Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un nouveau casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Totor84
Bonjour à tous(j'espere être dans la bonne rubrique)

J'aimerais m'acheter un nouveau casque mais je ne sais lequel prendre,filaire?sans fils?

Je prefererais sans fils mais si la qualité est si mauvaise que cela,je me tournerais vers du filaire.

Celui-ci avait retenu mon attention.

Qu'en pensez-vous?J'étais parti sur du Sennheiser ou sur du Koss,ne connaisant pas beaucoup d'autres marques.

J'écoute principalement de la Trance/Techno/House ,je ne sais pas si cela est important dans le choix d'un casque? fou.gif

Mon budget est de 100€ grand maximum.

Ma carte son est une Creative Audigy Sound Blaster SE.

Merci d'avance.

Bonne fin d'après-midi.
TriB
CITATION
Je prefererais sans fils mais si la qualité est si mauvaise que cela,je me tournerais vers du filaire.

Nicholas te donnera sûrement plus de détails, puisqu'il testé un Senn sans fil, mais généralement la qualité des sans fil n'est pas extra. Les nouveaux modèles à transmission numérique, bluetooth ou propriétaire, sont souvent mieux, mais encores rares et chers.

Pour commencer, tu peux parcourir le guide d'achat, afin de préciser un peu tes besoins.
Totor84
Merci de ta réponse.

C'est un peu compliqué de définir mes besoins,j'ai 15ans,je n'ai eu qu'un casque fermé donc pas du tout d'expérience dans le monde des casques.

Je me tournerais surement vers un filaire si la qualité des sans-fils est si mauvaise que ça.

C'est simple,le futur casque ne quittera jamais ma maison,il me servira à écouter de la musique sur le PC ou sur le MP3(qd je l'écoute dans le lit)et qd je regarde la télé.

Je ne suis pas très exigeant niveau son,j'aimerais qu'il y ai un bon "rendement" dans les graves,la musique que j'écoute fait plutôt boum-boum.

Il faudrait que le cable soit assez long dans ce cas là,5 mètres max qu'il ne tienne pas chaud aux oreilles.

Si je prends un filaire ,le budget passera de 100 à 70€ Sourire.gif .

Que me conseilles-tu pour pouvoir-ça doit exister- laisser le casque et la chaine HiFi branchés en même temps,que je n'ai pas à brancher/débrancher à chaque fois.Pas une double prise car l'intensité sera diminuée,un selecteur quoi pour que je puisse choisir soit le casque soit la chaine.

Ce n'est pas trop clair c'est vrai.

Bonne nuit.
Nicholas
Bof, les sans-fil, malheureusement. C'est justement le RS120 que j'ai pu tester. Tu devrais jeter un oeil au Labo, le test y est Sourire.gif
Pour 70€, y'a le Koss UR40 qui est sympa. Le Sennheiser HD515 aussi. Peut-être un Sennheiser des nouvelles séries, mais j'ai perdu le fil.
TriB
CITATION
je n'ai eu qu'un casque fermé

Ah ben c'est déjà pas mal; c'était quel modèle, et qu'est-ce qui t'a plu ou déplu chez lui ?

CITATION
C'est simple,le futur casque ne quittera jamais ma maison,il me servira à écouter de la musique sur le PC ou sur le MP3(qd je l'écoute dans le lit)et qd je regarde la télé.

Déjà as-tu besoin d'isolation, pour t'isoler des autres bruits ou occupants de la maison ou pour ne pas les déranger ? Si oui il te faut un fermé, sinon mieux vaut un ouvert.

Ensuite si ton casque reste à la maison, un circumaural sera plus approprié car plus confortable sur la durée.

CITATION
Il faudrait que le cable soit assez long dans ce cas là,5 mètres max qu'il ne tienne pas chaud aux oreilles.

La plupart des câbles de casques domestiques font 3m environ, par contre la chaleur c'est inévitable, mais tous ne sont pas égaux. En général, les ouverts son mieux car les oreillettes sont en velours, qui fait moins transpirer que le simili-cuir, et leurs capsules respirent mieux (car ouvertes). Pour le reste, mieux vaut faire le test soi-même, car c'est très perso ce paramètre.

CITATION
Que me conseilles-tu pour pouvoir-ça doit exister- laisser le casque et la chaine HiFi branchés en même temps,que je n'ai pas à brancher/débrancher à chaque fois.Pas une double prise car l'intensité sera diminuée,un selecteur quoi pour que je puisse choisir soit le casque soit la chaine.

Hum, pour brancher les deux en même temps... des casques avec cette fonctionnalité ça court pas les rues. Déjà en filaire, pas moyen, sinon ça voudrait dire qu'il y a deux paires de fils qui partent du casque; la solution c'est soit débrancher le câble, soit avoir un casque dont le câble se débranche et en acheter deux, mais c'est plus onéreux. Le plus simple reste pour moi de trouver une rallonge jack afin de rendre la sortie de la carte-son plus accessible.
En sans fil, ça doit exister des casques avec plusieurs entrées, mais ça sonne tout à fait comme un gadget de modèle haut-de-gamme, donc hors budget.

Par contre si tu veux un commutateur à part, ce qui à mon avis est la solution la plus simple pour le filaire, c'est tout bête, des boîtiers comme celui-ci font l'affaire sans problème, et sont tellement simples qu'on peut même se les fabriquer soi-même pour pas cher en trois coups de fer à souder.

CITATION
Je ne suis pas très exigeant niveau son,j'aimerais qu'il y ai un bon "rendement" dans les graves,la musique que j'écoute fait plutôt boum-boum.

Un bon casque pour de la musique qui fait boom boom, je verrais bien le HD485, qui est trouvable pour justement 70€ ici. Je l'ai testé dans le labo si t'as besoin de précisions. Tu trouveras d'autres casques dans la sélection circum de chez Headroom.
Apparté de fanboy
Par contre si t'es pas riche comme Crésus et que tu cherches juste un bon son pour pas cher, le PX100 est vraiment bon pour son prix (30€); même si c'est un petit casque nomade, si je ne devais en garder qu'un ça serait celui-là.
Totor84
Merci à vous deux pour les réponses.

Bon je vois que le sans-fils c'est pas top pour l'instant,alors je prendrais un filaire.

Le seul casque que j'ai eu était un bas de gamme thomson que j'ai cassé Grrrr.gif Il été pas si mal mais j'en veux un plus "haut de gamme".

CITATION
Déjà as-tu besoin d'isolation, pour t'isoler des autres bruits ou occupants de la maison ou pour ne pas les déranger

Non,la journée j'écoute sur la chaine,mais le soir la petite soeur dort.Le casque me, servira 1h par jour.
Je suis seul(fait chier...)dans ma chambre il n'y a pas beaucoup de bruit le soir donc pas de besoin d'isolation.

Bon je pense prendre un Senn,mais lequel alors 485 ou 515?Selon le test le premier est mieux(et selon toi TriB pour les boumb-boum).

Merci,bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.