DarkDestiny
12/10/06 - 19:40
Bonjour j'aimerais que chacun possèdant des appareils de 4eme Génération donc 504,604 et 404 télécharge cette vidéo, nous sommes plusieurs éparpillés a avori ce problème mais ne devons voir si ce problèmes est spécial a nous, ou s'il est commun a tout le monde, ca ne prend pas longtemps et ca peut beaucoup aider merci de préciser quel modèle possédez vous et si le problème intervient. Je tiens apréciser que ceci n'est pas l'unique vidéo rencontrant des problèmes il y en a bien plus et de différents codecs donc s'il vous plait essayer
le lien pour dl c'est un extrait de vidéo je précise de 5mo :
http://www.mysharefile.com/v/4540011/Malcolm7x02.avi.htmlje rajoute un autre fichiers de collatéral matter bien Tom cruise, les lunettes surtout :
http://www.mysharefile.com/v/9385978/Colat.avi.htmlEnvoici un troisieme de 24H dans les deplacement on voit que ce n'est pas fluide:
http://www.mysharefile.com/v/3665761/S05E13_1.avi.htmlRegardez bien lorsque que Hal (le père) tourne la tête vers son fils, un effet rouge apparait sur certaien autre vidéo ceci peut ce représenter par une jusxtaposition de l'ancienne image de la vidéo sur la nouvelle, d'une manière translucide remettant a cause la fluidité des viéos si ce problème des trainées apparait sur votre Archos précisez le moi s'il vous plait.
Merci d'avance
P.S:Même les flemmards ont le droit de tester, je précise qu'il y a donc plein de video même une fois reconvertie qui donnent cet effet.
DarkDestiny
14/10/06 - 00:07
Personne n'a test ?!!
Ben y'a pas encore des masses de gens qui en ont.Dis-toi que tu es un privilégié pour le moment
C'est que c'est cher ces petits gadgets
Non pour le moment je n'ai pas essayé ta video, vu que je n'ai pas ce probléme sur aucune de mes video

(plus de 40Go) pour le moment... Il s'agit peut-être d'un probléme ne touchant qu'un petit nombre d'Archos...?
J'ai vu que tu avais trouvé d'autres personnes qui avaient ce même soucis sur le forum JBMM, et que ce probléme remontait jusqu'à Archos !
Si à l'occasion je me rend compte de ce probléme sur mon 504, je te ferais signe
Bah essaie avec cette vidéo Sklad, ça te prendra 5min, et on est sûr que cela déconne avec...
bah oki, j'ferais ça cette aprem'
DarkDestiny
14/10/06 - 10:15
Il faudrait qu'un possesseur de 404 test, d'ailleur j'ai rajouter des morceaux d'autres vidéos pour bien montré que le problème n'est pas sur les codecs employé, mais bien sur autre chose écran ou firmware, je suis peut etre un peu trop soucieux des détails mais ayant une excellente vu ceci me ni.... les yeux lors de visionnage de film c'est a la limite du illisible car pour moi quand on achète un produit comme celui c'est qu'on aime les films, vidéos , séries donc la qualité est a privilégié donc je repete ce que j'ai dis dans le topics plus on sera nombreux a ce manifester plus, plus il y aura des gens mécontents de ceci plus la résolution du problème sera rapide pour nous. D'un autre coté il faut préciser que les développeurs de firmware chez archos ne choment pas car vu le nombre de firmware qu'ils sortent c'est encourageant.
Bon, je viens de tester la première video (celle de 5Mo), et effectivement il y a bien des trainés "brune" qui apparaissent au niveau des cheveux... avec le dernier firmware installé !
C'est assez étrange car cela ne me le fait sur aucune autre video pour le moment...

Ceci dit je trouve que c'est assez léger, mais génant sur de long video il faut reconnaitre !
DarkDestiny
15/10/06 - 12:21
Bon je post je truve ca assez grave donc bon autant le noter, ce problème n'apparait que sur les 604 et 504 en aucun cas sur le 404 ni AV500, le problème pourrait etre un bitrate trop élevé (un comble) ou une résolution trop grande ce qui laisse a penser que les spécifications données de l'appareil ne soit pas respecté, quant on voit qu'il nous baratine avec un enregistrement DVD via la DVR Station c'est assez drole quand on y pense car on enregitre en DVD et sur l'Archos on se retrouve avec une image saturé, ce problème apparait syr tout les baladeurs et non pas sur quelques-un pour tout ceux voulant acheté un 604/504 je leur conseil d'attendre et/ou de se rabattre sur un autre modèle.
DarkDestiny
21/10/06 - 09:57
Up
Il me semble avoir eu vent qu'Archos travaillerais à ce probléme, afin de le résoudre...
DarkDestiny
21/10/06 - 10:26
Oui moi aussi mais je pourrais en douter, on ma dit tout le service travaille dessus hors depuis 2firmware sont sortie n'y corrigeant pas et un firmware pour l'Av500 lol, le problème est que ci cela vient des dalles, on risque pas de voir le problème disparaitre.
Il semblerais que le nouveau firmware 1.5.04 résoudrait se probléme... Voir ce
"- Improved video playback quality on LCD (a504 and a604) with very dark movies (fix persistance trails)"
A vérifier tout de même !
McBarrette
23/10/06 - 23:07
Je l'ais télécharger, je le ferais demain car moi ça me fait ce probleme et j'ai meme constater de la remanescence.
Bon je triche, je bosse dans le domaine de l'audio video ( étant passionné ) et les defauts en vidéo je vois ça de suite.
Peut etre que le patch corrigerais ça.
PS : vous utilisez quel programme pour encoder vos DVD en Divx ?
CITATION(McBarrette @ 24/10/06 - 00:07) [snapback]399525[/snapback]
PS : vous utilisez quel programme pour encoder vos DVD en Divx ?
Perso j'utilise FairUse Wizard 2 pour ripper mes DVD en DivX

