Super, Samsung vient de décider de démanteler sa filiale baladeurs numériques ou quoi ?
Passage du UMS au MTP (exit les Maciens/Linuxiens/autres)
Passage d'un câble USB standard à un câble USB proprio (exit les partages musicaux sauf si tu fais suivre ton gigacâble proprio partout :-/)
Plus de lecture Ogg (exit pas mal de monde)
Bref moi qui ai été super satisfait jusqu'ici de leur politique (des baladeurs qui marchent partout, des formats variés, du matos standard, etc), je suis dépité de voir qu'ils chient à la gueule d'une partie non négligeable de leur clients passés & actuels

.
Sincèrement si ils croient qu'en s'alignant sur les restrictions des baladeurs "grand public" ils vont pouvoir s'imposer, ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate.
P.S : ah on peux peut-être espérer une gestion de l'UMS en plus du MTP, vu que le Z5 à l'air de proposer les deux, dixit le post (et les liens) de Florian118 :
http://www.generationmp3.com/forum/index.p...st&p=369151P.P.S : peut-être même (bon là je m'avance beaucoups hein) que les logos "MAC + PC Compatible" affiché sur les PDF officiels du site Samsung france font justement référence à cette gestion simultanée, et que les articles traitant de "pour windows XP seulement" font référence uniquement au mode MTP sélectionné par défaut. Dieu si tu existes...