Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : review des Earsonics em3 pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Posse24
Tous vos commentaires sur ce test
KromaXamorK
Ayan!!! amour2.gif
(Je sais pas trés constructif bigyellow.gif)
Cyrille
pas cher mon fils pas cher !

En tout cas ca donne envie, déja que les UM2 donnent envie, là c'est du plaisir puissance 10

merci pour cet test ! merci !
Posse24
CITATION(KromaXamorK @ 06/10/06 - 01:05) *

Ayan!!! amour2.gif
(Je sais pas trés constructif bigyellow.gif)

t'inquiètes pas kroma, ça m'a fait le même effet amour2.gif
Nicholas
Bon, c'est clair que ça donne envie bigyellow.gif Mais bon, 890€... ça représente 18 mois de bouffe pour un boursier 4, nan ? bigyellow.gif
Cyrille
http://www.earsonics.com/references.htm#a

je remarque quand meme que posse à maintenant un truc plus haut de gamme que des gens comme mickael jones, mylene farmer, thomas fersen ... ca claque bien

et oui 900€ c'est une belle somme ...
psy-4
Joli il fait mieux que la starac' bigyellow.gif Par contre avoir les même que Obispo cela me ferait ch*er langue.gif
Posse24
CITATION(Nicholas @ 06/10/06 - 11:55) *

Bon, c'est clair que ça donne envie bigyellow.gif Mais bon, 890€... ça représente 18 mois de bouffe pour un boursier 4, nan ? bigyellow.gif

peut etre pas quand meme langue.gif
Nicholas
De mon côté, j'ai pris contact pour avoir quelques renseignements sur leurs embouts moulés sur mesure. Peut-être que pour mes UM2...
Max
Moi c'est réglé j'ai rendez-vous jeudi prochain pour la prise d'empreintes. T'abuses Posse, j'avais finalement abandonné l'idée bigyellow.gif

C'est horrible cette page de références, si je prends des em1-dual j'ai comme Amel Bent, si je prends des em2 pro j'ai comme mylène farmer, et si j'allais jusqu'aux em3 pro j'aurais comme Obispo. Pffff, obligé d'aller chez UE ou Westone bigyellow.gif

Je suppose que tu as écumé des heures et des heures durant le net avant de te décider pour earsonics, as-tu des bons liens où on peut trouver des commentaires sur cette marque ?
J'ai l'habitude de lire des commentaires sur les gammes westone et UE, mais earsonics je n'en vois jamais :s
KromaXamorK
Faut vraiment que je le prenne moi ce RDV. fou.gif
Posse24
le mieux c'est les tests de sonomag sur les em2 et les em3 que je te recommande vivement pour te decider.ça m'a beaucoup aidé clindoeil.gif
Max
Bon ma commande part lundi... ouille portefeuille.
Je n'ai pas pris d'em1, ni d'em1-dual, ni d'em2 pro, ni d'em3 pro...
Bizarre hein bigyellow.gif
En fait Franck en voyant que mon budget me permettait un poil plus que les em1 dual et carrément pas les em2 pro m'a proposé de me confectionner son nouveau modèle : l'em2 ifi. C'est une version "audiophile" de l'em2 pro qui devrait arriver bientôt sur le site. Je suis content je vais être le premier bigyellow.gif
Et je vais y laisser 570€ frown.gif
Cyrille
miam Sourire.gif

ca correspond ca audiophile ca veut dire pas scéne donc des basses un peu moins presentent enfin je pense

fait moi signe thérese quand tu auras ton joujou, histoire de savoir si je deviens taré et déraisonnable ou si je reste serieux ... j'ai deja 20€ dans la cagnotte bigyellow.gif
Max
Je vois qu'on a les mêmes méthodes, depuis que je sais que je vais craquer, le moindre billet est mis de côté bigyellow.gif
Nicholas
Sauf que 6r, il prend même pas les transports, ça enlève une grosse partie de l'utilité de ces bébêtes là bigyellow.gif
Goret
CITATION(Nicholas @ 21/10/06 - 17:34) *

Sauf que 6r, il prend même pas les transports, ça enlève une grosse partie de l'utilité de ces bébêtes là bigyellow.gif

D'un autre côté, en lisant les compte-rendus de certains utilisateurs d'intras moulés, et les comparaisons faites avec des casques hi-fi haut de gamme, les intras moulés très haut de gamme semblent tenir le coup, et donc justifiés même en utilisation purement sédentaire.
Cyrille
CITATION(Nicholas @ 21/10/06 - 17:34) *

sauf que je me dis : si un casque peu concurrencer une bonne paire d'enceintes qui valent 5 fois son prix, est ce que des intras qui valent 3 fois le prix d'un casque le surpasse ? et si oui est ce que niveau : confort, isolation (dans les deux sens), et qualité du son on arriverait pas un cran au dessus d'un casque ?

