Lemandarin
14/10/06 - 12:50
Salut,
Bon d'abord bien le bonjour, vu que c'est mon premier post.
J'aimerai obtenir l'avis éclairé de quelques utilisateurs Sennheiser.
En effet, actuellement j'ai un HD205 raccordé à une Audigy ZS2 sur mon ordinateur.
Je l'utilise principalement pour regarder (enfin écouter) mes DVD cinéma, mais également pour écouter mes MP3, AAC, CD audio et DVD Audio.
J'ai entendu ici et là que les HD595 donnaient de bon résultat et leurs prix s'accorde avec mon bourse.
J'aimerai donc avoir votre avis, est-ce que le passage à un HD595 va m'apporter beaucoup par rapport à mon HD205 en dehors du confort du casque (je trouve en effet que mon HD205 chauffe pas mal et je n'aime pas tellement les oreillettes Supra qui me font mal à mes lobes d'oreilles fragile).
Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez dans un prix inférieur à 200Eur, en sachant que je préfère le circum et également les casques fermés?
Merci pour votre aide.
Bye.
Nicholas
14/10/06 - 14:15
Le HD595 est ouvert. Pourquoi tu veux un fermé ? Pour ne pas gêner autour de toi ?
Lemandarin
14/10/06 - 16:05
CITATION(Nicholas @ 14/10/06 - 15:15) [snapback]396737[/snapback]
Le HD595 est ouvert. Pourquoi tu veux un fermé ? Pour ne pas gêner autour de toi ?
Ah, je pensais qu'il était fermé.
En faite c'est surtout que j'ai peur d'entendre trop l'environement extérieur dans un ouvert, une TV en l'occurence. Maintenant bon j'avoue n'avoir jamais eu d'ouvert donc je ne sais pas trop si j'entendrai beaucoup plus qu'un fermé.
Sinon, d'un point de vue sonore l'idéal c'est plutôt ouvert?
Nicholas
14/10/06 - 16:32
Les casques ouverts sont plus aérés, on a une meilleure notion de spatialisation. T'as moins l'impression que la scène est compressée entre tes deux oreilles comme avec un casque fermé. Par contre, aucune isolation dans les deux sens !
Lemandarin
14/10/06 - 17:17
CITATION(Nicholas @ 14/10/06 - 17:32) [snapback]396792[/snapback]
Les casques ouverts sont plus aérés, on a une meilleure notion de spatialisation. T'as moins l'impression que la scène est compressée entre tes deux oreilles comme avec un casque fermé. Par contre, aucune isolation dans les deux sens !
Merci de ta réponse.
Bon, je vais tenté de trouver un ouvert chez un pote histoire de voir ce que ça donne. Mais bon j'avoue que les ouverts me tente bien sur papier au point de vue de la spatialisation car j'avoue parfois avoir l'impression d'être dans des boîtes à chaussures avec mon HD205.
Sinon pour en revenir au HD595, toi qui en a un tu en est content? J'ai également entendu parler du HD580 qui donnait de très bon résultat. C'est quand même une autre gamme que le HD205!
Y'a aussi beyer qui font des casques sympas, je pourrais t'en dire plus d'ici quelques jours !
Je pense qu'on ne peu pas laisser AKG de coté, dans ce budget ils auront surement quelque chose de pas vilain !!!
Mais senn reste pour le moment une reference sur le forum, en terme de raport qualité / prix, ensuite on parle plus de beyer pour le raport qualité qualité du produit qui apparement est excellent !!!
To be continued
Nicholas
14/10/06 - 18:46
CITATION(Lemandarin @ 14/10/06 - 18:17) [snapback]396818[/snapback]
Merci de ta réponse.
Bon, je vais tenté de trouver un ouvert chez un pote histoire de voir ce que ça donne. Mais bon j'avoue que les ouverts me tente bien sur papier au point de vue de la spatialisation car j'avoue parfois avoir l'impression d'être dans des boîtes à chaussures avec mon HD205.
Sinon pour en revenir au HD595, toi qui en a un tu en est content? J'ai également entendu parler du HD580 qui donnait de très bon résultat. C'est quand même une autre gamme que le HD205!
De rien

Le HD595 est un super bon casque, rien à dire. Surtout à 130€, prix auquel on le voit aujourd'hui. Le HD580, c'est l'ancien super haut de gamme, remplacé par les HD600 et HD650. Finition un peu meilleure, velours plus doux, qualité sonore peut-être un peu au-dessus, mais pas des masses... mais surtout plus forte impédance (250/300Ohms de tête) ! Ca peut poser souci pour des sources délivrant une puissance très faible, alors que le HD595 se pilote très facilement.
Tu penses qu'il y a un rapport ouvert/fermé et spatialisation+aération?
parce que par exemple un dt770 fermé est nettement plus spatialisé et aéré qu'un 555 ouvert.
Je me fie en disant cela aux définitions strictes:
CITATION
Aération :
Qualité d'une scène stéréo qui se traduit par une sensation d'espace entre les plans sonores et d'air autour des musiciens. Les notes et les instruments se détachent correctement, contribuant à la lisibilité de l'écoute et à la différenciation des sources sonores. Par opposition, on parle de compacité ....; moi j'aurais dit opacité
Spatialisation :
Ou localisation spatiale. Elle définie la netteté avec laquelle on perçoit la position des différentes sources d'émission sonore ( instruments, voix) dans l'espace. Elle doit être la plus précise et le plus stable possible.
