Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mini-test/Impressions] Archos 504
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Pages : 1, 2
Sklad
bonjour.gif à tous,
Possésseur d'un Archos 504 80Go depuis quelques jours, je vais vous livrer mes quelques premières impressions langue.gif , avant d'en effectuer un véritable test/gallerie de photo pour Gmp3 !
Le 504 est la version "gros volume de stockage" du 604 : en effet, si les deux sont identiques au niveau des fonctionnalités, le 504 dispose lui de capacités de stockage de 40, 80 et 160 Go (30Go pour le 604) ; le tout est pondéré par une épaisseur plus importante, un poid plus important, mais aussi par la perte de la béquille arrière !

Image IPBImage IPB

Après ouverture de la boite (richement illustrée), on tombe immédiatement sur le baladeur : wahouuuu... il est beau amour2.gif ! l'alu est du plus bel effet ! ça fait sobre et classe, tout en apportant une touche technologique, et une grande confiance dans la qualité du produit : bref ça fait pas toc quoi... clindoeil.gif
[là j'ai l'impression que je suis partie pour un vrai test, donc je vais être plus succinct...]
Le poid de la bête est conséquent : difficile de le transporter dans une poche... rolle_yes.gif en même temps il n'est pas véritablement fait pour aller faire son footing ! La batterie est amovible, c'est le couvercle arrière qui coulisse, laissant apparaitre le DD (Hitachi, dans mon cas un 80Go).
Allez hop on charge au préalable, puis après deux heures d'impatience bigyellow.gif , on allume... re-Wahooouuuuuuu...!!! l'écran est précis et lumineux. L'interface est clair. On peut juste noter que la disposition des touches n'est pas la plus pratique, et oblige a pas mal "bouger" le pouce... Par contre les boutons d'avance et retour rapide sont très éfficaces ! Je détaillerais la navigation dans le test.

Image IPB

Globalement la partie son est très bonne Sourire.gif , du niveau des autres baladeurs que j'ai pû avoir... Le seul truc c'est qu'avec des EP-630, c'est une horreur frown.gif : on entend le DD (je sais par expérience que ces écouteurs sont très sensible, j'avais le même probléme avec des baladeurs Sony), mais avec d'autres écouteurs, aucuns soucis ! (pas de souffle à bas volume : un très bon point pour moi !!!)
La partie video est excellente langue.gif , j'aime beaucoup le fait que l'on voit (en petit) une partie de la video défiler !
Le fait d'avoir beaucoup de capacité est un gros plus, j'ai pût mettre plus de 20Go de video (pour le moment), associé à ma discothéque musicale compléte...
Le haut-parleur ne m'est d'aucune utilité, le son est très faible, la qualité médiocre colere.gif , tout juste bonne à suivre la partie vocale des films, mais en aucuns cas pour la musique ou l'ambiance du film...
La fonction visualisation de photo est très chouette également Sourire.gif , pratique quand on veut montrer des photos à un pote sans s'encombrer de l'ordi... Les photos sont très bien visible ; elles s'affichent très rapidement !!!
Associé à la fonction USB-host (que je n'ai pas encore testé), ce baladeur est très complet !
La partie explorer, très proche du systéme windows, est utile pour chercher une donnée, mais également transférer des données disponibles dans une périphérique, toujours via l'USB-host.
Le baladeur est relativement personnalisable, de la couleur des icones au fond d'écran ; c'est toujours agréable bigyellow.gif !
Je n'ai toujours pas testé la partie enregistrement de la TV, bien que disposant de la DVR Station...

Image IPB

La suite dans le Test ! blbl.gif

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas...

jap.gif

Edit [22/10/2006] : le test promis du 504 est un peu plus long que prévu bigyellow.gif , mais il va arriver... clindoeil.gif
Alex 77
Salut l'ami Sklad !

Et bien ! Que dire ! J'ai tout lu, et je suis satisfait de ce pré-test. Je trouve qu'il introduit très bien le test que l'on attend (avec un peu d'impatience je dois dire, on attend le verdict GMP3 nous bigyellow.gif). J'ai appris quelques trucs, notament le fait que l'on puisse visualiser une démo de la vidéo lors du choix de celle ci, enfin d'après ce que j'ai cru comprendre bigyellow.gif.

Par contre, j'ai pas très bien saisi la partie détaillée du son. Tu dis qu'avec les les Creative EP 630 c'est une horreur car on entend le bruit du DD ?! Comment ça ?

Merci pour ces belles photos aussi, vraiment réussies !

PS : J'espère un tout petit effort d'écriture sur le test final par contre bigyellow.gif Niveau des Majuscules, fautes de frappe et de français... Si tu veux un peu d'aide, hésite pas à me contacter, j'adore aider sur ce point !
Sklad
Merci pour ce petit commentaire Sourire.gif ,
Pour le test, deux sont en cours : celui du 604 qui ne devrait plus trop tarder clindoeil.gif , et celui que je vais tenter de faire sur mon 504... Pour ce qui est du dernier, ça va trainer un peu (d'ici le we prochain j'espère), car il est très long de faire un test correct !!! blbl.gif Mais bon bientôt ne vous impatientez pas trop...
Pour la démo, effectivement il y a la petite image qui est animée sur la gauche du titre, c'est trés sympa car ça permet de savoir immédiatement le contenu de la video... amour2.gif

Image IPB
Désolé pour la qualité médiocre de la photo...

