Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel ordi portable choisir ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
diablo
Bon je sais que je m'y prends un peu tot mais plus j'ai de temps pour tout analyser mieux ça sera.
Donc voilà, je pense me prendre un PC ou un Mac avec l'offre MIPE à Noel.
Voici la liste : liste MIPE
Lesquels me conseillerez vous ?
J'ai un budget de 1300 euros à peu près.

Dans mes choix, je retiens surtout un Macbook en fait bigyellow.gif
Donc, les Mac users, me conseillez vous un Mac ou un PC sous Windows en toute honneteté ?
Mac OS X m'attire, la machine aussi.
Mais vaut voir si la différence est vraiment valable, si on s'en tient à la technique j'ai bien mieux coté PC, donc la différence va se jouer sur le software et les plus des Macbook je pense.

A vous !
kawai_gwen
prends un PC diablo!!!!!!
pour le même prix tu auras une machine plus puissante, et quand tu auras besoin de t'acheter des périphériques, ils seront moins chers.

et puis si aimes les jeux vidéos, il y en a bien plus qui sont compatibles PC que mac
bref, pourquoi payer plus cher quelque chose de moins bien

ah oui j'oubliais, si tu aimes le look mac, tu n'as qu'à t'installer des themes de bureau qui y ressemblent, il y en a plein sur le net, donc tu vois, c'est tout benef de prendre PC
Gwendal
j'ai vite regardé mais moi je prendrais " PC TOSHIBA A100-788" a 1299€

apres c'est peut etre trop pile ton budget ?

mais surtout qu'est ce que tu veux en faire ?
car si il n'est pas destiné a bougé bcp , c'est clair prend un PC desktop a 1300€ tu auras
vraiment un truc bcp plus puissant avec lesquels tu pourrais jouer et faire bcp plus de truc Sourire.gif
Xanax
C'est sur qu'à part une question d'os ou de mobilité ( et encore ), le macbook a pas vraiment d'avantage.

Sinon pour le même prix que le mb j'ai vu ça

CITATION
PC Hp Compaq nc8430 HP France Intel Core Duo 1.83 1 2.7 15.4 80 a/b/g 4 WXP MSO 36 1399

Plus de disque, plus de ram, mais plus chiant pour bouger à cause de l'écran et du poids ( même si le mb n'est pas vraiment un ultra portable ). En plus il a l'air de faire partie de la gamme pro, donc une bonne réputation.
deagle67
vaut mieux éviter HP en PC
c'est bourré de programmes et de vérifications qui posent problème quand on veut installer un OS non préparé par HP (donc un autre XP, un linux..)
moi je verrais plutôt pour du Asus, Toshiba, Dell, Lenovo (Asus est aussi sous la marque FNAC et Surcouf dans le MIPE)
Xanax
Selon HFR on arrive à le faire tourner, linux c'est du bricolage ( même sur mon asus ) bigyellow.gif
diablo
Bah moi ça sera pour le plaisir pour l'instant mais surtout pour la fac l'année prochaine.
Donc l'autonomie a une grande importance, très grande meme.
De meme pour la mobilité.
Autour de 1000, vous voyez des trucs intéressants ?
Je rabaisse mon budget parce que j'ai un Macbook 2 Ghz à 1000 euros avec la BNP bigyellow.gif

En terme d'OS, Mac OS X est-il vraiment supérieur à Windows ?
J'avoue etre très tenté par Front Row et la sécurité d'office d'un UNIX like.
Je pense qu'il faudra que j'essaie un Mac pour me faire une idée, mais le Macbook dispose de deux trois trucs assez sympa.
J'ai la config de milieu de gamme à 1000 euros.
Gwendal
CITATION
Donc l'autonomie a une grande importance, très grande meme.

Un ordi portable c'est pas non plus tip top a ce niveau la encore, c'est surtout bien
pour pouvoir le bouger, ou alors tu as toujours la possiblité de mettre sur certain modele,
une deuxieme batterie a la place du lecteur/graveur Cd/DvD.

Apres Mac ou Pc en gros c'est de plus en plus la meme chose, je bosse sur les deux.
Mais au niveau compatibilité et mise en reseau prend plutot un PC, surtout si tu comptes
faire des échnages de données pour la fac.
Les arguments photo vidéo qui étaient ceux des Mac ne sont plus vrai aujourd'hui reste apres
un choix plus en fonction de ton environement informatique, donc dans 90% des cas PC.
Et puis hélas a performance égales les Mac sont bcp plus chere, le prix du design....

Et en plus si tu es habituer a utiliser des PC autant rester dessus. Sourire.gif

Apres dans les 1000euros c'est sur que ton offre est pas mal intéressante. donc a voire.
diablo
Bah j'vais reflechir mais j'avoue etre super tenté par un Macbook...
diablo
Bon j'fais remonter le topic pour poser une question :

Est-ce que WinXP Media Center 2005 vaut le coup ?
Mon utilisation sera à moitié bureautique et à moitié multimédia, et je suis exigeant à un niveau : je veux un controle à distance de la lecture audio/vidéo.
D'où mon interet pour Front Row.
Et ma question sur WMC !
L'avantage certain, c'est que les deux configs Dell qui peuvent m'interesser (Inspiron 6400 et 9400) sont plus performantes, de bonne qualité apparement, et disposent de WMC.
Et MC semble quand meme beaucoup plus developpé que Front Row...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.