Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Port de lunette avec casque HD 555 compatible ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Sklad
bonjour.gif à tous,
Voilà, j'ai rapporté hier mon casque sennheiser HD 435, car il ne me convenait pas du tout, le son était beaucoup trop porté sur les basses colere.gif qui n'étaient d'ailleur pas précises du tout, une horreur sur un bon paquet de morceau... Bref, je n'ai pas aimé du tout, donc je compte me diriger vers ce qui semble être une valeur sûre : le HD 555 Sourire.gif .
Ma question est la suivante : Est ce que ce casque ne géne t-il pas le port de lunette (comme dans mon cas blbl.gif ), vu qu'il semblerais que ce soit un circum-aural... (Nicholas ne te fache pas, je me mélange toujours les pinceaux... bigyellow.gif ), donc entourant les oreilles...?
Bref j'aimerais juste savoir si le casque risquerais d'appuyer sur les branches des lunettes, ce qui serait fort génant... rolle_yes.gif
Je vous avais prévenu que c'était une question existentielle... bigyellow.gif
Merci pour tout avis !
jap.gif
deagle67
avec le HD595, qui a la même coque, je n'ai aucune gêne en portant mes lunettes
en fait les mousses en velour qui entourent les oreilles sont tellement larges qu'elles dépassent les branches des lunettes au dessus de l'oreille, donc les lunettes sont en contact avec le velour, pas avec du plastique
aucune pression n'est exercée dessus
Sklad
Ok merci pour cette précision, ça veut aussi dire que le velour est hyper "mou"...?
ça me rassure, je pense que je vais craquer pour ce casque !
jap.gif
deagle67
la mousse en velour s'écrase sur 1cm, les lunettes ne sont presque pas touchées
Sklad
Super merci !
jap.gif
Cyrille
je suis d'accord avec serge, quand je mets mes lunettes ca ne me gene pas de porter mon HD-555 !

Confortable et tenue sympa, mais a un moment il faut passer à l'etape superieure !
Kristo13
Idem pour moi, je porte des lunettes de vue et pas l'ombre d'une géne avec le 555. clindoeil.gif
Sklad
bonjour.gif
Voilà, suite à vos avis, je me suis lancé et j'ai acquérie un HD 555 aujourd'hui pour remplacer un HD 435 dont je trouvais le son absolument horrible... (un "test" de celui ci est casiment prêt clindoeil.gif )
Donc pour le moment j'ai suis ravi, il correspond au son que je cherchais, très équilibré ! Sourire.gif
Il est de très bonne qualité globale au niveau des matériaux ainsi que du son... et éffectivement ne gêne pas du tout le port de lunette !
Par contre, j'ai une petite question : apparement, le câble ne peut pas se détacher du casque...? (pas de prise jack 3,5mm). Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci !
jap.gif
Cyrille
j'ai pas tout tout compris, mais le cable peu se detacher du cable, c'est juste un peu technique doit falloir demonter l'ecouteur pour y arriver fou.gif
deagle67
sur le 595 on peut l'enlever, mais il faut tout démonter
tirer sur les mousses, enlever la grille en plastique, et on a accès aux connexions, mais c'est du propriétaire, pas du jack
Sklad
Oki merci, parceque sur le HD 435 c'était un jack 3,5, du coup on pouvais enlever le câble pour ranger le casque, et comme pour le HD 555 l'entrée du câble sur le casque ressemble à un jack, j'ai commençé à tirer... mais pas trop fort heureusement fou.gif !!! Du coup je me suis posé la question si c'était démontable facilement... et bien non apparement ! bigyellow.gif
jap.gif
Meuh6879
Concernant le port de lunette, il est à noter que les branches des lunettes en plastique dur peuvent générer des grincement lorsqu'on bouge la tête.

la plastique, résonne, en fait, sur la mousse en velour...et crée un grincement de porte (ou d'escalier).

On corrige cela en inclinant un peu plus les entourages vers l'arrière de l'oreille ce qui met en suspension la mousse et ce qui ne la fait plus appuyer sur la branche de lunette. Bref, faut adapter mais c'est pas grave si on est statique pendant l'écoute. clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.