Le son est excellent d'une manière globale. Par contre avec des écouteurs EP-630, qui ont la caractéristique d'être très sensible (et mes oreilles aussi bigyellow.gif ), on entend trop à mon gout le DD tourner... Préférer alors d'autre casques ou écouteurs, du type PX200, HD ou la nouvelle gamme d'écouteurs sennheiser... A noter que j'avais déjà eu ce genre de "probléme" avec des baladeurs Sony. Je tiens également à préciser que je suis très sensible des oreilles (sisisi rolle_yes.gif ), j'écoute casi-toujours ma musique à très bas volume (en faite j'entend très bien à ce volume là blbl.gif )
Sinon je viens d'installer le nouveau firmware (1.2.08), aucun soucis, mais je n'ai pas remarqué de changement notable pour le moment... (mais il est en charge aussi langue.gif )
Voilivoilou, si tu as d'autres questions...
jap.gif

PS : bin je vois pas trop pourquoi tu dis "J'espère un tout petit effort d'écriture sur le test final par contre", le test n'est pas si mal écrit que ça quand même...? certe il y a des fautes d'ortografes ( bigyellow.gif ), mais bon ce n'est quand même pas si horrible que ça... (si ? frown.gif ) . Et pour ce qui concerne les majuscules, bin là je ne vois pas...?
Enfin, si tu as des corrections à faires, des idées, bref tout ce qui peut faire avancer, je suis bien entendu preneur, envoie moi un MP avec les corrections d'ortographe, j'éditerais mes tests (je sais bien que je ne suis pas très bon sur ce point là, c'est ballot pour un future prof quand même bigyellow.gif) ; merci de ton aide !
DarkDestiny
Normal, que tu ne vois pas de changement lol, le firmware 1.2.0.8 et seumlement présent dut au fait que sur certaisn appareils la mise a jour vers 1.2.0.5 ne fonctionnait pas, donc une nouvelle version est sortie ne corrigeant que cela, pourtant il faudrait qu'ils bossent un peu sur les codecs MPEG4 tout n'est pas au point.
Alex 77
CITATION(Sklad @ 08/10/06 - 11:15) [snapback]394736[/snapback]
[...]
Pour la démo, effectivement il y a la petite image qui est animée sur la gauche du titre, c'est trés sympa car ça permet de savoir immédiatement le contenu de la video... amour2.gif

Image IPB
Désolé pour la qualité médiocre de la photo...

[....]

PS : bin je vois pas trop pourquoi tu dis "J'espère un tout petit effort d'écriture sur le test final par contre", le test n'est pas si mal écrit que ça quand même...? certe il y a des fautes d'ortografes ( bigyellow.gif ), mais bon ce n'est quand même pas si horrible que ça... (si ? frown.gif ) . Et pour ce qui concerne les majuscules, bin là je ne vois pas...?
Enfin, si tu as des corrections à faires, des idées, bref tout ce qui peut faire avancer, je suis bien entendu preneur, envoie moi un MP avec les corrections d'ortographe, j'éditerais mes tests (je sais bien que je ne suis pas très bon sur ce point là, c'est ballot pour un future prof quand même bigyellow.gif) ; merci de ton aide !

Reuh,

Wahhouu ! Alors là, je trouve ça tout bonnement excelent ! Je trouve ça superbe. Merci pour ce complément d'information rien que pour moi (bigyellow.gif) et bien sûr pour les autres !
Oui, je suis séduit Sourire.gif Mais bon, je suis trop jeune pour posseder cette bébête langue.gif

PS, en réponse à ton PS (bigyellow.gif) :Pour l'orthographe, non, c'est loin d'être très important. Il manque juste quelques majuscules en début de phrases ou des fin de mots invariables à revoir. Il est vrai que je suis un peu trop anti-fôte d'aurtôcrafe, mais ça fait toujours bien quand un test n'a pas de fautes.
Si tu veux que l'on prenne contact, ça m'interesserait, on essaie de se choper sur MSN, et tu m'envois le tout sur un fichier Word ou Texte, je te corrige tout ça, et hop, c'est fait Sourire.gif.

Aller, bisous à toi Sklad ! bisou.gif
McBarrette
bah ça commence bien concernant le casque, je possede le 635 que j'ai utiliser ma foie 1 fois, ça fais cher les 1 fois quand même, maintenant je possede les Zen Aurvana et j'attend mon 504, au début c'était le 604, mais vu qu'il est au même prix que le 504, j'ai appeler le magasin ou je l'ais commander pour prendre le 504 a la place car meilleur autonomie, et 40gb au lieu de 30 pour le même prix, et en plus la ma commande est en traitement alors qu'avec le 604 elle était en cours d'appro, résultat des comptes un baladeur legerement plus performant, plus lourd mais pas grave, et en plus je vais l'avoir bien avant que prévue.

J'espere juste que les Zen Aurvana vont bien travailler parce que pour l'instant c'est pas terrible mais je vais y revenir
jackkk
Mon futur jouet: un 504 80 ou 160 si je suis riche amour2.gif
J'ai longuement essayé le 604 et le 404 à la Fnac.J'ai trouvé le 604 assez fin,mais il chauffe quand même pas mal je trouve shifty.gif ,ce qui n'était pas le cas du 404 reflexion.gif
L'écran du 604 est vraiment bon,le mode photo est excellent aussi.Un bemol pour l'ergonomie des boutons que je trouve moins bonne que sur Av400 ou elle était parfaite,même si elle reste très agréable.
Dommage que la bequille soit absente! frown.gif
McBarrette
CITATION(McBarrette @ 09/10/06 - 01:08) [snapback]394989[/snapback]

bah ça commence bien concernant le casque, je possede le 635 que j'ai utiliser ma foie 1 fois, ça fais cher les 1 fois quand même, maintenant je possede les Zen Aurvana et j'attend mon 504, au début c'était le 604, mais vu qu'il est au même prix que le 504, j'ai appeler le magasin ou je l'ais commander pour prendre le 504 a la place car meilleur autonomie, et 40gb au lieu de 30 pour le même prix, et en plus la ma commande est en traitement alors qu'avec le 604 elle était en cours d'appro, résultat des comptes un baladeur legerement plus performant, plus lourd mais pas grave, et en plus je vais l'avoir bien avant que prévue.

