Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sansa E200 : comment avoir des vidéos à 25 img/sec
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
frycco
Il est possible de paramètrer le converteur fourni par sandisk afin de générer des vidéos à 25 images/secondes, voici la méthode :
1) aller dans le répertoire c:\program files\sansa\profiles.
2) faites une copie de sauvegarde du fichier "SanDisk_E200_MSC".
3) éditer le fichier "SanDisk_E200_MSC" avec le blocnote (notepad)
4) dans la section [OPTIMIZE] modifier les paramètres afin d'obtenir :

PhotoFmt=BMP
PhotoSize=176x220
PhotoQuality=100
AudioFmt=
AudioBits=
AudioSmpBits=
AudioChnl=
VideoFmt=MOV
Resolution=160x208
VideoEncoder=MotionJPEGB Codec
AudioEncoder=16-bit big endian
VideoBitrate= 10
AudioBitrate=
AudioSmplrate=11025
VideoFps= 25.00
RotateDegree=270

5) dans la section [MOVE], modifier de sorte à obtenir :

FileExtName=MOV
SaveMode=259
VideoEncodes=MotionJPEGB Codec
DefaultVideoEncode=MotionJPEGB Codec
AudioEncodes=UnCompressed,16-bit big endian,16-bit little endian,32-bit floating point,64-bit floating point,24-bit integer,32-bit integer,MACE 3:1,MACE 6:1,IMA 4:1,.Law 2:1,aLaw 2:1
DefaultAudioEncoder=24-bit integer
Fps=15.00,20.00,24.00,25.00,29.97
DefaultFps= 25.00
AudioBitrate=
DefaultAudioBitrate=
VideoBitrate=Lossless Quality(100),Max Quality(100),High Quatliy(75),Normal Quality(50),Low Quatliy(25),Min Quatliy(0)
DefaultVideoBitrate=4
AudioSmplrate=
DefaultAudioSmplrate=44100
Resolutions=208x160
DefaultResolution=208x160

6) sauvegarder votre fichier et le tour est joué!

Vous n'avez plus qu'à utiliser le sansa converter et vos vidéos seront à 25 images/secondes.
Skyfox
Merci je compte m'en acheter un et ca me faisait esiter pour l'achat Sourire.gif
frycco
J'ai reçu un mail me demandant si j'étais sûr de ce que j'affirmai, voici le test que j'ai réalisé pour vérifier ce que j'ai affirmé :

CITATION
J'ai fait un simple test ; j'ai pris une vidéo au format divx de 82Mo, et je l'ai converti en utilisant les deux paramètrages, résultat :
- configuration de base à 15fps : le fichier pèse 47Mo.
- configuration modifiée à 25fps : le fichier obtenu pèse 80Mo.

J'arrive à lire les deux vidéos sur mon sansa e260 à la différence c'est que la version à 25fps n'est pas saccadé.

On peut donc dire que ça fonctionne.
Watou
Merci, bravo.gif

Ta technique marche sur mon lceteur, c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable !!!
darigazz
bousoir a tous,
Je voulais savoir comment vous avez fait pour passer de 15fps a 25fps? voila bonne nuit a tous
gigatoaster
Salut

Il suffit de suivre les indications du premier post de ce sujet. T'as pensé à lire avant? Faut afficher les dossiers cachés, tu vas dans Poste de Travail>Outils>Option des dossiers...>Onglet Affichage et tu coches "Afficher les dossiers et fichiers cachés".
VodkaPomme
C'est a croire qu'il y en a qui n'ont pas de cerveau ! c'est au dessus alors quesque tu nous faut ch** !!!!! mad1.gif

Edit [Sklad] : Ce genre de commentaire n'a rien a faire sur un forum comme Gmp3. Ce sera l'unique avertissement avant la premod.
darigazz
Va te faire mettre Vodkapomme !!! moi je suis une merde en informatique alors j'ai pas tout compris a ce que l'autre a mis au début !!! La prochiane fois tu réfléchi avant de parler !!!!
VodkaPomme
Mais ya rien a comprendre si tu comprend pas revend ton ordi serieux. Et moi je ne t'ai pas insulter directement...

jap.gif jap.gif jap.gif
psy-4
Dites donc messieurs, pas la peine de s'insulter ici, cf les CGU.

@vodkapomme : Premier et dernier avertissement, ce n'est pas parceque quelqu'un n'y connais rien qu'il faut être agressif, même si il n'a pas fait l'effort de lire les messages précédents. Il y a plusieurs façon de dire les choses, et les insultes n'est pas la meilleure.

