Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Feedback] Sennheiser LX 90 Style
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Vel-Ryphon
Voilà, j'avais lu sur lesnumeriques.com, que ces écouteurs étaient les meilleurs écouteurs disponibles sur le marché, mieux que les MX500 etc. Emballé, jme suis fait plaisir....ben déception...

Image IPB

La finition est vraiment très bonne, rien à dire. Premier hic, la boite de rangement livrée avec, ben il doit falloir environ 10 minutes pour le ranger dedans tellement c'est bien fait.

Image IPB
d'ailleur, comme vous pouvez le voir sur la photo de la boite de transport, le cable sort à "l'extérieur" de l'écouteur (par rapport au boitier). Du coup : qu'est-ce qui se passe dans la boite ? ben ça le coude et ça appuie méchamment dessus...

Ensuite le système d'arceau, pas mal, mais impose une tenue dans l'oreille aux écouteurs, qui n'est pas optimale --> donc le couplage oreille/écouteur n'est pas optimale.

Sont livrés avec les écouteurs, 2 embouts silicone avec un empâtement, afin d'améliorer le couplage pour concerver les basses dans les oreilles -> soit mes oreilles sont trop petites (ce dont je doute fortement), soit ça sert à rien car les écouteurs sont trop gros de toute façon...

et c'est d'ailleur ça le problème de ces écouteurs : ils sont trop gros. Du coup, mauvais couplage, et maxi-perte des graves. On se retrouve avec un son sans basses...si l'on appuie manuellement pour améliorer le couplage, tout d'un coup on retrouve de très très bonne basses...

Vraiment dommage, je suis déçu, surtout que 59 euros chez Surcouf, ça fait mal aux fesses comme on dit...jvais voir si jpeux pas les ramener pour changer avec autre chose...il faut que je me rencarde sur les Mx 90 Style, qui apparemment sont mieux.

à suivre....
Vel-Ryphon
bon ben voilà, j'ai ramené le matos car sont vraiment pas bien, jles déconseille, vaut mieux se prendre des MX500, pour 20 euros sont beaucoup mieux !
jazztiti
Tu devrais effectivement essayer les MX 90 qui sont sûrement plus simples à installer dans les oreilles.
Par contre leur boîte de rangement (différente de celle des LX) n'est pas non plus très pratique.
Nicholas
Faudra peut-être envisager que t'as des oreilles et/ou un conduit auditif qui ne s'y prètent pas, et donc difficilement compatible avec ce genre de matériel. Ca pourrait expliquer le couplage qui se fait mal, et éventuellement tes soucis avec les EP630 ! Evidemment, c'est une supposition, j'voudrais pas manquer de respect envers ton pavillon bigyellow.gif
Vel-Ryphon
lol, après avoir recherché des avis (très rares) sur les LX 90, je ne suis pas les seules à leur reprocher une ergonomie inadapté à l'oreille. DOnc je pense avoir des oreilles normales ^^^.

Pour les EP-630, franchement, je pense que c'est le terme semi-intra que je pense avoir mal compris. Car j'ai testé tous les embouts livrés (les 3 tailles), la plus petite est justement trop petite, les 2 autres étant nickel, celle de moyenne taille étant la meilleure. Il est évident que les semi-intra ne rentrent pas dans le conduit auditif, mais se logent juste à l'entrée en faisant joint avec l'embout silicone. Les écouteurs, eux, s'arrête à l'ouverture de l'oreille, mais ne vont pas aussi loin que les semi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.