Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques photos du 404
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
denony
Bonjour à tous.

Voici quelques photos du 404 !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Juste un petit mot à propos de l’écran : c’est vrai qu’il n’est pas très contrasté et que dans les scènes sombres, on a parfois du mal à bien distinguer les détails. Par contre, le traitement anti-reflet de l’écran apporte un confort incroyable lors du visionnage de vidéo en plein jour : il n’y a aucun effet miroir, c’est génial.

Denony
Sklad
Merci pour ces quelques (langue.gif) photo de ton 404 ; alors tu en est content ?
Je le trouve magnifique aussi amour2.gif , et très portatif... honnettement je trouve que c'est un très bon concurant aux iPod 5g et autres Zen Vision:M, mais en un poilinou plus axé sur la video !
jap.gif
psy-4
CITATION(Sklad @ 08/10/06 - 11:25) [snapback]394744[/snapback]

Merci pour ces quelques (langue.gif) photo de ton 404 ; alors tu en est content ?
Je le trouve magnifique aussi amour2.gif , et très portatif... honnettement je trouve que c'est un très bon concurant aux iPod 5g et autres Zen Vision:M, mais en un poilinou plus axé sur la video !
jap.gif

Bah faut comparer ce qui peut l'être... Le 404 est un PMP alors que l'ipod5G tout comme le Zen vision M ne le sont pas vraiment... Encore le Zen W je veux bien, mais là franchement tu prends des mauvais exemples Sklad bigyellow.gif
DarkDestiny
oui sa n'entre d'ailleur pas du tout en concurrence du fait que pour moi le 404 presque solo accès vidéos il fait très bien l'audio je ne ddirais pas le contraire mais bon le fait qu'il n'y est pas de télécommande est deja une marque que le coté audio passe vraimen en second plan, contrairement aux Ipod et Zen Vision M qui pour eux c'est la vidéo qui passe au second plan (voir au troisième même pour l'Ipod). De plus les écrands ne sont pas comprable, mais le prix oui.Mais pour moi aujoud'hui nje vois autour de moi personne ne s'interesse vraiment a la vidéo a part nous bien sur bigyellow.gif
n'empeche qu'il est bien beau ce 404, a l'image de son grand frère merci pour ces photos.
Alex 77
Salut à tous,

Il me fait vraiment 'kiffer' le 404 moi langue.gif . Je suis toujours amoureux de l'interface de la nouvelle gamme Archos, toujours aussi fan de l'écran egalement et l'alu brossé me plaît de plus en plus.

Par contre, je n'avais pas preté d'attention à la prise Jack jusqu'à aujourd'hui. Et là, je remarque qu'elle est placé sur le côté gauche ?! N'est-ce pas trop génant ?

EDIT : Pour revenir au débat, je suis de l'avis de DarkDestiny, le 404 est un peu tout seul dans son type. Mais effectivement, imcomparable aux iPod 5g, ZVM, etc etc ... clindoeil.gif
Sklad
bin j'ai mis ça, car pour moi ils entrent tout de même un poil en concurence (mais je suis loin d'être la voix de la raison, ce n'est que mon humble avis bigyellow.gif ), et ce pour ces raisons :
- Déjà le prix (dans les 300 euros on vas dire), qui est très proche, un poil plus chère que les iPod et ZV:M, mais qui devrait baisser par la suite (c'est une nouveauté par rapport aux autres).
- Les dimensions : 100 x 78 x 15 mm pour le 404 ; 104 x 62 x 18.9 mm pour un ZV:M par exemple...
- Le poid : 190g pour le 504 ; 163 g pour le ZV:M
- La capacité identique (30 Go)
- Des fonctionnalités multimédia....
Mais, entendons nous bien, avec des spécificités poussées particulières : la musique pour les ZV:M et iPod, la video pour le 404 ! Sourire.gif
Disons que je pense que s'ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, l'archos vient chercher des parts de marché sur les plate-bandes des deux autres baladeurs cités...
Et pour quelqu'un qui cherche un baladeur du type ZV:M, il va voir le 404 et se dire : tiens un autre baladeur de même capacité, de même encombrement, et de même prix (globalement), il vas peut-être se dire je préfére axer sur l'audio ---> ZV:M (avec la possibilité de d'avoir de la video), ou alors je préfére axer sur la video, et il choisira le 404 (avec une partie audio fort honnorable) !
Pour ma part, si à l'époque où j'ai acheté mon ZV:M le 404 avait existé, je me serai certainement posé la question... clindoeil.gif
C'est pour cela que je dit qu'ils rendrent tout de même en concurance... indirect !
Mais après ce n'est que mon avis...
jap.gif
Nighteyes1
Raah vivement que le mien arrive.
J'en ai eu pour 360 euros avec le DVR Station et le Docking Adapter mais bon je pense qu'il va mettre du temps a arriver frown.gif
DarkDestiny
Alex 77, bone remarque moi non plus j'avais pas vu qu'elle etait a gauche la jack, pour le 604 elle est a droite.
oui mais la ou ca coince c'est que peu de personne come je l'ai dit ceux soucis de la vidéo, Et même peux ce de personne se soucis d'un concucrrent a l'Ipod même le Creative Zen Vision M, faute aussi a l'approche commerciale en France faut voir la mis en avant des Ipods en france a la Fnac par exemple limite les concurrents sont mis dans un coin sombre. a contrario en Espagne (a la Fnac) les Creative etait mis en valeur rien que part le fait qu'il était étalé tout les coloris du ZV:M et du ZenMicro et quand je dis toutes c'est a dire, vert,blanc,noir mais aussi bleu et rose. C'est au niveau de la publicité que doit se montrer Archos, limite a passé un semi-accord avec la Fnac pour revalorisation de l'exposition des baladeurs dans leurs rayons, mine de rien ca changerai surement un peu la donne.
zendav
le 404 est dispo au planete saturne de toulouse à 319 euros!
bravo à la camif qui propose ce baladeur à 299 euros Sourire.gif

