Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : playlist à la volée ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
marvino
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une fonction, et sur quel appareil, qui permet de faire une liste de lecture tout en écoutant un morceau. plus clairement, si je peux programmer la chanson qui suit celle que j'écoute maintenant sans attendre la fin de celle-ci. Le tout, évidemment, sans passer par l'ordinateur.

j'ai cru comprendre que l'archos 202 XS avait la fonction "playlist à la volée". Est-ce donc la fonction recherchée ? ou bien permet-elle seulement de faire une playlist mais sans possibilité d'écoute dans le même temps ? et qu'en est-il des autres marques ?
merci beaucoup,
marvino
Dams_87
CITATION(marvino @ 14/10/06 - 20:13) [snapback]396867[/snapback]

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une fonction, et sur quel appareil, qui permet de faire une liste de lecture tout en écoutant un morceau. plus clairement, si je peux programmer la chanson qui suit celle que j'écoute maintenant sans attendre la fin de celle-ci. Le tout, évidemment, sans passer par l'ordinateur.

j'ai cru comprendre que l'archos 202 XS avait la fonction "playlist à la volée". Est-ce donc la fonction recherchée ? ou bien permet-elle seulement de faire une playlist mais sans possibilité d'écoute dans le même temps ? et qu'en est-il des autres marques ?
merci beaucoup,
marvino

Pour ce que tu veux faire il y a deux modes:
Le mode "queue" où pendant que t'ecoute un morceaux tu peux aller choisir un morceau qui va suivre
et tu peux aussi créer une playlist pendant que tu ecoutes un morceau comme tu le demandes.

Enfin ne t'inquietes pas du coté lecture il y a une bonne quantité de modes que tu peux combiner ce qui fait qu'aun final tu peux vraiment mais vraiment tout faire.
marvino
Merci pour ta réponse.
tu me confirmes donc que l'archos XS 202 permet de créer des playlist et de mettre des morceaux en queue sans interrompre la lecture ? C'est bien ça ! et Archos est seul à proposer ces sympatiques fonctions ?
Alex 77
Le seul, peut être pas non, mais l'ARCLibrary (système de navigation musical des Archos) est tout simplement excelent.
Dams_87
CITATION(Alex 77 @ 15/10/06 - 20:31) [snapback]397174[/snapback]

Le seul, peut être pas non, mais l'ARCLibrary (système de navigation musical des Archos) est tout simplement excelent.

j'avoue que quand tous les titres sont bien tagués c'est de la balle ^^
alban lecarp
Bonjour,
et tout ceci (mettre un morceau en queue et editer une playlist pendant l'écoute) est aussi possible avec le 104 ?

merci beaucoup
ras'
Euh...
j'ai pas le manuel sur moi donc je profite de ce topic. J'ai un gmini402.

D'après ce que vous dites on peut mettre un morceau "en queue" ou éditer une playlist pendant la lecture d'un morceau ?
Parce que perso je peux ajouter des morceaux à la playlist à la volée que je viens de créer (en appuyant sur la flèche de droite) mais il faut que le morceau que je suis en train de lire ait été mis dans la playlist pour que les autes morceaux soient mis à la suite (je sai pas si c'est très clair)
Tandis que si je lis un morceau sans le mettre dans la playlist à la volée, et qu'après je rajoute des morceaux dans la playlist à la volée, le lecteur lis en suivant les morceaux qui sont à la suite de l'album dans lequel est le morceau actuel (vous suivez ?)

Donc en gros si on lis une chanson sans la mettre dans une playlist, est ce qu'on peut mettre en queue des chansons qu'on a choisi ?

Détail peut être inutile peut être mais c'est pour savoir, ça m'aurais été "utile" desfois.
psy-4
Non ce n'est pas possible ce que tu demandes. Le lecteur s'occupe de lire soit un répertoire, soit une playlist. Donc tu as deviné juste il faut que la chanson en cours soit la première de ta playlist à la volée pour que le lecteur puisse passer à la suivante. Détail chiant mais on s'y fait.
ras'
Oui oui je m'y suis fait t'inquiète pas, c'est pas très grave non plus. Mais j'avais mal compris ce qui se disait plus haut. Je croyais que vous différenciez mettre un morceau en queue et ajouter un morceau à la playlist en cours. c'est un chouilla différent clindoeil.gif

