Salut à tous !
Tous vos commentaires sur ce test
@ +
La qualité est vraiment bien mais j'ai jamais pu mis faire à ces embouts !
les ecouteurs sortent toujours de l'oreille alors que les intras de sony par exemple tiennent parfaitement en place.
Nicholas
03/01/07 - 17:21
Ils étaient mal insérés, dans ce cas.
KromaXamorK
03/01/07 - 17:44
Petite review des plugs que j'ai fait y a 2 ans, attention à l'engrenage.
En général j'achète mon matériel et seulement aprés je me renseigne, allez comprendre.
Pour ma part je n'avais jamais entendu parler du système intra-auriculaire, je suis tombée sur un test des Westone UM2 sur ultimatepocket, et en lisant le test, ces oreilettes m'ont de suite attirée.
Renseignements pris il s'avèra que c'était des écouteurs à plus de 300€ prix que j'aurais pu mettre pour un casque de type fermé car j'ai plus de connaissances dans ce domaine mais le prix d'un bout de fil auquel 2 boules pendouillent me semblait quelque peu excessif.
En nomade ca fait des années que je me traine des MX500 de Seinheiser, écouteurs que je qualifierais de classique (j'en étais à mon 7ème, je ne suis pas trés soigneuse et matérielle pour du matos à 20€
) mais c'était les seules qui m'avaient convaincu à l'époque.
Donc il me fallait un juste milieu : Koss étant la marque concurrente de Sennheiser et proposant les seuls modèles IA, je me lance sur le Plug, aprés tout 30€, on ne risque pas grand chose.
Donc commande Jeudi soir et je me renseigne un peu à droite à gauche et à priori je m'aperçois que le choix que j'ai un peu fait à l'arrache semble être bon malgré le fait qu'elle rentre mal dans l'oreille et qu'il faut batailler ( la patience et moi ça fait 2
) pour les mettre à l'oreille, autre point noir décrit, les basses qui semblent être étouffantes, ça encore je me dis que c'est subjectif à chacun, de plus j'adore les basses bien chargées.

Ce matin réception des Koss, je m'empresse de les ouvrir, y a déjà les bouchons, je les malaxes un peu et au bout de 30 sec j'en ai déjà marre, il reprennent de suite leur forme d'origine.
Aprés tout je les mets tel quel et ô surprise aucunes difficultés à les insérer ou à les faire tenir (je crois que j'ai de la veine
), il m'a suffit de me tirer un peu l'oreille vers l'arrière et d'utiliser l'index, à 1 main en 5s c'était plié.
J'allume Winamp et là "Waaaouh!!!", j'étais bluffée par la qualité sonore que j'arrivais à avoir par rapport à mes MX500, test de 3-4 morceaux j'étais convaincue par le système.
Dans la foulée j'ai commandé les Shure e4C qui semble être un bon compromis entre la e3C et la e5C en terme de basse et de tarifs.
Et vu que les R6 d'Etymotic ont l'air d'être de la même gamme c'est un avis qui m'aurait intéressé.
Aidanael
03/01/07 - 19:47
Et je suppose que le passage aux E4 t'a donné envie de jeter les Koss à la poubelle

?
KromaXamorK
03/01/07 - 23:25
Oui ça l'a fait.
Aidanael
04/01/07 - 10:24
En même temps, passer des Plugs directement aux E4, ça traumatiserait n'importe qui.
D'ailleurs, il serait temps que je m'y mette aussi. J'enchaîne les modèles "cheap" alors que j'aurais pû mettre tout le fric qui a servi de côté pour me prendre au moins des E4 (quel abruti...).
je suis passé de plug à des aurvana et oui le son est plus précis et clair, mais il manque tout de même la sensation des plugs qui fait que ça remue.
Je suis obligé de booster les graves à mort sur le iriver H300, pour retrouver les même sensations.
KromaXamorK
08/02/07 - 21:46
Remets tes plugs d'ici une semaine tu vas voir comme c'est une bouillie infame rapport aux Aurvana.
lechoup'
09/02/07 - 10:35
CITATION(mirak63 @ 08/02/07 - 16:36) [snapback]429967[/snapback]
je suis passé de plug à des aurvana et oui le son est plus précis et clair, mais il manque tout de même la sensation des plugs qui fait que ça remue.
Je suis obligé de booster les graves à mort sur le iriver H300, pour retrouver les même sensations.
Investit dans des super.fi 5
EB...
CITATION(KromaXamorK @ 08/02/07 - 21:46) [snapback]430092[/snapback]
Remets tes plugs d'ici une semaine tu vas voir comme c'est une bouillie infame rapport aux Aurvana.

