Bon soyons simple !
Je posséde un petit truc qui me permet d'ecouter du son dans mon salon -des enceintes d'une marque pas franchement connue, et qui ont un age inavouable qui en plus n'ont pas de medium (enfin si mais pas physiquement) couplées à un ampli destiné à du home cinema - rien de haut de gamme juste un truc correct.
Seulement le soucis c'est que cet upgrade (partant de pauvre petite slb102 de chez studio labs ...) m'a profondement mis à mal, mon HD-555 est partit se coucher, il est ... fade il manque d'attaque dans les aigus, il manque de peche dans les basses, bon il est moyen !
L'idée serait donc de ratraper le retard. Alors l'avantage est que je pars avec un karma (qui est la même source pour l'ampli) et que par conséquent j'ai un peu de marge pour coupler des casques ou des ecouters.
Le but du jeu est de tourner autour de 150 - 200 € (une plage entre des e4c et des um2), sans vraiment affirmer la limite haute (je mettrais des roros de coté un peu plus longtemps au pire). Je ne me buttes sur rien, intra, gros casque hifi, prix en dessous de mes attentes ...
En fait avec mes "nouvelles" enceintes j'ai appris à aimer les aigus, jusqu'ici je les connaissaient bruyant et genant, ici ils sont agréables et permettent d'aérer le son.
Je ne suis pas "fan à mort" des basses envahissantes, je prefere quand elles sont rangées à leur place et plutot seches En fait si j'avais à choisir à la louche je m'orienterais bien vers un truc genre er-4p, qui proposent un son assez porté sur le haut du spectre mais apparement ils manquentun peu de présence, en fait la vraie question serait de voir
Je vis à la campagne profonde au maximum, donc sortit des magasins de musiques j'aurais peu de magasins possédant des casques, et je ne suis pas convaincu qu'ils possédent des casque un peu serieux, la fnac ne vend que 4 daubes ultimes (toutes 4 testées par moi meme).
l'usage pourrait aussi se faire dans un train genre corail, mais bon il risque de rester à la maison.
Je suis pret à repondre à toutes les questions sur les points obscurs, et dieu sait qu'il y en a !
Nicholas
10/10/06 - 15:13
Bah d'après ce qu'on en lit, le Beyer DT880
premier du nom répondrait pas mal aux attentes. Un gros casque, c'est quand même mieux que les intras pour l'écoute au calme à la maison. Confort sans faille, spatialisation...
et il est mieux que le
990 ?
genre j'aime poser des questions con
aprés avoir un peu tourné partout, les beyer (le 880 surtout) sont assez reputés pour avoir un son sympa dans les aigus et des basses existantes mais ps étouffantes !!!
Par contre je me demandais si y'avait des gens ayant un retour d'exp sur les sony j'en ai entendu du bien en haut de gamme !
(meme si j'ai bien envie de me tenter un petit beyer comme ca au feeling)
oh dans le haut de gamme sony , t'as bien quelques modeles à membranes tissées par des bactéries, comme le Sony MDR-SA 3000 mais à près de 3000 euros , je crois pas qu'on soit dans ton budget
sinon dans des gammes plus "raisonnables", y a le sony mdrsa 5000 qui est vraiment excellent
t'aurais pas cafouillé dans les references des fois ?
oui effectivement, ça fait 2 fois que j'ecris des betises ce soir , decidemment....
je parlais bien sur de la ligne Qualia de sony avec le O10 par exemple.Je regardais des articlessur lesmdr , c'est pour ça. Mais je confirme que d'apres ce que j'ai pu en lire ce sont des bons casques dans leur gamme de prix
CITATION
mon HD-555 est partit se coucher, il est ... fade il manque d'attaque dans les aigus, il manque de peche dans les basses, bon il est moyen !
Pour ce genre de symptômes, y'a aussi la possibilité d'utiliser un ampli-casque. T'écoutes à quel volume environ ?
entre 1 et 15 suivant l'heure du jour et de la nuit, sur une echelle de 30.
En dB aucune idée de ce que ca fait à l'oreille c'est agréable niveau volume sonore !
Mais bon j'ai bien envie de changer de casque de toute facon ! Ca me donne une bonne excuse, surtout que le HD-555 est deja parti
Donc maintenant on attaque l'idée du "next please" ! Alors autant se faire plaisir !
deagle67
11/10/06 - 08:37
le volume du karma est logarithmique donc à 15 c'est pas la moitié, c'est plutôt vers les 3/4
moi aussi je trouve que le HD595 manque de pas mal de choses, je commence vraiment à le trouver fade (sur sortie casque de carte son audigy) malgré l'EQ qui remet en valeur des élements peu alléchants d'origine
à moins que ce soit l'habitude, je sais pas, en tout cas je risque de vouloir changer prochainement et donc je me joins aux recherches de 6r (si j'en ai la permission..

