Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] compatibilité boitier externe et mon DD
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Gwendal
bonjour, voila j'ai commandé un boîtier externe pour pouvoir récuperer
le DD de mon lecteur mp3 et remettre le firmware que j'ai fait crasher.
Mais depuis plus d'1 mois toujours rien, je tel aujourd'hui et la nana me propose
un autre boîtier mais la, pas moyen de savoir si c'est compatible.

Est ce que certain d'entre vous, pourrait me confirmer la compatibilité entre

la boîtier Toshiba et le boîtier Hitachi
a la base c'est le Toshiba qui me convient, car il a un socket ZIF comme mon DD, mais
est ce que l'Hitashi est également avec un socket ZIF ?

Merci des infos que vous pourrez m'apporter Sourire.gif
lechoup'
Une compatibilité entre un boîtier et un boîtier... kezako? gne.gif
Gwendal
En gros est ce que le boitier Hitashi 1,8" est compatible avec mon DD Toshiba 1,8" en socket ZIF,
car il n'y a aucune indication sur la méthode de branchement du boitier Toshiba et je voudrais pas le
commander pour voire que je ne peux pas connecter mon DD au boitier Hitashi Sourire.gif

voilou, donc si jamais qlq un a ce boitier ou aurait des confirmations a m'apporter sur le boitier Sourire.gif
se serait tres cool , car le boitier Toshiba il a pas l'air d'etre pressé a arriver langue.gif

[EDIT] je relis mon post du haut c'est vrai que c'est mal formulé dsl Sourire.gif
lechoup'
HitaChi.

Ce n'est pas déjà avec toi que j'en avais parlé?
A mon humble avis aucun des boitiers externe compatible sur le marché n'est compatible ZIF, pour la simple et bonne raison que ce connecteur ne s'est vraiment pas développé. Pour ma part je n'en ai jamais vu, et même constat pour un éventuel adaptateur ZIF>IDE 2,5 pouces.
Gwendal
ba justement le boitier Toshiba est un boitier ZIF Sourire.gif
l'autre Hitachi rien est précisé donc bon je me demandais mais c'est
sur vue comment c'est pas (encore) développé...

sinon oui c'était avec moi ca va bientot faire 4-5 mois que mon baladeur est démonté
et cherche toujours un boitier, et il y a un seul site qui propose ce type de boitier
Clust/TopAchat pour ne pas les nommers, mais étant donner le peu de commande (je me doute)
le réaprovisionnement est tres long.

j'attendrais je suis pu a ça pres langue.gif
les 2Go de mon téléphone me fond attendre mais ca commence a etre un chouille long quand meme ^^
lechoup'
T'as déniché un boîtier ZIF?!
La grande classe... pourrais-tu me donner le référence stp? clindoeil.gif
Gwendal
Boitier externe IB-181U-T pour disque dur Toshiba 1.8 pouces

j'émet quand meme un petit doute car c'est marqué non compatible avec
les disques durs 40 et 60go socket ZIF mais ca ne dit pas que sa ne marche pas
avec les 30go a mon avis ca viens du fait que les 40 et 60 go sont en double plateau et le 30go en simple plateau ou qlq chose comme ça langue.gif
lechoup'
Oui, c'est ce que j'avais probablement avancé.
Les versions 40 & 60 Go sont des déclinaisons double plateau des 20 & 30 Go. Ils sont juste plus épais...

Enfin, nous sommes tout les deux dans l'expectative... merci en tout cas pour la réf, ça peut toujours servir, d'autant plus que les baladeurs Archos ont des durs connectés par ZIF. clindoeil.gif
Gwendal
2 mois d'attente pour recevoir un mail aujourd'hui me disant, rupture de stock définitive....
je vais commander le boitier Hitashi du coup mais j'y crois pas trop. frown.gif

[edit] quoi que je viens de voire sur un site tcheque (faut aller loin pour avoir des vrais infos sur le matos) que dans les caractériques
il y avait marqué ZIF apres j'ai pas compris si c'était pour dir compatible ou pas.

wait n see Sourire.gif

Finalement le boitier Hitachi n'est pas ZIF donc impossible de connecter mon disque dur dessus.
Je pense que c'est définitivement mort pour mon disque dur.
Gwendal
apres avoir poussé le démontage un peu plus, j'ai découvert que le disque dur du Toshiba X30 est le meme que celui des Ipod 5G, si ca peux etre d'une utilité, je me dis que peut etre plus de personnes ont
tentés de raccorder les DD des Ipod a un PC ou qu'il existe des boitiers externes pour les DD d'Ipod 5G.