J'espere juste que les Zen Aurvana vont bien travailler parce que pour l'instant c'est pas terrible mais je vais y revenir

Bon concernant la commande elle est revenu en mode réappro... vraiment du n'importe quoi Rueducommerce.com, j'aurai du attendre avant de commander maintenant j'ai pas une épine mais un arbre dans le pied rolle_yes.gif
Sklad
A noter qu'un nouveau firmware pour la génération 4 d'Archos (404cc, 404, 504 et 604) est disponible pour le 504... clindoeil.gif
Il s'agit de la version 1.4.03 , mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus pour le moment !
jap.gif
DarkDestiny
Version 1.3.08
-----------------

Improvements:
- Allow analog/SPDIF switching on cradle at will
- Output audio through the cradle analog line out when playing audio and spdif not activated
- Improve performance when deleting files through USB in Windows Device mode
- More chinese translations

Bug fixes:
- USB MTP (aka Windows mode) more robust with full speed host
- Fix a bug with PTP recursive copy
- Fix an Arclib bug when the audiocorder folder was deleted
- Fix USB host could not write to memory cards smaller than 64 MB.
- Fix USB host writing to a protected memory card
- Fix wallpaper lost when doing a format level 1
- Fix one photo was sometimes not shown in photowall
- Fix some visual glitches in photo transition
- Fix a bug when playing many video files in row
- Fix a bug when playing one video file in loop for many hours

Version 1.4.03
-----------------

Improvements:
- Support Helmet Camera, with timestamp
- Allow mute/unmute the speaker while recording video
- Fix video record resolution at the optimal setting
- DRM10 upgraded to version 10.1

Bug fixes:

Sklad
bonjour.gif
Juste pour donner suite à ce topic, pour le moment le 504 fonctionne à merveille, j'en suis ravi !!! amour2.gif amour2.gif amour2.gif
La dernière MAJ a été installée avec succés... mais aucune différence notable !
Voici une p'tite photo avec un fond d'écran créé pour l'occasion bigyellow.gif

Image IPB

Sinon concernant les compatibilités, toutes mes video sont lue par le 504, à l'exception d'une où il marque : " "Quarter Pixel" et "GMC" non reconnu"... reflexion.gif Si quelqu'un a la solution pour rendre lisible cette video...? (conversion ?) Il s'agit d'une video Avi 624x368 MPG4 1011Kb/s.
Merci !
jap.gif
Alex 77
Tout simplement les mauvais codecs, du moins, je pense.

Réencode ta vidéo avec Pocket DivX Encoder clindoeil.gif
psy-4
GMC et quarter Pixel sont des effets de rendu lors d'un rippage. Cela a pour effet d'améliorer la qualité, enfin c'est selon les goûts bigyellow.gif . Et les Archos ne les ont jamais reconnu, donc le mieux c'est de passer par Pocket DivX
Sklad
Oki merci pour ces réponses et précision à vous deux... Je tenterais une conversion avec Pocket DivX Encoder ce soir !
Pour ce qui est de "GMC et quarter Pixel", je ne connaissais pas ces effets, c'est une video que j'ai récupéré... heuuu que j'ai vaguement telechargée bigyellow.gif
jap.gif
jackkk
Est-ce que le tien chauffe ?
Sklad
CITATION(jackkk @ 11/10/06 - 12:42) [snapback]395760[/snapback]

Est-ce que le tien chauffe ?

Oui quand il charge (c'est normal), mais pas quand il est en fonctionnement, en tout cas pas suffisament pour que cela m'inquiéte !
jap.gif
jackkk
Alors le 604 à la Fnac devait avoir un gros pb (ou un defaut de conception?DD?) ,car tout la partie post. chauffait pas mal sans qu'il soiten demo continue.Mon Av400 lui ne chauffait que lors de longs transferts dez fichiers entre l'ordi et l'archos,mais jamais en lecture simple.
Le 404 lui était parfaitement froid au dos.
Bon,ça a l'air bon pour le 504 en version 80 gigas alors,c'est bon à savoir,merci jap.gif
psy-4
J'ai pas senti le 604 chauffer pour le moment, même pendant des transferts de données. Celui de la Fnac doit avoir un problème bigyellow.gif . C'est sûr que comparé à un AV400, c'est devenu du bonheur, fini le cramage des doigts après 10min de transfert lol.gif
Alex 77
CITATION(psy-4 @ 11/10/06 - 22:27) [snapback]395951[/snapback]

JCelui de la Fnac doit avoir un problème bigyellow.gif .

En même temps, c'est un avantage pour eux que de mettre un produit endommagé, il est donc fort possible que le Archos en présentation soit un modèle d'expo qui, dans un temps lointain(bigyellow.gif), ait appartenu à quelqu'un, qui l'a ramené pour ce problème. Ca évite de perdre bêtement 400€ dans un produit qui ne servira en réalité jamais, mais qui servira de cobaye ...
jackkk
A noter que les leurs sont branchés 24h/24 sur secteur.Ptet que c'est le rechargement de la batterie qui produit cet effet là.De toute façon,tout le monde les utilise de manière autonome 90% du temps,mais si qq'un pouvait vérifier que branché sur secteur pdt 1 film il reste froid,on serait fixé.
Sklad
bonjour.gif
J'ai regardé une video d'une heure et quart hier soir, ça a pris deux barres de batterie, ce qui est donc tout à fait raisonnable Sourire.gif , elle tient bien !
Par contre effectivement l'archos a chauffé un peu (disons que l'on sens que c'est légérement tiède), mais rien d'anormal, aucun risque de se bruler ! bigyellow.gif
Enfin, à noter qu'un nouveau firmware est encore disponible, soit la version 1.4.06... Y'sont productif chez Archos ! bigyellow.gif
jap.gif

Edit : voici ce qu'apporte le nouveau firmware :
Version 1.4.06
-----------------
Bug fixes:
- Make it possible to start charge over USB while viewing a video
- Arclib sometimes crashed when entering Music/Photo if it is empty.
-----------------
pince
CITATION(Sklad @ 13/10/06 - 23:22) [snapback]396594[/snapback]

:.. Y'sont productif chez Archos ! bigyellow.gif

Oula ca se voit que tu connai pas Archos rolle_yes.gif

Les 2 premiers mois il von sortir quelques MAJ car leur PMP est sortie comme d'habitude bourré de petit bug ( ba oui il falai tenir la date de sortie lol.gif ) mais tu verra après AUCUNE MAJ !!!

