Possésseur d'un Archos 504 80Go depuis quelques jours, je vais vous livrer mes quelques premières impressions
Le 504 est la version "gros volume de stockage" du 604 : en effet, si les deux sont identiques au niveau des fonctionnalités, le 504 dispose lui de capacités de stockage de 40, 80 et 160 Go (30Go pour le 604) ; le tout est pondéré par une épaisseur plus importante, un poid plus important, mais aussi par la perte de la béquille arrière !

Après ouverture de la boite (richement illustrée), on tombe immédiatement sur le baladeur : wahouuuu... il est beau
[là j'ai l'impression que je suis partie pour un vrai test, donc je vais être plus succinct...]
Le poid de la bête est conséquent : difficile de le transporter dans une poche...
Allez hop on charge au préalable, puis après deux heures d'impatience

Globalement la partie son est très bonne
La partie video est excellente
Le fait d'avoir beaucoup de capacité est un gros plus, j'ai pût mettre plus de 20Go de video (pour le moment), associé à ma discothéque musicale compléte...
Le haut-parleur ne m'est d'aucune utilité, le son est très faible, la qualité médiocre
La fonction visualisation de photo est très chouette également
Associé à la fonction USB-host (que je n'ai pas encore testé), ce baladeur est très complet !
La partie explorer, très proche du systéme windows, est utile pour chercher une donnée, mais également transférer des données disponibles dans une périphérique, toujours via l'USB-host.
Le baladeur est relativement personnalisable, de la couleur des icones au fond d'écran ; c'est toujours agréable
Je n'ai toujours pas testé la partie enregistrement de la TV, bien que disposant de la DVR Station...

La suite dans le Test !
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas...
Edit [22/10/2006] : le test promis du 504 est un peu plus long que prévu