Si jamais ca peut aider, car la je seche de plus en plus.

la j'ose pas aller plus loin car il me semble que les disques dur sont fermés hermetiquement et j'arrive
a se stade du démontage
lechoup'
Euh oui, ça ne t'avancerai à rien de démonter le disque dur lui même, à part pour perdre tes [précieuses?] données?
A part le boîtier, je ne vois pas d'autre issue. frown.gif
Gwendal
ba je m'inquiette plus de sauver mon baladeur en lui meme que se qu'il y a dessus , maintenant.
Je viens de le remonter en entier et il ne s'allume meme plus alors qu'anvant oui.
J'espere que c'est la nappe ZIF que j'ai peut etre mis a l'envers ou alors la batterie qui est morte, mais comme le cordon est resté chez mes parents je verrais sa le week end prochain.

Pour ce qui est du boitier j'ai trouvé ça aux US, l'espoir renait peut etre.

http://www.ewiz.com/detail.php?name=HD-18TO-L&show=p

mais j'ai quand meme de gros doute, j'attend une réponse de 2 site sur la comptatibilité.
Sinon j'en ai trouvé un autre qui la est 100% comptabile mais en rupture partout frown.gif décidement

http://www.sewellsupport.com/archives/tosh...drive-solutions
avec donc le MK3008GAL qui est la ref du DD du gigabeat X30
lechoup'
J'ai trouvé ce qu'il te faut, ici même, au détour des liens que tu as fournis. Suffit juste de lire les commentaires, tu ne dois pas être un as dans la langue de Shakespeare... bigyellow.gif

Jette un coup d'oeil au produit dénommé 3.5" <-->1" (3.3 v) Hitachi ZIF Adapter. Seul soucis, cet accessoire coûte $120.
Gwendal
ba on va dire j'ai qlq vagues notions langue.gif

120$ pour le pti bout de circuit imprimé que c'est, les boules quand meme :oje vais chercher un peu avec la ref car tout a l'heure j'ai trouver un boitier a 100$
et qlq site plus tard le meme a 18$ donc peut etre que....

"Toshiba Models need special FPC cable" est ce que tu vois ce que c'est ?

tite question HS Hitachi et Toshiba c'est devenu la meme boite ? y'a pas mal de ref Hitachi compatible avec Tosh et inversement.
lechoup'
CITATION
120$ pour le pti bout de circuit imprimé que c'est, les boules quand meme :

Image IPB

D'autant plus que si l'on jette un rapide coup d'oeil à l'adapateur, on se rend compte qu'il n'y a aucun composant. Les connecteurs sont juste cablés entre eux. Avec une notice claire sur l'orga des pin de chaque standard, un peu de matos et de volonté, un adaptateur homemade est fortement envisageable.

CITATION
"Toshiba Models need special FPC cable" est ce que tu vois ce que c'est ?

Ils parlent sûrement d'une nappe flexible, comme celle qui relie ton dur au baladeur. Lorsque l'on tape "fpc cables" dans google, on tombe sur ça.

CITATION
tite question HS Hitachi et Toshiba c'est devenu la meme boite ? y'a pas mal de ref Hitachi compatible avec Tosh et inversement.