j'attends avec impatience un test complet de la fonction enregistrement tv!
le pied se serait si on pouvait enregister les progammes sur la tnt avec une bonne qualité!
DarkDestiny
D'ailleurs autre remarque le haut parleur est en haut du baldeur pas en bas a droite ce qui casse lègerement (mais très lègérement )le design en laissant en bas a droite un bloc vide, dommage.
Par contre les leds au niveau de la touche logo "04" ca gère bien je trouve.
zendav
CITATION(psy-4 @ 08/10/06 - 12:43) [snapback]394776[/snapback]

Bah faut comparer ce qui peut l'être... Le 404 est un PMP alors que l'ipod5G tout comme le Zen vision M ne le sont pas vraiment... Encore le Zen W je veux bien, mais là franchement tu prends des mauvais exemples Sklad bigyellow.gif

Si archos propose le 404 a 300 euros, c'est justement pour s'attaquer au zen v m 30GB et à l'ipod5G qui sont aussi dans la même gamme de prix!
Tu oublies de préciser que le 404 est véritablement un PMP que si on lui ajoute le DVR Station à 100 euros!
Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie mais au moins Archos a le mérite de proposer une bonne alternative aux baladeurs de creative et d'Apple.

CITATION
Et pour quelqu'un qui cherche un baladeur du type ZV:M, il va voir le 404 et se dire : tiens un autre baladeur de même capacité, de même encombrement, et de même prix (globalement), il vas peut-être se dire je préfére axer sur l'audio ---> ZV:M (avec la possibilité de d'avoir de la video), ou alors je préfére axer sur la video, et il choisira le 404 (avec une partie audio fort honnorable) !

je suis d'accord avec toi, sklad:
si je n'avais pas acheté le zen v m en février, je pense que j'aurais pris le 404, même s'il ne possède pas de tuner fm(entre nous, c'est une honte!). De plus le 404 propose le traitement anti-reflet!

CITATION
Raah vivement que le mien arrive.
J'en ai eu pour 360 euros avec le DVR Station et le Docking Adapter mais bon je pense qu'il va mettre du temps a arriver frown.gif

Nighteyes1, 360 euros le tout, tu peux nous donner l'adresse? Sourire.gif
Nighteyes1
Pas de problemes: http://www.hotmp3gear.com/
J'en ai eu pour 30 euros de frais de port (compris dans les 360 euros total).

Par contre je ne sais pas s'ils livrent rapidement.
zendav
CITATION(Nighteyes1 @ 08/10/06 - 17:24) [snapback]394855[/snapback]

Pas de problemes: http://www.hotmp3gear.com/
J'en ai eu pour 30 euros de frais de port (compris dans les 360 euros total).

