Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créative Ep-630...pas si bien !!!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
robotek1
J'ai acheté ce casque hier pour remplacer un sony MDR-EX71. Ce que j'ai aimé c'est que le EP-630 isole bien plus les sons venant de l'extérieur que le Sony. On le met dans les oreilles et c'est quasiement comme des boules Quies.

Par contre pour moi ce casque est inutilisable => Dès que le fil heurte quoi que ce soit, c'est comme un coup de grosse caisse dans les oreilles !

Autrement dit, pour écouter de la musique sans jamais bouger c'est ok, mais dès que l'on commence à marcher par exemple, c'est horrible. Et evidemment, il est impossible de ne pas toucher le fil de son casque...

Sinon, le EP-630 apporte 15% de patate en plus, ce qui vous permet de mettre le son moins fort sur votre balladeur. Les basses sont aussi plus présentes. Par contre, je trouve le son mieux défini sur le MDR-EX71.

Si ce n'était pas le problème du fil, j'aurais gardé le MDR-EX71. Mais là c'est vraiment impossible, je reviens au Sony.

Voila, c'etait tout ce que je voulais dire. Si quelqu'un a eu la même impression avec ce casque, on vous écoute.
KromaXamorK
Tu peux amoindrir le problème en utilisant une pince.
xan
Personnellement je trouve les EP630 moins bons que les EX71. Les aigus sont moins définis et moins présents, le son est comme moins détaillé. J'ai aussi l'impression de ne pas les supporter, contrairement aux Sony. J'ai l'impression que mes oreilles se bouchent comme si j'étais malade lorsque je les met. C'est plutôt bête pour écouter de la musique...
Un dernier point décevant, l'épaisseur du fil. A mon avis, ils ne doivent pas durer bien longtemps. Celui des Sony paraît bien plus costaud.
one_handred
mes creative on craqué aujourd'hui apres 1mois d'utilastion la gaine plastique et l'ecouteur on ete fendu en deux!!
snif
banditz
c'est pas rassurant tout ce que vous dites là, je viens de les commander triste.gif
Kristo13
Moi aussi je viens de les commander.
On verra bien, beaucoup en son content aussi.

De toutes façons c'est pour patienter dans quelques mois je passerais aux intras (E2c surement), c'est décidé. Sourire.gif
one_handred
je veux bien recupere te splug a 10fdp_in
!!
je les ai jamais essayé
sinon moi c juste la gaine qui a laché l'ecoute est super!!
Kristo13
Mes plugs pour l'instant je m'en sert avec mon sony HD1 qui à un Eq personnalisable. Donc en baissant les basses ça passe.
Mais bien tenté quand même. clindoeil.gif
Nicholas
Marrant, pour moi, y'avait pas photo entre les EX71 et les EP630. En ce qui concerne la longévité, y'a eu un paquet de soucis avec les EX71. Visiblement, certains sécrètent une sueur plutôt corrosive bigyellow.gif
En ce qui concerne l'écoute elle-même, y'avait pas photo. Les EX71 sonnent comme si on avait déjà réglé l'EQ en augmentant les basses (résultat : y'en a trop et elles sont mauvaises) et les aigus (gros manque de précision, très désagréable sur certains morceaux).
Pour le fil qui fait un boucan monstre quand on le touche, ça ne m'avait pas choqué, que ce soit sur un modèle ou l'autre...
Kristo13
Je viens de recevoir mes ep630.
Commandé le 27/09 en chine sur ebay pour 13.50€ et reçu aujourd'hui. bravo.gif

1re écoute plutôt encourageante et les basses sont bien présentes. En fait ça dépend des embouts et de vos oreilles. Pour ma part c'est les middle qui me correspondent le mieux. Les xl délivrent même vraiment beaucoup de basses, un peu trop d'ailleurs. Ca me fait penser aux plugs mais avec un son beaucoup moins etouffé et des aigues beaucoup plus propres. Donc beaucoup mieux quoi. A noté que l'isolation à l'air bonne mais je ne les ai pas encore écouté dans la rue. En ce qui concerne la qualité c'est vrai que les 630 ont l'air assez fragiles.

Impression plutôt bonne donc mais à confirmer après plusieurs heures d'écoute.
Je pense qu'ils vont bien me faire patienter avant le grand saut vers des intras plus haut de gamme. clindoeil.gif
Nazgul
Je me suis inscrit pour repondre à cet affront fait à mes beaux écouteurs : les EP-630

*sponsorisé par lebellium, animateur samsung*

Donc comparer les EP-630 et les EX-71 c'est déjà un peu abusé vu que les EP-630 coûtent 20€ et les EX-71 50€...
Mais bon quand même y a des bêtises dites sur ce topic : l'impression "d'oreille bouchée genre je suis malade" c'est quand tu les enfonce trop, que tu les met mal. Quand je les met bien, je suis bien isolé des bruits extérieurs et je les sens pas, je les oublie même.
Ensuite "le fil est pas résistant" : aujourd'hui j'ai piétiné sans faire gaffe mes écouteurs (fil et écouteurs) et ils sont indemnes...