Le son est moins bon et moins bien définis sur tout le spectre mais il y a plus de basses qui t'enveloppent comme dans du coton et il isole mieux.
CITATION(lechoup' @ 09/02/07 - 10:35) [snapback]430168[/snapback]
CITATION(mirak63 @ 08/02/07 - 16:36) [snapback]429967[/snapback]
Investit dans des super.fi 5
EB...

ouais enfin là c'est vraiment hors de prix
Eba chan
12/05/07 - 10:39
Ils sont quand même pas mal les plugs!
En tout cas pour moi qui écoute mon lecteur dans le bus et dans le métro, ça masque très bien les bruits extérieurs. C'est agréable de bien entendre sa musique.
Pour le prix et ceux qui aiment les basses à foison (certains styles de musiques) c'est effectivement un bon compromis !
En concurrent direct on a les creative ep630 mais moins basseux, aprés les basses, c'est comme tout il y'a meme des gens qui trouvent des casques reputés "plat" basseux (genre des sennheiser px-200

)
Armitage
13/05/07 - 18:38
Oui enfin les plug je pense que personne ne dira qu'ils ne sont pas basseux... et pas dans le bon sens du terme. Pour le même prix les creative sont un bien meilleur investissement.
Aidanael
13/05/07 - 19:40
A noter qu'il y a quand même
des pros qui arrivent à aimer le Plug
KromaXamorK
13/05/07 - 19:52
Moi j'ai un pote musicien, il fait de la basse, je lui avais donné mes Plugs quand je suis passée aux Shure, je lui ai prêté mes UM2 et il continue à préférer les Plugs.

En tout cas ce sont les Plugs qui m'ont fait entrer dans le monde des intras et j'avoue les avoir trouver impressionnant en passant de MX500.
Armitage
13/05/07 - 20:04
Le truc c'est que quand on essaye pour la premiere fois des semi-intras en ayant connu que des écouteurs pas terribles, rien que le fait de bien entendre sa musique sans avoir à monter le volume de facon incroyable, c'est déjà quelque chose...
KromaXamorK
13/05/07 - 21:23
Pour moi c'était les basses décriées sur ce modèle.
CITATION(Aidanael @ 13/05/07 - 20:40) [snapback]455561[/snapback]
A noter qu'il y a quand même
des pros qui arrivent à aimer le Plug
A l'epoque il n'y avait rien d'autre à ce prix là
KromaXamorK
14/05/07 - 06:57
Oui m'enfin concurrent ou pas en lisant un peu comment il descend les autres casques, on peut se demander si pendant sa vie de pro de la musique il a pas pris une trop grosse surdose de kW dans les oreilles.
Nicholas
14/05/07 - 08:20
Ca fait un long moment que l'avis de JPG sur les Plugs fait gloser dans les chaumières. Surtout qu'il fait office de gourou de la hifi et du HC sur HCfr. C'est le premier truc que nous a renvoyé dans la gueule du distributeur de Koss en France, après qu'on ait écrit qu'on n'avait pas aimé certains de leurs casques.
Mais bon, y'a quand même BIEN mieux sur le marché aujourd'hui.
KromaXamorK
14/05/07 - 08:41
Ah non mais pris à part comme avis et en remettant dans le contexte de produits non concurrents et de l'ancienneté du feedback, je veux bien croire qu'on puisse encensé les Plugs mais pas vis à vis d'autres casques comme il le fait dans son commentaire.

Ki a dit qu'à partir d'un certain âge on perdait de l'ouie et principalement dans les basses???
Il précise que pour les plugs c'est intimement lié au prix ... malgré j'avoue que je rigole un peu aussi en le relisant parfois le soir
KromaXamorK
14/05/07 - 10:14
En fait je me suis peut être un peu avancée il dit "casque d'oreilles" pour écouteurs, mea culpa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.