@darigazz : Ton inexpérience dans le domaine informatique ne te dispense pas de lire des réponses qui se trouvent quelques lignes plus haut.
lilismile
bonjour,
est ce que cette manipulation des caractéristiques a une influence sur la garantie ? ça doit l'arrêter non ?
merci !
VodkaPomme
Non aucun probleme parce que c les logiciel Sansa Media Converter que tu modifie et pas ton Sansa... thumbup.gif
nairolfs

Salut a tous , je voulais savoir s'il n'y avait pas une erreur sur le "bitrate". En effet, initialement il est a 70, et tu le met a 10, n'est-ce pas plutot a 100? (cf supra)

PhotoFmt=BMP
PhotoSize=176x220
PhotoQuality=100
AudioFmt=
AudioBits=
AudioSmpBits=
AudioChnl=
VideoFmt=MOV
Resolution=160x208
VideoEncoder=MotionJPEGB Codec
AudioEncoder=16-bit big endian
VideoBitrate= 10 ou 100??
AudioBitrate=
AudioSmplrate=11025
VideoFps= 25.00
RotateDegree=270

merci d'avance
DashRive
je pense que ça n'influe en rien le bit-rate finale dans tous les cas; j'ai déja essayer de modifier plein de parametre tjs la même chose... sauf pour le images par secondes blink.gif

EDIT: j'ai dit une bêtise... oui ça change avec le bit-rate !!
et pas qu'un peu !!
je suis passé d'une video en "10" de 30mo à une video en "100" à 115mo !!
Voilà pour les precisions !
@+
darigazz
slt a tous !
voila je voulais savoir: si on met le bitrate a 10 au lieu de 100, est ce que ca change quelque chose (autre chose que la taille des videos)? Ou c'est obligatoire de le mettre a 100 pour mettre a 25 images par seconde? Parce que si se n'est pas necessaire autant le mettre a 10 et diminuer ainsi la taille des videos.Je voulais savoir aussi si vous savez a quoi sert le "AudioBitrate"? est ce que sa améliore le son?
DashRive
CITATION(darigazz @ 22/01/07 - 19:21) [snapback]425556[/snapback]

slt a tous !
voila je voulais savoir: si on met le bitrate a 10 au lieu de 100, est ce que ca change quelque chose (autre chose que la taille des videos)? Ou c'est obligatoire de le mettre a 100 pour mettre a 25 images par seconde? Parce que si se n'est pas necessaire autant le mettre a 10 et diminuer ainsi la taille des videos.Je voulais savoir aussi si vous savez a quoi sert le "AudioBitrate"? est ce que sa améliore le son?

je suis en train de faire des tests, et jusqu'a maintenant:
-on peut changer le AudioSmplrate (enfin la 'qualité) du son pour le passer à ce qu'on veut (44100 au max, ou 22050 c'est déja pas mal)
-changer la résolution pour que ça prenne tout l'écran
suffit à cette ligne
<Resolution=160x208> de mettre 176x220 et c'est bon
-et bien sur changer le bit-rate video : attention, à 100 ça rame avec le pleine ecran !
pas vraiment de changement de qualité entre 100 et 50 (grace à la petite taille) et 40 est pas trop mal ! en dessous la video se dégrade trop...
pa besoin de mettre 100 pour les 25 i/s ! même 10 suffit (pas bcp de place, mais pas génial comme image)..

j'en fais d'autre !

1ère édition: GAIN de place et pas de perte audio !
J'ai trouvé un petit truc pas mal pour gagner en place et ne pas perdre en qualité audio !
à la ligne <AudioEncoder=[...]> retirer la phrase entre crochet et mettez <UnCompressed>
Pas de perte audio ! sinon le converter va convertir en pcm et on perd de la place pour rien !
@+

EDIt2 : bah je suis désolé mais j'ai du me tromper : ça ne marche pas du tout ce truc...
darigazz
thumbup.gif tu gère trop Dashrive merci beaucoup
yogilles
Bonjour à tous smile.gif ,

je viens d'acquérir un E280 et malheureusement je ne retrouve pas le fichier de paramétrage SanDisk_E200_MSC qui permettrait de modifier les valeurs des bitrate video et audio.

Ca pose un problème dans le sens où à chaque fois que je convertis une vidéo (clip au format DVD) avec la Sansa Media Converter et que je l’importe sue le Sansa E280, le chant est de mauvaise qualité (des « ch » à la place des « s » par exemple) mad.gif .

Les seuls fichiers que je vois pouvant ressembler à du paramétrage sont des XML (MobileDevConfig.xml et MobileDevConfig2.xml sous le répertoire C:\Program Files\Sandisk\Sansa Media Converter 2). Mais vu le contenu et le nom des 2 fichiers je ne pense pas que cela concerne la conversion pour le Sansa lui-même.