Pour le confort je me réponds oui, un casque comme le beyer fait quand meme son poids (270g), ensuite il y'a quand meme une pression sur la tete malgré tout ! A mon humble avis, meme sans tester j'ose imaginer que des intras-moulés sont largement au dessus niveau confort.

Là je peux me tromper mais je dirais avantage intras

Isolation : bah oui ne serait ce que pour couvrir tous les bruits chez moi : le chat qui fou le bazard, les voitures et le train (qui passent pas si loin) en été, la chaudiere, la machine à laver la télé (je ne suis pas toujours seul chez moi et j'avoue que le son de la télé beurk) ecouter de la musique dans le lit sans gener (ca pourrait etre utile à long terme ca pour le moment j'avoue ne pas en avoir besoin).

Bref l'isolation meme sans les transports ca peut servir, je ne parles meme pas de couvrir le bruit du clavier quand je veux ecouter de la musique pendant que je bosses de chez moi (ecouter de la musique au boulot, je n'y compte meme pas, je suis un homme mort).

Isolation avantage intras !

Et aprés pour la musicalité, je ne sais pas et je pense que je ne saurais pas tant que je n'aurais pas essayé.

Par ailleurs rien ne dit qu'un jour je ne serais pas amené à prendre les transports plus régulierement, et si je me permettais d'insister je ne suis pas sur que posse 24 prenne enormement les transports avec ses petit EM3.

Alors j'avoue que mettre 600€ dans une paire d'intras juste pour une notion de confort (j'ai un peu des oreilles de dumbo qui sont en plus sensibles au contact même si je supporte bien le px-200), et d'isolation (meme si ce n'est pas un besoin premier, j'avoue que depenser 180€ pour le beyer me paraissait une excellente depense que je ne suis pas pret de regretter pour bien des raisons, j'avoue aussi etre impatient de tester les e2 qui me permettront de me faire une idée sur l'interet ou non des intras.
Alors peut etre que l'achat d'un um2 puis d'embouts moulés pour un prix à peine moins déraisonnable pourrait aussi s'envisager (on passer à 350€ à la louche)

Et j'avoue que ca serait du genre achat un peu déraisonnable et un peu taré (hum), j'espere juste etre super decu par le e2 comme ca ca reglerait bien le probléme jap.gif

en attendant je vais aller me detendre avec ma 2e passion la cuisine !

edit : ah oui j'ai oublié la cagnotte servira peut etre à acheter un casque, peut etre pas, mais l'idée me plait je suis un peu foufou dans ma tete des fois ! Mais pris une claque avec le beyer donc là je suis un peu perdu dans ma tete et ma vraie question c'est : "c'est quoi mieux ? "
lechoup'
Hmm ces histoires de cagnottes... bigyellow.gif

Dites moi, juste un renseignement :
Cette histoire d'oreilles qui bougent avec les années, c'est un légende urbaine ou une réalité? Si le cartilage se révèle si changeant que ça, ça pourrait bien compromettre la période d'amortissement prévue pour ce genre de joujoux...
Cyrille
faut voir mais je suis pas persuadé que le plus cher soit le moulage, j'opterais plus pour les transducteurs niveau cout, à mon avis earsonics pourraient nous renseigner sur ca, ils doivent faire des jouets depuis quelques annnes
Goret
CITATION(_6r_ @ 21/10/06 - 19:43) *

faut voir mais je suis pas persuadé que le plus cher soit le moulage, j'opterais plus pour les transducteurs niveau cout, à mon avis earsonics pourraient nous renseigner sur ca, ils doivent faire des jouets depuis quelques années

J'opterais surtout pour le savoir-faire pour obtenir à chaque fois un son optimal en sortie, et notamment le temps mis à faire et régler tout ça à la main. J'avais vu une vidéo d'Ultimate Ears où ils montraient comment ils réglaient leurs UE-10 (à l'oscillo et autres appareils acoustiques de pointe).