Lemandarin
14/10/06 - 21:08
Bon bah les choses se compliquent!
Tiens a propos d'impedance, j'ai une Creative Audigy ZS2 en PCMCIA pour ordinateur portable. C'est capable de supporter une impedance de 300 ohms?
Bon après avoir parcourus le forum, je pense que l'idéal serait que je précise un peu mes attentes.
- Bon déjà commençons par la forme: Un Circumaural. En effet, après avoir essayé je trouve que c'est pour moi le plus confortable.
- Ensuite l'usage: Bon en grosse partie du DVD dont beaucoup de science-fiction (si ça peu préciser). J'aimerai donc avoir un bon rendu des voix mais également des bass agréable pour les tires de torpilles ou d'autres phasers (StarTrek fan inside LoL), le reste c'est de la musque dont beaucoup de rock mais bon le plus important pour moi c'est le film.
- L'installation audio: une Audigy ZS2 notebook donc faudrait que le casque ne dépasse pas ses possibilités (que je ne connais pas d'ailleurs d'où ma question quelques lignes plus haut).
- Le son: J'aime quand il y a un bon rendu de l'espace, avec un effet stéréo fort marqué et l'impression que les bruitages des films viennent de l'autre bout de la pièce mais bon pas non plus avec un echo qui n'a pas lieu d'être.
- Détails: J'avoue qu'un cable provenant d'un seul écouteur (comme sur le HD595) j'aime, de même qu'un cable en spirale mais bon comme précisé ce sont des détails sans trop d'importance.
- Prix: disons 200eur max (enfin pas sur 10eur près) mais j'avoue que si ça tournait plutôt dans les 150Eur max ce ne serait pas sans me déplaire.
Pour l'instant j'ai vu:
HD595, HD580, dt770, AKG K271.
J'ai cette carte et elle se debrouille bien avec mes 250 Ohms.300 ohms pour un 580 j'imagine>ça devrait le faire aussi,tu n'auras pas de soucis pour le volume sonore,au 3/4 à peu près.Après pour ce qui est d'exploiter les capacités du casque au max,un petit ampli dédié peut toujours s'envisager par la suite
Lemandarin
14/10/06 - 21:59
Merci de ta réponse, ça me rassure.
Oui un ampli pourrait s'envisager par la suite.
Bon j'ai modifier un peu mon poste précédent pour apporter quelques précisions concernant mes choix car j'avoue m'y perde un peu
Tous les casques que tu cites sont bons,le choix va être dur.Il faut que tu regardes leurs tests et reviews respectifs pour te forger un avis.
Lemandarin
14/10/06 - 22:09
Oui, c'est ce que je suis entrain de faire sur le forum.
Et est-ce qu'il y aurait un autre modèle qui te viendrait en tête?
En dessous de 200 euros,j'écarterai le 880 car ses basses ne sont pas assez impactées pour ton utilisation.
Il y a aussi l'audiotechnica ath900 qui a bonne presse sur headfi pour ses basses qui seraient du même calibre qualitativement que le 770.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...type=osi_widgetNB:le lien ebay c'est pour la photo et le prix,rien de plus ,désolé.
Il y en a surement d'autres...
Lemandarin
14/10/06 - 22:57
Bon ben finalement après avoir lu ici et la des tests j'ai limité mon choix à:
Sennheiser HD595 et Beyerdynamic dt770PRO.
J'avoue que ce sont les deux modèles qui m'intéresse le plus.
Tarif sympa, belle finition (velour, j'aime).
Bon maintenant ils sont différents:
Le HD595 est ouvert.
Le dt770Pro est fermé et semble être un assez bon choix du point de vue de mon usage. Un bon rendu des bass parait-il qui devrait-être un plus dans le visionnage de DVD d'action.
Dans le choix ouvert/fermé je préfère tout de même un peu plus le fermé. Donc je donne mon point pour le Beyer pour ses bass et ses écouteurs fermés (il parait qu'en plus c'est un cable en spiral -a vérifier- ce qui est encore un détail en plus pour le Beyer).
D'un autre côté j'aime bien la qualité des Sennheider et j'ai l'impression (enfin peut-être est-ce une simple impression) que les écouteurs du HD595 étaient plus grand que ceux du dt770pro qui me semble petits pour arriver à envelopper entièrement mes oreilles.
Je vais encore essayer de trouver d'autres tests du dt770pro histoire d'être certain.
Les 2 entourent parfaitement l'oreille,et sont très confortables.Achete les 2,comme ça c'est réglé
Lemandarin
15/10/06 - 17:43
Bon ben après réflexion, je vais bien me prendre un dt770pro mais peut-être le modèle 80ohms plutôt que le 250, histoire qu'il soit pilotable par un plus grand nombre de source.
Il y a une différence de qualité sonore entre un 80ohms et un 250ohms si la source est capable de les supporter tous les deux?
En tout cas, merci pour tout vos conseils.
Bye.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.