Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran tout bizarre, je suis catastrophé
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Rekah
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce genre de problème.

Alors s'il-vous-plait, ne m'engueulez pas à cause de cela, je suis assez au bord de la crise des nerfs comme ça. frown.gif

Voilà ce qui m'arrive :

Depuis une heure, mon lecteur marche parfaitement mais autant oublier la vidéo...

L'écran est complêtement mort, une moitié affiche du blanc et l'autre affiche le bon contenu mais rayuré...

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ce midi tout allait bien mais il a passé l'après midi dans mon sac, et tout à l'heure quand je l'ai allumé... Vous connaissez la suite... frown.gif

Mon sac n'a pris aucun coup. Il était soit sur mon dos, soit posé.

Le lecteur n'a aucune marque de coup, rien. Donc au pire, il a juste reçu quelques secousses, mais pas plus que si j'avais fait un footing avec. L'écran n'est pas brisé, c'est à l'intérieur que ça déconne.

Je suis trop paniqué... Je l'ai acheté au mois de juin, donc il est encore sous garantie, que puis-je espérer ?

Dois-je le ramener là où je l'ai acheté ? (fnac) Ou bien le renvoyer à Creative ? Je suis bien allé sur le site de Creative mais je n'ai pas encore repris totalement mes esprits et ai donc eu du mal à trouver des réponses à ces questions...

Tous les avis sont les bienvenus, ceux de personnes ayant connu le même malheur que moi, mais également ceux ayant effectué des retour à Creative pour réparation, cela m'aidera forcément pour la suite.
Sklad
bonjour.gif
La seul solution dans ton cas, c'est de le ramener au SAV de la fnac, et il te l'échangerons contre un neuf sans aucuns soucis normalement car il est encore sous garantie... Stress pas comme ça ! clindoeil.gif
jap.gif
Rekah
Salut et merci pour ta réponse !

Il est encore sous garantie, mais j'ai lu sur le site de Creative que la garantie ne s'appliquait dans certains cas.

Or là, je ne sais pas que ce que j'ai foutu, mais il a forcément pris une grosse secousse pour se retrouver dans cet état.

Tu ne crois pas que le vendeur va me sortir que la garantie ne s'applique pas dans mon cas ?
Audiomicid
Tant que ya pas traces de chocs de visibles ou autre truc dans l'genre, j'pense que c'est bon.
Sklad
Non normalement ils ne font pas de problémes à ce niveau là, si bien entendu le baladeur ne porte pas de coups, signe d'un gros choc... (genre le coin explosé par exemple)
Et puis Créative est connu pour remplacer sans soucis le matériel défectueux clindoeil.gif
jap.gif
Rekah
Okay, je vais donc aller à la fnac cet après-midi, on verra bien...

Merci pour vos réponses.
nabjaf
CITATION(Rekah @ 13/10/06 - 10:59) [snapback]396355[/snapback]

Okay, je vais donc aller à la fnac cet après-midi, on verra bien...

Merci pour vos réponses.

Salut,

Tiens nous au courant, c'est que je stresse moi aussi maintenant !
Rekah
Bon bah non, j'l'ai dans l'os...

D'après le gars du SAV de la Fnac, l'écran est cassé et c'est dû à une pression.

Or qui dit pression dit que la garantie ne s'applique pas...

Donc pas d'échange, ni réparation. Il m'a même dit que Creative ne réparait pas ce genre de chose, "un écran comme ça, ça doit valoir 200-250€".

Il m'a quand même dit d'appeller Creative pour voir s'il me proposait un échange moyennant argent...

Il ne me reste plus qu'à trouver le numéro.
Sklad
Bin mince alors, pas de chance alors frown.gif , t'es tombé sur un pointilleux... T'as pas une autre fnac dans ton coin, histoire de tenter le coup ailleur...?
Ceci dit, si ça se voit que c'est dû à une compression sur ton écran, c'est rapé frown.gif
Sinon bonne chance avec le SAV Créative, mais ne met pas trop d'espoire dedans...
jap.gif
Rekah
Impossible de trouver un numéro pour joindre directement quelqu'un...

Quelqu'un en aurait un ?
Tomato78
Moi à ta place je l'emmène à la Fnac mais avec la batterie vide, comme ça le mec ne peut pas constater les dégats et envoi direct à Creative sans faire de commentaires, de plus si il n'y a aucune trace de coups, je vois pas pourquoi la garantie ne s'appliquerait pas, si l'écran n'est pas cassé, ca peut venir d'un problème matériel, genre j'sais pas des soudures mal faite, donc des faux contacts ou je sais pas quoi, enfin seul Creative peut te dire si ca rentre dans la garantie ou non, et pas une mec de la Fnac, surtout que bien souvent ils connaissent rien les mecs de la Fnac colere.gif
cubejeux
bizarre, le gars de la SAV a ouvert ton creative? parce que sans impact sur l'écran il fait une conclusion un peu rapide.
Rekah
En fait, il n'y a aucune trace d'un quelconque choc, coup ou bien impact mais l'écran est quand même cassé. C'est à l'intérieur en fait, éteint tu te doutes de rien, mais une fois allumé, tu vois des sortes de fissures...

C'est dû à une trop forte forte pression... Et ça, ça fait que la garantie ne s'applique pas.

J'ai pas beaucoup d'espoirs dans un échange, mais j'aimerais quand même joindre Creative, quelqu'un les aurait déjà contacter ? Je n'arrive pas à trouver de numéro.
Tomato78
Pour Creative tu les contactes par mail, c'est comme ca que j'ai fait en tout cas, c'est pas compliqué, et perso moi on m'a répondu trés vite environ 30min / 1h aprés l'envoi de mon mail, si je me souviens bien. jap.gif

PS: moi aussi j'vais devoir aller à la Fnace, le prise jack de mon zen microphoto fait des siennes ouin.gif (Hors-sujet fini!)
Bip Marce;
La reparation coute 150€ mais demande une expertise avant (ca s'appelle PT chez eux), ca va te couter un peu plus cher en frais de ports mais ca peux valloir le coup. Eux seul sont capable de verifier ton ecran en labo et dire si cela sera prit en garantie ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.