Essayez de demander combien coûterait un remoulage, ça m'intéresse (enfin, pas pour tout de suite, pas que j'aurais tant de mal à réunir l'argent, mais ça fait quand même une grosse dépense au final).
Max
CITATION(_6r_ @ 21/10/06 - 19:43) *

faut voir mais je suis pas persuadé que le plus cher soit le moulage, j'opterais plus pour les transducteurs niveau cout, à mon avis earsonics pourraient nous renseigner sur ca, ils doivent faire des jouets depuis quelques annnes

Faut pas hésiter à appeller Franck, de chez Earsonics, il vous expliquera tout en détail clindoeil.gif
in-earman
[font=Comic Sans Ms]Bonjour tout le monde,
moi je vais acheter les EM1 de earsonics. J'ai rendez vous demain chez un audioprothésiste pour réaliser mes empreintes et le tout partira la semaine prochaine chez earsonics. bigyellow.gif

Pourquoi ce choix ? Et bien c'est la solution de confort la moins onéreuse pour ma part pour un son qui restera au dessus (au niveau qualité) par rapport aux intras que l'on peut trouver sur le marché (sauf peut être les E5 de chez shure.

Je ferais un test de ce casque et je ferais un compte rendu avec photos sur notre site GMP3

A bientot !!! bonjour.gif [/font]
Nicholas
Eh bah bienvenue bigyellow.gif Pour une entrée en scène, commencer par des intras sur mesure, c'est la grande classe ! On attend ton compte-rendu en tout cas.

PS : les E5C, c'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'intras universels...
Posse24
@6r: non pas de transport en commun mais pieton sur les boulevards principaux de toulouse aux heures de pointe, ça fait aussi des beaux niveaux sonores blbl.gif
et puis je fais de la scene avec aussi
Posse24
ça y est , les EM2-IFi sont sur le site d'Earsonics bigyellow.gif
muhyidin
Fabriqué en acrylique rigide, Le EarSonics EM2 IFi est le modèle de notre gamme spécialement conçues pour les audiophiles qui veulent la qualité proffessionelle à un tarif attractif[u]. Gràce à sa technologie 2 voies et sa largeur de réponse en fréquence , Les EM2 IFi vous offrent un son ample et dynamique avec des graves profonds et un aigu tout en finesse. L'expérience proffessionnelle pour les audiophiles avertis.

Comme quoi tout est relatif bigyellow.gif

Fabriqué en acrylique rigide, Le EarSonics EM2 IFi est le modèle de notre gamme spécialement conçues pour les audiophiles qui veulent la qualité proffessionelle à un tarif attractif[u]. Gràce à sa technologie 2 voies et sa largeur de réponse en fréquence , Les EM2 IFi vous offrent un son ample et dynamique avec des graves profonds et un aigu tout en finesse. L'expérience proffessionnelle pour les audiophiles avertis.

Comme quoi tout est relatif bigyellow.gif
in-earman
Moi je voudrais poser une question à posse 24

Depuis le jour ou tu as envoyé tes moulages jusqu'au jour ou tu as recu tes ears, combien de temps s'est il écoulé ? Moi j'ai envoyé mes moulages depuis lundi dernier...

Aussi tu nous a pas montré de photos de la boite de rangement ainsi que des accessoires que tu as eu avec. Ce serait cool si tu pouvais nous montrer tout ça. bravo.gif

Merci ! bonjour.gif
Max
Je vais répondre à la place de Posse bigyellow.gif
J'ai envoyé mes empreintes mardi de la semaine dernière, elle sont arrivées jeudi 26 Octobre. Franck m'a annoncé que mes écouteurs partiraient de chez lui entre le 6 et le 9 novembre, ce qui correspond aux 10 jours qu'il m'a promis au téléphone langue.gif
Alex 77
Oh mon dieu quoi.gif
J'avais déjà lu ce test mais en zappant le prix

Lorsque j'ai lu 'a peu près dans la moyenne', j'ai cru que ça correspondait aux 100€ des Creative Zen Aurvana.
Mais 890€
Pour des particuliers ?
Trop c'est trop

Et moi qui trouvait les Zen Aurvana archi cher quoi.gif

EDIT : Désolé Nicholas, j'les ai tappés à la main, j'me rapellais plus que ça en faisait. J'les ai supprimé
Nicholas
CITATION(Alex 77 @ 03/11/06 - 18:08) *

Trop c'est trop quoi.gif

Ca vaut aussi pour les smileys...
in-earman

ok merci wildsurfer.

