CITATION
je n'ai eu qu'un casque fermé
Ah ben c'est déjà pas mal; c'était quel modèle, et qu'est-ce qui t'a plu ou déplu chez lui ?
CITATION
C'est simple,le futur casque ne quittera jamais ma maison,il me servira à écouter de la musique sur le PC ou sur le MP3(qd je l'écoute dans le lit)et qd je regarde la télé.
Déjà as-tu besoin d'isolation, pour t'isoler des autres bruits ou occupants de la maison ou pour ne pas les déranger ? Si oui il te faut un fermé, sinon mieux vaut un ouvert.
Ensuite si ton casque reste à la maison, un circumaural sera plus approprié car plus confortable sur la durée.
CITATION
Il faudrait que le cable soit assez long dans ce cas là,5 mètres max qu'il ne tienne pas chaud aux oreilles.
La plupart des câbles de casques domestiques font 3m environ, par contre la chaleur c'est inévitable, mais tous ne sont pas égaux. En général, les ouverts son mieux car les oreillettes sont en velours, qui fait moins transpirer que le simili-cuir, et leurs capsules respirent mieux (car ouvertes). Pour le reste, mieux vaut faire le test soi-même, car c'est très perso ce paramètre.
CITATION
Que me conseilles-tu pour pouvoir-ça doit exister- laisser le casque et la chaine HiFi branchés en même temps,que je n'ai pas à brancher/débrancher à chaque fois.Pas une double prise car l'intensité sera diminuée,un selecteur quoi pour que je puisse choisir soit le casque soit la chaine.
Hum, pour brancher les deux en même temps... des casques avec cette fonctionnalité ça court pas les rues. Déjà en filaire, pas moyen, sinon ça voudrait dire qu'il y a deux paires de fils qui partent du casque; la solution c'est soit débrancher le câble, soit avoir un casque dont le câble se débranche et en acheter deux, mais c'est plus onéreux. Le plus simple reste pour moi de trouver une rallonge jack afin de rendre la sortie de la carte-son plus accessible.
En sans fil, ça doit exister des casques avec plusieurs entrées, mais ça sonne tout à fait comme un gadget de modèle haut-de-gamme, donc hors budget.
Par contre si tu veux un commutateur à part, ce qui à mon avis est la solution la plus simple pour le filaire, c'est tout bête, des boîtiers comme
celui-ci font l'affaire sans problème, et sont tellement simples qu'on peut même se les fabriquer soi-même pour pas cher en trois coups de fer à souder.
CITATION
Je ne suis pas très exigeant niveau son,j'aimerais qu'il y ai un bon "rendement" dans les graves,la musique que j'écoute fait plutôt boum-boum.
Un bon casque pour de la musique qui fait boom boom, je verrais bien le HD485, qui est trouvable pour justement 70€
ici. Je l'ai testé dans le labo si t'as besoin de précisions. Tu trouveras d'autres casques dans
la sélection circum de chez Headroom.
Apparté de fanboyPar contre si t'es pas riche comme Crésus et que tu cherches juste un bon son pour pas cher, le PX100 est vraiment bon pour son prix (30€); même si c'est un petit casque nomade, si je ne devais en garder qu'un ça serait celui-là.