A ma connaissance, non. Mais je ne suis pas un grand connaisseur des firmes nippones.
Gwendal
ok, donc a prioris le cable donc FPC qu'il y a sur le baladeur devrait marcher.

c'est clair que le montage est relativement simple, reste a choper un plan pour le faire, ca doit etre plus
dur je pense.
je cherche d'autre adapt mais sa a l'air compliqué d'en trouver ailleur.
Gwendal
j'ai reçus la réponse du vendeur suivant la compatibilité du boitier,
bref mais clair je site "yes, it is"
j'ai donc commandé le bidule et on verra Sourire.gif (j'emets qlq doutes quand meme)
je suis un peu vert de payer les 2/3 du prix totale en fdp langue.gif mais bon ca fait au total 50€ ca va encore,
se sera je pense la derniere tentative de sauvetage, sauf si je trouve un plan
pour fabriquer moi meme la piece manquante.

voilou, la suite de cette palpitante aventure a la reception du colis Sourire.gif

la page du dit produit miracle
http://www.etech4sale.com/Generic_HD-18TO-...-id-249987.html
Gwendal
apres deux mois d'attente un ligite contre le site vendeur du produit non accepté par paypal car trop
tard... j'ai eu un peu les boules car bon venant d'US ca arrive pas dans les 2jours mais bon 51$ de perdu
et jamais aucunes réponses aux mail envoyés, coup de fils impossible toutes les lignes toujours occupées et
répondeur plein...

j'ai enfin (j'espere) trouver mon bonheur ^^

http://www.span.com/catalog/product_info.p...p;t=side_right1

apres ce dernier coup d'éssais, j'achete un zune langue.gif ca reste du toshiba et il devrait tourné sous peu sous Linux
donc intéressant et surtout le prix tres bas par rapport a la concurence.

voili voilou Sourire.gif
Gwendal
voila, j'a tout reçus et comme sa aurait été trop facile , je ne vois pas le disque dur sur windows (ni dans le bios) tout est bien branché, le DD est seul sur le nappe donc a prioris pas de conflit master/slave et il tourne.
Mais reste invisble, si qlq un a une idée Sourire.gif

[EDIT] Probleme résolut j'ai trouvé comment faire sans passer par une nappe...
il faut juste brancher le lecteur sans le disque dur et le le baladeur affiche le logo de l'USB
on a plus cas brancher le disque dur a chaud et hop il est reconnu , reste plus cas formater
et réinstaller le basard....
5mois d'attente et presque 100$ de partit pour au final s'apercevoir que y'avait besoin de rien mouard,
si ca fou pas les boules.
Cyrille
ouch blink.gif

bien joué quand même parce que j'aurais jamais fait ca !
Gwendal
j'ai trouvé ça sur un forum clindoeil.gif
mais apres reflexion sa parait logique comme manip, mais bon faut y penser c'est sur ^^
Nicholas
Tout ça pour - à la base - éviter de renvoyer ton lecteur au SAV au Japon... Alors, heureux ? bigyellow.gif
Gwendal
blblblblbl

au final forcer de m'en passer on y arrive, c'est dur au début et puis on si fait
et les téléphones Sony Ericsonn avec les cartes DUO pro sont pas trop mal en substitut mais bon langue.gif

je suis quand meme content d'avoir résolut mon probleme, c'est sur qu'au début je m'imaginais pas le temps que sa prendrais. Surtout que des le départ le post que j'ai trouvé sur mygigabeat existait blush.gif , mais par un
hasard trop compliqué je ne l'avais jamais vu pourtant j'ai écumé se forum.
je me réconforte en me disant que c'est parce que je n'arrivais pas a bien detecter mon disque dur que je suis retourner sur le forum et que j'ai finalement vu le post. Donc merci mon matos qui me sert a rien au final de m'avoir fait trouver se post.

Si jamais je peux dépanner qlq un , j'ai un adaptateur 1.8" ZIF a dispo sur Paris biggrin.gif
lolo_sxm
En résumé, quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible et comment connecter le DD d'un ipod 30g vidéo de 5ème Génération sur un pc, sans le formater et sans risquer de perdre les données. Ipod foutu mais dd tjrs valable. Problématique la récup de donnée?

Merci
persian
salut tu peu repondre a mon msg que je t'es envoyé stpp
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.