Sinon autre question, un peu plus chiante par contre :
Quand je lance une pl (depuis le menu pl, donc une que j'ai enregistré) si je retourne dans le navigateur, ben je suis souvent dans le navigateur justement, et pas dans l'arclib. C'est pas hyper pratique, parce que si mes mp3 sont bien taggés ils sont pas toujours bien nommés...
Enfin je crois que c'est pas systématique mais j'ai pas trouvé la cause. Ca vous fait ça aussi ?
Dams_87
CITATION(ras' @ 26/02/07 - 23:20) [snapback]434621[/snapback]

Oui oui je m'y suis fait t'inquiète pas, c'est pas très grave non plus. Mais j'avais mal compris ce qui se disait plus haut. Je croyais que vous différenciez mettre un morceau en queue et ajouter un morceau à la playlist en cours. c'est un chouilla différent clindoeil.gif

Sinon autre question, un peu plus chiante par contre :
Quand je lance une pl (depuis le menu pl, donc une que j'ai enregistré) si je retourne dans le navigateur, ben je suis souvent dans le navigateur justement, et pas dans l'arclib. C'est pas hyper pratique, parce que si mes mp3 sont bien taggés ils sont pas toujours bien nommés...
Enfin je crois que c'est pas systématique mais j'ai pas trouvé la cause. Ca vous fait ça aussi ?

Ouai moi aussi c'est la meme, et c'est systématique, quand je navigue dans une playlist c'est par le biais du navigateur et pas de l'arclibrary, au debut je trouvais ça chiant mais finallement c pas focément plus mal, parcequ'une playlist avec uniquement les titres de morceaux ça serait pas forcément hyper pratique alors qu'avec le nom de fichier moi par exemple j'ai l'artiste et le titre donc c'est mieux.
ras'
Arf ...
Euh perso mes titres sont mal nommés mais bien taggés donc c'est l'inverse...

Tant pis... en même temps c'est pas hyper grave ^^
tetsuo48
Salut, j'ai un 402 cc et j'voulais savoir s'il était possible de créer des playlist a partir de l'ordinateur?
parceque c'est pas super pratique pour créé une playlist de 10 dossier sur l'arclibrary
merci

et aussi si quelqu'un connaissait un moyen de créé les tag(image son) facilement...
psy-4
Pour créer une playlist à partir de l'ordi, rien de plus simple la plupart des logiciels te permettent de le faire (WMP, Winamp etc...).
Pour le taggage on en a parlé des dizaines de fois, essayes de trouver un sujet parlant de MP3TAG en faisant une recherche, cela t'aidera sûrement fullmop.gif .
ras'
CITATION(tetsuo48 @ 04/03/07 - 20:58) [snapback]436119[/snapback]

Salut, j'ai un 402 cc et j'voulais savoir s'il était possible de créer des playlist a partir de l'ordinateur?
parceque c'est pas super pratique pour créé une playlist de 10 dossier sur l'arclibrary
merci

OUi c'est possible essai de voir dans le manuel les formats de playlists supportés clindoeil.gif avec winamp pas de problème je crois.
Sinon j'avais pas calculé au début mais tu peux rajouter un dossier directement dans la playlist, du coup une pl de 10 dossier se fait rapidement. ensuite quand il faut l'agencer dans un certain ordre c'st clair qu'il vaut mieux un pc. Mais c'est bon a savoir quand on est au milieu de nulle part et qu'on veut une grosse PL clindoeil.gif
tetsuo48
CITATION(psy-4 @ 05/03/07 - 07:15) [snapback]436197[/snapback]

Pour créer une playlist à partir de l'ordi, rien de plus simple la plupart des logiciels te permettent de le faire (WMP, Winamp etc...).
Pour le taggage on en a parlé des dizaines de fois, essayes de trouver un sujet parlant de MP3TAG en faisant une recherche, cela t'aidera sûrement fullmop.gif .

ok merci j'vais cherche sur le forum alors

CITATION(ras' @ 05/03/07 - 12:16) [snapback]436240[/snapback]

CITATION(tetsuo48 @ 04/03/07 - 20:58) [snapback]436119[/snapback]

merci

OUi c'est possible essai de voir dans le manuel les formats de playlists supportés clindoeil.gif avec winamp pas de problème je crois.
Sinon j'avais pas calculé au début mais tu peux rajouter un dossier directement dans la playlist, du coup une pl de 10 dossier se fait rapidement. ensuite quand il faut l'agencer dans un certain ordre c'st clair qu'il vaut mieux un pc. Mais c'est bon a savoir quand on est au milieu de nulle part et qu'on veut une grosse PL clindoeil.gif

j'viens de voire ca c'est bien pratique merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.