, il est très éfficace, excellente qualité finale, pas mal d'options, par contre il est un peu long a tourner... (sauf si tu as un ordi qui est une bête de course

)
Gordian Knot, il peut paraître compliqué au début, mais après ça roule tout seul et ça me donne une bien meilleure qualité qu'avec FairUse

(très simple ceci dit). Et l'avantage de gordian Knot c'est qu'il est gratuit.
DarkDestiny
24/10/06 - 11:49
C'est réparé ca marche nickel il reste quelques flou mais sinon c'est excellent archos a bien bossé.
bonne nouvelle alors

. Comme quoi gueuler de temps en temps cela sert
McBarrette
24/10/06 - 14:20
Moi aussi j'utilise FairUse Wizard 2 ( version gratos ) et il est très long, car mon PC date un peut j'attend Vista pour m'offrir mon nouveau jouet.
Je vais tenter avec Gordian Knot si je le trouve biensur.
PS : j'ai un Pixel de Mort génial
Bah tu es vraiment malchanceux pour le coup, tu es le premier cas que je vois avec un pixel mort....
Sinon Gordian Knot, tu peux le trouver partout, sur clubic ou telecharger.com. Par contre essaie de te trouver un tuto sinon ça va te sembler un peu compliqué au début
DarkDestiny
24/10/06 - 19:03
euh...non yen a plein qui des pixels mort voir jbmm.fr, moi aussi j'en est un mais bon tout en bas de l'écran mais vraiment tout en bas genre avant dernière ligne de pixels.
Désolé je ne consulte pas jbmm

. Et c'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler de pixels morts sur la génération 4. M'enfin y'a un début à tout
McBarrette
24/10/06 - 21:18
Mon pixel mort est tellement petit qu'on le voit que quand je regarde un film, il est sur les bande noirs et lui il est blanc, mais pas alarmant pour autant, et si j'en vois un arriver la parcontre SAV d'office et ils s'activent le cul car j'ai attendu 1 mois pour l'avoir
Pour ton prog Psy-4 je verrais, j'aime bien apprendre seul sans tuto comme ça j'apprend mieu
Laisse tomber,il ne le prenne pas en sav avant 3 pixels morts.
psy4 ,tu devrais aller voir jbmm ,y' a un sacré paquet de gens qui ont un problème de pixels morts.
McBarrette
26/10/06 - 21:54
Pas grave, pour le moment c'est juste un Pixel et il me derange pas.
Parcontre avez vous gardé le film protecteur de l'écran ou vous l'avez retiré, car moi il me gene, mais j'ai pas envie de le retiré tant que j'ai pas la Housse Noreve.
Quelques point qui me saoule avec le 504 pour le moment sont :
- Plantage en lecture Audio quand je coupe l'écran et pendant que je Zappe, je pourrais mettre en cause l'encodage de certain de mes fichiers Audio ( certain date du début du Mp3 ) et aussi le faite qu'il est neuf et qu'il faut un temps au disque dur de ce lancer, mes desfois on à la musique qui démarre avec 10 a 30 secondes d'avance.
- Le son à fort ou faible volume avec un réglage typé dans le grave, souvent le son ce réduit à chaque fois qu'il y a des graves, comme si il y avait des baisses de courants ( ça m'arrive plus souvent avec les Zen Aurvana )
- Les réglages que nous faisons que ce soit Equaliseur et Réglage Principaux, il faut insisté lourdement afin qu'il soit pris un compte une bonne faire pour toute.
Sinon pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu noté, en Vidéo no soucaï.
Question j'ai remarqué qu'il y avait 2 niveaux sur l'affichage de la batterie, le premier niveau ( celui qui ce vide le plus vite ) est de la couleur de notre theme, et le second est en blanc, est ce un bug et c'est prévu ? je n'ais rien vu sur le manuel et pas encore été vérifié sur le site.
Voila et merci
Perso je l'ai retiré pour le remplacer par une protection d'écran pour PSP