Quelqu’un connait-il donc le nom et l’emplacement du fichier de config pour le Sansa Converter dans le cas présent ? Ou bien qqn connait-il une méthode pour convertir une vidéo au format du Sansa sans en dégrader l’audio ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer parce que sans ce pb, ce lecteur est vraiment au top !
gigatoaster
As-tu essayé ceci :

CITATION(gigatoaster @ 18/01/07 - 00:21) [snapback]424408[/snapback]

Salut

Il suffit de suivre les indications du premier post de ce sujet. T'as pensé à lire avant? Faut afficher les dossiers cachés, tu vas dans Poste de Travail>Outils>Option des dossiers...>Onglet Affichage et tu coches "Afficher les dossiers et fichiers cachés".

yogilles
CITATION(gigatoaster @ 28/07/07 - 15:47) [snapback]478124[/snapback]

As-tu essayé ceci :

CITATION(gigatoaster @ 18/01/07 - 00:21) [snapback]424408[/snapback]

Salut

Bonjour Gigatoaster,

l'option de visu des dossiers et fichiers cachés est déja active sur mon pc. Et effectivement c'est en lisant l'ensemble du post que j'ai voulu rechercher le fameux fichier de paramétrage SanDisk_E200_MSC. Le chemin indiqué par Frycco dans le 1er post n'existe apparemment pas chez moi (à la place j'ai C:\Program Files\Sandisk et pas de dossiers Profiles ensuite sad.gif).

Je suis un peu à court d'idée pour avancer donc si tu as des infos ou qqn d'autre qui utilise le E280 (peut-être que pour ce lecteur, les dossiers ou fichiers à rechercher sont différents de ceux indiqués en début de post ...).

Merci encore à ceux qui pourront m'aider thumbup.gif
theshooter23
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ce fameux fichier aussi, j'ai également un e280 !!
Quelqu'un serait il où le trouver, merci clindoeil.gif
DashRive
si vous n'y parvenez pas même avec le tuto du topic, alors peu de chance qu'il existe un moyen pour le e280 d'avoir les 25 i/s ....

Vous pouvez tjs tentez une recherche générale sur l'ordi avec le nom du fichier...

@+
Libero
Quelle version du logiciel de conversion avez vous ?
Jon-Mikel
Pardon my French - the translation is from babelfish.altavista.com.

My experience is that the SMC (Sansa Media Converter) software version 1 has files such as:
C:\Program Files\SanDisk\Sansa Media Converter\Profiles\SanDisk_E200_MSC.apr
C:\Program Files\SanDisk\Sansa Media Converter\Profiles\SanDisk_E200_MTP.apr

While SMC2 has files such as:
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\MobileDevConfig.xml
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\MobileDevConfig2.xml
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\DeviceConfig.xml

With SMC2 DevicConfig.xml the default 30 minute video split intervals are set by the line: <OneVideoFileDuration>30</OneVideoFileDuration>

But I don't know (yet) how to change audio or video compression with SMC2.

Bonne chance!

Jon-Mikel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pardonnez mon français - la traduction est de babelfish.altavista.com.

Mon expérience est que la version de logiciel de SMC (Sansa Convertisseur Médias) 1 a des dossiers comme
C:\Program Files\SanDisk\Sansa Media Converter\Profiles\SanDisk_E200_MSC.apr
C:\Program Files\SanDisk\Sansa Media Converter\Profiles\SanDisk_E200_MTP.apr

Que SMC2 a des dossiers comme:
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\MobileDevConfig.xml
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\MobileDevConfig2.xml
C:\Program Files\Sansa Media Converter 2\DeviceConfig.xml

Avec SMC2 DevicConfig.xml le défaut 30 intervalles fendus de vidéo minute sont placés par la ligne:
<OneVideoFileDuration>30</OneVideoFileDuration>

Mais je ne sais pas (encore) comment changer la compression audio ou visuelle avec SMC2.

Chance de fève!

Jon-Mikel
Jon-Mikel
Pardon my double post, but I forgot to mention that SMC2 makes A LITTLE smaller files than SMC1 BUT at the expense of the bad audio mentioned above. Personally, until I can change audio settings with SMC2, I'll keep using SMC1.

Jon-Mikel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pardonnez mon double poteau, mais j'ai oublié de mentionner que SMC2 fait de PETITS plus petits dossiers que SMC1 MAIS aux dépens de la mauvaise acoustique mentionnée ci-dessus. Personnellement, jusqu'à ce que je puisse changer les arrangements audio avec SMC2, je continuerai à employer SMC1.

Jon-Mikel
Libero
Merci Jon-Mikel.
Je pense que je vais passer sous SMC1.

------------------------------------------------

Thanks Jon-Mikel.
I think that I am going to choose SMC1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.