Fait un tour sur jbmm tu verra par exemple que le pma430 et le gmini 200 n'on plus de MAJ depuis un an et le av500 depuis 6-7 mois alorsqu'il sont sortie ( gmini et av500) ya juste un an ou moin...

Alors que le cowon A2 chaque 1moi presque il y a une MAJ qui apporte plein de nouveauté alors qu'il est sortie en même temps que le av500 quoi.gif

Chez Archos tu achète un baladeur et t uest sur qu'il "n'évolura jamais" !! C'est très regrétable vue le prix de leur produits frown.gif mais depuis le av340 c'est comme ca.

AUCUNE EVOLUTION DANS LE TEMPS DE LEUR PMP Grrrr.gif
Sklad
T'inquiéte pas pour moi bigyellow.gif, c'est vrai que je ne connais pas super bien Archos, mais je m'y attele avec mon 504... blbl.gif [note que je suis animateur Créative et non Archos... rolle_yes.gif]
Et puis j'ai déjà lû qu'Archos sortait beaucoup de firmware au début du lancement d'un produit, et que par la suite il n'y en avait casiment plus clindoeil.gif
Ceci dit, je préfére largement ça, car au moins ils corrigent les bug que cette génération 4, pour le rendre (j'espère) stable et performant ! Pour ce qui est de l'évolutivité du PMP, une fois que tout fonctionne correctement, tu veut quoi, qu'il te fasse la danse du ventre...? lol.gif
Mais oui mais oui, on le sais que cowon est le mieux vas... bigyellow.gif
jap.gif
psy-4
Non tu n'as pas compris Sklad, c'est Istation le mieux pour notre ami pince. Il faut absolument que cela vienne de Corée pour que cela vaille le coup, sinon c'est de la merde.
Et c'est vrai que 551€ pour un PMP qui fait wifi/écran tactile c'est très cher rolle_yes.gif . Surtout connaissant Archos qui baisse ses prix très rapidement, je trouve cela exagéré de leur part......
Sklad
CITATION(psy-4 @ 14/10/06 - 15:45) [snapback]396754[/snapback]

Non tu n'as pas compris Sklad, c'est Istation le mieux pour notre ami pince. Il faut absolument que cela vienne de Corée pour que cela vaille le coup, sinon c'est de la merde.
Et c'est vrai que 551€ pour un PMP qui fait wifi/écran tactile c'est très cher rolle_yes.gif . Surtout connaissant Archos qui baisse ses prix très rapidement, je trouve cela exagéré de leur part......

Oups désolé, je n'avais pas tout compris lol.gif
Sinon plus sérieusement, c'est vrai que je trouve le prix du 604Wifi beaucoup trop élevé frown.gif , même sous le couvert de "l'innovation"... En espérant que comme tu le dit, il va rapidement baisser...
Enfin, je viens de tester -seulement- maintenant le 504 sur la TV (uniquement en lecture, pas encore d'enregistrement) : hé bien je doit dire que je suis bluffé par la qualité de l'image Sourire.gif ! Je m'attendais à quelques chose de légérement pixellisé (notement avec les video en "basse" qualité), et il n'en est en réalité rien ! La fluidité est excellente ; on peut visualiser tous les menus, et c'est très sympa aussi pour regarder des photos !
La telecommande marche correctement mais sans plus, un poilinou de sensibilité suplémentaire n'aurait pas été de refus ; elle permet d'avoir aussi accés à toutes les commandes sans bouger du canapé... bigyellow.gif
jap.gif
psy-4
Autant je n'étais pas convaincu par l'option tv sur l'AV500, autant je m'en sers pas mal sur le 604. Perso la telco me convient bien, même si l'agencement des boutons n'est pas au top, et la qualité est un poil meilleur que par la sortie S-Video de ma carte graphique. Je ne me sers plus de mon ordi pour mater mes divx, mais je passe par le 604 maintenant bigyellow.gif . Puis c'est vrai que le fait d'avoir la telco change pas mal de choses aussi.
Le seul hic c'est que l'appareil reste constamment allumé, même après l'avoir "éteint" par la télécommande. En gros faut lever son derrière pour l'éteindre, ce qui n'est pas plus génant que ça mais bon, mieux vaut ça que de le laisser en veille.
pince

J'ai parlé du cowon pas des istation colere.gif

Et à part Archos ya quoi d'autre dans le monde ?? Ba ya que les coréen donc c'est un peut normale de comparer Archos au pmp coréens.

Sinon ya creative aussi qui ne sont pas mauvais !!

Le cowon avec ses MAJ a rajouté beaucoups de codecs, meilleur multitache, de nouvel fonctions etc....

Je trouve ca super quoi.gif

Parceque payer 400€ un PMP pour n'avoir aucune évolution dans le futur, je dit non merci Grrrr.gif
McBarrette
CITATION(pince @ 14/10/06 - 20:19) [snapback]396869[/snapback]

Je parle du cowon pas des istation colere.gif

Et à part Archos ya quoi d'autre dans le monde ?? Ba ya que les coréen donc c'est un peut normale de comparer Archos au pmp coréens.

Le cowon avec ses MAJ a rajouté beaucoups de codecs, meilleur multitache, de nouvel fonctions etc....

Parceque payer 400€ un PMP pour n'avoir aucune évolution dans le futur, je dit non merci Grrrr.gif

Attend je te comprend pas toi, t'es pas content d'archos et tu leche les b..... à Cowon, c'est ton probleme alors pourquoi tu viens polluer le sujet de notre cher ami qui à fait un travail sympa et toi tu le gache.

T'aime pas Archos c'est bien c'est ton probleme alors zou à la porte...
pince
CITATION(McBarrette @ 14/10/06 - 20:22) [snapback]396870[/snapback]

CITATION(pince @ 14/10/06 - 20:19) [snapback]396869[/snapback]

Je parle du cowon pas des istation colere.gif

Attend je te comprend pas toi, t'es pas content d'archos et tu leche les b..... à Cowon, c'est ton probleme alors pourquoi tu viens polluer le sujet de notre cher ami qui à fait un travail sympa et toi tu le gache.