)
autorisé
d'autant que bon hein ! Mais le beyer sur ce que j'en ai lu est quand même un gros cran au dessus du senn, et puis comme ca, ca fera une excellente raison d'investir dans un ampli casque ...
noooooooooooooooooonnnnnnnn
deagle67
11/10/06 - 09:34
moi j'dis faut y aller doucement quand même avec ce genre de matos
plus on a de la qualité plus on en veut encore, et le porte feuille arrive vite à saturation
Oui,en dessous des 200 euros,un 880 2003,ou bien pour des basses plus présentes (tout depend des zics écoutées) investir dans un 990 de 2005 qui serait au moins au niveau du 880.
Nicholas
11/10/06 - 09:52
Et le DT990 v2005 est bien plus cher...
CITATION(jackkk @ 11/10/06 - 10:49) [snapback]395717[/snapback]
Oui,en dessous des 200 euros,un 880 2003,ou bien pour des basses plus présentes (tout depend des zics écoutées) investir dans un 990 de 2005 qui serait au moins au niveau du 880.
Comme le dit si justement et fort à propos nicholas le 990 de 2005 est out of price meme si on ne sait jamais.
Pour les musiques ecoutées c'est simple, ca va de ... Gala (freed from desire ...

) a U2, en passant par brassens, Armstrong, cabrel, acdc, depeche mode .... enfin je pense qu'on peu dire qu'il y a de tout (y compris des trucs du genre morcheeba, pierre perret, fatals picards ... que du bonheur !)
Nicholas
11/10/06 - 10:15
Moi je dirais que ça vaut le coup de tenter le DT880, vu que tu cherches plus de détails dans les aigus. A priori, peu de chance de ce tromper, avec celui-là. Perso, y'a que 2 casques qui me tentent aujourd'hui, c'est ce DT880 et l'AKG K701. Mais chez ce dernier, on parle plus du même budget
popain
tout pareil au niveau des grandes tentations jvous dit quoi dés que j'ai bouclé le budget et negocié avec les fournisseurs mais les allemands me paraissent être les plus concurrentiels sur le beyer !
CITATION
entre 1 et 15 suivant l'heure du jour et de la nuit, sur une echelle de 30.
En dB aucune idée de ce que ca fait à l'oreille c'est agréable niveau volume sonore !
C'était juste pour être sûr que tes problèmes n'étaient pas dus à ton karma qui n'arrive pas à alimenter correctement ton casque, car si c'est le cas changer de casque ne les résoudra pas forcément.
T'as les mêmes symptômes en-dessous de 10/30 ? si oui alors le karma n'est pas en cause.
CITATION
Mais bon j'ai bien envie de changer de casque de toute facon ! Ca me donne une bonne excuse, surtout que le HD-555 est deja parti
Donc maintenant on attaque l'idée du "next please" ! Alors autant se faire plaisir !
Tout à fait d'accord, et parti comme ça je ne vois guère que les modèles suggérés par Nicholas qui font partie des derniers modèles incontrounables dans lesquels j'aimerais bien jeter une oreille
meme a 1 ou 2 quand j'ecoute le soir, je trouve qu'il manque un truc depuis que j'ai mes "nouvelles" enceintes
et j'aime pas etre frustré en ecoutant ! d'autant qu'avec le petit px-200 j'ai pas trop la meme sensation ... alors peut etre qu'un ampli casque aurait suffit, mais bon !!!
on va quand meme changer
Les allemands ont des prix assez interessants,il faut fouiller dans leurs différentes boutiques (il n'y a pas que Thomann).
bon bah pour le casque c'est fait
des intras à 20e c'est possible ?
deagle67
12/10/06 - 12:56
des semi intra oui, les creative ep630
bon thoman c'est en gros une petite semaine de livraison (commandé jeudi (soir tard) parti vendredi arrivé aujourd'hui)
pour le moment le casque est à la poste raison officielle : "Boite trop petite"
ca laisse reveur, ma boite est aux normes !!!
vais encore galerer comme un porc pour ramener ca chez moi !
Plus d'infos demain soir ... peut etre
Petite question tardive, vu que ça parlait Beyer DT880 et que ce modèle m'intéresse: la version 2003 plutôt que 2005, je suppose que c'est principalement pour des raisons de prix? Ou bien la version 2005 aurait un son "moins bon" que la version 2003 (ou un son différent dans un sens "moins de détails, moins de spatialisation, plus de basses") ?
question de prix pour ma part la version 2003 etant deja trés reputée niveau qualité !
Pour la difference de qualité d'aprés pas mal de tests la difference n'est pas flagrante ... donc à toi de voir, et si tu le peux d'ecouter. Par ailleurs la nouvelle version se decline en plusieurs look !
jazztiti
19/10/06 - 16:20
Alors _6r_, ce 880 ?