Et l'histoire du fil qui résonne, oui ça fait un peu de bruit quand y a pas de musique mais quand t'écoutes quelque chose tu l'entend pas... (donc l'isolation est comme il faut clindoeil.gif)
Niveau qualité de son, ils sont très bons, à mon oreille aussi bons que les EX-71, mais je suis loin d'être un expert de l'audio clindoeil.gif
Alex 77
Les EX71 à 50 € ? J'aimerai bien savoir quel arnaqueur de revendeur te propose ceci. Sache que sur Internet, les Ex-71 et les Ep-630 sont exactement au même prix (au centime près sur Amazon.fr).
Ils font tout deux partis d'exactement la même gamme clindoeil.gif

CITATION
Ensuite "le fil est pas résistant" : aujourd'hui j'ai piétiné sans faire gaffe mes écouteurs (fil et écouteurs) et ils sont indemnes...

Quand on dit 'le fil n'est pas résistant', tout est relatif .... Il ne résisterai pas à plusieurs coups comme ça d'affiler, et je ne t'invite pas à le coincé dans quoi que se soit.

CITATION
Mais bon quand même y a des bêtises dites sur ce topic : l'impression "d'oreille bouchée genre je suis malade" c'est quand tu les enfonce trop, que tu les met mal. Quand je les met bien, je suis bien isolé des bruits extérieurs et je les sens pas, je les oublie même.

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit qu'il les enfonce trop. C'est les premières fois que ça fait ça, je teste mon Koss The plug depuis une heure (je viens de le recevoir), et les premières minutes, ça me faisait ça. Maintenant, je les oublis completement, du moins, j'oublie le fait qu'ils bouchent mes oreilles.
CITATION
Et l'histoire du fil qui résonne, oui ça fait un peu de bruit quand y a pas de musique mais quand t'écoutes quelque chose tu l'entend pas... (donc l'isolation est comme il faut clindoeil.gif)

Là, je suis tout à fait d'accord, c'est idem pour le Koss The plug clindoeil.gif

@ +
xan
Bah écoutez je suis désolé de pas savoir m'en servir. Ca va faire 4 ans que j'ai des semi intras, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Alors je sais pas, apprenez moi à les mettre puisque vous avec l'air de connaître beaucoup de choses rolle_yes.gif ...
TriB
CITATION
Je me suis inscrit pour repondre à cet affront fait à mes beaux écouteurs : les EP-630

Ne le prends pas trop à coeur, sinon t'as pas fini clindoeil.gif
C'est le lot commun des écouteurs, casques, enceintes et de tout ce qui touche au son en général, d'un utilisateur à l'autre on n'a ni perception ni goût identiques.
Nazgul
CITATION(Alex 77 @ 09/10/06 - 19:50) [snapback]395184[/snapback]

Les EX71 à 50 € ? J'aimerai bien savoir quel arnaqueur de revendeur te propose ceci. Sache que sur Internet, les Ex-71 et les Ep-630 sont exactement au même prix (au centime près sur Amazon.fr).
Ils font tout deux partis d'exactement la même gamme clindoeil.gif

Ah mais je sais pas, c'est ludovic (lebellium) qui les a acheté à 50€... alors c'est lui qui s'est fait arnaqué rolle_yes.gif

CITATION(Alex 77 @ 09/10/06 - 19:50) [snapback]395184[/snapback]

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit qu'il les enfonce trop. C'est les premières fois que ça fait ça, je teste mon Koss The plug depuis une heure (je viens de le recevoir), et les premières minutes, ça me faisait ça. Maintenant, je les oublis completement, du moins, j'oublie le fait qu'ils bouchent mes oreilles.

Evidemment, c'est aussi une question d'habitude clindoeil.gif Mais quand je les met mal (que l'embout se "déforme" un peu) ça fait un peu un effet ventouse...
CITATION(xan @ 09/10/06 - 20:10) [snapback]395188[/snapback]

Bah écoutez je suis désolé de pas savoir m'en servir. Ca va faire 4 ans que j'ai des semi intras, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Alors je sais pas, apprenez moi à les mettre puisque vous avec l'air de connaître beaucoup de choses rolle_yes.gif ...

... -> donc oui apparemment y a une position optimale pour ces écouteurs clindoeil.gif

CITATION(TriB @ 09/10/06 - 20:37) [snapback]395199[/snapback]

Ne le prends pas trop à coeur, sinon t'as pas fini clindoeil.gif
C'est le lot commun des écouteurs, casques, enceintes et de tout ce qui touche au son en général, d'un utilisateur à l'autre on n'a ni perception ni goût identiques.