T'aime pas Archos c'est bien c'est ton probleme alors zou à la porte...

Hein ??

Je disait juste que s'il croyait avoir 24242 Maj de la part d'Archos l'ami Skald se trompai, c'est vous qui avait dérivé en me "cherchant" reflexion.gif .

j'ai ni d'Archos ni de Cowon en ce moment donc j'ai aucun partie prit. Moi je conseil plus le 404 sur pas mal de forum...Mais chacun fait sont choix j'oblige personne.

Je parle de mon expérience chez Archos depuis 3 ans alors si vous voulez pas d'avis tans pis pour vous mais j'en est marre de voir sur jbmm" ARCHOS NOUS PREND POUR DES C.... CAR ILS NE SORTENT AUCUNE MAJ". C'est assez souvant défois.

Ya même un Americian qui a insulté archos sur jbmm car son gmini 500 n'a eu aucune MAJ ( je parle pas des 2-3 du début) et qu'il trouvait ca inadmisisble pour un produit acheté aussi cher.

Je vous parle juste de ce que je connais depuis 3 ans que je connais Archos voila tout jap.gif.

Je vous ai demandé d'acheter autre chose ?? Non.

Je vous parle juste d'expérience rien de plus.
psy-4
CITATION(pince @ 14/10/06 - 15:16) [snapback]396739[/snapback]

CITATION(ppow @ 24/09/06 - 15:39) [snapback]390709[/snapback]

J'ai continué mes fouilles et j'ai remarqué sur ce forum et d'autres le digital-cube s43. Il semble qu'il
intègre tous ces critères (pour le mpeg2 j'en sais rien). En fait c'est assez représentatif de ce que je cherche au niveau gabarit. De plus il tourne sous qtopia (ou winCE) et je crois que le raw est dispo la dessus. En espérant qu'il sorte en Europe...

Va faire un tour ici j'en parle très régulièrement clindoeil.gif
http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=10291

En gros c'est le pmp killer du moment qui envoie Archos à des annés lumière ( comme d'hab avec les produit istation) mais il n'enregistre pas la vidéo et le son que avec un micro !! Et la télé n'ai pas compatible en Europe mais que en corée du sud mais d'après mes contact istation réfléchit a mettre une module dvb-t en usb-host pour l'Europe puisque son petit frere le v43 va sortir fin octobre chez nous ( hélas trop cher le v43 chez nous.....). Ce module je n'ai aps de date pour le moment...

Mais il faudra que t'achète ce S43 en corée car il ne sortira chez nous que dans minimum 1 ans. L'a bas il coutera d'après mes sources entre 500€ et 650€ selon les module et taccessoires.

De plus il est compatible HSDPA quoi.gif ca veut dire que si ta un abonnement HSDPA ( 3.5g) tu pourra surfer sur internet avec ton s43 partout ou yaura la 3g ( oui le hsdpa ou 3.5g ne nécessitera aucune installation nouvel mais juste une MAJ des antenne 3G) et pourquoi pas avec le micro du s43 TELEPHONER quoi.gif quoi.gif quoi.gif ( la je spécule mais c'est techniquement possible et je susi près a parier avec tout les dev coréen qui sont sur les produits istation que ca va se faire très rapidement).

Pour résumer le pmp fait:
-écran 800*480 tactile
-windows ce 5.0 donc msn, internet explorer,émulateurs,outlook,wolrd,excel et tout les fot compatible
-wifi ( mais il faut une confirmation)
-hsdpa c'est sur et certain.
-30go ( uniquement)

Ca devrait pas tarder à sortir en corée on a pasencore toutes les specs!!

Au temps pour moi, c'est sûrement une autre pince qui parle de Istation dans ce post datant d'aujourd'hui rolle_yes.gif
Sklad
hopopop... restons zen...
Pince, pour ma part ce n'était que de la taquinerie... clindoeil.gif
Revenons au sujet maintenant Sourire.gif :
Pour la telécommande, je suis d'accord avec toi psy-4, je trouve les boutons mal placés frown.gif , et pas très explicites dans leur fonctionnement : j'ai dû pas mal tatonner avant de m'en servir correctement, d'autant que la notice n'explique pas grand chose frown.gif
Ensuite, est ce que quelqu'un sait comment mettre la DVR station sur une chaine hifi, pour avoir sa musique dessus ? Parceque j'ai branché les prises RCA de son droite et gauche de sortie de la DVR station à mon ampli, et je n'obtient rien....
Et enfin, j'ai rajouté cet aprem' deux nouveaux albums dans le 504 par glisser-coller dans le dossier musique (comme je l'ai fait pour toute les autres albums), mais là le probléme c'est que je les retrouves uniquement via l'explorer du baladeur, mais pas quand je passe par l'icone musique... Pourtant mes morceaux ont des tags qui sont parfaitement reconnu... reflexion.gif Si quelqu'un pouvais me dire comment faire...
Merci !
jap.gif
pince
CITATION(psy-4 @ 14/10/06 - 21:39) [snapback]396891[/snapback]

CITATION(pince @ 14/10/06 - 15:16) [snapback]396739[/snapback]

CITATION(ppow @ 24/09/06 - 15:39) [snapback]390709[/snapback]

J'ai continué mes fouilles et j'ai remarqué sur ce forum et d'autres le digital-cube s43. Il semble qu'il
intègre tous ces critères (pour le mpeg2 j'en sais rien). En fait c'est assez représentatif de ce que je cherche au niveau gabarit. De plus il tourne sous qtopia (ou winCE) et je crois que le raw est dispo la dessus. En espérant qu'il sorte en Europe...

