Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Essayer des intras
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
opiumdna
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, ayant en ma possession un casque sennheiser mx300 qui était fourni avec mon lecteur de mp3 (iriver imp 550) et venant d'acquerir un lecteur mp3 avec disque dur (ipod 80 go), je m'en remet à vous pour m'aider à m'y retrouver dans la jungle des casques. J'ai lu et parcouru pas mal de forum et devant l'enthousiasme des personnes possédant des intra-auriculaires et le changement radical que cela procure quand on re-découvre ces musiques avec ce style d'écouteurs, je me suis dit pourquoi ne pas franchir le pas et trouver le model qui serait le plus en adéquation avec ce que j'écoute (en l'occurence, un peu de tout , du rap en passant par le classique, musique d'animé, metal etc...., je n'ai pas de genre défini).
A ce titre, mon regard et au vu des critiques, je me suis basé sur la marque Shure et les E4G ou E4C (je ne connais pas la différence). A ce titre, et ne voulant pas faire l'erreur de dépenser (150 euro sur ebay ç'est ce qu'on dit) autant d'argent, je voulais savoir si il était possible d'essayer un model semblable dans une boutique sur Paris. Surtout pour ressentir les effets que procure des intras pour l'isolation sonore et la gène que cela peut occasionner du fait d'un corps étranger à l'intérieur du canal auditif.
Dernière question après , je ne vous ennuie plus. Je voulais savoir aussi où sur ebay, on peut se procurer des intra pas trop cher, du moins il y a t-il des vendeurs par qui vous êtes passés et qui vous a donné entière satisfaction. Merci pour les réponses que vous me donnerez et à très bientôt ^^
psy-4
Je ne pense pas qu'il soit possible d'essayer des intras en magasin, question d'hygiène. Le mieux serait de trouver une âme charitable qui accepte de te les faire tester.
Pour ce qui est des vendeurs sur ebay, perso je n'ai acheté que chez idealsound, qui a l'avantage d'avoir des frais de ports très réduits (5.95$ je crois bien), des produits dans la moyenne de prix des autres vendeurs. Sinon cherche Road dog, c'est un bon vendeur parait-il Sourire.gif
opiumdna
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ++
Nicholas
L'autre solution serait de passer par l'étape semi-intras (~25€), pour voir si tu t'y fais bien. Si oui, y'a de bonnes chances que ça passe avec les intras, sachant qu'il faudra tout de même passer du temps pour trouver les bons embouts.
opiumdna
Merci mais y'a t-il un model en particulier que vous me conseillez ? A une époque , j'avais acheté des koss plug mais j'ai été très déçu car le son était étouffé par des graves trop important.
Nicholas
Des graves trop présents avec des Plugs ? Nooooooooooon ? bigyellow.gif De mon côté, j'ai beaucoup aimé les Creative EP630...
opiumdna
lol sinon j'ai entendu du bien de casque avec arceau de type sennheiser px200 ou 250 avec réducteur de bruit extérieur (je sais plus comment cela s'appelle) , est ce pour le model px250 un atout de taille à l'achat ou bien juste un gadget ?
Nicholas
C'est moi qui l'ai testé (test à lire, dispo au Labo). Disons que le réducteur de bruits, le NoiseGard, voit son efficacité dépendre de ton utilisation. C'est à réserver au allergiques aux intras et à ceux qui prennent l'avion ou le train. Le NoiseGard réduit efficacement les bruits graves, sourds et réguliers. Pour le reste du spectre, c'est du même niveau qu'un PX200. Donc bof pour les conversations des voisins, des sonneries de métro, etc.
opiumdna
Je viens de lire ton test du PXC250 et visiblement celui-ci semble t'avoir convaincu au vu de ces capacités en exterieurs. Je penche plus ce model dans ce cas là vu que ne risque pas de supporté des intras. Déja, je vais demandé à mon beau frère de me faire essayer son px100 ou 200 je sais plus lol pour me faire une idée. En tout cas merci pour tes réponses rapides et joli test ^^. Bonne continuation.

