Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] MZ-N710
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
jef
Salut,

Lorsque je veux transférer mes pistes du minidisc sur le logiciel de Sony livré avec le minidisc sur mon PC, j'ai le message suivant:

' des erreurs ont été détectées lors du transfert. Rapatriement interrompu.'

Pourquoi?????????
Struddel
le logiciel que tu as est il fait pour ça ? Car c'est peu courant un transfert MD>PC
future love
Bonjour,

Procédons par déduction: mz-n710 -> modèle 'Net-MD' -> logiciel 'Sonic Stage'.

A partir de là, le transfert MD--> PC est impossible par le 'Net-MD'.

De deux choses l'une, soit tu cherches a rapatrier une musique que tu as avant transferer avec le 'Net-MD', soit tu cherche a rapatrier un enregistrement de tes soins ou une musique transferée depuis l'ordi d'un ami. Le rapatriement d'une musique n'est possible que si elle provient du meme ordi, la musique a ete encodée dans la base de 'Sonic stage' et doit se trouver donc dans ton ordi, pour peu que tu ai pas effacé ta base de musiques 'Sonic stage'.

Sinon, soit plus précis: d'ou proviennent tes musiques/sons?

@+ Sourire.gif
khiflo
Citation (future love @ 02/03/04 - 15:06)
Sinon, soit plus précis: d'ou proviennent tes musiques/sons?

Bonjour!

Il m'arrive exactement la même chose que Jef mais avec le Sony MZ-N10

Le plus étrange étant que sur l'ordinateur portable que j'utilisais précédement, j'ai pu faire les transferts de mes enregistrements du Walkman vers le PC avec le logiciel Sonic Stage, et cela sans aucun problème. Donc je sais que ça devrait marcher!

Pour celui qui m'aidera éventuellement, voilà un résumé précis:

1- je fais mes prises de son sur le Walkman à l'aide d'un micro. Ca marche, je peux réécouter mes enregistrements.
2- je connecte le Walkman au port USB de mon PC (j'ai essayé USB1 et USB2, ça ne change rien)
3- je lance Sonic Stage (livré avec le Walkman)
4- j'insère le minidisc qui contient mes prises de son, il le détecte avec toutes les pistes et m'affiche automatiquement le panneau des rapatriements.
5- je lance le rapatriement (d'une ou de toutes les pistes, même résultat) et une barre de progression m'indique que ça marche, et en même temps les pistes disparaissent une à une de la liste, normal.

Sauf qu'après la disparition de la dernière piste, lorsque la barre de progression est proche de la fin, il affiche une boite de dialogue qui indique :

"Des erreurs ont été détectées lors du transfert.
Rapatriement interrompu"

ça m'énèèèèèèèèèèèèrve

j'ai fait toutes les bidouilles possibles dans les préférences mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a la solution, bravo.gif bisou.gif
future love
Bonjour,

Premiere chose primordiale a savoir, transfert MD--> PC impossible par le 'Net-MD'. 'Sonic Stage' ne te sert a rien dans ce cas là.
J'ai donc repondu plus haut, le transfert de son est impossible a mettre sur l'ordinatuer. La seule solution est celle décrite un peu plus haut jap.gif

@+ Sourire.gif
khiflo
Merci beaucoup de me répondre si vite! Mais mes ennuis ne sont pas terminés, on dirait...

Citation
Premiere chose primordiale a savoir, transfert MD--> PC impossible par le 'Net-MD'. 'Sonic Stage' ne te sert a rien dans ce cas là.

Mais alors, comment expliquer que j'ai déjà pu le faire...?

J'ai effectivement déjà rapatrié des pistes (prises de son au micro sur mon Walkman) depuis le Walkman vers le PC. Et là, ça ne marche plus... ouin.gif

De plus, si je ne peux pas rapatrier mes enregistrements sur mon PC, je ne vois pas bien à quoi l'entrée son du Walkman peut servir...