Va faire un tour ici j'en parle très régulièrement clindoeil.gif
http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=10291

En gros c'est le pmp killer du moment qui envoie Archos à des annés lumière ( comme d'hab avec les produit istation) mais il n'enregistre pas la vidéo et le son que avec un micro !! Et la télé n'ai pas compatible en Europe mais que en corée du sud mais d'après mes contact istation réfléchit a mettre une module dvb-t en usb-host pour l'Europe puisque son petit frere le v43 va sortir fin octobre chez nous ( hélas trop cher le v43 chez nous.....). Ce module je n'ai aps de date pour le moment...

Mais il faudra que t'achète ce S43 en corée car il ne sortira chez nous que dans minimum 1 ans. L'a bas il coutera d'après mes sources entre 500€ et 650€ selon les module et taccessoires.

De plus il est compatible HSDPA quoi.gif ca veut dire que si ta un abonnement HSDPA ( 3.5g) tu pourra surfer sur internet avec ton s43 partout ou yaura la 3g ( oui le hsdpa ou 3.5g ne nécessitera aucune installation nouvel mais juste une MAJ des antenne 3G) et pourquoi pas avec le micro du s43 TELEPHONER quoi.gif quoi.gif quoi.gif ( la je spécule mais c'est techniquement possible et je susi près a parier avec tout les dev coréen qui sont sur les produits istation que ca va se faire très rapidement).

Pour résumer le pmp fait:
-écran 800*480 tactile
-windows ce 5.0 donc msn, internet explorer,émulateurs,outlook,wolrd,excel et tout les fot compatible
-wifi ( mais il faut une confirmation)
-hsdpa c'est sur et certain.
-30go ( uniquement)

Ca devrait pas tarder à sortir en corée on a pasencore toutes les specs!!

Au temps pour moi, c'est sûrement une autre pince qui parle de Istation dans ce post datant d'aujourd'hui rolle_yes.gif

Excuse cher ami mais la personne à bien dit

CITATION

Donc je lui répond tout simplement comme j'essaiyai d'aider l'ami Sklad sur les MAJ. Il est intéressé par le s43 bon ba OK je lui dit simplement d'aller voir un forum où j'ai mis des dizaine de liens sur le produits, où est le problème ?? Comme je parlait du cowon A2 dans l'autre post !!

Il était super intéréssé par le S43 alors je lui dit d'aller voir JBMM tout simplement...

Vous me taquiner alors que je répond juste à des questions reflexion.gif

Peace and love les amis bisou.gif

Chacun ses choix je n'oblige personne mais mes 3 ans d'espérience Archos et ma très grand connaisance de pmp coréen me permetent de très bien connaitre les différents PMP dans le monde, alors quand je peut taider quelqu'un j'aide mais ne voyez aucune PUB ou DOMINANCE pour telle ou telle.

Vous ne pouvez pas savoir sur JBMM combien de MP je reçoi de gens qui cherche à mieu connaitrecertain modèle coréen ca se conte en 10 aine. Et sur msn je suis bombardé de question entre Archos vs PMP coréen.

C'est pour ca que je suis aller un peut "brutalement" quand j'ai comparé le 604 et le cowon A2 car je connait très très très bien ces modèles jap.gif

Je suis un spécialiste des Archos et PMP coréens même Genmp3 ne parle pas énormémnet du S43 alors que ca va être un PMp de folie !!

Donc on me demande tout les jour des infos sur telel ou tel modèle car je connais pas mal de site coréen, de coréen même et même un testeur de PMP coréen !!

Voila, donc si j'ai blaissé quelqu'un je m'en excuse c'était vraiment involontaire et excuser moi si c'était brutale. Mille excuses !!
Alex 77
"Coréen", "iAudio", "Cowon", "Archos nul" ...

Dis donc l'ami Pince, tes commentaires se résument à pas grand chose ...

PS : Franchement, tu ne vas blesser personne avec tes commentaires, mais de par ton orthographe, ça, ça reste à voir ...
Sklad
Merci de rester dans le sujet, à savoir "[Mini-test/Impressions] Archos 504", et évitez de trop "polluer" ce post.
Si tu veut Pince, tu a le droit de créer un nouveau sujet dans la section Toutes vos question sur les baladeurs ou Autres marques pour venter les mérites de cet hypothétique baladeur Coréen -qui-sortira-peut-être-dans-un-an-chez-nous-mais-on-n'est-pas-sûr,-dans-les-plus-de-550euros... bigyellow.gif
Ici on est sur Gmp3, et non sur Jbmm... rolle_yes.gif
Donc, pour en revenir au sujet :
Si quelqu'un a une idée sur ces questions...
Juste comme ça, question son, je le trouve pas mal du tout, il tient la comparaison avec un ZV:M ou un Zen V clindoeil.gif , testé avec un HD555 ! (pour les video c'est top amour2.gif )
Sinon, j'ai commandé une housse Norêve pour 504, de couleur grise langue.gif ! Pourtant je n'aime pas le gris d'habitude, mais là je pense que ça ira mieux avec le coté aluminium de l'Archos... et c'est un peu original par rapport au classique noir ! bigyellow.gif
J'en ferait bien entendu un "petit" test pour Gmp3 quand je l'aurais reçu (normalement dans une semaine et demi, car pas encore en stock frown.gif )
Je ne suis pas tenté du tout par les housse Archos, qui ont l'air d'être de qualité plus que moyenne, pour un prix finalement très proche de la Norêve...
jap.gif
psy-4
A choisir j'attendrai peut-être la Proporta, avec le protège écran en aluminium bigyellow.gif . Après il faut voir le reste, même si niveau qualité il n'y a rien à reprocher, je préfère le cuir de Proporta à celui de Norêve.
McBarrette
Bah moi j'attendrais d'avoir mon baladeur lol
pince
CITATION(Alex 77 @ 15/10/06 - 01:02) [snapback]396940[/snapback]

"Coréen", "iAudio", "Cowon", "Archos nul" ...

Dis donc l'ami Pince, tes commentaires se résument à pas grand chose ...

PS : Franchement, tu ne vas blesser personne avec tes commentaires, mais de par ton orthographe, ça, ça reste à voir ...