Donc si je calcule je devrais les recevoir entre le 13 et le 16 novembre....

Donc toi c'est les Em1 dual ou les EM2 ifi que tu as pris ?
Tiens nous au courant quand tu les recevras !!! bigyellow.gif
blbl.gif
Max
J'ai commandé des em2 ifi, au grand désespoir de mon compte en banque bigyellow.gif

edit : j'ai rien dit, je sais pas lire^^
Au fait Posse, tu écoutes avec quoi finalement ? Direct en sortie du X5 ou tu as réussi à t'offrir un petit Larocco ?
Concernant la qualité des fichiers, est-ce que tu perçois une différence entre un lossless et un ogg ou mp3 à débit max ?
Posse24
pour l'instant, j'ecoute sur la sortie casque du x5 ; mais un petit isa diablo est a l'ordre du jour bigyellow.gif
entre lossy et lossless, oui la difference est plus que perceptible notemment sur les extremes du spectre.
j'ai réencodé tous mes cd en flac pour l'occaz. bonjour le boulot shifty.gif
Max
J'ai reçu les miens aujourd'hui Sourire.gif
Une chose est sûre, tu n'as pas menti.
Le medium est formidable, parfaitement détaillé sans être trop en avant. Un poil moins présent que sur des e4c.
Quand aux hauts mediums et le domaine aigu, mama mia amour2.gif Sur Amado Mio de Pink Martini, les e4c montraient une toute petite faiblesse lorsqu'au début la chanteuse monte assez haut (comme un petit grésillement, une mini saturation), et là les em2 ifi tiennent le cap avec classe. C'est incroyable à quel point c'est clair et détaillé.
Sauf pour l'instant entre du ogg q8 et du flac, j'entends clairement la différence entre lossy et lossless. Les extrêmes sont écrasés, le son est moins dynamique.
Posse24
héhé content de t'avoir converti au moulé clindoeil.gif tu vas voir plus le temps passe, plus on apprécie ;on a meme l'impression que la signature se bonifie avec le temps bigyellow.gif
vivement un joli petit test amour2.gif
tu les as pris dans quelle couleur?
Max
noir translucide (le résultat est quasiment opaque) et cordon noir.
pour l'instant l'écouteur gauche me fait un poil mal dans le bas de l'oreille au bout de 40mn, mais j'ai une dent de sagesse à la bourre qui se décide enfin à sortir, ça m'étonnerait pas que ça soit lié.
Vel-Ryphon
juste une question à l'auteur du test : 8000 Hz, ça ne serait pas plutôt dans les médiums (tu écris qu'il s'agit d'aigues) ? en fait jme pose la question vraiment pour la première fois : à partir de quelles fréquences parle-t-on de grave, de médium, et d'aigue ?

alors évidemment, il n'y a pas de limite absolue, genre 11900 c'est du médium, et 12000 c'est de l'aigue ! lol, mais bon, il y a des gros noyau, et en y réfléchissant, là, maintenant, je dirais que 8000 pour moi c'est clairement du médiums.
Posse24
CITATION(wildsurfer @ 14/11/06 - 15:14) *

noir translucide (le résultat est quasiment opaque) et cordon noir.
pour l'instant l'écouteur gauche me fait un poil mal dans le bas de l'oreille au bout de 40mn, mais j'ai une dent de sagesse à la bourre qui se décide enfin à sortir, ça m'étonnerait pas que ça soit lié.

si besoin est, tu peux toujours le faire ajuster par Franck Sourire.gif
@Vel-Ryphon:pour te faire plaisir, je dirais que c'est du tres haut medium. en fait on est à la limite entre les 2 bandes
Vel-Ryphon
CITATION

@Vel-Ryphon:pour te faire plaisir, je dirais que c'est du tres haut medium. en fait on est à la limite entre les 2 bandes

non mais je précise que je ne cherche pas spécialement à avoir raison Sourire.gif, jme pose juste vraiment sincèrement la question !
Posse24
alors wildsurfer, tu nous l'ecris quand ce petit test? bigyellow.gif
TriB
CITATION(Vel-Ryphon)
juste une question à l'auteur du test : 8000 Hz, ça ne serait pas plutôt dans les médiums (tu écris qu'il s'agit d'aigues) ?