C'est dingue quand-même, mes propres prises de son en extérieur ne sont pas soumises à un copyright, que je sache... Grrrr.gif

Non vraiment, Sony, c'est pas sympa ce que tu me fais là... ou alors j'ai riencompris, ce qui est fort probable... auquel cas si quelqu'un a encore la patience de m'éclairer...
future love
Bonjour,

Tu peut uniquement rapatrier du MD-->PC les musiques qui tu as transferer depuis ton ordi initial. Plus concrètement, tu télécharge une musique sur ton minidisc, tu peut l'effacer du minidisc en la remettant sur ton ordi, la musique est toujours dans la base 'Sonic Stage' mais elle ne sera plus sur ton minidisc. Exportation et importation de musiques possibles sur le même ordi, mais les enregistrements sont ne sont pas considérés de la même façon. Il est possible de rapatrier une musique vers le PC mais un pas un enregistrement effectué par ses propres soins rolleyes.gif

Tes prises de sons ne sont pas soumises a un copyright mais ne sont pas reconnues par le système 'Net-MD' et c'est de là que vient le problème, c'est une bride imposée par Sony frown.gif

En conclusion, tu as confondu raptriement de musiques et raptriement d'enregistrement...la solution donnée est une solution de contournement, on fait avec les moyens du bord quand le matériel est bridé.

P.S. Tu t'es mal renseigné ou plutot; Sony a réussi par sa politique commerciale douteuse a te faire croire une maneuvre en réalité impossible...je te rassure, tu n'est pas le seul, beaucoup sont tombés dans le piège colere.gif

@+ Sourire.gif
khiflo
Oui, je me doutais bien qu'il y aurait quelque chose de crapuleux derrière tout ça... en tout cas, il doit y avoir une faille que j'avais trouvé sans faire exprès, parce que je persiste, je l'ai déjà fait.

Je n'ai jamais fait autre chose avec ce Walkman que de la prise de son pour mes films. Et j'ai déjà rapatrié, sur le PC portable que j'utilisais à ce moment-là, des pistes MD --> PC. J'avais fait l'essai de rapatriement juste pour voir, car le plus gros de mon travail sur le son devait se faire... maintenant! colere.gif

J'enrage, vraiment. J'ai payé mon MZ-N10 270$ dans l'unique but de faire de la prise de son. J'avais sur mon PC des fichiers .wav de quelques prises de son. Je n'ai jamais utilisé autre chose que le câble USB avec cet appareil. J'ai donc considéré que ça marchait, et j'ai continué à bosser comme ça. Maintenant, j'en suis réduit à faire de l'analogique avec ce qui semblait être un petit bijou technologique. Merci Sony!

fou.gif Je vous le jure, on peut le faire, aucun doute là dessus. fou.gif

Je parcours les forums à la recherche de quelqu'un qui connaîtrait la faille.

PS: j'ai contacté l'assistance de Sony... silence radio
future love
Bonjour,

Tu n'est pas le seul a vouloir trouver la faille, ou plutot la bride. En tout cas, c'est sur que compte pas sur Sony pour te révéler la solution...c'est pas dans leur intérêt rolleyes.gif

@+ Sourire.gif
Mout
Bonjour ,
Je suis désolé de remonter un vieux topic , mais , je suis confronté a ce problème et , je voulais savoir si une solution avais été trouvée !

en effet , j'ai enregistré des copains qui jouaient un concert hier soir , et on aurais bien voulut pouvoir remettre leur concert sur un cd !

Voila !
Je vous remercie !

Matthieu
future love
Bonjour,

Tu doit enregistrer tes musiques en analogique: branche un cable jack male-male de 3.5mm à la sortie casque de ton minidisc et puis à l'entrée son de ton unité centrale. Télécharge également un logiciel d'enregistrement en temps réel, et tu pourra ensuite enregistrer MD-->PC. Une fois sur ton PC, tu pourra graver le contenu de ton MD sur un CD. Voila Sourire.gif

@+ Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.