Dit donc l'ami tu a quoi contre les coréens dont tu ne connait rien ??

C'est pas moi qui est parlé de ca en 1er c'est psy 4 qui a mis une de mes citations d'un autre post ( alors que c'était le bonne endroit pour en parler) ici en faisant croire que je l'ai posté ici pour troller. Et c'est encore lui qui a dit en 1er
CITATION

Alors que je n'ai pas du tout dit ca....

Vous me caricaturez et après vous m'accuser ???

Si je me défend c'est un peut normale non ?

CITATION(Sklad @ 15/10/06 - 10:18) [snapback]396964[/snapback]

Merci de rester dans le sujet, à savoir "[Mini-test/Impressions] Archos 504", et évitez de trop "polluer" ce post.
Si tu veut Pince, tu a le droit de créer un nouveau sujet dans la section Toutes vos question sur les baladeurs ou Autres marques pour venter les mérites de cet hypothétique baladeur Coréen -qui-sortira-peut-être-dans-un-an-chez-nous-mais-on-n'est-pas-sûr,-dans-les-plus-de-550euros... bigyellow.gif
Ici on est sur Gmp3, et non sur Jbmm... rolle_yes.gif
Donc, pour en revenir au sujet :
Si quelqu'un a une idée sur ces questions...
Juste comme ça, question son, je le trouve pas mal du tout, il tient la comparaison avec un ZV:M ou un Zen V clindoeil.gif , testé avec un HD555 ! (pour les video c'est top amour2.gif )
Sinon, j'ai commandé une housse Norêve pour 504, de couleur grise langue.gif ! Pourtant je n'aime pas le gris d'habitude, mais là je pense que ça ira mieux avec le coté aluminium de l'Archos... et c'est un peu original par rapport au classique noir ! bigyellow.gif
J'en ferait bien entendu un "petit" test pour Gmp3 quand je l'aurais reçu (normalement dans une semaine et demi, car pas encore en stock frown.gif )
Je ne suis pas tenté du tout par les housse Archos, qui ont l'air d'être de qualité plus que moyenne, pour un prix finalement très proche de la Norêve...
jap.gif

Oui l'ami excuse de cette déviation qui était 100% involontaire, je voulais juste te mettre en garde sur les MAJ d'Archos et ca a dérivé frown.gif

Juste pour ta gouverne dans jbmm ya une rubrique "concurence" donc c'est très simple de différencier du forum cette rubrique.

Ca ne m'interesse pas du tout d'ouvrir un post ici a ce sujet car je ne suis pas du tout venue ici pour ca mais juste pour répondre à étienne 91 qui voulait comparer la qualiter sonore des Archos vs cowon et à toi pour les MAJ d'Archos, tout simplement jap.gif
psy-4
Je n'ai rien cherché à faire croire du tout l'ami pince, tu as posté effectivement dans la bonne section, celle concernant tous les baladeurs (même si au passage tu as déterré un vieux sujet pour placer ton Istation en le comparant aux Archos).

En attendant c'est ton droit de te "défendre", je ne te reproche rien. Mais bon viens pas nous dire que tu ne critiques pas Archos en les opposant à des baladeurs venus de Corée, et que l'on ne verra probablement jamais chez nous. Libre à toi de préférer ce matériel, mais c'est pas la peine non plus de nous bassiner avec, comme tu l'as fait pendant l'IFA. De même c'est Gmp3 ici, pas jbmm. Eux ils sont pro-Archos, pas nous, nous ne servons aucune marque. D'ailleurs je pige pas trop ce que tu fous là-bas...
pince
CITATION(psy-4 @ 15/10/06 - 18:49) [snapback]397121[/snapback]

Je n'ai rien cherché à faire croire du tout l'ami pince, tu as posté effectivement dans la bonne section, celle concernant tous les baladeurs (même si au passage tu as déterré un vieux sujet pour placer ton Istation en le comparant aux Archos).

Non la tu ai vraiment de mause foie, le titre du post été
CITATION
[Question] PMP/PMA et wifi, Existe t'il ?

Ou je compare à Archos, dit moi ???

Il voulait un pmp/pma et je lui répond, où est l'opposition sérieux ?? Puis il ne date que de 2 semaines, je suis pas souvant la donc bon...

Non la tu a bien voulu sortir mon post du contexte car il n'avait rien avoir ici shifty.gif

En attendant c'est ton droit de te "défendre", je ne te reproche rien. Mais bon viens pas nous dire que tu ne critiques pas Archos en les opposant à des baladeurs venus de Corée, et que l'on ne verra probablement jamais chez nous. Libre à toi de préférer ce matériel, mais c'est pas la peine non plus de nous bassiner avec, comme tu l'as fait pendant l'IFA.

Oui oui je me susi excusé pour l'IFA j'y suis allé un peut fort car je croyait que Gmp3 été des pro quoi.gif ( pas bénévole) et qu'il avait des moyens ( genre un cluclu du mp3) et donc j'était énervé de voir dapreview las-ba et pas nous ( les français lol.gif ) car J'ADORE GMP3 !! .
Puis à l'ifa j'avai juste critiqué leur non présence ( en croyant que c'été un site pro pas bénévole) et pas vraiment que ca ou ca n'était pas présenté ( alors que yavai quand même pas mal d'infos sympas à mon avis). Si j'aurai su qu'ils étaient bénévol ( BRAVO A EUX quoi.gif ) j'aurai direct compris. En gros , grosse embrouille !!

De même c'est Gmp3 ici, pas jbmm. Eux ils sont pro-Archos, pas nous, nous ne servons aucune marque. D'ailleurs je pige pas trop ce que tu fous là-bas...

Non non je te promet certains sont d'une neutralité impréssionant et le seul vrai fanboy Archos c'est CHARBAX mais tout le monde est assez "ouvert" et quand faut gueuler sur Archos ( comme le manque de MAJ , des modèles qui se ressemble trop entre génération ou le pma430 complètement foiré etc...) ca gueul Grrrr.gif .