Par contre je ne sais pas s'ils livrent rapidement.

merci Sourire.gif
tu as tout de meme gagné dans les 80 euros...ça vaut le coup d'attendre!!!
teins nous au courant!

ps: il n'y a pas une taxe supplémentaire à payer lors de la réception d'un colis hors C.E? reflexion.gif
Nighteyes1
CITATION

ps: il n'y a pas une taxe supplémentaire à payer lors de la réception d'un colis hors C.E? reflexion.gif

Normalement si mais de tous les témoignages que j'ai entendue ce n'est jamais arrivé: celui-qs'occupe des envois inscris que c'est un cadeau je crois.
denony
Merci à tous pour vos commentaires jap.gif

CITATION(Sklad @ 08/10/06 - 11:25) [snapback]394744[/snapback]

Je ne le connais pas bien : je suis en train de le découvrir. C’est mon premier Archos "Video" .Sourire.gif
Rapidement, voici les choses que j’aime et que je n’aime pas suit à mes premières découvertes.

J’aime : amour2.gif
  • Le design compact et la très belle qualité de finition et des matériaux riches.
  • Le poids plume
  • L’écran anti-reflet.
  • La qualité du décodage. C’est vraiment parfait sur les DivX que j’ai testé. J’encode moi-même mes DivX en DivX 5, 640 pixels de large, MP3 128 Mbit/s CBR d’après les sources MPEG2 que mon tuner TNT (Siemens M740AV) enregistre.
  • La qualité sonore reproduite via la prise casque (testé avec un casque Koss).
  • La qualité des touches (agréable au touché).
  • L’interface, esthétiquement jolie et facile à utiliser.
  • Le petit haut-parleur intégré (mais je le trouve un peu faiblard).

Je n’aime pas : Grrrr.gif
  • Le temps de charge de la batterie sur le port USB (à mon avis ça dure plus de 4 heures)
  • La prise propriétaire (pas de USB mini comme sur mon XS202s : il va falloir se trimbaler ce foutu câble partout). J’aurai préféré un petit adaptateur prise propriétaire Archos <-> Prise USB femelle (car on trouve facilement des câbles USB partout ou il y a un ordinateur chez nos amis ou la famille).
  • La batterie qui n’est pas amovible.
  • La position du haut-parleur : je pose naturellement mon index dessus quand je tiens le 404 de la main droite.
  • L’angle de vision de l’écran : il faut être bien en face pour voir plus de nuances dans les zones sombres de l’image.

CITATION(Alex 77 @ 08/10/06 - 13:43) [snapback]394798[/snapback]

Par contre, je n'avais pas preté d'attention à la prise Jack jusqu'à aujourd'hui. Et là, je remarque qu'elle est placé sur le côté gauche ?! N'est-ce pas trop génant ?

Non, ça ne me gène pas, mais je ne l’ai pas utilisé dans ça housse de transport.

CITATION(DarkDestiny @ 08/10/06 - 15:16) [snapback]394820[/snapback]

D'ailleurs autre remarque le haut parleur est en haut du baldeur pas en bas a droite ce qui casse lègerement (mais très lègérement )le design en laissant en bas a droite un bloc vide, dommage.

C’est vrai, mais je trouve que la position du haut-paleur du 404 est assez mal choisie car quand on le porte avec la même droite pour le mettre à hauteur d’yeux, on le prend naturellement entre le pouce et l’index. Une photo expliquera mieux ce que je veux dire.

Image IPB

Le haut-parleur est sous mon index : du cout on entend rien frown.gif Il faut prendre le 404 autrement, mais c’est moins naturel (pour moi du moins).

Denony

DarkDestiny
C'est exactement a quoi je pensais vis a vis du haut parleur mon doigt aurait aussi etait a cet endroit lol. C'est tout de meme une belle petite bête.
zendav
CITATION
La qualité du décodage. C’est vraiment parfait sur les DivX que j’ai testé. J’encode moi-même mes DivX en DivX 5, 640 pixels de large, MP3 128 Mbit/s CBR d’après les sources MPEG2 que mon tuner TNT (Siemens M740AV) enregistre.

c'est le top du top Sourire.gif
Po2ost
un test ici => http://www.evenmobile.com/forum/index.php?showtopic=3066
Sourire.gif

edit: url corrigée bigyellow.gif
MadTyger
heu apart l'erreur 404 je vois pas le rapport avec le archos lol.gif

le lien fonctionne pas fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.