versions de firmware (UMS et MTP).
Il est donc fort a parier que le probleme se pose des lors que le baladeur est configure en mode MTP, et que le tansfert ne pose aucun probleme en mode UMS.
Quoiqu'il en soit, le logiciel embarque doit etre en mesure de decoder les musiques OGG.
Je vais donc tacher de me renseigner pour connaitre la raison de cette incompatibilite.

Amities.
Slash77

Bonjour,

Plus din'fos à ce sujet ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.