Puis ya 2 ans j'avai un av340 donc je suis tombé sur jbmm et comme ils étaient tous sympas je suis resté mais surtout parceque ya vraiment des expert sur ce forum avec des débats très intéressans sur TOUT ( oui oui) et leur technicité informatique et très appréciable pour ces appareils amour2.gif

Mais j'aime beaucoups GMP3 aussi mais les forums ne sont pas assez "débatique" je trouve et très " comment réparer ca, faire ca etc...." et je le fait tout les jours sur jbmm ( ba oui fait aider dans la vie jap.gif ) alors encore le faire ici j'aurai pas le temps lol.gif

Voila j'aimerai bien conclure sur le HS avec ce post SVP et excusez moi si je vous ai blaissé, surtout pour mes premiers post bourré de fautes ( je revenais d'une soirée lol) et si vous pensez que je vous agresse ou même que j'agresse Archos ce n'ai pas du tout le cas car j'adore le 404 amour2.gif mais juste que je trouve que dans les pmp 4" ya beaucoups de chose intéréssante du coté des sud coréens donc voila pourquoi on croit que j'aime pas Archos. J'aime certain produits ( gmini et 404 surtout) et d'autre moin ( leur pmp 4" depuis le av500).

Aller FERMONS CE HS !!
Sklad
bonjour.gif
A noter qu'Archos a -encore bigyellow.gif - sortie un nouveau firmware, version 1.4.07, qui résolverais des problémes survenus avec les MAJ précédentes, sur la non possibilité de regarder correctement des photos (et notement d'utiliser la fonction zoom) tout en écoutant de la musique...
Tout ceci est résolu, merci Msieu Archos ! langue.gif
jap.gif
pince
CITATION(Sklad @ 16/10/06 - 22:03) [snapback]397469[/snapback]

bonjour.gif
A noter qu'Archos a -encore bigyellow.gif - sortie un nouveau firmware, version 1.4.07, qui résolverais des problémes survenus avec les MAJ précédentes, sur la non possibilité de regarder correctement des photos (et notement d'utiliser la fonction zoom) tout en écoutant de la musique...
jap.gif

Oui c'est vrai bravo.gif

Il manque encore juste cette histoire de lecture des divx et les trainé rouge et tout sera réglé jap.gif
McBarrette
CITATION(pince @ 16/10/06 - 22:12) [snapback]397475[/snapback]

CITATION(Sklad @ 16/10/06 - 22:03) [snapback]397469[/snapback]

bonjour.gif
jap.gif

Oui c'est vrai bravo.gif

Il manque encore juste cette histoire de lecture des divx et les trainé rouge et tout sera réglé jap.gif

Il est possible que l'histoire de cet trainer rouge vient du traitement video, enfin dans mon cas pas de probleme j'ai toujours pas reçut le baladeur lol, mais bonne nouvelle est j'espere que c'est la bonne car Rueducommerce.com vient d'avoir en stock aujourd'hui le 504 " Waouuh super cool " ils auraient plus l'avoir pendant mes vacances résultat je l'aurais en fin de semaine...
pince
D'après certaine source le problème devrait être réglé en même temps que la sortie du 604wifi soit mi-novembre Sourire.gif
Sklad
bonjour.gif
Je signale que la housse Norêve pour le 504 est désormais disponible, j'espère recevoir rapidement la mienne... langue.gif
Quelques photos pour illustrer...

Image IPBImage IPB
jap.gif
McBarrette
Tu aurais pu mettre un lien avec un prix lol
Alex 77
Bah clique sur le mot Norève de son post clindoeil.gif

Edit : En passant, encore un produit Norêve que je trouve bien cher. Je sais que la qualité à un prix, mais bon, honnêtement, je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser 43 € dans une housse colere.gif
Sklad
Pour le lien, je l'ai rajouté après la remarque de MacBarrette, qui soit dit en passant était un peu inutile, car tu aurais pû chercher un tout petit peu toi même... rolle_yes.gif
Et qui plus est, il a déjà été donné un peu plus haut dans le topic ()...
Bref...
Sinon, pour la housse Norêve, effectivement c'est "un peu" chère, ceci dit ça vaut vraiment le coup de protéger des engins comme l'Archos 504, au prix d'la bête... clindoeil.gif
Et puis celle-ci est véritablement de très bonne qualité ! (je parle d'une manière générale, je n'ai pas encore testé celle-ci spécifiquement)
jap.gif
Alex 77
C'est sur que Norêve fait des produit de qualité.
Comme j'ai dit, c'est cher, mais pour une fois qu'on paye la qualité, et non la marque.

Tiens, au fait, il n'est pas préciser parce que je suppose que ce n'est pas le cas, mais il n'y aurait pas une petite feuille de plastique transparent pour proteger l'écran en plus ? A coincer entre la housse et l'Archos ?

Ce serait vraiment pratique en tous cas !
Sklad
Non il n'y a rien pour protéger l'écran directement, mais tu as le rabat qui est très rigide (genre carte plastique épaisse, recouvert de cuir, avec un léger "rembourrage" de mousse), donc qui protége bien l'écran lors du transport, quand la housse est fermé...
De toute façon j'ai déja mis une protection d'écran, à l'orrigine prévu pour la PSP acheté 5 euros à la fnac, qui lui va parfaitement clindoeil.gif !
Et puis l'avantage de cette housse, c'est qu'elle présente un trépied pour mettre l'Archos en position "incliné", ce qui palie à l'absence de béquille à l'arrière du 504 !
jap.gif
Sklad
La housse Norêve a été envoyé hier, j'espère la recevoir lundi ou mardi Sourire.gif ! Bravo pour leur service client au top, et pour leur réactivité exemplaire (bon vu le prix, heureusement... bigyellow.gif )
J'vous tient au courant dès que je l'ai, avec quelques photos à la clef, et surtout un véritable test par la suite clindoeil.gif
Comme dirais bigouz, restez connecté... bigyellow.gif
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.