(ca m'a pris 20 minutes à poster un smiley

)
Bon je compare avec mon casque actuel de comparaison
Un HD-555 en 120Ohms (oui je sais moi je plaisante pas), donc le beyer fait 250Ohms d'impédance mais ca se passe bien avec le karma.
J'ai joué un peu avec le volume sonore même au maximum ca n'est pas désagréable, il n'y a pas de saturation mais je pense (sens?) que c'est trop fort pour etre tolerable sur le long terme.
Le son est super sympa trés agréable les aigus sont beaucoup plus détaillés que sur le HD-555, les basses sont plus précises, plus interressantes, on entend mieux les differences entre les differents type de basses. Certes elles ne sont pas en avant, mais elles sont présentes, elles existent.
J'ai pas encore vraiment poussé l'ecoute, pour le moment je me fais plaisir.
Mais sincérement pour le moment ca va, niveau confort je le trouve en dessous d'un HD-555 mais il faudra le temps qu'il se fasse, sinon double déception pas de boite en alu et pas de cable torsadé !
jazztiti
19/10/06 - 21:05
Pas de boîte en alu ?

Elle est en cuir comme sur la version 2005 alors ? Les derniers 2003 ont peut-être été produits comme ça. Pour le câble, le mien aussi est droit et un peu rigide, ce n'est pas très pratique mais c'est sûrement moins fragile sur le long terme.
Bonnes écoutes
ouaip cuir avec poignée elle est sympa quand même
je ferais surement quelques photos c'est un casque agréable malgré tout et je reprends plaisir à ecouter au casque donc pari gagné et c'est vraiment trés bon. Je prendrais le temps du jugement un peu aprés mais en flat sur le karma ca sonne trés sympa !
Je pense etre comblé.
Plus qu'a attendre les e2 et voir le chemin qu'il me reste à parcourrir en € pour atteindre le meme son en intra.
Pour l'aération je suis un peu plus mitigé mais je suis un peu enrhumé donc ca doit pas trop aider non plus.
Je suis HEUREUX !
Ah oui tant que j'y suis le cable est droit mais je qualifierais ca de "souple" a peu prés aussi souple qu'un cable RJ-45, peut etre meme un peu plus, donc tout le contraire d'un cable mural RJ45 ... qui lui est rigide dans mon referentiel.
jazztiti
19/10/06 - 22:38
Bon, ben faut laisser tout ça évoluer mais tu as déjà entendu vers quoi tend le son définitif.
Pour le câble, je voulais dire un peu rigide pour un "câble de casque" comparé aux autres que j'ai.
Il faut aussi s'habituer à l'écoute Beyer,qui m'avait perturbé je me souviens la 1re heure (positionnement des instruments),je venais aussi du Sennheiser.L'aération stricto sensu est nettement meilleure que sur un 555,il n'y a qu'à prendre une plage symphonique très chargée au niveau de l'instrumentation et tu verras l'écart technique entre ces 2 casques :la séparation et la lisibilité contre une impression de fouillis pour le senn

.
je confirme pour la séparation des instruments, et pour pas mal d'autre chose. Je trouve "pour le moment" que ca sonne mieux. J'ai pris plaisir à ecouter des morceaux que je n'aime pas trop.
Je vais attendre pour donner plus de commentaires, ca restera subjectif comme toujours avec un casque, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir franchit un autre pallier, bien entendu tout ca reste à des temps incertains comme le conditionnel

.
Quoi qu'il en soit pour le moment aucun regret, les basses sont à mon gout quand même relativement trés presentes, enfin pas forcement masquée, elles sont superbes, trés agréables à ecouter, elles restent dans leur coin ne bavent pas sont trés seches. Enfin j'adore, pas de bavure, et beaucoup de tonalité differentes.
Réellement agréable, j'ai eu du mal à m'en séparer pour dormir.
Le son est proche de celui de mes enceintes, peut etre un peu au dessus, faudrait que je prennes du temps pour comparer ca aprés, quoi qu'il en soit pour moi on est nettement mieux qu'un HD-555.
Par contre pour la musique un peu typée electronique faut que j'approfondisse, mais ca provoque une relation bizarre avec ce type de musique, j'en ai plus sur mon pc que sur mon lecteur MP3, on va mettre tout ca a egalité et tester un peu ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.