Honnetement, j'en ai pas grand chose à faire que des gens pensent que les EP-630 sont bof clindoeil.gif Mais c'est surtout histoire de rajouter un témoignage positif sur ce topic clindoeil.gif
Parce que avec les EP-630, j'ai carrément redécouvert ma musique amour2.gif
lebellium
jles ai acheté 50$, nuance blbl.gif
et je les ai acheté en urgence dans un magasin américain donc j'ai pas pu profiter du prix "internet" clindoeil.gif
Nazgul
CITATION(lebellium @ 09/10/06 - 21:03) [snapback]395210[/snapback]

jles ai acheté 50$, nuance blbl.gif
et je les ai acheté en urgence dans un magasin américain donc j'ai pas pu profiter du prix "internet" clindoeil.gif

Ben si tu me dit pas tout aussi... rolle_yes.gif J'avais cru que c'était le prix standard
Et 50$ c'est à quelques vaches près égal à 50€ clindoeil.gif
xan
On trouve les Ex71 entre 30 et 35 euros dans certaines boutiques à Paris. Leur prix "officiel" est par contre de 50 euros chez Darty.
lebellium
et 50$ ça fait 39.68€ au cours actuel donc tes vaches représentent quand même 26% de moins bigyellow.gif
Nicholas
Molo les enfants, merci de rester courtois entre vous bigyellow.gif
lebellium
t'inquiète pas nicholas, nazgul est un ami Sourire.gif
faut juste le provoquer un peu pour qu'il comprenne bien rolle_yes.gif lol.gif
robotek1
Je vois que mon sujet a fait vite fait couler beaucoup d'encre Sourire.gif

Finalement ca dépent comment chacun s'en sert de ses écouteurs. Je les utilise pour aller et rentrer du boulot, avec le métro entre temps. Autrement dit je suis quasiement toujours en mouvement. Et le fil du Ep-630, même lorsqu'il y a la musique, est très très génant lorsqu'il tape dans quelque chose. Peut être parce que ses oreillettes insonorisent mieux et donc que ca resonne plus. Peut être aussi que le Ex-71 fait pareil, mais vu que je n'utilise pas le rallonge (je porte le lecteur au cou), le fil ne heurte rien.

Mais je ne suis pas sûr, car le cable du Ex-71 est fait d'une matière (un peu elastique) qui me semble mieux absorber les coups qu'il prend, alors que le cable du Ep-71 est plus "dur" et les restitue peut-être davantage aux oreillettes.

En tout cas j'aurai bien essayé un Ep-635 (Ep-630 court avec tour de cou) mais je ne veux pas de casque blanc.

Tout ca pour dire que lorsque je ne bouge pas, je trouve le son du Ep-630 très satisfaisant.
Nicholas
CITATION(robotek1 @ 10/10/06 - 10:49) [snapback]395381[/snapback]

Peut être aussi que le Ex-71 fait pareil, mais vu que je n'utilise pas le rallonge (je porte le lecteur au cou), le fil ne heurte rien.

Mais je ne suis pas sûr, car le cable du Ex-71 est fait d'une matière (un peu elastique) qui me semble mieux absorber les coups qu'il prend, alors que le cable du Ep-71 est plus "dur" et les restitue peut-être davantage aux oreillettes.

Je parierais là-dessus, personnellement ! Ca vaut peut-être le coup d'essayer de trouver une pince, comme le proposait Kromax-les-bons-tuyaux.
Nazgul
CITATION(lebellium @ 09/10/06 - 22:31) [snapback]395284[/snapback]

et 50$ ça fait 39.68€ au cours actuel donc tes vaches représentent quand même 26% de moins bigyellow.gif

Beh si on nous dit n'importe quoi à l'école aussi... rolle_yes.gif

CITATION
Finalement ca dépent comment chacun s'en sert de ses écouteurs. Je les utilise pour aller et rentrer du boulot, avec le métro entre temps. Autrement dit je suis quasiement toujours en mouvement. Et le fil du Ep-630, même lorsqu'il y a la musique, est très très génant lorsqu'il tape dans quelque chose. Peut être parce que ses oreillettes insonorisent mieux et donc que ca resonne plus. Peut être aussi que le Ex-71 fait pareil, mais vu que je n'utilise pas le rallonge (je porte le lecteur au cou), le fil ne heurte rien.

Pour éviter les bruits faut tout simplement tendre plus le cable, par exemple si tu met ton baladeur dans ta poche, essaye de rentrer le cable "en surplus" dans celle-ci, le cable se balancera moins clindoeil.gif
Kristo13
Bon après quelques heures d'écoute je trouve le son vraiment bon. Bien meilleur que mes plugs mais aussi, à un degrés moindre, que mes EX71 dont je n'était pas spécialement satisfait. Me reste plus qu'à les utiliser dans les transports en commun, chose qui serait faite demain.

Nicholas c'est pas bête le coup de la pince, il va falloir que je m'en dégote une pour voir. bonjour.gif

Donc EP630 = très bon rapport qualité/prix pour moi. Je les aime déjà. amour2.gif
psy-4
Attends de voir les E2 alors, si tu aimes les EP-630 tu vas adorer les Shure c'est sûr Sourire.gif (cela a été mon cas)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.