Nicholas
C'est un très bon casque, mais faut garder à l'esprit que ça n'isole pas aussi bien que des intras, et que c'est moins pratique à transporter.
opiumdna
je vais reflechir à la question de savoir si je dois mettre mini 100 euros dans des intras ou bien la mm somme dans un casque style pxc250
Posse24
ce qu'il faut aussi savoir avec les sytemes de reduction de son actif ,c'est que pour l'audition ce n'est pas genial shifty.gif (vous me direz les intras à niveau élévé non plus bigyellow.gif )
Nicholas
Tu peux creuser ? Ca m'intrigue cette histoire, jamais rien entendu là-dessus !
Posse24
Et bien , les systemes de reduction actifs générent une frequence destinée à couvrir le son ambiant ;le probleme , c'est que cette frequence qui se situe en general autour de 8000 htz correspond aussi à une zone de frequences où l'oreille interne est tres sensible;en effet, c'est dans cette zone que les pertes d'audition se font resentir en premier. L'oreille n'est pas résistante de façon égale à toutes les frequences;les basses frequences l'alterent ainsi beaucoup moins que le haut medium et surtout l'aigu.
Peut etre avez vous deja eu des accouphenes apres un concert; vous remarquerez qu'il s'agit d'un bruit aigu ,celui-ci correspondant à la zone de reception de frequence endommagée dans l'oreille. le cerveau nous fait entendre un son à la frequence que l'oreille n'entend plus pour compenser.
Nicholas
Merci ! bigyellow.gif
Posse24
y a pas de quoi clindoeil.gif
Max
On peut essayer des intras à Paris, chez PopLife (la rue de la Boëtie dans le quartier St Lazarre). Ils ont toute la gamme Shure, des Future Sonics (ou Extreme Macs c'est la même chose), mais je me rappelle plus s'ils ont des Etymotic...
TriB
Concernant cette histoire de danger pour l'oreille, pardon mais là c'est un peu gros pour que je laisse passer. Pour annuler le bruit, et même si le résultat est bien loin du silence absolu, on n'émet pas une fréquence unique mais un bon paquet, avec un spectre équivalent au bruit, mettons tout en-dessous de 1200Hz si on compare PX200 et PXC250.
C'est en-dessous de la fréquence où l'oreille est la plus sensible (plutôt entre 3 et 4kHz d'ailleurs, ce qui correspond à la parole humaine). C'est comme le monsieur qui racontait qu'écouter du mp3 provoque des acouphènes fou.gif Ces deux méthodes de traitement (compression avec perte et isolation active) soin adaptatifs au milieu, donc loin d'être monofréquence.
En plus dans le cas de l'atténuation, on diminue la puissance du son reçue par le tympan puisque le système y ajoute le négatif du bruit, donc globalement le volume est moins élevé dans un casque à isolation active qu'à l'extérieur.
Kristo13
CITATION(wildsurfer @ 13/10/06 - 19:19) [snapback]396509[/snapback]

On peut essayer des intras à Paris, chez PopLife (la rue de la Boëtie dans le quartier St Lazarre). Ils ont toute la gamme Shure, des Future Sonics (ou Extreme Macs c'est la même chose), mais je me rappelle plus s'ils ont des Etymotic...

Tiens ça m'interresse ça.
C'est dans quelle arrondissement la rue de la boëtie ?
DINBOUK
CITATION(wildsurfer @ 13/10/06 - 19:19) [snapback]396509[/snapback]

peut on les essayer sur son propre baladeur?
Max
Ouaip sans problème jap.gif
Kristo13
Bon ça y est, je suis allé chez poplife essayer des E2 et des E3. Tout ce que je peux dire c'est que pour le peut que je les ai écouté j'ai preferé le son et le positionnement aux oreilles des E2.
Quels son et au niveau de l'insonorisation c'est vraiment impressionant. Il y avait de la musique assez forte dans le magasin mais je n'entandais que celle difusait par ces beaux écouteurs.
Bref j'ai faillit craquer et les acheter au prix fort mais je me suis calmé et je vais les commander sur idealsound où ils sont presque 40 % moins chers.

En tout cas merci wildsurfer pour l'adresse. En plus les vendeurs sont très sympas. bravo.gif
psy-4
J'avoue être perplexe quant au positionnement des E3... Bon en même temps j'ai récupéré les écouteurs avec juste les embouts en silicone (bouhhhh), donc avant de m'en faire une vrai idée il va falloir que je m'achête des mousses. Et je crois que les triflange ety s'adaptent dessus, je pourrais voir ça d'ici la fin de la semaine.
Mais bon c'est clair que les E2 sont moins agressifs car moins intrusifs, avec les E3 ils vont tellement loins que j'arrive à fourrer pratiquement tout l'écouteur (avec les embouts small) lol.gif .
opiumdna
Cool merci de sa contribution Wildsurfer. De plus, ça tombe bien, je monte sur paname à la fin du mois, j'irai essayé ça ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.