, qui est du plus belle effet en plus de très bien protéger l'écran...
Pour la housse Norêve, j'en parlerais très bientôt normalement
Je suis d'accord avec toi pour les réglages sonores, y'font pas beaucoup d'effet sur le son
Par contre le coup des barres de différentes couleurs, je n'ai absolument pas ça sur le miens
thekillers63
27/10/06 - 12:04
Y a un truc que je pige pas c'est pourquoi toutes les videos de Sklad marchent sans problèmes et que celles là bug ce serait pas un problème d'encodage (c'est juste une hypothèse surment fausse!!)??
DarkDestiny
27/10/06 - 14:08
Non mais lol tout les possesseurs de 4G et pas que Sklad donc on ses problèmes qui sont -comme marqués dans ce forum- résolu grace au dernier firmware d'archos. Ce problème etait commune a tous les baladeurs et des que j'ai lancé ce topic sur jbmm j'ai eu justement plein de personnes venant posté le m^me problème comme quoi. De plsu l'encodage n'était pas en cause mais le traitement de l'image par le baladeur lui l'était.
McBarrette
27/10/06 - 22:34
Pour vérifié avant de posté j'avais mis des Divx que j'ai bien entendu encoder de mes soins et des mangas, et ça faisais la même chose que DarkDestiny et même en pire puisque à chaque fois qu'il y avait un mouvement ça ce voyais, la ça c'est calmer, parcontre ce que je comprend pas c'est pour le son et mon probleme de temps d'attente quand je zap d'une piste à l'autre.
Et puis la je met pas en doute les qualitées de l'archos mais plutot du casque de chez créative, sur un test de casque ils disent qu'il à de tres bon grave voir même trop, je veux pas etre mauvaise langue mais pour moi les EP635 vont bien plus loin ( même si sa ce vaut pas en terme de technologie ), donc la maintenant je me retrouve avec un nombre de casque qui me sert pas...
En attente d'un casque qui aurait la fidelité d'un casque Audiophile ( plus ou moin ) et le grave de Koss ( voir les EP635 au pire des cas qu'est plus definie que les plugs ), car la ça commence à etre juste
CITATION(thekillers63 @ 27/10/06 - 13:04) [snapback]400452[/snapback]
Y a un truc que je pige pas c'est pourquoi toutes les videos de Sklad marchent sans problèmes et que celles là bug ce serait pas un problème d'encodage (c'est juste une hypothèse surment fausse!!)??
Je ne sais pas moi
Sur le miens, effectivement toutes mes videos étaient nickel, en tout cas je ne m'en suis pas apperçue, donc ce n'était pas flagrant !
Par contre sur celle que Darkdestiny avait donné pour le test, effectivement il y avait un probléme de trainés rouges, résolu depuis par Archos avec son nouveau firmware !
CITATION(McBarrette @ 27/10/06 - 23:34) [snapback]400639[/snapback]
Pour vérifié avant de posté j'avais mis des Divx que j'ai bien entendu encoder de mes soins et des mangas, et ça faisais la même chose que DarkDestiny et même en pire puisque à chaque fois qu'il y avait un mouvement ça ce voyais, la ça c'est calmer, parcontre ce que je comprend pas c'est pour le son et mon probleme de temps d'attente quand je zap d'une piste à l'autre.
Et puis la je met pas en doute les qualitées de l'archos mais plutot du casque de chez créative, sur un test de casque ils disent qu'il à de tres bon grave voir même trop, je veux pas etre mauvaise langue mais pour moi les EP635 vont bien plus loin ( même si sa ce vaut pas en terme de technologie ), donc la maintenant je me retrouve avec un nombre de casque qui me sert pas...
En attente d'un casque qui aurait la fidelité d'un casque Audiophile ( plus ou moin ) et le grave de Koss ( voir les EP635 au pire des cas qu'est plus definie que les plugs ), car la ça commence à etre juste
Il me semble bien qu'à l'époque où tu demandais conseil pour un casque, les Aurvana ne t'avaient pas été spécialement recommandés, mais tu en avais fait qu'à ta tête

. M'enfin peut-être que je trippe et que je confonds avec quelqu'un d'autres, mais je crois pas car cette personne parlait de coupler un 504 avec des Aurvana.
McBarrette
28/10/06 - 19:28
Moi c'était à l'époque avec un Cowon ou encore le AV700
Mais la je me demande si j'ai pas réellement deconné en tentant le diable avec les Aurvanas, leurs qualitée de son est énorme mais le grave est pas suffisant pour moi et ça fait une sorte de baisse de tension dans le son, et la je sais pas mais je pense attendre un peut ( rodage oblige peut etre ), et si sa change pas bah voir avec des Shures mais cette fois j'écoute avant et avec mon joujou.
McBarrette
01/11/06 - 01:48
Vous etes tous mort ou quoi ?!
Comment on fait les réclamations chez Archos pour qu'ils fassent une mise à jour utile ?!
Comme réglé le probleme de temps entre 2 pistes encoder differement ( souvent on veut changer, soit ça change pas et on peut toujours appuyé sur n'importe quelle touche qu'il réagit pas et trop tard, soit ça coupe le son et pareil sa réagis pas ou trop tard et souvent ça bouffe entre 10 a 30 secondes le début de la chanson )
Voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.