Ben c'est simple, prends Audacity et écoute une sinusoïde à 8kHz. Perso j'ai du mal à qualifier 8k de médium. A la louche et à l'oreille, je mettrais la séparation entre le bas-medium et les graves vers les 100-110 Hz et le début des aigus à 2.5-3k, soit deux-trois octaves plus haut et plus bas que le Do de serrure d'un piano.
Tilk*sg1
moi qui cherchai des écouteurs pour le meilleur rendu sonore que possible.... je pense les avoir trouver mais pour me les acheter.... c'est pas gagné bigyellow.gif 890€ M.D.R. fou.gif fou.gif fou.gif

Perso a ce prix la je prefere largement m'acheter des composants pour mon PC ou meme un bon gros baladeur (iAudio X5 30Go par exemple) mais la c'est presque 6000 FF (désolé de parler en ancien Francs mais j'ai du en parler pour m'en rendre compte parceque la.... j'ai un chat dans la gorge lol.gif )
Cyrille
je suis sur on peu trouver plus cher et meilleure qualité si tu insistes, y'a des enceintes à plusieurs dizaine de milliers d'euros pieces.

On atteint ici le matos professionnel ! on depasse les exigences des particuliers et du commun des mortels.

A titre informatif tu as quoi actuellement comme casque / ecouteurs ... parce que passer de mx-300 à des em3 pro, c'est peut etre un peu brutal !
Tilk*sg1
CITATION(_6r_ @ 17/11/06 - 22:23) *

je suis sur on peu trouver plus cher et meilleure qualité si tu insistes, y'a des enceintes à plusieurs dizaine de milliers d'euros pieces.

On atteint ici le matos professionnel ! on depasse les exigences des particuliers et du commun des mortels.

A titre informatif tu as quoi actuellement comme casque / ecouteurs ... parce que passer de mx-300 à des em3 pro, c'est peut etre un peu brutal !

oui j'en suis sur aussi, mais faut etre fou-u--fou---f-ou--f-f-f--oo--uu pour acheter ça, et des écouteurs pour le domaine professionel comment ça les professionnels pour qu'ils écoutent de la musique !!!??

Et a titre informatif, tu veux vraiment savoir ce que j'ai comme écouteurs ? lol.gif
Max
CITATION(Posse24 @ 16/11/06 - 23:56) *

alors wildsurfer, tu nous l'ecris quand ce petit test? bigyellow.gif

Oula, pas tout de suite, faut le temps que je fasse le tour langue.gif
Cyrille
oui tilk je veux bien savoir langue.gif

je m'attends à une reponse genre shure e4 ou un truc du genre langue.gif
in-earman
Bon ben moi j'attend toujours mes EM1. Je pense les avoir la semaine prochaine. J'ai hate. Bon je suis loin des EM3 pro et des EM2 ifi mais le prix est quand même plus raisonnable bigyellow.gif

excusez pour l'écriture : ja fait boulette.....
Max
ça devrait quand même aller hein bigyellow.gif
Moi je crois que les miens vont vraiment devoir repartir pour ajuster le moulage, mon oreille gauche souffre un peu frown.gif
Tilk*sg1
CITATION(_6r_ @ 18/11/06 - 00:19) *

oui tilk je veux bien savoir langue.gif

je m'attends à une reponse genre shure e4 ou un truc du genre langue.gif

désolé de te décevoir alors bigyellow.gif
J'ai les écouteurs d'origine de mon iAudio: http://www.generationmp3.com/bigfiles/Nich...s/ecouteurs.JPG mais justement j'en cherche... de bons mais je ne sais pas du tout que prendre et pas avec un budget de 900€ (~60€) fou.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.