Vel-Ryphon
13/10/06 - 19:06
Voici une liste de semi-intra, dites moi lequel est le meilleur ! une fois celà fait, dites moi ce qu'il vaut comparé au Creative EP-630 (c'est lui que je voudrais remplacer ^^^) :
- Skullcandy Smokin' Buds
- Panasonic RP-HNJ50
- Panasonic R-HJE50
- Sennheiser CX300
- Philips HE 8500
- Philips HE 9600
Thank you all !!!!

EDIT : je rajoute à la liste les Sony MDR-EX90LP
j'ai rajouté les Sony MDR-EX90LP en edit
Kristo13
13/10/06 - 21:23
Les Ep-630 ne te conviennent pas ?
Vel-Ryphon
14/10/06 - 08:59
ben les EP-630 sont vraiment top kestion confort, et étendu de spectre, leur problème c'est qu'ils ont tendance à déformer les moyennes et hautes fréquences, ça donne un effet distordu pas top du tout....donc je cherche les même qualité que je viens de citer, mais avec une restitution fidèles de ces moyennes et hautes fréquences.
Kristo13
14/10/06 - 09:10
Ah okay,
bonne chance dans ta recherche mais je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans les semi-intra. Les intra ne t'interesse pas ?
Vel-Ryphon
14/10/06 - 10:48
non, je suis tombé amoureux du système des semi intra avec leur enveloppe en silicone. ça ne rentre pas dans le conduit, et pourtant ça isole super bien et le confort est génial je trouve. donc je cherche vraiment la meilleur qualité possible avec ce principe là
lechoup'
14/10/06 - 11:30
T'as jeté un coup d'oeil à mon alternative Audio Technica, dans l'autre topic? Parce que là c'est tout vu, ils doivent être tous de qualité quasi égale avec les creative.
On peut trouver les
Sony ex90 sl, sortis il n'y a pas bien longtemps, qui bénéficie d'une finition alu un peu supérieur, commes les ATH-CK7.
Ou encore les semi-intras Ultime Ears, sortis pour le coup là très récemment.
En d'autres termes, investir dans écouteurs que tu as précédemment cités alors que tu possèdes déjà des EP630, ça ne vaut pas le coup. Pour le coup tu restes dans la même gamme et tu y perdras sûrement qualité de restitution.
Vel-Ryphon
14/10/06 - 12:36
arg, donc les creative c'est les mieux au final, car sont pareil que les autres ??
les ultimate ears, c'est pas une gamme au dessus en terme de qualité ?
sinon y'a les shure E3C, qui bénéficie de ce principe qui ne rentre pas totalement dans l'oreille, non? mais bon, pas le meme budget là...
lechoup'
14/10/06 - 12:51
Soyons clair, Shure & Ultimate Ears font des intras. Niveau budget ça sera évidemment plus serré, mais la finition et le rendu sont bien meilleurs. Ces intras peuvent être "habillés" d'embouts silicone, mais le mode d'insertion restera le même : Un tantinet plus profond, mais celà garantie une meilleure isolation [isolation qui peut être d'ailleurs bien meilleure avec les embouts mousse].
Après, oui, les EP630 sont les chouchous de GMP3 dans cette catégorie. Beaucoup plus équilibrés que la concurrence pour un prix on ne peut plus honnête. A mon humble avis la seule amélioration possible résiderait plus dans le choix des semis-intras que je t'ai cités précédemment... ou dans un bond de gamme, c'est à dire se tourner vers les intras. Mais faut savoir là, intras ou semi-intras?
Quelle est l'alrtenative Audio Technica ? Et ou peut-on trouver ces écouteurs (donc je n'ai jms entendu parler)
lechoup'
01/11/06 - 12:38
ATH-CK7
Je trouve qu'ils ont un look ravageur...
Dispo pour pas trop cher [fdp inclus] sur ce
site américain. Les prix màj sont affichés sur le bandeau à gauche.
Et que penser des ATH-CK31/32 ? j'ai lu dans une review americaine qu'ils étaient moins aboutis que les EP 630 donc a fortiori que les JVC, mais je n'ai rien trouver de plus...
En revanche dans cette même review, le CK7 etait cité comme référence !
lechoup'
01/11/06 - 12:59
Les 31/32? A mon avis, pour nous, humbles petits européens, ça ne doit pas valoir le coup. Notre référence, les EP630, me paraît bien indétronable, surtout vu les tarifs pratiqués sur net.
Concernant les CK7, ça m'a l'air vraiment d'être de la bonne came. Entièrement en alu, et le son doit être sûrement à la hauteur de la marque, c'est à dire très bon, voire excellent.
D'autant plus que les retours laissés sur Audiocubes par des utilisateurs sont plutôt élogieux...
Si je n'avais pas mes Super.fi je me laisserais tenter... mais là j'
économise pour un A900.
Je pense que je vais me laisser tenter par les JVC alors

un peu mieux que les Creative et plus accessibles que les CK7.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.